Fmata · 8 avril 2013 à 15:04 · 3 participants · 1 991 affichages
Je compte me rendre au sénégal à la fin du mois d'avril et aller faire un tour en mauritanie par la même occasion. Je lis beaucoup de chose et je ne sais pas croire. Ma question étant quel est le moyen le moins fastidieux d'obtenir un visas pour la mauritanie...
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur d'une part la distance entre M'Bour et l'ile de Dionewar, et s'il est facile de faire la traversée et à partir de quel port?
Si vous vous rendez au sénégal pour un séjour à Saly, la question que vous vous posez certainement, c'est comment ne pas se faire rincer par un hotel qui ne manquera pas de vous faire payer hors de prix le transfert. A titre d'exemple (je ne cite pas...
Paulinez · 21 février 2013 à 23:43 · 8 participants · 2 487 affichages
J'envisage de partir en mai au Sénégal (à priori en Casamance, mais rien n'est décidé). J'ai vu que c'était la fin de la saison sèche. J'adore la végétation et les oiseaux et c'est une des raisons pour laquelle je veux aller au Sénégal. Mais la grande...
Est ce c'est vrai qu'il y ni a pas des camps de réfugiés au Sénègal a Dakar parce que je suis tombé amoureux y a pas longtemp d'une fille a Dakar et elle me dit qu'elle est dans un camp de réfugié mais sur ce site j'ai vu des gens qui disent qu'il n'y...
Je cherche un adresse e-mail ou numéro de tél alternative pour l'Auberge des Manguiers à Ouaga; j'ai essayé +226 50 30 03 70 depuis une semaine maintenant, mais il semble que c'est hors service - il n'y a qu'un 'beep beep beep' continuel comme si c'est...
Piranayahoo · 9 avril 2013 à 23:51 · 4 participants · 8 534 affichages
Veut savoir kel genr de kestion ils pose en général et comment se comporté devant un agent de l'imigration comment convaincre s'il vous plais ses urgent pr moi et je ne parle pas bien l'anglais es ce un indicape au visa
Je m'envole le 13 avril pour le cap vert avec ma compagne pour 15 jours. je cherche des infos pour randonner sur l'ile de santo antao. est -il possible de camper sur place? peux ton se procurer une carte déraillée du topo des lieux sur place? est-il possible...
Kevinee · 7 février 2013 à 18:47 · 3 participants · 23 778 affichages
S'il vous plait quelqu'un peut m'expliquer comment faire et combien coute un passeport expresse au Cameroun? Merci et je compte sur vous pour une bonne orientation.
Alphonse39 · 25 juin 2012 à 19:07 · 7 participants · 6 464 affichages
URGENT!!! Bonjour, Je suis à paris pour déposer mon dossier pour un visa touristique au gabon. Mon dossier est complet mais le consulat me demande un justificatif d'existence en l'occurance, un relevé banquaire (pas un RIB mais le relevé qu'on recois...
Laury20 · 5 février 2013 à 19:22 · 6 participants · 20 013 affichages
Je suis dans l'impact depuis le mois de decembre dernier, en effet j'ai deposé les dossiers pour l'obtention de mon passeport à l'emi immigration de bafoussam et il étais prévu que je sois en possession de mon passeport au plut tard le 20 janvier mais...
Me voilà sur la route pour rejoindre Cotonou depuis Conakry... Mes interrogations portent principalement sur la route à emprunter pour rejoindre Ouaga, car 2 choix s'offrent à moi: soit Mali, soit Côte d'Ivoire... Voyageant par la voie terrestre, quelqu'un...
Orelyf · 20 mai 2008 à 0:32 · 7 participants · 18 764 affichages
Je prepare à avoir un visa pour aller au Gabon... On peut l'avoir avec une lettre d'invitation? Ou il faut un certificat de la mairie? Si la lettre d'invitation est possible, on peut la recevoir par fax? Ou il faut vraiment la recevoir par courrier? Que...
Jeanbonno · 2 avril 2013 à 20:26 · 5 participants · 3 657 affichages
Je compte faire le tour de certains pays d'Afrique de l'ouest en moto en juin/juillet/août 2014. Je compte acheter une moto chinoise type TVS 125 au Bénin, pays où j’ai déjà passé plusieurs mois. Et ensuite aller au Togo, Burkina Faso et enfin Ghana...
