Alinekine · 10 avril 2008 à 12:07 · 8 participants · 3 612 affichages
J'ai trouvé un vol très bon marché pour le Sénégal (330euros) en mai. Je cherche des infos pour ne pas me ruiner tout en visiter au maximum. Je voyage fréquemment sac à dos sur de longues périodes, mais cette fois ci c'est juste pour une semaine, donc...
Je n'ai jamais mis un pied en Afrique mais le voyage est devenu nécessaire... Mon petit garçon qui a maintenant presque 5 ans n'a jamais rencontré sa grand-mère qui habite à Nouakchott ; pour mon compte il est grand temps que je foule enfin la terre des...
Mbiron · 24 février 2008 à 21:34 · 4 participants · 4 674 affichages
J'aimerais savoir si les Burkinabè fêtent le jour de l'Indépendance (5 août) et si oui, j'aimerais savoir sous quelle forme, en famille, entre amis... y a t-il des activités à travers le pays? En espérant lire vos réponses! Merci beaucoup! M
Nicolas1970i · 5 juillet 2006 à 11:44 · 6 participants · 9 486 affichages
Quelqu'un connait-il le prix d'un aller simple Kinshasa-Goma (les tarifs ne sont pas indiques sur le site Hewa Bora)? En fait, j'essaie de rejoindre l'Ouganda et le Rwanda depuis l'Afrique de l'Ouest, mais cela ne semble pas possible par la route en raison...
Je suis à la recherche de la personne qui, à l'occasion d'un vol Paris-Dakar, pourra transmettre à mon amie Awa l'invitation officielle que j'ai faite pour elle. C'est urgent, et c'est pour une bonne cause. Bises à tous
Je dois me rendre à Limbé puis à Kumba, en partant de Yaoundé. Je devrais passer 3 à 4 jours par ville, alors je cherche des hotels pas trop chers et des indications quant au trajet et aux habitudes alimentaires (surtout pour Kumba). Toutes les idées...
Ganika · 5 février 2008 à 19:00 · 3 participants · 4 846 affichages
Je suis en cours de négociation pour une mission humanitaire dans un village au Congo Brazzaville, et j'aimerais savoir si une quarantaine est necessaire pour les animaux de compagnie. Certains d'entre vous se seraient-ils déjà expatriés avec leurs animaux...
Je vais peut-être partir au Togo cette été, comme bénévole soignant dans un dispensaire en zone rurale. Cependant je saurai si je pars seulement à la dernière minute, ne me laissant pas beaucoup de temps (voire pas du tout) pour obtenir un visa depuis...
Myleneb · 24 septembre 2006 à 15:46 · 13 participants · 7 438 affichages
Je prévois fin novembre 1 voyage cours (mais je n'ai pas le choix) au CAMEROUN (DOUALA) afin de rencontrer des artisans, des entreprises d'export d'artisanat. Je suis gérante en France d'1 boutique d'objets déco et meubles en provenance d'Afrique. Je...
Rubens67 · 5 mars 2008 à 0:38 · 4 participants · 3 017 affichages
Alors voila je vais avoir 16ans et donc j'aimerai partir au cap-vert pour découvrire ce pays. Donc j'aimerai savoir, si vous pensez que je puisse partir seul avec cette age, sachant que j'ai une autorisation de sortie de territoire, je suis déjà parti...
Kilimanjaro · 19 mars 2008 à 23:01 · 9 participants · 4 700 affichages
Urgent: quelqu'un a t'il des infos récentes sur l'obtention du visa à la frontière Maroc Mauritanie? Est-ce qu'on peut rester 5 jours avec le visa de 3 jours obtenu à la frontière sans le faire prolonger? Merci!!
Martine7 · 24 août 2006 à 17:41 · 13 participants · 5 567 affichages
Je prépare un voyage de quatre semaines seule au Mali en novembre (départ prévu vers le 30 octobre). Je me suis déjà pas mal documentée sur le sujet, mais des infos de terrain et relativement récentes seraient les bienvenues... Avant toute chose, vous...
