Sursonile · 17 juillet 2013 à 16:56 · 2 participants · 1 650 affichages
Je pars prochainement au Cap Vert (20 août-13 sept). De Praia j'aimerais aller à Fogo (bateau ou avion?) puis à Sao Vicente-Mindelo (Bateau ou avion?) et Santo antao (là c'est le bateau!). Quel pourcentage de chance de trouver un billet en ferry sur place...
Ggdlf · 12 février 2012 à 21:28 · 9 participants · 4 051 affichages
Au début j’ai cru que c’était les gens qui ne voulaient pas être photographié ; mais au Bénin, alors que je photographiais une rue déserte une femme m’est tombée dessus en me traitant de voleur. Ensuite c’est un bateau sur une plage que je croyais déserte...
Je me permet de relancer le sujet sur la Guinée Conakry, les dernières discussions datent un peu.. Je serai en Casamance (Sénégal) début aout, avec mon frère qui vit làba depuis 6 mois. Nous souhaitons faire un tour par la Guinée pour une durée qui ne...
Tu as bien raison: on rencontre beaucoup d’hyènes dans les contes bambara (et dans les contes bozo également): l’éternelle opposition de l’hyène. Et souvent en relation avec la nourriture, juste compte tenu du fait que cet animal est incroyablement vorace...
Rastad · 12 juillet 2013 à 15:56 · 3 participants · 6 670 affichages
En vue d'un prochain voyage à sao tomé j'ai une question santé je souffre d'hypertension sévère et je dois prendre un traitement quotidien sur l'emballage il est inscrit tenir à température ambiante entre 15 et 25 degrés et je suis un peu inquiet car...
Freelive · 21 novembre 2009 à 17:56 · 7 participants · 16 411 affichages
Est il vrai que maitenant pour sortir de cote d'ivoire pour une ivoirienne il faut un passeport biometrique et payer un droit de sortie de 350 € merci de votre aide
Nessaa · 14 juillet 2013 à 3:50 · 2 participants · 3 323 affichages
Mais je me suis tromper de numéro de passeport lors de la réservation je voudrais savoir si c grave? Est ce que je speut le modifier et si c payant car on c jamais avec les compagnie aérienne
Tabourine · 11 juillet 2013 à 10:38 · 2 participants · 2 505 affichages
Avis aux résidents du Togo, et au voyageurs qui sont sur le terrain. Nous partons au Togo fin juillet, et à la lecture des événements récents (incendies des marchés, arrestations d'opposants politiques, manifestations réprimées) je me pose des questions...
Chant25 · 22 mai 2013 à 5:58 · 10 participants · 3 463 affichages
Je prévois partir à sac à dos avec une amie au mois de mai ou juin 2014 pour 3 semaines. Je reviens de 6 semaines en Asie et j'y ai vécu avec 200$ US/semaine. Je sais que l'Afrique est plus chère à visiter alors j aimerais avoir une idée du budget à prévoir...
Sophielav · 9 juillet 2013 à 17:17 · 4 participants · 1 639 affichages
Je me rends avec ma petite famille au Sénégal au mois de décembre. Nous avons loué une maison. Je me demandais si je pouvais déjà faire les démarches pour le visa maintenant ou si c'était trop tôt. Je suis instit donc j'ai deux mois de vacances et c'est...
Danielchonga · 1 novembre 2012 à 10:14 · 4 participants · 8 764 affichages
En janvier 2013 je dois me rendre à Brazzaville pour quelques jours. Je voudrais rajouter à ces jours de travail une semaine de vacances. Comment faire? que voir? où aller? Tous vos tuyaux seront les bienvenus.. D.
Koko223 · 24 juin 2013 à 17:39 · 3 participants · 3 043 affichages
Je cherche une chanson que j'ai entendu et mon amie ma dit que c'est SALIF KEITA qui chante cette chanson et qu'elle est sortie en 2011-2012. Dans sa chanson, il dit souvent doumagnié mais je ne connait pas vraiment les paroles et c'est une chanson d'amour...
Amere59 · 3 juillet 2013 à 13:21 · 15 participants · 6 461 affichages
J'ai fait ma demande de visa pour le Sénégal (voyage prévu en août), et ai reçu la confirmation par mail, cependant, pour la suite, tout est un peu vague. Quelqu'un a-t-il déjà fait sa demande et pourrait m'aider dans la démarche? Aucun numéro n'aboutissant...
