Papylou · 19 mai 2008 à 0:31 · 3 participants · 3 121 affichages
Je souhaiterais rentrer en France fin juin en mettant la voiture sur un cargo a dakar et partir avec jusq'en france ou au maroc eventuellement. quelq'un peut il me renseigner sur la compagnie a prendre. merci a bientot de vous lire ''zil berre''
Arrivee prevue à ziguinchor courant juin08 peut on trouver depuis la france un taxi pour velingara? si oui comment?merci de nous aider car nous avons un peu peur de nous lancer dans l aventure.le trajet est il possible dans la journee?
Titanne · 21 mai 2008 à 10:30 · 4 participants · 2 363 affichages
Je pars travailler un an au gabon, et je souhaite regarder les possibilités de rejoindre pendant mes vacances ma famille habitant à la Réunion. Pour le moment, j'ai pas réussi à trouver un moyen de rejoindre sans passer par la france, ou alors avec 4...
Je souhaite partir en janvier prochain au Sénégal et plus particulièrement en Casamance avec un bébé qui aura 6 mois. (séjour d'une 10aine de jours) Est-ce complètement inconscient? Ou bien est-ce possible, et avec quelles précautions? Merci pour vos...
FtMan · 18 mai 2008 à 17:45 · 5 participants · 3 466 affichages
En tant que futur propiétaire d'un bon trail routier/pistes, je me demandais en combien de temps on peut rejoindre le St Louis du Sénégal en partant de Marseille, en voyageant assez vite mais sans faire 10h de route par jour non-stop la tête dans le guidon...
Azalai · 19 mai 2008 à 10:59 · 2 participants · 1 425 affichages
Mon ami, musicien Malien n'a pas pu ramener sa guitare à Bamako ; Elle lui manque beaucoup! Ne pouvant m'y rendre rapidement, je cherche quelqu'un allant dans les jours ou semaines qui viennent là-bas et pouvant lui apporter. ce serait sympa de me contacter...
R1 · 21 avril 2008 à 15:22 · 4 participants · 2 131 affichages
J'aimerais faire Maroc, Mauritanie, Mali en septembre. Or, c'est en plein ramadan. J'ai déjà voyagé au Maroc pendant le ramadan. Ca ne me pose pas de souci. Au contraire... Mais là, j'aimerais passer les trois pays en utilisant des transports en communs...
Christelou · 19 février 2008 à 8:31 · 13 participants · 16 031 affichages
Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum mais je suis dans le flou total quant au vaccin contre la fièvre jaune. Nous partons 1 semaine à Nianing en avril et je me demande si oui ou non il est nécessaire de nous faire vacciner. A l'agence de...
Et voila c' est reparti, après le Mali nous préparons notre prochain voyage pour le Sénégal en Octobre. Au feeling, après la lecture des différents guides, nous envisageons de faire à partir de Dakar: Mboro, Lompoul, Saint-Louis, Richard Toll, Podor ou...
Je dois reserver mes vols de Ouaga - j'ai deux options: Londres-Ouaga, Royal Air Maroc, depart 18h, arrive 2h30, 750 euros Paris-Ouaga, Air Senegal International, depart 10h, arrive 19h10, 1000 euros Je vais partir de Londres donc si je prends les vols...
Louisô · 28 avril 2008 à 23:19 · 2 participants · 1 933 affichages
Je m'appelle louise et je fais partie d'une branche du scoutisme français: les compagnons! cet été, avec les compagnons (nous sommes 7), nous partons pour un mois au mali, en projet de solidarité internationale (nous allons d'abord à sikasso dans une...
