Daniel37 · 1 février 2008 à 19:46 · 7 participants · 3 558 affichages
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils...
YoMolin · 17 mai 2007 à 14:42 · 6 participants · 6 896 affichages
Je part cet été faire un petit parcours entre le Burkina Faso, le Mali et le Sénégal. Le visa du Burkina Faso je vais le prendre en France. Mais pour le Mali, je ne sais pas trop comment faire. Je pensai le prendre au Burkina Faso, mais beaucoup d'interrogation...
Je viens de faire une petite simulation sur opodo pour un départ de CDG vers CKY fin mars et retour début avril. La compagnie la moins chère qui ressort est la RAM avec 635 € TTC via Casablanca. AF comme toujours depuis CDG est lachée avec un meilleur...
Maxym · 28 juin 2008 à 9:38 · 5 participants · 1 479 affichages
J AI 3 SEMAINES EN SEPTEMBRE POUR FAIR WAGA BAMAKO DAKAR JE CHERCHE TOUS RENSEIGNEMENT SUR LES TRANSPORTS EN BUS TRAIN ENTRE LES CAPITALES MERCI D'AVANCE
MélanieD · 11 juillet 2006 à 14:45 · 8 participants · 6 233 affichages
Voilà: je voudrai partir au Niger ou au Mali au mois de septembre-octobre, Je serai seule et je voudrai savoir si l'une d'entre vous à déjà tenté ce voyage, seule et si cela n'est pas trop chaud pour une fille avec son sac à dos? Bon, je suis déjà allé...
MélanieD · 7 juillet 2006 à 14:02 · 8 participants · 5 073 affichages
Je voudrai savoir s'il est possible de partir de Bamako ou de ses environs en pirogues jusqu'à Baurem ou Gao en faisant des haltes dans les villages qui bordent le fleuve Niger et comment, par la suite, aller à Kidal et Tessalit, sinon quels autres moyens...
Iza2mars · 18 décembre 2005 à 12:33 · 5 participants · 2 755 affichages
Je pars au mali 1 mois seule. JE compte passer 15jours dans le nord est et 15 jours dans l'est de bamako. Je suis preneuse de toutes les informations concernant les modes de transports collectifs: en particuliers les bus, l'herbergement sur et pas cher...
Balkis1 · 24 mars 2008 à 17:33 · 10 participants · 6 440 affichages
Je serai en voyage d'affaires au Mali en mai. J'aimerais faire un peu de tourisme, avez-vous des idées pour une femme seule? Je serai dans la région de Bamako, de gio et des Keyes. Est-ce que le Mali est sécuritaire? Avez-vous des recommandations? Merci...
Frédfola · 24 juin 2007 à 16:06 · 8 participants · 5 891 affichages
J'envisage de me rendre au Mali pour 2 mois en Mars et Avril 2008 pour visiter ce Pays et n'ayant pas le choix pour la période, je voudrais savoir si ce n'est pas trop difficile de résister aux températures élevées, car apparemment c'est la période la...
Joelleadamab · 31 mars 2007 à 12:43 · 11 participants · 7 602 affichages
Je prévois de partir en Côte d'Ivoire a mois d'août, mais comme tout le monde je me pose la question de la sécurité en tant qu'euopéenne. De plus, mon mari qui est né à ABJ, mais d'origine burkinabé n'est pas retourné depuis 8 ans... Est-ce problème en...
Movy · 12 juin 2008 à 17:08 · 5 participants · 5 326 affichages
J'ai déjà mon almler pour le Sénégal et je voudrais savoir s'il y a possibilité sur place d'avoir un retour pas chère, ou moins élevé en l'achetant directement au Sénégal. J'ai regardé sur internet et je e trouve rien d'intéressant, c'est pour le mois...
Zhara · 5 juin 2008 à 8:57 · 24 participants · 5 870 affichages
C'est avec la plus grande prudence que j'aborde cette discussion mais j'ai besoin de votre avis je suis partie 3 semaines au Sénégal en avril, et, depuis j'essaie de comprendre pourquoi ce voyage m'a laissé un souvenir un peu désabusé D'abord je suis...
Gerpy · 22 juin 2006 à 19:58 · 10 participants · 8 430 affichages
Je pars à deux au Mali la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d'aout. Pendant ces trois semaines, j'espère passer par (dans un ordre encore à définir): Bamako Ségou Djenné Sévaré (ou Mopti), Sangha et petite promenade dans le pays...
Betsyl · 23 juin 2008 à 11:25 · 3 participants · 1 729 affichages
Nous devons faire un circuit benin togo ghana en fevrier 2009.nous prendrions un vol lyon ou paris ouagadougou.mais ce que je voudrais savoir si est ce qu'il est préférable de faire la reservation maintenant pour avoir de bons prix, ou attendre le dernier...
Phenicis · 8 juin 2008 à 8:03 · 6 participants · 8 924 affichages
Je recherche tous conseils avis et expériences à propos d'un périple que je souhaite accomplir avec un ami en décembre prochain (du 20/12 au 10/01/09 environ). Il s'agit d'aller jusque M'Bour avec les deux motos. D'après ce que je lis ici, la route depuis...
