Je reviens pour la 3è fois au Cameroun, que j’adore. Avant j'arrivai à Douala pour séjourner à Kribi. Mais cette fois j'arrive le 18 mai prochain à l'aéroport de Yaoundé. Qui peut me renseigner sur les frais de douanes à l'arrivée? car g évidemment des...
Taamaden · 17 avril 2013 à 12:06 · 2 participants · 2 261 affichages
Je suis à la recherche d’un mémoire de maîtrise sous forme de volume (siiiii ça existe, mais j’ai des doutes de plus en plus). Voici les données disponibles à moi... MONIKA ZEUTSCHEL ; dir. Jean Derive "Chansons de jeunes filles bambara du Mali" 2 volumes:...
CaroleRN · 14 avril 2013 à 15:55 · 6 participants · 3 238 affichages
Je dois me rendre en mission économique en mai prochain (2013) au Cameroun (Yaoudé, Douala)/Gabon (Libreville)/Burkina Faso (Ouagadougou) et pour être franche je suis inquiète car on m'informe que ce ne sont pas des endroits sécuritaires et à gros risques!!...
Tout le monde qui s’intéresse aux cultures musicales de l’Afrique de l’Ouest, a certainement découvert les musiques et sonorités spectaculaires de la Guinée, en particulier celles des années ’60 et ’70. Des groupes comme Bembeya Jazz, Houreya Band, Balla...
E serai à dakar pour un dépalcemetn prfessionnel en mai et veux meposer dans un endroit joli et relax avant de repartir Ngor est plus près de dakar mais me conseillez vous d'aller a saly malgré tout? combien de temps / d'argent pur y aller? envie de plage...
Toubaboo · 26 octobre 2012 à 17:18 · 6 participants · 6 548 affichages
Je voudrais savoir si il est possible de prendre son visa ivoirien a la frontière en arrivant de guinée après la ville de Nze..la ville frontière a l air d être Nzo et pour la cote d'ivoire la 1ere ville est Gbapleu et après Danane avant Man. merci d'avance...
Gb1104 · 13 avril 2013 à 8:57 · 4 participants · 4 104 affichages
Nous sommes une famille de 5, nous partons 3 semaines au Bénin et au Togo en aout 2013... Nous voudrions voyager en taxi en se déplaçant de villes en villes. Notre idée est de monter au nord en un ou deux jours puis de redescendre tranquillement. Quelqu'un...
Stiletto150 · 27 mars 2013 à 13:58 · 2 participants · 1 459 affichages
Je compte descendre au Sénégal par la route en juillet 2013. Pour éviter le racket des douaniers de Rosso, je veux passer par le barrage de Diama à partir de la Mauritanie. Il existerait une piste qui part environ 30 km avant Rosso. Quelqu'un a-t-il une...
Severinedu17 · 11 avril 2013 à 14:35 · 4 participants · 1 128 affichages
Que pensez vous de ce genre de service: La location d un appareil photo, d un telephone portable ou d une tablette a votre arrivee a Dakar pour ne pas surcharger vos bagages et eviter les problemes de douanes. C est un eventuel projet. Donnez moi votre...
Dorénavant, le visa mauritanien sera délivré au consulat de Rabat le même jour que le dépôt. Le passeport doit être déposé le matin (avant 11H00), et se récupère à 15H00/15H30. Bonne nouvelle!!!!!! Amicalement, olivia
Consty · 20 mars 2013 à 19:14 · 2 participants · 1 234 affichages
Nous venons de mettre sur pied une association dénommée "MUSIC & HOPE, association pour aider la jeunesse à concrétiser son rêve dans la musique. Nous avons remarqué un certain originalité dans les créations burkinabès et cette originalité a besoin d'être...
Hyppolyte · 6 décembre 2012 à 13:19 · 7 participants · 12 275 affichages
Bref nous irons deux personnes pour un concert as luanda. j'aimerais avoir les infos sur les bus, les taxis bref tout les prix en details de douala jusqu'a la bas. et aussi si il y'a quelqun qui peut nous offrir un herbergement la bas payant ou non payant...
Tiptaptop · 28 décembre 2009 à 9:18 · 8 participants · 13 632 affichages
Je pars au Sénégal en février. Comme j'adore apprendre des langues et qu'en plus, je trouve que c'est le minimum de politesse quand on voyage à l'étranger, je me lance dans l'étude du wolof. J'ai le petit guide assimil. quelqu'un connait-il un livre qui...
