Tofugudule · 16 juillet 2013 à 11:43 · 4 participants · 2 436 affichages
De nouveau une question Pensez-vous que visiter les îles Sao Vicente, Fogo Brava, Santiago et Santo Antao en 18 jours relève de l'utopie ou du marathon??? Merci d'avance!
Franck5 · 21 juillet 2013 à 18:14 · 4 participants · 2 071 affichages
Je souhaiterai avoir des infos sur un voyage au Maroc en étant logés à Témara à côté de Rabat. Je voudrais faire une escapade dans le désert de Mauritanie. Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus, quelle compagnie de trasport est recommandée?Y-en a...
Je vais très bientôt au Sénégal, j'aimerai visité le désert de Lompoul je voulais savoir le nombre de km entre Mbour et le désert de Lompoul et c'est combien d'heure de route? merci d'avance
David22200 · 25 mars 2013 à 11:10 · 14 participants · 3 968 affichages
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne. Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions...
Taamaden · 12 juillet 2013 à 13:13 · 3 participants · 2 054 affichages
Petits films: "Tombouctou dans la tourmente" Chers amis de la ville de Tombouctou, pour votre information, l'IRIN (service d'information de l'office des Nations Unies pour la coordination des activités humanitaires) a posté sur Youtube neuf petits films...
Carolannna · 5 mai 2013 à 14:45 · 6 participants · 8 551 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais avoir des conseils pour ma rencontre avec ma belle famille. Je suis antillaise et marié avec un sénégalais et c'est la première fois que je me rend au Sénégal et que je les rencontre en personne. D'habitude...
Marie936 · 24 juillet 2013 à 9:22 · 2 participants · 2 513 affichages
Voudrais voyager le 15 aout ou plus et j'ai découvert que mon passeport était expiré et je voudrais le renouveler mes de tempsun ppasseport pour renouveler merci de me repondre au plus vite Merci.
J'hésite à partir seule à Saly en juillet. Est ce agréable pour une personne seule? Concernant les moustiques, sont ils nombreux? Je n'ai pas envie de prendre le traitement anti- palu (j'en ai déjà pris plusieurs fois et les effets secondaires sont trop...
Lezisud11 · 5 décembre 2012 à 14:57 · 6 participants · 5 236 affichages
Je voudrai partir 15 jours au sénégal en janvier prochain. savez vous s'il faut obligatoirement un passeport, si la CI ne suffit pas en partant en voyage organisé? et s'il faut des vaccins obligatoires ou préconnisés au cas où? quel temps fait il en janvier...
Sgmontreal89 · 21 juillet 2013 à 1:47 · 4 participants · 1 375 affichages
Mon copain et moi avons sur un coup de tête décidé de prendre le cap vers le Sénégal pour un séjour d'une douzaine de jours et serions heureux de recevoir des suggestions d'itinéraire. Nous sommes très dernière minute puisque nous prévoyons y être dans...
Sursonile · 17 juillet 2013 à 16:56 · 2 participants · 1 686 affichages
Je pars prochainement au Cap Vert (20 août-13 sept). De Praia j'aimerais aller à Fogo (bateau ou avion?) puis à Sao Vicente-Mindelo (Bateau ou avion?) et Santo antao (là c'est le bateau!). Quel pourcentage de chance de trouver un billet en ferry sur place...
Ggdlf · 12 février 2012 à 21:28 · 9 participants · 4 064 affichages
Au début j’ai cru que c’était les gens qui ne voulaient pas être photographié ; mais au Bénin, alors que je photographiais une rue déserte une femme m’est tombée dessus en me traitant de voleur. Ensuite c’est un bateau sur une plage que je croyais déserte...
Je me permet de relancer le sujet sur la Guinée Conakry, les dernières discussions datent un peu.. Je serai en Casamance (Sénégal) début aout, avec mon frère qui vit làba depuis 6 mois. Nous souhaitons faire un tour par la Guinée pour une durée qui ne...
Tu as bien raison: on rencontre beaucoup d’hyènes dans les contes bambara (et dans les contes bozo également): l’éternelle opposition de l’hyène. Et souvent en relation avec la nourriture, juste compte tenu du fait que cet animal est incroyablement vorace...
