Au mois de décembre 2007, j'ai fais N'Djaména - Nouakchott par route en 4X4, via le Nigéria - Niger - Bourkina - Mali. Si quelqu'un a besoin de renseignements à cet égard, hésitez pas de mon contacter. Ça était toute une aventure.
Mon parcour se construit petit à petit, je voulais savoir si à la fin août il est possible de prendre le fleuve sénégal pour matam et si ensuite de Matam il y'a un bus ou autre pour rejoindre Dakar, St Louis ou Touba. merci d'avance
Je pars dans 3 semaines à Dakar chez un ami français pour 10 jours. Mes vaccins sont à jour et je viens de faire fièvre jaune, hepatite A et typhoide.. Quels conseils me donneriez vous en matière de traitement anti palu, la saison est elle propice - du...
Liliye · 5 mars 2006 à 16:28 · 8 participants · 5 178 affichages
J'ai 19 ans et je dois partir seule au sénégal au mois d'août! Mon avion va arriver a dakar mais je dois me rendre a popenguine a 60 km au sud de dakar! avec la saison de pluie je voudrai savoir si c'est possible de faire le trajet dakar-popenguine! j'ai...
Recherchons studio meublé ou chambre d'hôtes (+eau chaude dans sdb) à Dakar (quartiers Dieupeul, Liberté ou Centre Ville) pour 1 couple + 2 enfants. Merci d'avance pour votre aide.
Cmilie · 15 mai 2008 à 15:32 · 4 participants · 2 426 affichages
Nous partons 3 semaines cet été pour visiter le Mali et passer quelques jours au Burkina. Nous avons commencé à regarder les billets Paris-Bamako pour les dates qui nous intéressent (28 juillet - 18 août, flexibles) et nous nous demandons s'il est possible...
Je pense acheter un ticket pour Lomé avec Air Senegal mais qui fait une halte à Dakar. Le problème c'est que pour mon retour, dans les tarifs qui m'intéresse, je ne trouve que des vols qui font halte à Dakar en soirée et reparte... le matin!!! Savez-vous...
AfricaTour · 24 mai 2008 à 20:30 · 3 participants · 5 763 affichages
Aprés notre voyage de noces en Afrique de l'Ouest (grans souvenir malgrès un retour brutal causé par une infection), nous souhaitons revenir à Tombouctou fin 2008 et nous nous renseignons sur les possibilités de vols de Bamako. Nous n'avons pas forcement...
Toujours sur mon projet de partir de mauritanie pour rejoindre le faso. etude d'un itinéraire bis! passer la frontière mauritanie/sénégal, longer le fleuve et passer la frontière malienne à kidira pour aller jusqu'à kayes pour prendre le train jusqu'à...
Clem59 · 12 mai 2008 à 12:19 · 6 participants · 2 224 affichages
Je veux a la fois déménager et a la fois envoyer du matériel au burkina faso. J'ai 2à 3 mètres cubes de fournitures scolaires, de matériel informatique et administratif etc... Je suis en plein casse tête avec les transporteurs et transitaire. On me parle...
Je me rends à conakry pendant le mois de septembre chez un ami; mon ami ne maitrise pas la langue française à l'écrit, comment puis-je me procurer un certificat d'hébergement étant donné que je ne réside pas dans un hôtel???? merci
One more question please. Je compte donc me promener au Sénégal et au Mali en deux mois +-. Alors je voudrais prendre le train légendaire, entre Dakar et Bamako. Mais je voulais vous demander, si quelqu’un sait, s’il y a moyen, au retour, pour ne pas...
Puissance · 8 mars 2008 à 21:37 · 2 participants · 5 406 affichages
Je doire partie pour un mois en cote d ivoire je dois envoyer une voiture je voulaire savoire si j ai le drois de la conduite sans dedouane pendant les un mois si oui kel sont les formaliter merci de m eclaisir
Sprate01 · 28 mars 2008 à 18:34 · 7 participants · 11 791 affichages
Me rèpondre merci je voudrai faire venir une amie de cote d'ivoire elle ma demander un certificat d'èbergement ; j'aurai voulus savoir a koi sa mengager en realiter se genre de papier pour la suite. je vous remerci d'avance
Ya66 · 16 mai 2008 à 8:37 · 8 participants · 6 905 affichages
Nous désirons partir au Sénégal (SALY) au environ du 8 août jusqu’au 20 – 22 août pour notre voyage de noces. Ayant la possibilité de logement sur place, quel est le meilleur plan pour des billets « secs »??? Si nous ne trouvons pas notre bonheur, quel...
