CetJ · 1 juin 2008 à 18:05 · 5 participants · 4 917 affichages
Ma compagne et moi habitons au Cameroun depuis 3 ans. Le premier juillet prochain (2008), nous remontons en France en moto, sur une yamaha 750 super ténéré (refaite à pratiquement à neuf!) Notre parcours sera le suivant: Cameroun, Nigeria, Niger, Burkina...
Devant passer à Nioro début octobre, pouvez-vous me dire s'il est possible d'y prendre le visa pour le Mali, ou s'il est vraiment impératif de s'arrêter à Noukchott pour l'obtenir? merci d'avance
Occeola · 2 février 2007 à 19:17 · 8 participants · 8 250 affichages
Je m'aprete a partir au Togo au mois d'aout, et je cherche des billets d'avions a prix tres compétitifs, en gros le moins cher possible... J'ai entendu parler de plusieurs compagnies aérienne qui deservaient Lomé, mais j'aimerai avoir votre avis sur ces...
Juju5151 · 12 juin 2008 à 21:13 · 2 participants · 8 276 affichages
Comment faire pour valide son permis senegalais en france? je suis en france depuis 3 ans et j ai un titre de sejour français. (me faut il un permis intermational senegalai?) pour avoir un permis français!
SEN9 · 12 mai 2007 à 14:59 · 3 participants · 4 811 affichages
Mon chien a 6 mois il a été vacciné pour la rage le 13/02/07 il faut effectuer un "titrage" maintenant avec les nouvelles lois, les conditions pour partir de marseille se sont elles "corsées" avec les nouvelles directives ou est ce encore "cool"? avec...
Pour un voyage entre le france et dakar, en passant par le maroc la mauritanie et le sénégal (donc tout goudron en plus ou moins bon etat), pensez vous qu'un VTC peugeot Cambridge (vendu comme un bon vélo il y a plus de dix ans) puisse faire l'affaire...
Nous allons nous rendre en Mauritanie et devrons traverser un certain nombre de villes pour bosser. Je suis en train de déterminer l'itinéraire et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est faisable, sachant que: nous aurons un 4X4 mais aussi une remorque...
Archère · 12 avril 2008 à 17:47 · 6 participants · 7 175 affichages
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour un vol pas cher vers le togo ou le burkina faso pour le mois d'aout. J'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que les prix aient déjà flambé. Merci d'avance
Bibo94 · 25 mai 2008 à 22:28 · 7 participants · 1 858 affichages
Je souhaite visiter le mali pdt 15 jours fin Novembre. J'ai en tête le circuit suivant: BAMAKO>SEGOU>D... PAYS DOGONS> TOMBOUCTOU et retour à BAMAKO. J'ai qqs questions pratiques: J'aimerais rester 4-5 jours dans le pays Dogons, en integrant...
Je recherche toutes infos concernant l'envoi de 3 cantines (environs 250 kg) à destination de Douala au cameroun depuis le département de l'hérault. Fret maritime ou aerien.quel sont les compagnies qui ont les meilleures offres à ce sujet? merci de vos...
Janlyben · 5 mars 2008 à 19:58 · 10 participants · 3 031 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, mais ça m’a l’air très intéressant vu que je prépare un voyage (avec 2 amis) au Sénégal, Mali et en Gambie pendant le mois de juillet 2008. En fait il s’agit de notre séjour au Mali, où on passera une semaine (12/7 – 19/7)...
Je pars au cap vert le 29 ou 30 mai et je recherche un logement pour la première nuit à Praia. L'avion arrive à 00h30. Je recherche un logement pas trop cher... Merci d'avance
Au mois de juillet je serai à Dakar avec 2 amis et on voudrait se rendre à Banjul en sept places/taxi-brousse Vous avez une idée de la durée du voyage, du prix, de difficultés à la frontière, au bac, etc. Merci d'avance!
