Je recherche toutes infos concernant l'envoi de 3 cantines (environs 250 kg) à destination de Douala au cameroun depuis le département de l'hérault. Fret maritime ou aerien.quel sont les compagnies qui ont les meilleures offres à ce sujet? merci de vos...
Janlyben · 5 mars 2008 à 19:58 · 10 participants · 3 012 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, mais ça m’a l’air très intéressant vu que je prépare un voyage (avec 2 amis) au Sénégal, Mali et en Gambie pendant le mois de juillet 2008. En fait il s’agit de notre séjour au Mali, où on passera une semaine (12/7 – 19/7)...
Je pars au cap vert le 29 ou 30 mai et je recherche un logement pour la première nuit à Praia. L'avion arrive à 00h30. Je recherche un logement pas trop cher... Merci d'avance
Au mois de juillet je serai à Dakar avec 2 amis et on voudrait se rendre à Banjul en sept places/taxi-brousse Vous avez une idée de la durée du voyage, du prix, de difficultés à la frontière, au bac, etc. Merci d'avance!
Coco1967 · 24 mars 2008 à 21:15 · 2 participants · 2 186 affichages
J'envisage un séjour en Gambie soit à l'hotel Senegambia beach ou Kairaba. Qui connait ces hotels? Quelles excursions faut-il faire? avec des locaux? Merci pour les renseignements
Nous sommes deux a partir au sénégal au mois d'aout. Nous comptons séjourner au Ben Tenier à Nianing. Si vous y etes déja aller pouvez vous nous donner vos impressions?? et du coup il fo quon réserve un vol sec pouvez vs nous conseiller aussi quelle compagnie...
Djoulaî · 7 janvier 2007 à 12:49 · 8 participants · 19 173 affichages
Quelqu'un pourrais-il me renseigner sur la vie à Pointe Noire, la sécurité, la mentalité des gens... Et me dire ce qu'il y a à faire et à voir absolument dans cette région? Et quel hotel me conseillez-vous (on m'a parlé du Twiga, du Malonda lodge...)...
Sergemike · 17 décembre 2007 à 15:04 · 11 participants · 5 209 affichages
Mon envie d'exotisme et d'authenticité m'a conduit à choisir le cameroun comme destination: 10 jours fin février sur le littoral autour de Douala (Limbé, Kribi...) Voyageant seul, je ch des contacts locaux pour me conseiller, éventuellement me guider...
Je viens de recevoir la facture de mon billet d'avion pour Ouagadougou. Augmentation de... 80 € pour cause de surtaxe du prix du carburant! Je sais bien que le kérosène a augmenté, mais quand même! Point -Afrique se justifie, bien sûr! Et vous...
Je pars en juillet avec un groupe de 4 personnes, nous atterissons à Ouagadougou le samedi 5 juillet vers 3h du matin et nous voudrions prendre un bus STMB jusqu'à Cinkansé (frontière avec le Togo) le samedi matin. y a t-il des bus STMB qui roule le Samedi...
Avec Oumar nous désirons faire la route Rennes Nouakchott en voiture en septembre. quel est le meilleur trajet a partir de tanger? et nous avons entendu parler d 'un bout de piste de 4 kms à la frontière maroc/mauritannie qu'en est il vraiment
Julien049 · 8 juin 2008 à 15:58 · 9 participants · 4 707 affichages
Je pars fin juin et je suis accueilli par mon correspondant que je n'ai jamais rencontré et je ne sais pas quoi lui offrir c'est un homme qui a 25 ans vous qui avez deja voyé au burkina ou vous qui y habitez et connaissez le burkina aidez moi merci amis...
A3it4ch3n4h · 13 juin 2008 à 13:11 · 4 participants · 1 718 affichages
Je pars au kenya cette été avec mon sac sur le dos et je voudrai rejoindre en plusieurs mois la france en passant par l'éthiopie, le soudan, la république centreafricaine, cameroun, nigeria, bénin, burkina, mali, mauritanie, maroc... Si quelqu'un a déjà...
Mon dernier message devait etre bien trop vague... mais me conforte dans l' idée d' aller faire un petit tour sur la cote nord de dakar... nous envisageons de nous poser quelques jours à m'boro ou Lompoul... (ou les deux) vous qui etes passez par là...