Rastad · 12 juillet 2013 à 15:56 · 3 participants · 6 685 affichages
En vue d'un prochain voyage à sao tomé j'ai une question santé je souffre d'hypertension sévère et je dois prendre un traitement quotidien sur l'emballage il est inscrit tenir à température ambiante entre 15 et 25 degrés et je suis un peu inquiet car...
Freelive · 21 novembre 2009 à 17:56 · 7 participants · 16 423 affichages
Est il vrai que maitenant pour sortir de cote d'ivoire pour une ivoirienne il faut un passeport biometrique et payer un droit de sortie de 350 € merci de votre aide
Nessaa · 14 juillet 2013 à 3:50 · 2 participants · 3 356 affichages
Mais je me suis tromper de numéro de passeport lors de la réservation je voudrais savoir si c grave? Est ce que je speut le modifier et si c payant car on c jamais avec les compagnie aérienne
Tabourine · 11 juillet 2013 à 10:38 · 2 participants · 2 516 affichages
Avis aux résidents du Togo, et au voyageurs qui sont sur le terrain. Nous partons au Togo fin juillet, et à la lecture des événements récents (incendies des marchés, arrestations d'opposants politiques, manifestations réprimées) je me pose des questions...
Chant25 · 22 mai 2013 à 5:58 · 10 participants · 3 484 affichages
Je prévois partir à sac à dos avec une amie au mois de mai ou juin 2014 pour 3 semaines. Je reviens de 6 semaines en Asie et j'y ai vécu avec 200$ US/semaine. Je sais que l'Afrique est plus chère à visiter alors j aimerais avoir une idée du budget à prévoir...
Sophielav · 9 juillet 2013 à 17:17 · 4 participants · 1 657 affichages
Je me rends avec ma petite famille au Sénégal au mois de décembre. Nous avons loué une maison. Je me demandais si je pouvais déjà faire les démarches pour le visa maintenant ou si c'était trop tôt. Je suis instit donc j'ai deux mois de vacances et c'est...
Danielchonga · 1 novembre 2012 à 10:14 · 4 participants · 8 772 affichages
En janvier 2013 je dois me rendre à Brazzaville pour quelques jours. Je voudrais rajouter à ces jours de travail une semaine de vacances. Comment faire? que voir? où aller? Tous vos tuyaux seront les bienvenus.. D.
Koko223 · 24 juin 2013 à 17:39 · 3 participants · 3 060 affichages
Je cherche une chanson que j'ai entendu et mon amie ma dit que c'est SALIF KEITA qui chante cette chanson et qu'elle est sortie en 2011-2012. Dans sa chanson, il dit souvent doumagnié mais je ne connait pas vraiment les paroles et c'est une chanson d'amour...
Amere59 · 3 juillet 2013 à 13:21 · 15 participants · 6 494 affichages
J'ai fait ma demande de visa pour le Sénégal (voyage prévu en août), et ai reçu la confirmation par mail, cependant, pour la suite, tout est un peu vague. Quelqu'un a-t-il déjà fait sa demande et pourrait m'aider dans la démarche? Aucun numéro n'aboutissant...
Nai69 · 11 juin 2013 à 9:26 · 3 participants · 2 775 affichages
Me revoilà sur la forum pour vous faire part de mon expérience. Je suis partie au Bénin durant quelques semaines avec l'EdECT qui est une association béninoise. C'était incroyable, des vacances inoubliables. Le Bénin est un magnifique pays, plein de beaux...
Edensp · 27 mai 2013 à 21:48 · 3 participants · 4 253 affichages
Je devais partir au Gabon et j'ai envoyé un mail à "Visas-en-ligne" afin de leur demander si ils pouvaient s'occuper de ma démarche au près de l'ambassade. Ils m'ont répondu et envoyé un bon de commande à signé et à retourné avec le règlement et les documents...
Levelo · 24 juin 2013 à 17:57 · 4 participants · 2 163 affichages
Voilà, je reviens de presque un an en Afrique (passeport délivré au printemps 2012) et il est presque plein: il ne me reste que 4 pages pleines libres de tampons et visas. Je suis rentré en France mais je repars bientôt pour une autre année en Afrique...