Je dois me rendre prochainement au togo pour me marier, et nous avons des problèmes avec mon futur mari pour trouver la mairie. est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner sur les adresses? merci
Malilie · 17 mai 2008 à 16:58 · 2 participants · 2 301 affichages
Je serais au Gabon pour ma troisième injection de l'Hépatite B et certainement la deuxième de l'Hépatite A. Puis-je trouver ces vaccins facilement là-bas? Je n'ai pas le choix, je ne peux reporter mon voyage...qui sera, en outre, définitif. Merci
Pourriez-vous me dire dans quel etat est la route entre Vélingara et Ziguinchor? Combien de temps faut-il pour rallier ces deux localités? merci kandan
La plage de l'hôtel "Blue Africa" sur la côte sénégalaise est en plein vent. Un vent tonique qui vient de l'Atlantique et rend la chaleur supportable. Le soleil s'atténue en fin d'après-midi. C'est alors que la plage s'anime. Les enfants africains plus...
Cécile81 · 29 mars 2007 à 19:17 · 5 participants · 3 855 affichages
Boujour à toutes et à tous! J'envisage un séjour au Burkina courant juillet et août 2007. Merci déjà pour vos infos dégotées sur le forum car je me lance aussi et je pars toute seule! Je cherche des bon plans pour se loger en ville au début, est-ce que...
Mamarte · 1 mai 2008 à 23:29 · 4 participants · 5 255 affichages
J aimerai savoir si on trouve tous niveau repas couches et autre pour bébé sur place ou il faut les apporter on va pour 1 mois merci d'avance ps on sera a la capital yaoundé
Mayodb1 · 4 mai 2008 à 23:21 · 7 participants · 6 166 affichages
Je cherche des tuyaux, des conseils aussi constructifs que possible sur la façon de faire venir un ami balafoniste burkinabè en France pour quelques semaines. Je sais que la conjoncture est difficile mais il doit y avoir, quelque part, une solution. rabats-joie...
Capoeira · 14 mai 2008 à 20:18 · 3 participants · 1 295 affichages
J'ai pour projet de partir en Afrique, a partir de septembre 2008. J'hésite encore sur la destination, le Cameroun, la Côte d'Ivoire et Madagascar m'attirent plus particulièrement. je recherche tout carnet de voyage en rapport avec l'afrique. Merci...
Amdia · 8 avril 2008 à 16:37 · 3 participants · 2 863 affichages
Je souhaite bien aller au Cap Vert a l'été 2008. Je quitte Dakar pour Cap Vert. Je demande est ce qu'il ya des bateaux ou autres pirogue d'y aller a part la voie aerienne? Si oui combien cela peut bien me couter? Est ce qu'il vous connaissez des amis...
Echange universitaire au Mali pour trois étudiantes françaises; étudiantes en tourisme. Etudiantes touristes? Pérégrinations et découvertes en Terres Africaines. Impressions et anecdotes d'une année entre bonheur et p'tits désagréments sur fond de choc...
Sylvie300860 · 8 mai 2005 à 17:10 · 4 participants · 2 207 affichages
J'ai une amie qui part le 25 mai faire une mission d'étude sur le sida en centrafrique il n'y a pas de guide en français sur ce pays, peu touristique en réalité quelqu'un peut-il me donner des informations par mail sur ce pays? ou/et me laisser ses coordonnées...
Toubafrique · 15 avril 2008 à 21:25 · 4 participants · 5 859 affichages
Il m arive regulierement de telephoner en centrafrique et je recherche le moyen le plus economique... j ai deja teste les cartes (AFRICA) et en se moment ses un numero special qui et pas trop mal, 0826105555 mais bon ses encore cher!!! donc si quelqu...
Je dois me rendre à nouveau au Sénégal pour un voyage d'étude. Je suis à la recherche de tous renseignements concernant les groupements communautaires (touristiques ou non), les associations de développement et les possibilmités d'hébergements dans le...
Claclabis · 15 avril 2008 à 20:43 · 6 participants · 1 852 affichages
Voilà quelques semaines j'avais écris ici pour vous demander des informations concernant le Sénégal fin juillet car j'avais un voyage de prévu de 2 semaines avec un groupe de jeunes de ma commune. Vendredi, j'ai appris qu'on devait annuler ce projet de...