Zoty · 31 mai 2008 à 5:57 · 3 participants · 1 836 affichages
Je prévois aller visiter le village de Mayodan au Mali. Quelqu'un pourrait-il me donner des informations pour me rendre, les couts, les moyens de transport, les Us et coutumes, le meilleur temps et saison pour y aller. Je sais que je dois avoir des vaccins...
MB41 · 7 mai 2008 à 13:54 · 3 participants · 1 621 affichages
Pour info, le Ministère de l'Artisanat et du Tourisme de la Mauritanie organise des rencontres professionnelles et grand public à Paris du 28 Mai au 1er Juin 2008. "cette manifestation s'inscrit résolument dans un démarche de restauration de l'image du...
Drum69 · 9 mars 2008 à 15:47 · 9 participants · 2 572 affichages
Je dois me rendre au senegal en aout 2008, mais je souhaite m'y rendre soit en voiture ou en bateau, pourriez vous me donner des pistes? merci par avance. Ps départ de lyon, arrivée dakar. Guillaume
Orangebleue · 31 mai 2008 à 14:30 · 2 participants · 1 476 affichages
Nous partons début novembre pour le Burkina. La première question est le choix de l'itinéraire: par l'Algérie ou le Maroc et la Mauritanie? Nous sommes à pied et envisageons les transport en commun.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur le visa pour le Cap Vert: peut-on le prendre en arrivant? si oui, combien coute-t-il? si non, je vais laisser l'agence s'en charger: 25 eur et moins cher qu'au consulat a Paris merci! nine
Azth · 28 mai 2008 à 19:35 · 4 participants · 4 204 affichages
Arrivee a Kumba mardi soir vers 18h apres un voyage plein d'escale a Douala, Muntenguene et Buea. Je suis descendue a Azi Motel, qui m'a ete recommande par les chers amis du forum. Mais dans cet hotel, ou dans toute la ville (je sais pas) il n y a pas...
Brittany · 12 novembre 2007 à 10:56 · 13 participants · 7 830 affichages
J'aimerai savoir s'il est possible de faire son visa en direct avec le consulat du Mali à Paris (par courrier)? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone.On parle également de fournir une attestation de vaccination contre la fièvre jaune.j'ai mon livret...
Atoll · 3 mai 2008 à 12:42 · 5 participants · 3 444 affichages
22 jours au Mali en avril: Le Mali en avril c’est chaud, chaud... 43 degrés à la descente d’avion ... Nous arrivons à Mopti avec le dernier vol point Afrique ...j’aime bien point Afrique c’est pas trop cher et l’on est tout de suite dans l’ambiance ...départ...
Je vais faire un voyage humanitaire avec des amis en juillet 2008 on partirai vers le 1er juillet et on reviendrai le 1er aout, j'orai voulu savoir qu'elle compagnie prendre pour pas payer trops cher? il vaut mieux commander a partir de combien temps...
Monacita · 17 octobre 2007 à 13:25 · 6 participants · 6 197 affichages
Voila je me lance j'ai un projet de partir pour le Burkina Faso avec mon copain et...mon toutou. En effet je me suis un peu renseigné sur le fait de prendre un vol avec son chien (prix, kg...) mais j'aimerais savoir s'il est possible de voyager avec...
VOL555 · 14 mai 2008 à 22:37 · 5 participants · 2 559 affichages
J'ai pour projet de partir au Mali, j'ai 1500 euros grand max, pour 3 semaines, est ce suffisant? comment puis je trouver des billets d'avions moins cher? Si j'arrive à Dakar et que je prend le train jusqu'a Bamako... Merci de votre aide.
Carpi93 · 7 janvier 2008 à 19:40 · 6 participants · 5 833 affichages
Souhaitant me rendre au Niger en février, à partir du Bénin, l'obtention du visa est conditionné par le fait d'apporter la preuve écrite (Fax ou mail) de réservation d'un hôtel. Est-ce que cette disposition est valable pour toutes les nuits passées au...