Est-il possible d'aller de Ziguinchor à Kita et Bamako en passant par le parc du niokolo koba, kedougou, saraya, kenieba Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Merci
Izabe · 11 avril 2008 à 18:30 · 2 participants · 787 affichages
Nous désirons visiter la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. Par contre, un membre de notre couple a quelques difficultés avec l'anglais. Sniff!!. Plusieurs fournisseurs et grossistes offrent des séjours mais tous avec des guides anglophones. Si vous...
Bonne nouvelle pour tt ceux qui arrivent en Mauritanie: Les cartes bleues VISA et ELECTRON marchent à la societe general (avenue Ch De Gaulle pres de Menata) Il en sera bientot de mm pour la BNP. La Master ne marche pas mais je pense que ca ne va pas...
Lilflorie · 4 avril 2008 à 15:14 · 2 participants · 1 070 affichages
Je vais bientôt rejoindre l'homme que j'aime au Mali et je compte bien ne pas rester inactive. 1 - Je suis rousse, j'ai donc une peau fragile et j'aimerais un max de renseignements sur les précautions à prendre. J'ai fait mes vaccins. J'aimerais en savoir...
Gorgio1940 · 19 mars 2008 à 17:24 · 4 participants · 4 393 affichages
Je voudrais aller au senegal avec mon camping car par bateaux:peux etre un peux risquer par la route;mauritanie partir de france ou de l espagne qui peux me renseigner, si il existe un bateaux qui prend en charge le camping et moi jusqua DAKAR MERCI SI...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on des informations concernant la grève à Ouaga en lien avec le prix de l'essence et les émeutes qu'il y a eu à Bobo et Ouaga en février...Je viens de tomber sur un article qui parle de ça mais il y a très peu...
Janinejirou · 1 février 2008 à 17:43 · 11 participants · 2 168 affichages
Ce matin, très tôt, de vilains hommes enturbannés ont tiré sur l'ambassade israélienne de Nouakchott!!! Ils ont légèrement blessé quelques passants. Bon, pas de quoi paniquer vraiment mais quand même, ils nous embêtent!! ça a beaucoup moins d'écho médiatique...
Je dois me rendre au Sénégal prochainement pour un tournage et j'aimerais savoir si il existe des cours de langue Peul à Dakar ou dans une autre ville du Sénégal? Je serais ravie de correspondre avec un Sénégalais (e) qui habite le pays pour qu'il ou...
On fait toujours référence aux sénégalais, mais je tiens à dire que certaines francaises ont aussi un comportement parfois osé et désagreable...Bref, j'ai entendu des témoignages qui montrent bien que certaines "francaises" notament, cherchent en quelque...
Ramdomi · 26 mars 2008 à 10:00 · 11 participants · 5 023 affichages
Trouve t on des insecticides de bonnes qualité facilement a Bamako est ce qu'il y a un ou des supermarchés? Prix de l'eau en btl Peut on boire l'eau du robinet merci Domi que l'amour soit ton bouclier
Jadoulina · 26 mars 2008 à 14:03 · 3 participants · 1 479 affichages
Je suis un québécoise (passeport canadien) qui veut aller en Mauritanie avec son mari (un marocain avec passeport marocain) la semaine prochaine. je sais que nous pouvons soit prendre un visa a Rabat (ce qui nous arrange pas car nous vivons deja ans le...
Quelqu'un sait-il quel est le moyen le moins cher pour se rendre à Dakar à partir de Montréal? Passer par le Maroc ou la france, ou bien autres suggestions? Aussi, avez-vous déjà fait le trajet Dakar-Ziguinchor par bateau? Est-ce que le bateau est remis...
Tienow · 25 mars 2008 à 13:59 · 15 participants · 7 374 affichages
Je vais passer un mois au Sénégal avec ma copine cet été. C'est notre premier voyage en Afrique, et on souhaiterait faire un petit road trip afin de passer un bon moment au Sénégal. Etant étudiants on ne cherchera pas à vivre dans des hotels luxueux ni...