Abramo4361 · 1 août 2013 à 14:16 · 2 participants · 1 124 affichages
Je vis en italie a ravenna et cette annee, je voudrais partir au senegal par la route. je n ai aucune idee du trajet. me donneriez vous des informations utiles. merci.
Grenierjc · 31 juillet 2013 à 23:38 · 2 participants · 885 affichages
Je souhaite échanger avec quelqu'un qui a réellement obtenu un visa a ROSSO Je descend depuis l est de la FRANCE par la route dans une quinzaine de jours merci d avance
Oldcrab · 10 mai 2013 à 14:12 · 5 participants · 7 616 affichages
Suite à un petit tour à vélo en Afrique de l'Ouest cet hiver je souhaite vous faire partager mon expérience concernant le visa Leonais que l'on peut obtenir en ligne. Difficile de trouver des infos à jour et qualifiées concernant celui ci (délivré par...
Je pars en mois d'aout pour 8 jours au cap vert, mon vol d'arrivé et de départ est à partir de praia, que ce que vous me conseillez de visiter comme iles pour 8 jours?j'ai lu sal a des belles plages, c'est possible de faire le trajet en bateau? mon vol...
Je serais au Gabon cet été (mi aout) avec mon mari et mes enfants...je suis française et mon époux gabonais. Nous allons régulièrement à Libreville et à Bitam. Cette année nous ne partons pas au village. Du coup j'aimerais découvrir des coins sympa à...
Je recherche les coordonnées d'une maison d’hôte à Banfora, pas loin de la cascade, de style Atypiques, avec des cases à ce qu'il parait. Des amis y ont séjourne et Nous devons réorganiser un autre séjour similaire. Ils m'ont parler de la résidence mais...
Nous allons bientôt au Sénégal, et souhaiterions entre autre visiter le parc des oiseaux du Djoudj. J'aimerai avoir quelques conseils: nous hésitons entre loger à Saint Louis et faire une visite à partir de là depuis l'hôtel, ou passer une nuit dans le...
Helenebotta · 16 décembre 2012 à 21:38 · 5 participants · 3 239 affichages
Me trouvant au Sénégal fin décembre je voudrais visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane, est il possible de faire le trajet aller retour et la visite dans la journée? combien de Kilométres entre Ndangane et la réserve et combien de temps pour...
EACitizen · 26 juillet 2013 à 4:49 · 3 participants · 4 892 affichages
J'aime bien les listes car il est possible d'en créer sur à peu près tout et n'importe quoi Comme le titre l'indique cette liste classe les pays les moins dangereux du continent en fonction du GPI (Global Peace Index):L'île MauriceLe BotswanaLe MozambiqueLa...
Porc · 29 juillet 2013 à 12:07 · 2 participants · 1 137 affichages
Je souhaiterais savoir si quel'qun est partie pour le senegal en voiture depuis que le visas a ete mis en place le 1 juillet 2013 peu t'on prendre son visas a diama si on a une carte de resident le visa est il obligatoire si on possede une villa le visa...
Suis sur le point d'acquérir un véhicule à Dakar, mais pas facile lorsque l'on n'est pas sur place!. Je cherche donc quelqu'un sur place qui pourrait voir le véhicule et me conseiller, me donner sa propre vision de l'état du véhicule. Cordialement.
Je veux me rendre à Conakry en partant de Casamance, avec un fourgon aménagé. J'aimerai connaitre l'état des routes, quel est le meilleur itinéraire, peut on passer par la Guinée Bissau, y a t il de vrais problèmes de sécurité? Merci.
Je souhaiterai avoir des renseignements, voilà je suis marocaine, je souhaiterai faire un voyage touristique au Bénin, de Casablanca à Cotonou, j'ai entendu dire que les marocaines une fois arrivées elles se faisaient refouler à l’aéroport. J'ai fait...
Nous allons partir au Sénégal cet hiver avec notre petit garçon de 4 ans. Nous restons deux semaines sur place, et nous allons très probablemeznt concentrer ces deux semaines dans le SIne Saloumn afin de pouvoir visiter cette région en profondeur. Nous...
