Gerpy · 22 juin 2006 à 19:58 · 10 participants · 8 411 affichages
Je pars à deux au Mali la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d'aout. Pendant ces trois semaines, j'espère passer par (dans un ordre encore à définir): Bamako Ségou Djenné Sévaré (ou Mopti), Sangha et petite promenade dans le pays...
Betsyl · 23 juin 2008 à 11:25 · 3 participants · 1 715 affichages
Nous devons faire un circuit benin togo ghana en fevrier 2009.nous prendrions un vol lyon ou paris ouagadougou.mais ce que je voudrais savoir si est ce qu'il est préférable de faire la reservation maintenant pour avoir de bons prix, ou attendre le dernier...
Phenicis · 8 juin 2008 à 8:03 · 6 participants · 8 898 affichages
Je recherche tous conseils avis et expériences à propos d'un périple que je souhaite accomplir avec un ami en décembre prochain (du 20/12 au 10/01/09 environ). Il s'agit d'aller jusque M'Bour avec les deux motos. D'après ce que je lis ici, la route depuis...
De retour de mon premier trek en solo de 640 km (voir mon blog: www.darjela.over-blo... je suis en train de préparer le second de 1000 km dans les mêmes conditions, c'est-à- dire seule et en ultra léger. Je recherche donc des cartes du fleuve Sénégal...
Oreli75 · 25 mai 2008 à 14:44 · 9 participants · 5 826 affichages
Je compte partir fin juin ou début juillet au Cameroun mais les tarifs sont hors de prix pour mon compte en banque de petite étudiante!! Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est des vols Paris-Douala avec Afriqiyah et Cameroon Airlines mais...
Arneb · 21 juin 2008 à 22:52 · 4 participants · 1 654 affichages
Depuis quelques temps l'agence ANI (ex. Nouakchott infos) ne publie plus ses bulletins en français, je ne parviens plus à les ouvrir qu'en langue arabe ce qui ne m'avance guère. C'était le seul lien qui me restait avec ce pays en attendant des temps financiers...
Je pars à Ouaga en février pour le Fespaco avec quelques amis et nous recherchons un ou des logements chez l'habitant, dans le centre si possible. quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider?
Moniclangloi · 2 novembre 2005 à 19:54 · 3 participants · 4 488 affichages
J'aimerais savoir si un visa est obligatoire pour un canadien qui désire passer 3 semaines au Bénin. Si cela est obligatoire, comment coûte-t-il??? Est-ce possible de se la faire faire à Bamako au Mali, à Ouagadougou au Burkina Faso ou directement à la...
Mariondel · 25 avril 2008 à 18:14 · 5 participants · 2 543 affichages
Je pars au togo dans un mois mais je n'ai toujours pas d'adresse pour demander mon visa. Savez-vous si je pourrai faire une réservation dans un hôtel ou une auberge de jeunesse? Merci
Fleur2404 · 25 mai 2008 à 12:48 · 6 participants · 1 793 affichages
J'ai besoin d'un coup de main! j'aide des maliens a créer leur emploi dans leur pays (par le biais de l'asso. "couleurs du monde", blog bientot en ligne!) et pour économiser les frais de frêt ou les envois par poste incertain, je sollicite votre aide...
Tisply · 22 avril 2007 à 19:30 · 12 participants · 4 115 affichages
Voilà nous sommes 3 - 4 à vouloir partir 3 semaines en Afrique pour retourner au Burkina et découvrir le Mali. Seulement en 3 semaines on aimerait faire Ouaga-Dano-Bobo puis ensuite aller au Mali avec Bamako, Mopti, Tmobouctou, pays Dogon pour enfin repartir...
Louisô · 5 mai 2008 à 21:09 · 4 participants · 2 354 affichages
Cet été je pars au mali puis au burkina, et j'avais dans l'idée de laisser mes papiers ' et ceux des scouts (car c'est un projet de solidarité scout de france) au consulat frnçais de bamako, puis de ouaga, et de circuler avec des photocopies de passeports...
HJ61 · 20 juin 2008 à 10:02 · 3 participants · 17 383 affichages
B'jours a tous!! Je viens de trouver ça dans la presse Mauritanienne!! Transport: Tests pour l'obtention du permis de conduire Panneaux Les tests pour l'obtention du permis de conduire se sont poursuivis, jusqu’à hier, à la direction de la protection...