Nai69 · 11 juin 2013 à 9:26 · 3 participants · 2 764 affichages
Me revoilà sur la forum pour vous faire part de mon expérience. Je suis partie au Bénin durant quelques semaines avec l'EdECT qui est une association béninoise. C'était incroyable, des vacances inoubliables. Le Bénin est un magnifique pays, plein de beaux...
Edensp · 27 mai 2013 à 21:48 · 3 participants · 4 238 affichages
Je devais partir au Gabon et j'ai envoyé un mail à "Visas-en-ligne" afin de leur demander si ils pouvaient s'occuper de ma démarche au près de l'ambassade. Ils m'ont répondu et envoyé un bon de commande à signé et à retourné avec le règlement et les documents...
Levelo · 24 juin 2013 à 17:57 · 4 participants · 2 155 affichages
Voilà, je reviens de presque un an en Afrique (passeport délivré au printemps 2012) et il est presque plein: il ne me reste que 4 pages pleines libres de tampons et visas. Je suis rentré en France mais je repars bientôt pour une autre année en Afrique...
Juleparadis · 5 juillet 2013 à 16:37 · 6 participants · 1 721 affichages
J'ai une amie qui veux visiter le Senegal au mois d'Aout Mais elle Cherche le prix d'un billet d'avion moins Cher 1300$ a 1400$. Elle cherche Une Agence Moin Cher Merci A Bientot
Paupiou · 29 mai 2013 à 21:25 · 6 participants · 3 397 affichages
En furetant sur internet, je viens de trouver un blog d'une famille de français (un couple et leurs 5 enfants...) qui ont terminé un "tour du monde" en land rover en finissant apparemment en mai 2012 par une remontée sud nord de l afrique par le cote...
Pitikitten · 15 juin 2013 à 12:08 · 3 participants · 3 457 affichages
Voilà, j'ai une potentielle possibilité de post au Burkina à Ouaga. Si ça fonctionne c'est pour plus d'une année. Et donc j'amènerai mes chats avec moi. C'est ce qui m'amène aujourd'hui, avec trois questions! - J'ai appelé le consulat mais j'aimerai re-vérifier...
Larterie · 8 juillet 2013 à 10:16 · 1 participant · 1 532 affichages
Je voulais vous informer d'un festival qui pourrait vous plaire! Venus de tous les horizons, les artistes de L'Arterie apportent une forte identité à notre association. Celle du voyage vers l'inconnu qui enrichit les âmes vagabondes. Ils sont grecs, maliens...
Jolebelge2 · 4 juillet 2013 à 12:35 · 3 participants · 2 975 affichages
J'envisage de faire en Avril 2014 la route Dakar - Paris, à moto. Ceci serait mon premier voyage à moto, et je voudrais ici solliciter l'avis des experts, où de ceux qui auraient déjà fait cette route, particulièrement le tronçon jusqu'en Espagne. Mes...
Levelo · 7 juillet 2013 à 15:06 · 2 participants · 6 875 affichages
Voilà, je vais repartir prochainement à Douala pour essayer de traverser l'Afrique Centrale avec pour but Cape Town en Afrique du Sud. En plus du visa camerounais il me faudra obtenir le visa gabonais (mais il se prend désormais facilement à la frontière...
Badou77 · 6 mai 2013 à 15:44 · 10 participants · 5 961 affichages
J'ai pour projet d'aller au Burkina-Faso par la route pour fin juin et je voudrais avoir des infos assez fraiches sur la traversée car cela fait près de 3 ans que je ne l'ai pas refaite.Amis et collègue de la route aventureuse, j'ai besoin de vous. Claude...
Ancs78 · 6 juillet 2013 à 19:10 · 2 participants · 1 302 affichages
Nous venons de passer 15 jours en famille au Sénégal, à Saly plus exactement (avec 2 enfants de 5 et 2 ans). Avant notre départ nous avions cherché des infos pour nous permettre de profiter pleinement de ces 15 jours, nous avons vite compris que le recours...
Porc · 10 mai 2013 à 16:32 · 6 participants · 3 494 affichages
Je dois partir du senegal en voiture pour la france en passant par la mauritanie je souhaiterais savoir les horaires d'ouverture de la douane entre le senegal et la mauritanie au passage du barrage de diama mercie