Je souhaite mettre en garde LES TOURISTES sur la visite du Sénégal et en particuler DAKAR. Dakar est la capitale du Sénégal, une grande ville où la sécurité n'existe pas pour les touristes et aussi les Dakaroises et Dakarois. Les agressions sont nombreuses...
Je prépare mon voyage au Ghana pour mars prochain. J'ai choisi de loger chez l'habitant. Je résiderai donc à Accra... dans le quartier Achimota. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant visité le Ghana, ayant résidé à Accra... et connaissant...
Tonicellera · 25 juin 2007 à 23:02 · 5 participants · 5 569 affichages
On a planifié pour le novembre-decembre de commencer les vacances au Senegal et visiter aussi Mali, Burkina et finaliser le voyage dans la coste de Ghana. Notre illusion est d'arriver au Senegal et acheter la moto là, mais ont n'a pas conaissance de s'il...
Des dépéches sur internet annoncaient l'ouverture de la route maritime tanger-nouakchott-da... pour l'année 2008 au plus tard. Bien que destiné en priorité au frêt, la compagnie marocaine de navigation évoquait l'éventualité d'une ligne passagers. Quelqu'un...
Je pars mi-nnovembre pour un voyage de 6 mois en Afrique de l'Ouest en transport en comun (Maroc->Mauritani... Est-il possible de prendre un visa pour le mali à Nouakchott? Merci à tous pour toutes les questions et réponses que vous avez laissées sur...
Noussacaire · 14 mai 2008 à 23:12 · 3 participants · 2 020 affichages
Nous allons nous installer cet été à Cotonou avec nos 3 enfants. Nous avons un piano; faut-il l'emmener avec nous? ou est-il possible d'en trouver sur place? de même, ns avons une voiture (familiale); est-il opportun de la ramener? quels sont les prix...
Un forum J'y avais jamais pensé!!! Voila mon projet c'est de parcourir le fleuve Niger partir de guiné jusqu'au Benin meme si il ne ce termine pas a cet endroit! Plusieurs question ce pose a moi, deja est ce faisable? Je pense que oui. Un detail qui a...
Toma4 · 5 juin 2008 à 13:45 · 4 participants · 1 879 affichages
Voila le problème, nous partons en juillet faire un tour du monde en commencant par l'Afrique: du Maroc au Cameroun via la Mauritanie. Cépendant, il parait que depuis mars 2008, des locaux déconseillent aux Fançais de se rendre en Mauritanie. Apparament...
Je souhaite visiter la ville de libreville pendant mes congés de juin. j'aimerai avoir d'amples informations à propose de cette ville. La monnaie (billet) utilisée là-bas est-elle la même que celle utilisée au Cameroun?Comment sont les gabonais? quel...
Je suis à dakar et je remonte vers le maroc pour la mi juillet je pense. Je connais bien ce pays pour y avoir vécu 2 ans. Je pars à dakar pour rendre visite à ma copine qui travaille là bas actuellement. J'y vais en avion (et oui!! pris par le tps et...
IL PLEUT A NARBONNE!!! ALORS CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VOYAGES EN TRACTION AU BURKINA EN NOVEMBRE 2007 POUR REVER DE L'AFRIQUE LA VOITURE EST EN STAND BY A OUAGADOUGOU RETOUR EN NOVEMBRE 2008
Delphroy · 30 mai 2008 à 17:28 · 4 participants · 2 123 affichages
Encore enthousiaste de ma dernière aventure, je ne pouvais faire autrement que de vous en glisser un mot. Une amie et moi avons décidé de nous lancer dans le projet de parcourir le fleuve Niger a la rame de Bamako a Mopti. Après avoir fait construire...
Kezakix · 15 mai 2008 à 12:36 · 13 participants · 4 826 affichages
Avec mon amie nous avons l'intention de partir au Mali au mois d'aout au depart de Paris. 1° Le bille le moins cher que j'ai trouvé est à 665€, connaissez vous d'autre compagnie ou des billet s moins chers 2° nous partirons avec un sac et un budget d'environ...
Ma fille revenue de brousse a pu organiser notre voyage ziguinchor velingara.quelqu un connait il ou a t il voyage avec help travel association de tourisme equitable basée en casamance?merci de me repondre et de me donner vos impressions car nous souhaitons...