Jerogib · 25 mars 2013 à 14:57 · 3 participants · 7 028 affichages
Je recherche un transitaire en France ou en Belgique pour envoyer un véhicule à Douala. j'ai entendu dire que le frêt pouvait être payé à Douala suivant les compagnies. Avez-vous le nom et N° de téléphone de ces compagnies? Quelle compagnie utilisez-vous...
Nous sommes un couple de surfeurs et nous partons fin janvier pour découvrir les spots de surf autours de Dakar, nous souhaitons y rester 4 nuits, puis partir au désert de LOMPOUL et passer 5 jours à la Somone. Nous avons quelques difficultés à trouver...
Clairerene · 30 mars 2013 à 17:56 · 2 participants · 3 361 affichages
Je vais au senegal mi juillet. je veux descendre en pays bassari et être hébergé en village par des familles non professionnelles du tourisme dans les conditions locales. Avez vous des bons plans sur ce thème? Sinon, je suis preneur de toute info sur...
SVP, besoin d'une info urgente: Je pars de Dakar, est ce que je peux atterrir à geneve avec un visa long séjour français (un an/conjoint de français)?? L'ambassade de France à Dakar me dit que ce n'est pas possible!! Et si jamais ce n'est pas possible...
J'arrive au Cap Vert vers 0h à Praia, je cherche un hôtel bon marché et accessible facilement depuis l'aéroport pour une nuit? Y-a-t-il des auberges de jeunesse, des "chambres d'hôte", logements chez l'habitant, etc. au Cap Vert en général? Le camping...
Fmata · 8 avril 2013 à 15:04 · 3 participants · 1 976 affichages
Je compte me rendre au sénégal à la fin du mois d'avril et aller faire un tour en mauritanie par la même occasion. Je lis beaucoup de chose et je ne sais pas croire. Ma question étant quel est le moyen le moins fastidieux d'obtenir un visas pour la mauritanie...
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur d'une part la distance entre M'Bour et l'ile de Dionewar, et s'il est facile de faire la traversée et à partir de quel port?
Si vous vous rendez au sénégal pour un séjour à Saly, la question que vous vous posez certainement, c'est comment ne pas se faire rincer par un hotel qui ne manquera pas de vous faire payer hors de prix le transfert. A titre d'exemple (je ne cite pas...
Paulinez · 21 février 2013 à 23:43 · 8 participants · 2 474 affichages
J'envisage de partir en mai au Sénégal (à priori en Casamance, mais rien n'est décidé). J'ai vu que c'était la fin de la saison sèche. J'adore la végétation et les oiseaux et c'est une des raisons pour laquelle je veux aller au Sénégal. Mais la grande...
Est ce c'est vrai qu'il y ni a pas des camps de réfugiés au Sénègal a Dakar parce que je suis tombé amoureux y a pas longtemp d'une fille a Dakar et elle me dit qu'elle est dans un camp de réfugié mais sur ce site j'ai vu des gens qui disent qu'il n'y...
Je cherche un adresse e-mail ou numéro de tél alternative pour l'Auberge des Manguiers à Ouaga; j'ai essayé +226 50 30 03 70 depuis une semaine maintenant, mais il semble que c'est hors service - il n'y a qu'un 'beep beep beep' continuel comme si c'est...
Piranayahoo · 9 avril 2013 à 23:51 · 4 participants · 8 525 affichages
Veut savoir kel genr de kestion ils pose en général et comment se comporté devant un agent de l'imigration comment convaincre s'il vous plais ses urgent pr moi et je ne parle pas bien l'anglais es ce un indicape au visa
Je m'envole le 13 avril pour le cap vert avec ma compagne pour 15 jours. je cherche des infos pour randonner sur l'ile de santo antao. est -il possible de camper sur place? peux ton se procurer une carte déraillée du topo des lieux sur place? est-il possible...
Kevinee · 7 février 2013 à 18:47 · 3 participants · 23 767 affichages
S'il vous plait quelqu'un peut m'expliquer comment faire et combien coute un passeport expresse au Cameroun? Merci et je compte sur vous pour une bonne orientation.
Alphonse39 · 25 juin 2012 à 19:07 · 7 participants · 6 449 affichages
URGENT!!! Bonjour, Je suis à paris pour déposer mon dossier pour un visa touristique au gabon. Mon dossier est complet mais le consulat me demande un justificatif d'existence en l'occurance, un relevé banquaire (pas un RIB mais le relevé qu'on recois...