Rad2003 · 19 mai 2013 à 9:58 · 2 participants · 1 632 affichages
Vous habitez dans le 74 et alentour, vous voulez envoyer quelques colis au Burkina alors organisons nous même. Reunissons nous pour préparer cet envoi afin d'en partager les frais.
On propose à mon conjoint de travailler à Abidjan et on compte partir tous ensemble (papa, maman, fille 2 ans et garçon 5 mois) et s'installer pour quelques mois mais nous nous posons quelques questions concernant - la sécurité (meilleur quartier à vivre)...
Voilà, j'ai une adresse sur Ouaga que, je cherche à localiser. J'ai trouvé sur internet un plan du secteur concerné (le 9) mais sur celui-ci, il n'y a pas de nom de rue. Il y a juste 9.01, 9.02... Comme, je cherche le 944 rue Antoine Nanga, je me demandais...
Ruketanou · 13 mai 2013 à 23:49 · 4 participants · 2 014 affichages
Je viens de lire sur le site "Conseils aux voyageurs" qu'il était conseillé de se procurer à la Direction du Tourisme une autorisation pour prendre des photos... Est-ce bien nécessaire? Si oui, connaissez-vous le prix et où se trouve la Direction du Tourisme...
Jyno50 · 2 octobre 2011 à 23:37 · 15 participants · 25 129 affichages
Quel est selon vous (pour y être allé) le pays offrant les plus beaux paysages qui peuvent faire le délice des photographes. Certains disent l'Afrique du Sud, d’autres la Namibie. Qu'en pensez-vous???
Denisarnaud · 7 décembre 2012 à 15:30 · 10 participants · 4 708 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le consulte depuis pas mal d' années. Nous projetons un voyage vers le BENIN en janvier 2013 Nous sommes deux couples équipés de camping/car 4x4 et dans l'eventualité ou nous serions obligé d'eviter le MALI nous...
Je vais séjourner une petite semaine à Dakar en juin 2013. j'ai découvert sur internet l'auberge chez Ali à Ngor. quelqu'un connait il? avez vous des renseignements à me donner concernant la location de l'appartement? de plus avez vous déjà effectué la...
Cherokee2007 · 16 mai 2013 à 18:43 · 2 participants · 2 143 affichages
Présentation de Terminus Paradis Une Afrique authentique, concrète, la vie quotidienne dans un hôtel de luxe décati, où l’on trouve des paumés du bout du monde, Moïse le voyageur, Zakif le tenancier du bar, Ibrahim le fils du pays et le consul de France...
Voilà, je suis en train de créer mon autoentreprise qui vendra des produits artisanaux sénégalais. Il s'agira essentiellement de tissus et de vanneries. Mon problème est de trouver comment les importer en France! Je recherche donc un transitaire, bien...
Aurélina · 7 mai 2013 à 2:23 · 3 participants · 1 976 affichages
Je me rends au Cameroun à partir de fin juin jusqu'à fin octobre pour un stage de 4 mois dans une région du centre, pas loin de la commune d'Obala. J'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre en ce qu'il concerne la mousson: je sais bien que cela sera...
Je dois me rendre a l'ambassade de mauritanie a dakar je part de saly je me rend place de l'independance a dakar je sais q'uelle se situe allee du centenaire mais de la place de l'independance queele route je dois prendre mercie
Michelbaltan · 13 mai 2013 à 18:39 · 2 participants · 6 114 affichages
Ma femme Congolaise (RDC) est depuis plus d'un an en France et possede donc un Titre de Séjour Francais valable 1 an. Son premier Visa Français sur son passeport Congolais est Périmé. Est-ce que son titre de séjour fait office de Visa Français? Est-ce...
Notoudou · 4 mai 2013 à 10:09 · 3 participants · 1 411 affichages
Si quelqu'un dernièrement a fait le voyage sénégal france, avec un véhicule immatriculé au sénégal, j'aimerai savoir, si on peut prendre une assurance en arrivant à la frontière marocaine merci en attendant @+ patrick
Bsacko · 3 avril 2013 à 15:17 · 2 participants · 3 194 affichages
Enfin mon premier post sur le forum, j'espère qu'il sera utile. A quand une solution GPS pour la navigation dans les pays d'Afrique de l'ouest? Seriez vous intéressé par un GPS vous permettant de naviguer en toute aisance au Mali, Burkina, Sénégal, Mauritanie...
