Jeanpaul702 · 29 avril 2013 à 16:37 · 2 participants · 7 182 affichages
Je dois rester au minimum 6 mois à Niamey et je me pose la question d'acheter un petit véhicule d'occasion bien sur et pas trop cher. Est ce que vous auriez des adresses a me conseiller sachant que mon budget est très restreint. Peut on avoir un véhicule...
Nanoub33 · 19 octobre 2011 à 19:54 · 3 participants · 5 491 affichages
Nouvelle sur ce site (que je trouve très bien au passage), je suis souhaiterais que mon petit frère de 22 ans vienne en vacance en France pour 2 semaine et j'aimerai avoir des réponses si possible au questions suivantes: - quels documents dois je fournir...
Voilà quelques infos (itinéraire, transport, logement...) après un séjour de 6 semaines au BF. Sophie Généralités: - 1 bouteille d’eau 1L ½ coûte 500 cfa et 1 sachet d’eau purifiée de 50 cl coûte 50 cfa - Possibilité d’acheter une carte sim compatible...
Papaours · 21 janvier 2013 à 20:55 · 16 participants · 7 455 affichages
Nous devons partir au Benin mi-fevrier pour des vacances, j'aimerai avoir des infos par rapport a la securité, en effet cle ministere des affaires etrangeres met des reserves sur ce pays, qu'en pensez vous en sachant que nous partons routard avec une...
FunkyClara · 17 janvier 2013 à 9:28 · 3 participants · 5 287 affichages
Je suis actuellement au Gabon, avec un visa touristique de 3 mois qui arrive à expiration le 27 janvier... Cependant, pour des raisons personnelles, je souhaiterais rester plus longtemps. Est il possible de prolonger mon visa? Sachant qu'à la base, j'ai...
Je me rends au BF en mai. Je vais attérrir à Ouaga et je voudrais savoir comment me rendre à Ouahigouya? Y a t-il des taxis? des bus? Bref, je m'en remets à vous qui connaissez mais surtout, ce qui est important, c'est de savoir le temps que je mettrais...
J'ai eu beau faire le tour de tous les sujets du forum et du web, je n'ai pas trouvé de réelles infos concernant ce trek à part les itinéraires des grandes agences. Quelqu'un aurait-il un topo avec les étapes, le temps de marche et les possibilités d'hébergement...
Afrocurio · 4 janvier 2013 à 11:15 · 6 participants · 6 846 affichages
Je souhaite descendre au Sénégal par la route aux alentours de mars 2013, mais des amis Suisses qui voulait se rendre en Côte d'Ivoire, m'ont dit qu'il n'était actuellement pas possible d'obtenir de visas pour la Mauritanie. Quelqu'un pourrait-il me confirmer...
Clementsoli · 26 avril 2013 à 12:49 · 7 participants · 1 751 affichages
Nous sommes une dizaine d'étudiants de Grenoble à nous rendre près de Kaolack afin de réaliser la construction d'une salle de classe. Personnellement je n'ai jamais voyagé et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises à mon arrivée, notamment par rapport...
Gd305gd3 · 27 février 2013 à 9:26 · 4 participants · 3 466 affichages
J'ai une question toute simple: Combien est vendu le kilogramme de légumes au Burkina Faso (à Bobo plus précisément même si ça n'a pas grande importance? Je ne demande pas pour chaque légumes mais pour les principaux (tomates, pommes de terre, salade...)...
Je voudrais prendre le train de Bamako à Dakar, mais j'ai lu ici et là que la ligne ne fonctionnait pas jusqu'à Dakar et qu'on ne pouvait aller que jusqu'à Kayes. Est-ce que c'est vrai?? Y a t-il des connaisseurs? Merci beaucoup pour vos réponses!!
Gabiuska · 23 avril 2013 à 14:01 · 4 participants · 2 151 affichages
J'ai besoin de renseignements, mon copain se trouve en déplacement actuellement au Cameroun, et son anniversaire arrive mi-mai. Je souhaite lui envoyer un colis en express mais cela coûte bcp trop cher par chronopost... Avez-vous des expéditeurs à me...
