Laury20 · 5 février 2013 à 19:22 · 6 participants · 19 991 affichages
Je suis dans l'impact depuis le mois de decembre dernier, en effet j'ai deposé les dossiers pour l'obtention de mon passeport à l'emi immigration de bafoussam et il étais prévu que je sois en possession de mon passeport au plut tard le 20 janvier mais...
Me voilà sur la route pour rejoindre Cotonou depuis Conakry... Mes interrogations portent principalement sur la route à emprunter pour rejoindre Ouaga, car 2 choix s'offrent à moi: soit Mali, soit Côte d'Ivoire... Voyageant par la voie terrestre, quelqu'un...
Orelyf · 20 mai 2008 à 0:32 · 7 participants · 18 734 affichages
Je prepare à avoir un visa pour aller au Gabon... On peut l'avoir avec une lettre d'invitation? Ou il faut un certificat de la mairie? Si la lettre d'invitation est possible, on peut la recevoir par fax? Ou il faut vraiment la recevoir par courrier? Que...
Jeanbonno · 2 avril 2013 à 20:26 · 5 participants · 3 634 affichages
Je compte faire le tour de certains pays d'Afrique de l'ouest en moto en juin/juillet/août 2014. Je compte acheter une moto chinoise type TVS 125 au Bénin, pays où j’ai déjà passé plusieurs mois. Et ensuite aller au Togo, Burkina Faso et enfin Ghana...
Ah ce froid qui n en finit pas... rien d être sur ce site, on prend un peu de soleil. Les amis, connaîtriez vous des moyens pour faire parvenir des médoc à Yaoundé? DHL, non trop cher, alorsqu'il y a tant de voyageurs qui n'ont qu'un sac à dos, dans lequel...
Cardonnet · 28 mars 2013 à 18:27 · 4 participants · 3 200 affichages
Chers amis du Forum Quelqu un peut il me parler du temps a l année au Sénégal, mais surtout en Casamance. Je me renseigne pour y vivre a l année. Merci de votre aide et conseils.Martine
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur la reserve de Dja, trajet, durée, équipement, voiture 4x4 ou autre, guide, etc... Merci d'avance
Llachon · 22 février 2013 à 17:37 · 4 participants · 8 772 affichages
Nous partons le 4 mars, pour une semaine dans le désert de l'Ennedi au nord-est du Tchad C'est un voyage organisé par Croq-Nature avec le vol vers Faya Largeau de Point Afrique Qulqu'un a-t-il des informations sur la situation dans cette partie du Tchad...
Gaudinot · 10 février 2013 à 8:52 · 3 participants · 3 196 affichages
Je chercher la meilleure solution pour me rendre à Porto Novo au Cap vert. Je privilégie un vol direct Sal à un prix raisonnable. mes recherches donnent des durées de vol en moyenne de 15heures!!! Qui connaît un plan interressant? Merci à tous
Bandit67 · 3 janvier 2013 à 12:41 · 6 participants · 10 307 affichages
BONNE ANNEE 2013 A TOUSES nous revenons de boavista et nous sommes partie sens faire de visa au préalable et nous avions eu aucun soucis pour en avoir un sur place et tous les voyageurs de la compagnie TUI ce vont meme remboursés la somme versé par les...
Y aurait il quelques personnes pouvant me renseigner sur le train Abidjan-Ouagadougou? Son prix, son temps mis. Dans l'espoir d'une réponse. Merci a toutes les personnes pouvant me répondre. Jean
Je serai sur Abidjan début aout et compte remonter milieu de mois sur le Burkina. J'ai entendu parler d'un train express qui aurait réouvert entre ces deux villes. L'info est-elle exacte? Qui a pris ce train récemment et qu'en est-il, niveau sécurité...
MamanFemy · 11 mars 2013 à 16:59 · 2 participants · 2 222 affichages
Je suis Belge d'origine béninoise et après 12 ans en Belgique je retourne à Cotonou pour 2 ans. Départ prévu pour Avril 2013 Pour ceux qui pourraient être interessés, j'organiserai regulièrement des soirées (chez l'habitant) sans chichi ni chacha. J'ai...
VoyageForum · 26 mars 2013 à 10:30 · 6 participants · 2 031 affichages
Au 26 mars 2013, les billets de la compagnie en classes Horizon et Grand Large augmentent de 10 € sur les Antilles, Dakar, la Réunion, Mayotte et Maurice. A venir aussi pour tous les vols une majoration de 10 € de la surcharge carburant. Lire la suite...