Coco1967 · 24 mars 2008 à 21:15 · 2 participants · 2 193 affichages
J'envisage un séjour en Gambie soit à l'hotel Senegambia beach ou Kairaba. Qui connait ces hotels? Quelles excursions faut-il faire? avec des locaux? Merci pour les renseignements
Nous sommes deux a partir au sénégal au mois d'aout. Nous comptons séjourner au Ben Tenier à Nianing. Si vous y etes déja aller pouvez vous nous donner vos impressions?? et du coup il fo quon réserve un vol sec pouvez vs nous conseiller aussi quelle compagnie...
Djoulaî · 7 janvier 2007 à 12:49 · 8 participants · 19 191 affichages
Quelqu'un pourrais-il me renseigner sur la vie à Pointe Noire, la sécurité, la mentalité des gens... Et me dire ce qu'il y a à faire et à voir absolument dans cette région? Et quel hotel me conseillez-vous (on m'a parlé du Twiga, du Malonda lodge...)...
Sergemike · 17 décembre 2007 à 15:04 · 11 participants · 5 253 affichages
Mon envie d'exotisme et d'authenticité m'a conduit à choisir le cameroun comme destination: 10 jours fin février sur le littoral autour de Douala (Limbé, Kribi...) Voyageant seul, je ch des contacts locaux pour me conseiller, éventuellement me guider...
Je viens de recevoir la facture de mon billet d'avion pour Ouagadougou. Augmentation de... 80 € pour cause de surtaxe du prix du carburant! Je sais bien que le kérosène a augmenté, mais quand même! Point -Afrique se justifie, bien sûr! Et vous...
Je pars en juillet avec un groupe de 4 personnes, nous atterissons à Ouagadougou le samedi 5 juillet vers 3h du matin et nous voudrions prendre un bus STMB jusqu'à Cinkansé (frontière avec le Togo) le samedi matin. y a t-il des bus STMB qui roule le Samedi...
Avec Oumar nous désirons faire la route Rennes Nouakchott en voiture en septembre. quel est le meilleur trajet a partir de tanger? et nous avons entendu parler d 'un bout de piste de 4 kms à la frontière maroc/mauritannie qu'en est il vraiment
Julien049 · 8 juin 2008 à 15:58 · 9 participants · 4 718 affichages
Je pars fin juin et je suis accueilli par mon correspondant que je n'ai jamais rencontré et je ne sais pas quoi lui offrir c'est un homme qui a 25 ans vous qui avez deja voyé au burkina ou vous qui y habitez et connaissez le burkina aidez moi merci amis...
A3it4ch3n4h · 13 juin 2008 à 13:11 · 4 participants · 1 750 affichages
Je pars au kenya cette été avec mon sac sur le dos et je voudrai rejoindre en plusieurs mois la france en passant par l'éthiopie, le soudan, la république centreafricaine, cameroun, nigeria, bénin, burkina, mali, mauritanie, maroc... Si quelqu'un a déjà...
Mon dernier message devait etre bien trop vague... mais me conforte dans l' idée d' aller faire un petit tour sur la cote nord de dakar... nous envisageons de nous poser quelques jours à m'boro ou Lompoul... (ou les deux) vous qui etes passez par là...
Je souhaite mettre en garde LES TOURISTES sur la visite du Sénégal et en particuler DAKAR. Dakar est la capitale du Sénégal, une grande ville où la sécurité n'existe pas pour les touristes et aussi les Dakaroises et Dakarois. Les agressions sont nombreuses...
Je prépare mon voyage au Ghana pour mars prochain. J'ai choisi de loger chez l'habitant. Je résiderai donc à Accra... dans le quartier Achimota. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant visité le Ghana, ayant résidé à Accra... et connaissant...
Tonicellera · 25 juin 2007 à 23:02 · 5 participants · 5 592 affichages
On a planifié pour le novembre-decembre de commencer les vacances au Senegal et visiter aussi Mali, Burkina et finaliser le voyage dans la coste de Ghana. Notre illusion est d'arriver au Senegal et acheter la moto là, mais ont n'a pas conaissance de s'il...