Des dépéches sur internet annoncaient l'ouverture de la route maritime tanger-nouakchott-da... pour l'année 2008 au plus tard. Bien que destiné en priorité au frêt, la compagnie marocaine de navigation évoquait l'éventualité d'une ligne passagers. Quelqu'un...
Je pars mi-nnovembre pour un voyage de 6 mois en Afrique de l'Ouest en transport en comun (Maroc->Mauritani... Est-il possible de prendre un visa pour le mali à Nouakchott? Merci à tous pour toutes les questions et réponses que vous avez laissées sur...
Noussacaire · 14 mai 2008 à 23:12 · 3 participants · 2 033 affichages
Nous allons nous installer cet été à Cotonou avec nos 3 enfants. Nous avons un piano; faut-il l'emmener avec nous? ou est-il possible d'en trouver sur place? de même, ns avons une voiture (familiale); est-il opportun de la ramener? quels sont les prix...
Un forum J'y avais jamais pensé!!! Voila mon projet c'est de parcourir le fleuve Niger partir de guiné jusqu'au Benin meme si il ne ce termine pas a cet endroit! Plusieurs question ce pose a moi, deja est ce faisable? Je pense que oui. Un detail qui a...
Toma4 · 5 juin 2008 à 13:45 · 4 participants · 1 902 affichages
Voila le problème, nous partons en juillet faire un tour du monde en commencant par l'Afrique: du Maroc au Cameroun via la Mauritanie. Cépendant, il parait que depuis mars 2008, des locaux déconseillent aux Fançais de se rendre en Mauritanie. Apparament...
Je souhaite visiter la ville de libreville pendant mes congés de juin. j'aimerai avoir d'amples informations à propose de cette ville. La monnaie (billet) utilisée là-bas est-elle la même que celle utilisée au Cameroun?Comment sont les gabonais? quel...
Je suis à dakar et je remonte vers le maroc pour la mi juillet je pense. Je connais bien ce pays pour y avoir vécu 2 ans. Je pars à dakar pour rendre visite à ma copine qui travaille là bas actuellement. J'y vais en avion (et oui!! pris par le tps et...
IL PLEUT A NARBONNE!!! ALORS CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VOYAGES EN TRACTION AU BURKINA EN NOVEMBRE 2007 POUR REVER DE L'AFRIQUE LA VOITURE EST EN STAND BY A OUAGADOUGOU RETOUR EN NOVEMBRE 2008
Delphroy · 30 mai 2008 à 17:28 · 4 participants · 2 137 affichages
Encore enthousiaste de ma dernière aventure, je ne pouvais faire autrement que de vous en glisser un mot. Une amie et moi avons décidé de nous lancer dans le projet de parcourir le fleuve Niger a la rame de Bamako a Mopti. Après avoir fait construire...
Kezakix · 15 mai 2008 à 12:36 · 13 participants · 4 870 affichages
Avec mon amie nous avons l'intention de partir au Mali au mois d'aout au depart de Paris. 1° Le bille le moins cher que j'ai trouvé est à 665€, connaissez vous d'autre compagnie ou des billet s moins chers 2° nous partirons avec un sac et un budget d'environ...
Ma fille revenue de brousse a pu organiser notre voyage ziguinchor velingara.quelqu un connait il ou a t il voyage avec help travel association de tourisme equitable basée en casamance?merci de me repondre et de me donner vos impressions car nous souhaitons...
Au mois de décembre 2007, j'ai fais N'Djaména - Nouakchott par route en 4X4, via le Nigéria - Niger - Bourkina - Mali. Si quelqu'un a besoin de renseignements à cet égard, hésitez pas de mon contacter. Ça était toute une aventure.
Mon parcour se construit petit à petit, je voulais savoir si à la fin août il est possible de prendre le fleuve sénégal pour matam et si ensuite de Matam il y'a un bus ou autre pour rejoindre Dakar, St Louis ou Touba. merci d'avance
Je pars dans 3 semaines à Dakar chez un ami français pour 10 jours. Mes vaccins sont à jour et je viens de faire fièvre jaune, hepatite A et typhoide.. Quels conseils me donneriez vous en matière de traitement anti palu, la saison est elle propice - du...