Guilom · 9 mai 2013 à 22:20 · 2 participants · 1 500 affichages
Je dois me rendre en octobre au Burkina et plus précisément dans l'Est, en Tapoa, à Diapaga et autres villages à une trentaine de km au sud. J'accompagne ma femme qui est Gourmantché (locale donc), pour aller voir sa famille. On y a été sans problèmes...
Peneloppe13 · 30 avril 2013 à 10:48 · 9 participants · 10 302 affichages
Je suis en pleines recherches pour partir entre 6 mois et une année en afrique! j'ai envie d'y faire de l'écovolontariat, principalement pour la protection des tortues. ma question est: comment retiré de l'argent dans tous ces pays...?? faut-il impérativement...
Ambru · 25 mars 2013 à 20:23 · 14 participants · 7 141 affichages
Je devais partir 3 mois rejoindre un ami au Cameroun mais finalement je vais réduire mon voyage à un mois, voire l'annuler car beaucoup de personnes autour de moi me déconseillent d'y aller. Je n'arrive pas à me décider, et je me demandais si des personnes...
Mon mari et moi partons a Saly en mai (il croit qu'on part a Malte!), pas l'endroit le plus interessantdu Senegal a priori mais pour le coup c'est comme ca! je reste persuadee que l'on peut trouver des choses a faire aux alentours! Connaitriez vous un...
J'ai le projet de réaliser un film documentaire au Togo et j'aurais grand besoin de photos du port de Lomé avec des vues sur les bateaux conteneurs et surtout dans la zone où sont vendus les france- aurevoir, notament si il y a des grands tas de frippe...
Gypaete9 · 24 mars 2012 à 22:29 · 7 participants · 4 902 affichages
Je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali...
Marcpatrickt · 6 mai 2013 à 20:39 · 2 participants · 1 152 affichages
Les autorités du cameroun et celles du nigeria ont travaillé pour faire libérer les otages. Voila une situation mal partie qui se termine heureusement. Le père de famille et les autres ont remercié les personnes qui ont intervenu pour les ssauver Il faut...
Pgb123 · 1 août 2012 à 12:17 · 5 participants · 6 309 affichages
Je viens d'avoir l'ambassade du congo à paris et ils m'ont dit qu'il fallait donc une invitation pour s'y rendre.. est-ce possible d'en avoir une via un hotel? cette possibilité m'embête un peu étant donné que je souhaite bouger et que je ne suis pas...
MyriamHaouas · 5 mai 2013 à 12:16 · 2 participants · 3 250 affichages
Je vous invite à regarder Maquis Hebdo, tous les dimanches à 18h sur TELESUD je fais un point sur l'actualité santé en Afrique et dans le monde (paludisme, VIH/SIDA, maladies tropicales, intoxications alimentaires etc...) Ce soir le sujet est l'épidémie...
Porc · 2 mai 2013 à 23:23 · 2 participants · 1 811 affichages
Je suis au senegal je repars en voiture en france fin du mois de mai je sais qu'il faut prendre un visa pour traverser la mauritanie ce n'est pas la premiere fois que je le fais mais ce soir on me dit que quand on depose une demande de visa il faut attendre...
Fann · 22 mars 2013 à 18:52 · 3 participants · 5 798 affichages
J'avais posé cette question il y a environ un mois mais elle n'y est plus. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir un visa touristique multi-entrées de plus de trois mois en RDC? C'est pas du tout clair sur le site de l'ambassade. Merci
CathLem · 27 mars 2013 à 12:54 · 3 participants · 9 205 affichages
J'ai eu l'idée un peu folle avec mon compagnon de faire un tour d'Afrique sans prendre l'avion au départ de l'Europe. Nous pensons arriver au Sénégal, voire même au cap vert sans problème, néanmoins, il rest quelques difficulté pour passer des pays "sûrs"...
Je cherche un endroit sympa pas trop cher et relax pour passer quelques jours à Ngor (du 12 au 17 mai 2013) Je voyage seule, petit budget mais toujours preneuse d'une jolie vue:) auriez vous des bons plans à partager? also, il y a til des bars et restaus...