Je m'apprête à passer jours au sénégale et j'hésite entre 2 options: - soit Dakar 2 jours puis Club Med Cap Skirring 5 jours (en prenant un vol interne - soit Dakar 2 jours puis région du Siné Saloume 5 jours (en prenant un 4*4) que me recommendez-vous?...
Je souhaiterais avoir des informations sur l'état de la route entre l'aéroport de Dakar et Saly. J'ai eu divers échos sur cette route. (trous, circulation importante, nombreux croisements), mais je ne sais pas quel est l'état actuel. Est-il prudent de...
Annatar · 19 janvier 2013 à 18:19 · 5 participants · 2 138 affichages
Je vais au Sénégal dans une semaine, et j'hésite à aller à Touba depuis Dakar pour journée. En dehors du plaisir de la visite et des rencontres, notre voyage est pas mal accès photo, et j'ai entendu qu'on ne pouvait pas prendre de photo dans la mosquée...
Tofugudule · 16 juillet 2013 à 11:43 · 4 participants · 2 404 affichages
De nouveau une question Pensez-vous que visiter les îles Sao Vicente, Fogo Brava, Santiago et Santo Antao en 18 jours relève de l'utopie ou du marathon??? Merci d'avance!
Franck5 · 21 juillet 2013 à 18:14 · 4 participants · 2 033 affichages
Je souhaiterai avoir des infos sur un voyage au Maroc en étant logés à Témara à côté de Rabat. Je voudrais faire une escapade dans le désert de Mauritanie. Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus, quelle compagnie de trasport est recommandée?Y-en a...
Je vais très bientôt au Sénégal, j'aimerai visité le désert de Lompoul je voulais savoir le nombre de km entre Mbour et le désert de Lompoul et c'est combien d'heure de route? merci d'avance
David22200 · 25 mars 2013 à 11:10 · 14 participants · 3 920 affichages
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne. Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions...
Taamaden · 12 juillet 2013 à 13:13 · 3 participants · 2 029 affichages
Petits films: "Tombouctou dans la tourmente" Chers amis de la ville de Tombouctou, pour votre information, l'IRIN (service d'information de l'office des Nations Unies pour la coordination des activités humanitaires) a posté sur Youtube neuf petits films...
Carolannna · 5 mai 2013 à 14:45 · 6 participants · 8 493 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais avoir des conseils pour ma rencontre avec ma belle famille. Je suis antillaise et marié avec un sénégalais et c'est la première fois que je me rend au Sénégal et que je les rencontre en personne. D'habitude...
Marie936 · 24 juillet 2013 à 9:22 · 2 participants · 2 481 affichages
Voudrais voyager le 15 aout ou plus et j'ai découvert que mon passeport était expiré et je voudrais le renouveler mes de tempsun ppasseport pour renouveler merci de me repondre au plus vite Merci.
J'hésite à partir seule à Saly en juillet. Est ce agréable pour une personne seule? Concernant les moustiques, sont ils nombreux? Je n'ai pas envie de prendre le traitement anti- palu (j'en ai déjà pris plusieurs fois et les effets secondaires sont trop...
Lezisud11 · 5 décembre 2012 à 14:57 · 6 participants · 5 204 affichages
Je voudrai partir 15 jours au sénégal en janvier prochain. savez vous s'il faut obligatoirement un passeport, si la CI ne suffit pas en partant en voyage organisé? et s'il faut des vaccins obligatoires ou préconnisés au cas où? quel temps fait il en janvier...
Sgmontreal89 · 21 juillet 2013 à 1:47 · 4 participants · 1 356 affichages
Mon copain et moi avons sur un coup de tête décidé de prendre le cap vers le Sénégal pour un séjour d'une douzaine de jours et serions heureux de recevoir des suggestions d'itinéraire. Nous sommes très dernière minute puisque nous prévoyons y être dans...