Zannoug · 27 avril 2013 à 13:37 · 2 participants · 1 334 affichages
A tous Merci de me tenir informer sur un eventuel remboursement des billets d'avion sur la compagnie lybienne (afriqiyah) car via l'agence promovol, j'ai perdu 1360 euros et ceci sans recours possible. cldt zannou
Uxelle · 19 décembre 2012 à 14:10 · 7 participants · 3 360 affichages
Nous partons en février au Sénégal en 4x4.Nous sommes 10 adultes et 2 enfants. nous emportons tout pour le camping dont 20 jours de nourriture.Pensez vous qu on puisse traversée la Mauritanie sans pronlèmes et s'arreter un soir dans un hotel sur?Merçi...
Mon asso souhaite envoyer une expo photo d'assez grande dimension à Dakar. ça ferait un "colis" d'environ 3mx3m. Quelqu'un aurait des conseils techniques? Administratifs? Merci!
Jeanlejeune · 1 octobre 2012 à 13:29 · 5 participants · 7 419 affichages
Je pars 2 semaines avec mon épouse pour le Sénégal au 13 au 27 octobre. J'y vais pour la 1er fois. Cependant, j'ai une certaine habitude des pays musulman (magreb; proche orient, indonésie). Les tenues vestimentaires "assez couvertes" y sont en général...
Hildabel · 9 octobre 2012 à 10:45 · 16 participants · 6 242 affichages
Je suis une maman solo de 36 ans qui adore voyager, j'ai seulement 6 semaines de vacances et j'aime surtout partir au soleil en hiver, j'ai une fille de bientôt 7 ans qui voyage avec moi. Mais ce serait quand meme mieux de partager des voyages avec d'autres...
CathLem · 6 février 2013 à 17:15 · 4 participants · 1 748 affichages
Je suppose que de nombreux posts ont déjà été édités à ce sujet, mais je ne trouve pas mon bonheur donc je tente ma chance! J'aimerais, dans le cadre d'un long road trip, passer du Maroc au Sénégal, et la seule façon étant par la route (je ne serai pas...
Marinejt · 31 mars 2013 à 16:42 · 10 participants · 9 720 affichages
Je suis actuellement au Togo pour 3 mois et j'ai ensuite un mois pour voyager avec une amie. Nous souhaiterions découvrir un des pays voisins. Burkina Faso, Bénin ou Ghana, lequel nous conseillerez-vous? Au niveau paysages Togo, Bénin, Ghana se ressemblent-ils...
Nous devons nous rendre avec une amie en Guinée, fin avril début mai. Nous prévoyons de faire un stage de danse là bas et avons déjà des contacts. La situation politique nous fait néanmoins hésiter à partir... Y a t il des gens qui habitent sur place...
Asofpic · 19 avril 2013 à 14:11 · 5 participants · 5 285 affichages
J'ai réservé un voyage pour le Cap vert sur Boavista avec voyage privé. la compagnie aérienne semble être XL airways. il semblerait que pour cette compagnie il faille obtenir un visa avant de monter dans l'avion. il est donc pas possible de récupérer...
Nadjara · 10 février 2013 à 2:55 · 2 participants · 17 518 affichages
Pouver vous mes traduit en Bambara¸ svp je voudrais savoir cmt on dis ma maman est la meilleure je suis occuper tu me manque tu est la plus belle ou k je salut tout le monde j envie de vous vois ou de te vois tu fais quoi tu est mechant ou mechante ou...
Cubanaty · 20 avril 2013 à 21:04 · 2 participants · 1 988 affichages
Nous souhaitons préparer un voyage inoubliable!!! Merci pour vos conseils Est-ce que l'espagnol est parlé sur les îles? Quelle est la meilleur formule pour ces îles, tout inclus, demi-pension? Les particularités de chaque îles? Merci pour vos réponses...
Afrikka · 18 avril 2013 à 16:57 · 3 participants · 1 804 affichages
Je vois sur les sites de réservation de billet d'avion que Air Algérie propose 1 bagage de 23kg, avant on pouvait en prendre 2, quelqu'un a-t-il prix un billet à destination du Burkina c'est dernier temps? Merçi julien
Ben tout est dans le titre pensez vous que ce soit possible de rejoindre Lomé (Togo) à Malanville (nord este du Bénin). La moto est immatriculée au Togo en règle niveau papier le chauffeur est togolais, On voudrai faire: Lomé Cotonou on passe la nuit...
Gagocelien · 12 janvier 2013 à 10:08 · 12 participants · 9 857 affichages
Nous partons du 15 fevrier au 8 mars avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous souhaitons aller de dakar en casamance en passant par la gambie en combinant visites, détente, surf, plage, et restos sympas!!! Si vous avez quelques plans de campements, lieux super...