Ah ce froid qui n en finit pas... rien d être sur ce site, on prend un peu de soleil. Les amis, connaîtriez vous des moyens pour faire parvenir des médoc à Yaoundé? DHL, non trop cher, alorsqu'il y a tant de voyageurs qui n'ont qu'un sac à dos, dans lequel...
Cardonnet · 28 mars 2013 à 18:27 · 4 participants · 3 220 affichages
Chers amis du Forum Quelqu un peut il me parler du temps a l année au Sénégal, mais surtout en Casamance. Je me renseigne pour y vivre a l année. Merci de votre aide et conseils.Martine
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur la reserve de Dja, trajet, durée, équipement, voiture 4x4 ou autre, guide, etc... Merci d'avance
Llachon · 22 février 2013 à 17:37 · 4 participants · 8 815 affichages
Nous partons le 4 mars, pour une semaine dans le désert de l'Ennedi au nord-est du Tchad C'est un voyage organisé par Croq-Nature avec le vol vers Faya Largeau de Point Afrique Qulqu'un a-t-il des informations sur la situation dans cette partie du Tchad...
Gaudinot · 10 février 2013 à 8:52 · 3 participants · 3 215 affichages
Je chercher la meilleure solution pour me rendre à Porto Novo au Cap vert. Je privilégie un vol direct Sal à un prix raisonnable. mes recherches donnent des durées de vol en moyenne de 15heures!!! Qui connaît un plan interressant? Merci à tous
Bandit67 · 3 janvier 2013 à 12:41 · 6 participants · 10 329 affichages
BONNE ANNEE 2013 A TOUSES nous revenons de boavista et nous sommes partie sens faire de visa au préalable et nous avions eu aucun soucis pour en avoir un sur place et tous les voyageurs de la compagnie TUI ce vont meme remboursés la somme versé par les...
Y aurait il quelques personnes pouvant me renseigner sur le train Abidjan-Ouagadougou? Son prix, son temps mis. Dans l'espoir d'une réponse. Merci a toutes les personnes pouvant me répondre. Jean
Je serai sur Abidjan début aout et compte remonter milieu de mois sur le Burkina. J'ai entendu parler d'un train express qui aurait réouvert entre ces deux villes. L'info est-elle exacte? Qui a pris ce train récemment et qu'en est-il, niveau sécurité...
MamanFemy · 11 mars 2013 à 16:59 · 2 participants · 2 240 affichages
Je suis Belge d'origine béninoise et après 12 ans en Belgique je retourne à Cotonou pour 2 ans. Départ prévu pour Avril 2013 Pour ceux qui pourraient être interessés, j'organiserai regulièrement des soirées (chez l'habitant) sans chichi ni chacha. J'ai...
VoyageForum · 26 mars 2013 à 10:30 · 6 participants · 2 049 affichages
Au 26 mars 2013, les billets de la compagnie en classes Horizon et Grand Large augmentent de 10 € sur les Antilles, Dakar, la Réunion, Mayotte et Maurice. A venir aussi pour tous les vols une majoration de 10 € de la surcharge carburant. Lire la suite...
CathLem · 27 mars 2013 à 18:28 · 3 participants · 3 035 affichages
Suite à plusieurs recherches infructueuses sur le nets, je me tourne vers votre expérience. Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable de tenter d'arriver au Gabon à partir d'un des pays de la bosse ou d'une ilé proche en bateau stop? Est-ce que le Gabon...
Début 2013 je souhaite passer de la Guinée pour le Burkina Faso par le Nord de la Côte d'Ivoire. Pour obtenir le visa de la Côte d'Ivoire, il me faut une lettre d'invitation. Merci de me fournir les possibilités à ce sujet.
Je lis ou j'entends parler à droite à gauche de vols directs Paris-Cap Skirring ou des Dakar-Ziguinchor avec escale Cap Skirring mais n'en trouve pas trace sur opodo ou govoyages. J'ai 12-13j de vacances et mon idée est de passer une douzaine de jours...