CathLem · 27 mars 2013 à 18:28 · 3 participants · 3 011 affichages
Suite à plusieurs recherches infructueuses sur le nets, je me tourne vers votre expérience. Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable de tenter d'arriver au Gabon à partir d'un des pays de la bosse ou d'une ilé proche en bateau stop? Est-ce que le Gabon...
Début 2013 je souhaite passer de la Guinée pour le Burkina Faso par le Nord de la Côte d'Ivoire. Pour obtenir le visa de la Côte d'Ivoire, il me faut une lettre d'invitation. Merci de me fournir les possibilités à ce sujet.
Je lis ou j'entends parler à droite à gauche de vols directs Paris-Cap Skirring ou des Dakar-Ziguinchor avec escale Cap Skirring mais n'en trouve pas trace sur opodo ou govoyages. J'ai 12-13j de vacances et mon idée est de passer une douzaine de jours...
Noguera · 5 janvier 2013 à 17:33 · 7 participants · 3 306 affichages
Qui pourrais me renseignées ou il faut allée récupérer un caner ATA, je compte allée au Sénégal par la route, puis laisser la voiture au Sénégal, et les pièges a évitées. Merci Raphael
Ane19 · 17 mars 2013 à 11:38 · 10 participants · 1 842 affichages
J'aimerais partir en août pour quelques semaines, je me tourne vers l'Afrique car ça fait 2 ans que je pars en Afrique l'été et j'ai adoré les pays que j'ai découvert. Cela dit, j'aimerais trouvé un vol à moins de 900-1000 euros si possible. (autour de...
Emurga · 11 décembre 2011 à 11:03 · 8 participants · 8 226 affichages
Je pars en mars au Togo et au Benin. Je pense arriver à Lome et passer quelques jours au Benin. Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un visa double entrée à partir du Togo? Est ce que ce serait plus simple d'arriver au Benin et de demander...
Actuellement je suis a Ouaga, mais je n'arrive pas a trouver des bons informations sur le transport a la frontière avec Benin (ville de Porga). J'aimerais visiter le nordouest du Benin avant d'aller a Cotonou. Je sais que le bus TCV depart pour Cotonou...
J'AIMERAIS ENVOYER UN CONTAINER 40' SUR LIBREVILLE, CONTENANT 2 VEHICULES, EST CE QUELQU'UN PEUT ME DONNER UNE IDÉE DES FRAIS DE DECHARGEMENT SUR PLACE (MANUTENTION PORTUAIRE + DIVERS + HONORAIRES TRANSITAIRES ETC...) MERCI
DavidDaouda · 24 mars 2013 à 21:35 · 4 participants · 2 814 affichages
Le Lendemain qui Vient " Dans les larmes d’une femme, le fleuve ne voit que de l’eau " Là où je suis, la vie est un long récit qui d’habitude ne s’écrit pas. Je déroge à la règle et ma main emprunte un stylo pour habiller mes mots, les phrases décousues...
Forêt35 · 28 octobre 2012 à 17:09 · 3 participants · 3 599 affichages
Nous n’avions vu que peu de post sur la destination cap vert et certaines infos sont contradictoires (ex pour le visa). Nous vous transmettons donc pêle-mêle quelques infos. Ces infos sont bien sûr à remettre dans le contexte de notre voyage à savoir:...
Nanita44 · 24 mars 2013 à 18:03 · 2 participants · 3 256 affichages
Ma belle soeur doit venir nous voir a Nantes le dossier visas est OK mais ma question se porte sur les moyens d'existence (chèques voyage) la présentation du bordereau suffit ou il faut joindre le carnet de chèques voyage aussi au dossier Merci pour vos...
Jeune diplomée de 23 ans, je suis en train de préparer un grand tour d'Afrique en backpack avec mon compagnon. Nous aimerions beaucoup passer par la RDC, principalement remonter le fleuve congo jusqu'à Kisangani et prendre ensuite la route qui va vers...
Cette année pour nos vacances nous avons trouve le club marmara de saly pour une durée de 15 jours (du 07 au 22 octobre 2013) quelqu'un a t il déjà séjourné dans cet hôtel? C'est notre première expérience en Afrique (nous avons déjà fait l'Egypte, le...