De retour de mon premier trek en solo de 640 km (voir mon blog: www.darjela.over-blo... je suis en train de préparer le second de 1000 km dans les mêmes conditions, c'est-à- dire seule et en ultra léger. Je recherche donc des cartes du fleuve Sénégal...
Oreli75 · 25 mai 2008 à 14:44 · 9 participants · 5 842 affichages
Je compte partir fin juin ou début juillet au Cameroun mais les tarifs sont hors de prix pour mon compte en banque de petite étudiante!! Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est des vols Paris-Douala avec Afriqiyah et Cameroon Airlines mais...
Arneb · 21 juin 2008 à 22:52 · 4 participants · 1 670 affichages
Depuis quelques temps l'agence ANI (ex. Nouakchott infos) ne publie plus ses bulletins en français, je ne parviens plus à les ouvrir qu'en langue arabe ce qui ne m'avance guère. C'était le seul lien qui me restait avec ce pays en attendant des temps financiers...
Je pars à Ouaga en février pour le Fespaco avec quelques amis et nous recherchons un ou des logements chez l'habitant, dans le centre si possible. quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider?
Moniclangloi · 2 novembre 2005 à 19:54 · 3 participants · 4 506 affichages
J'aimerais savoir si un visa est obligatoire pour un canadien qui désire passer 3 semaines au Bénin. Si cela est obligatoire, comment coûte-t-il??? Est-ce possible de se la faire faire à Bamako au Mali, à Ouagadougou au Burkina Faso ou directement à la...
Mariondel · 25 avril 2008 à 18:14 · 5 participants · 2 553 affichages
Je pars au togo dans un mois mais je n'ai toujours pas d'adresse pour demander mon visa. Savez-vous si je pourrai faire une réservation dans un hôtel ou une auberge de jeunesse? Merci
Fleur2404 · 25 mai 2008 à 12:48 · 6 participants · 1 814 affichages
J'ai besoin d'un coup de main! j'aide des maliens a créer leur emploi dans leur pays (par le biais de l'asso. "couleurs du monde", blog bientot en ligne!) et pour économiser les frais de frêt ou les envois par poste incertain, je sollicite votre aide...
Tisply · 22 avril 2007 à 19:30 · 12 participants · 4 127 affichages
Voilà nous sommes 3 - 4 à vouloir partir 3 semaines en Afrique pour retourner au Burkina et découvrir le Mali. Seulement en 3 semaines on aimerait faire Ouaga-Dano-Bobo puis ensuite aller au Mali avec Bamako, Mopti, Tmobouctou, pays Dogon pour enfin repartir...
Louisô · 5 mai 2008 à 21:09 · 4 participants · 2 371 affichages
Cet été je pars au mali puis au burkina, et j'avais dans l'idée de laisser mes papiers ' et ceux des scouts (car c'est un projet de solidarité scout de france) au consulat frnçais de bamako, puis de ouaga, et de circuler avec des photocopies de passeports...
HJ61 · 20 juin 2008 à 10:02 · 3 participants · 17 399 affichages
B'jours a tous!! Je viens de trouver ça dans la presse Mauritanienne!! Transport: Tests pour l'obtention du permis de conduire Panneaux Les tests pour l'obtention du permis de conduire se sont poursuivis, jusqu’à hier, à la direction de la protection...
Pinguy · 9 octobre 2007 à 15:15 · 8 participants · 6 495 affichages
Mon ami et moi partons dans 15 jours pour le mali et nous voulons aller à Djenné. Nous n'avons que 4 jours pour faire bamako-djenné, visiter et faire une halte à Segou. Du coup, nous éviterons les bus pour ne pas rater notre avion du retour et nous pensons...
Djodjo65 · 20 avril 2008 à 13:51 · 5 participants · 2 118 affichages
C'est été je retourne au mali par la route; l'année derniere un ami nous à aidé à passer le no man's land, mais cet année, il va faloir y aller tous seul il me reste quelques souvenir du trajet mais mieu vaut prevenir que guerir!, si quelqu'un aurai un...
Binouchi · 19 septembre 2007 à 11:09 · 3 participants · 2 437 affichages
Tout le monde Voilà je voudrai savoir si qqn a fait se voyage? je serai partant de le faire mais il me faut des sugestions? si sa vaut la peine? vos idée? comment si prendre? tout est le bienvenu. mon voyage depuis Tanger jusqu'au Cape Town. (j'ai fais...
Je souhaiterai à nouveau partir pour rejoindre une association humanitaire au Togo en aout mais comme je m'y prends assez tard et que je pars seule les prix des billets d'avion sont très élevés. J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvaient me...
Poulpiau · 21 juin 2008 à 8:33 · 2 participants · 1 451 affichages
Je vais en Mauritanie dans quelques mois pour y faire de la géologie en tant que chercheur. Je connais les pays limitrophes maghrébins mais pas la Mauritanie. Je dois travailler dans le N de la Mauritanie, dans les environs de F'derik, Zouérat, et dans...