Liliye · 5 mars 2006 à 16:28 · 8 participants · 5 203 affichages
J'ai 19 ans et je dois partir seule au sénégal au mois d'août! Mon avion va arriver a dakar mais je dois me rendre a popenguine a 60 km au sud de dakar! avec la saison de pluie je voudrai savoir si c'est possible de faire le trajet dakar-popenguine! j'ai...
Recherchons studio meublé ou chambre d'hôtes (+eau chaude dans sdb) à Dakar (quartiers Dieupeul, Liberté ou Centre Ville) pour 1 couple + 2 enfants. Merci d'avance pour votre aide.
Cmilie · 15 mai 2008 à 15:32 · 4 participants · 2 454 affichages
Nous partons 3 semaines cet été pour visiter le Mali et passer quelques jours au Burkina. Nous avons commencé à regarder les billets Paris-Bamako pour les dates qui nous intéressent (28 juillet - 18 août, flexibles) et nous nous demandons s'il est possible...
Je pense acheter un ticket pour Lomé avec Air Senegal mais qui fait une halte à Dakar. Le problème c'est que pour mon retour, dans les tarifs qui m'intéresse, je ne trouve que des vols qui font halte à Dakar en soirée et reparte... le matin!!! Savez-vous...
AfricaTour · 24 mai 2008 à 20:30 · 3 participants · 5 792 affichages
Aprés notre voyage de noces en Afrique de l'Ouest (grans souvenir malgrès un retour brutal causé par une infection), nous souhaitons revenir à Tombouctou fin 2008 et nous nous renseignons sur les possibilités de vols de Bamako. Nous n'avons pas forcement...
Toujours sur mon projet de partir de mauritanie pour rejoindre le faso. etude d'un itinéraire bis! passer la frontière mauritanie/sénégal, longer le fleuve et passer la frontière malienne à kidira pour aller jusqu'à kayes pour prendre le train jusqu'à...
Clem59 · 12 mai 2008 à 12:19 · 6 participants · 2 246 affichages
Je veux a la fois déménager et a la fois envoyer du matériel au burkina faso. J'ai 2à 3 mètres cubes de fournitures scolaires, de matériel informatique et administratif etc... Je suis en plein casse tête avec les transporteurs et transitaire. On me parle...
Je me rends à conakry pendant le mois de septembre chez un ami; mon ami ne maitrise pas la langue française à l'écrit, comment puis-je me procurer un certificat d'hébergement étant donné que je ne réside pas dans un hôtel???? merci
One more question please. Je compte donc me promener au Sénégal et au Mali en deux mois +-. Alors je voudrais prendre le train légendaire, entre Dakar et Bamako. Mais je voulais vous demander, si quelqu’un sait, s’il y a moyen, au retour, pour ne pas...
Puissance · 8 mars 2008 à 21:37 · 2 participants · 5 415 affichages
Je doire partie pour un mois en cote d ivoire je dois envoyer une voiture je voulaire savoire si j ai le drois de la conduite sans dedouane pendant les un mois si oui kel sont les formaliter merci de m eclaisir
Sprate01 · 28 mars 2008 à 18:34 · 7 participants · 11 810 affichages
Me rèpondre merci je voudrai faire venir une amie de cote d'ivoire elle ma demander un certificat d'èbergement ; j'aurai voulus savoir a koi sa mengager en realiter se genre de papier pour la suite. je vous remerci d'avance
Ya66 · 16 mai 2008 à 8:37 · 8 participants · 6 920 affichages
Nous désirons partir au Sénégal (SALY) au environ du 8 août jusqu’au 20 – 22 août pour notre voyage de noces. Ayant la possibilité de logement sur place, quel est le meilleur plan pour des billets « secs »??? Si nous ne trouvons pas notre bonheur, quel...
Zoty · 31 mai 2008 à 5:57 · 3 participants · 1 851 affichages
Je prévois aller visiter le village de Mayodan au Mali. Quelqu'un pourrait-il me donner des informations pour me rendre, les couts, les moyens de transport, les Us et coutumes, le meilleur temps et saison pour y aller. Je sais que je dois avoir des vaccins...
MB41 · 7 mai 2008 à 13:54 · 3 participants · 1 642 affichages
Pour info, le Ministère de l'Artisanat et du Tourisme de la Mauritanie organise des rencontres professionnelles et grand public à Paris du 28 Mai au 1er Juin 2008. "cette manifestation s'inscrit résolument dans un démarche de restauration de l'image du...