Pinguy · 9 octobre 2007 à 15:15 · 8 participants · 6 477 affichages
Mon ami et moi partons dans 15 jours pour le mali et nous voulons aller à Djenné. Nous n'avons que 4 jours pour faire bamako-djenné, visiter et faire une halte à Segou. Du coup, nous éviterons les bus pour ne pas rater notre avion du retour et nous pensons...
Djodjo65 · 20 avril 2008 à 13:51 · 5 participants · 2 110 affichages
C'est été je retourne au mali par la route; l'année derniere un ami nous à aidé à passer le no man's land, mais cet année, il va faloir y aller tous seul il me reste quelques souvenir du trajet mais mieu vaut prevenir que guerir!, si quelqu'un aurai un...
Binouchi · 19 septembre 2007 à 11:09 · 3 participants · 2 426 affichages
Tout le monde Voilà je voudrai savoir si qqn a fait se voyage? je serai partant de le faire mais il me faut des sugestions? si sa vaut la peine? vos idée? comment si prendre? tout est le bienvenu. mon voyage depuis Tanger jusqu'au Cape Town. (j'ai fais...
Je souhaiterai à nouveau partir pour rejoindre une association humanitaire au Togo en aout mais comme je m'y prends assez tard et que je pars seule les prix des billets d'avion sont très élevés. J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvaient me...
Poulpiau · 21 juin 2008 à 8:33 · 2 participants · 1 444 affichages
Je vais en Mauritanie dans quelques mois pour y faire de la géologie en tant que chercheur. Je connais les pays limitrophes maghrébins mais pas la Mauritanie. Je dois travailler dans le N de la Mauritanie, dans les environs de F'derik, Zouérat, et dans...
CetJ · 1 juin 2008 à 18:05 · 5 participants · 4 909 affichages
Ma compagne et moi habitons au Cameroun depuis 3 ans. Le premier juillet prochain (2008), nous remontons en France en moto, sur une yamaha 750 super ténéré (refaite à pratiquement à neuf!) Notre parcours sera le suivant: Cameroun, Nigeria, Niger, Burkina...
Devant passer à Nioro début octobre, pouvez-vous me dire s'il est possible d'y prendre le visa pour le Mali, ou s'il est vraiment impératif de s'arrêter à Noukchott pour l'obtenir? merci d'avance
Occeola · 2 février 2007 à 19:17 · 8 participants · 8 234 affichages
Je m'aprete a partir au Togo au mois d'aout, et je cherche des billets d'avions a prix tres compétitifs, en gros le moins cher possible... J'ai entendu parler de plusieurs compagnies aérienne qui deservaient Lomé, mais j'aimerai avoir votre avis sur ces...
Juju5151 · 12 juin 2008 à 21:13 · 2 participants · 8 256 affichages
Comment faire pour valide son permis senegalais en france? je suis en france depuis 3 ans et j ai un titre de sejour français. (me faut il un permis intermational senegalai?) pour avoir un permis français!
SEN9 · 12 mai 2007 à 14:59 · 3 participants · 4 799 affichages
Mon chien a 6 mois il a été vacciné pour la rage le 13/02/07 il faut effectuer un "titrage" maintenant avec les nouvelles lois, les conditions pour partir de marseille se sont elles "corsées" avec les nouvelles directives ou est ce encore "cool"? avec...
Pour un voyage entre le france et dakar, en passant par le maroc la mauritanie et le sénégal (donc tout goudron en plus ou moins bon etat), pensez vous qu'un VTC peugeot Cambridge (vendu comme un bon vélo il y a plus de dix ans) puisse faire l'affaire...
Nous allons nous rendre en Mauritanie et devrons traverser un certain nombre de villes pour bosser. Je suis en train de déterminer l'itinéraire et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est faisable, sachant que: nous aurons un 4X4 mais aussi une remorque...
Archère · 12 avril 2008 à 17:47 · 6 participants · 7 164 affichages
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour un vol pas cher vers le togo ou le burkina faso pour le mois d'aout. J'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que les prix aient déjà flambé. Merci d'avance
Bibo94 · 25 mai 2008 à 22:28 · 7 participants · 1 829 affichages
Je souhaite visiter le mali pdt 15 jours fin Novembre. J'ai en tête le circuit suivant: BAMAKO>SEGOU>D... PAYS DOGONS> TOMBOUCTOU et retour à BAMAKO. J'ai qqs questions pratiques: J'aimerais rester 4-5 jours dans le pays Dogons, en integrant...