Rubens67 · 5 mars 2008 à 0:38 · 4 participants · 3 002 affichages
Alors voila je vais avoir 16ans et donc j'aimerai partir au cap-vert pour découvrire ce pays. Donc j'aimerai savoir, si vous pensez que je puisse partir seul avec cette age, sachant que j'ai une autorisation de sortie de territoire, je suis déjà parti...
Kilimanjaro · 19 mars 2008 à 23:01 · 9 participants · 4 643 affichages
Urgent: quelqu'un a t'il des infos récentes sur l'obtention du visa à la frontière Maroc Mauritanie? Est-ce qu'on peut rester 5 jours avec le visa de 3 jours obtenu à la frontière sans le faire prolonger? Merci!!
Martine7 · 24 août 2006 à 17:41 · 13 participants · 5 548 affichages
Je prépare un voyage de quatre semaines seule au Mali en novembre (départ prévu vers le 30 octobre). Je me suis déjà pas mal documentée sur le sujet, mais des infos de terrain et relativement récentes seraient les bienvenues... Avant toute chose, vous...
Est-il possible d'aller de Ziguinchor à Kita et Bamako en passant par le parc du niokolo koba, kedougou, saraya, kenieba Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Merci
Izabe · 11 avril 2008 à 18:30 · 2 participants · 777 affichages
Nous désirons visiter la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. Par contre, un membre de notre couple a quelques difficultés avec l'anglais. Sniff!!. Plusieurs fournisseurs et grossistes offrent des séjours mais tous avec des guides anglophones. Si vous...
Bonne nouvelle pour tt ceux qui arrivent en Mauritanie: Les cartes bleues VISA et ELECTRON marchent à la societe general (avenue Ch De Gaulle pres de Menata) Il en sera bientot de mm pour la BNP. La Master ne marche pas mais je pense que ca ne va pas...
Lilflorie · 4 avril 2008 à 15:14 · 2 participants · 1 064 affichages
Je vais bientôt rejoindre l'homme que j'aime au Mali et je compte bien ne pas rester inactive. 1 - Je suis rousse, j'ai donc une peau fragile et j'aimerais un max de renseignements sur les précautions à prendre. J'ai fait mes vaccins. J'aimerais en savoir...
Gorgio1940 · 19 mars 2008 à 17:24 · 4 participants · 4 382 affichages
Je voudrais aller au senegal avec mon camping car par bateaux:peux etre un peux risquer par la route;mauritanie partir de france ou de l espagne qui peux me renseigner, si il existe un bateaux qui prend en charge le camping et moi jusqua DAKAR MERCI SI...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on des informations concernant la grève à Ouaga en lien avec le prix de l'essence et les émeutes qu'il y a eu à Bobo et Ouaga en février...Je viens de tomber sur un article qui parle de ça mais il y a très peu...
Janinejirou · 1 février 2008 à 17:43 · 11 participants · 2 157 affichages
Ce matin, très tôt, de vilains hommes enturbannés ont tiré sur l'ambassade israélienne de Nouakchott!!! Ils ont légèrement blessé quelques passants. Bon, pas de quoi paniquer vraiment mais quand même, ils nous embêtent!! ça a beaucoup moins d'écho médiatique...
Je dois me rendre au Sénégal prochainement pour un tournage et j'aimerais savoir si il existe des cours de langue Peul à Dakar ou dans une autre ville du Sénégal? Je serais ravie de correspondre avec un Sénégalais (e) qui habite le pays pour qu'il ou...
On fait toujours référence aux sénégalais, mais je tiens à dire que certaines francaises ont aussi un comportement parfois osé et désagreable...Bref, j'ai entendu des témoignages qui montrent bien que certaines "francaises" notament, cherchent en quelque...
Ramdomi · 26 mars 2008 à 10:00 · 11 participants · 4 961 affichages
Trouve t on des insecticides de bonnes qualité facilement a Bamako est ce qu'il y a un ou des supermarchés? Prix de l'eau en btl Peut on boire l'eau du robinet merci Domi que l'amour soit ton bouclier
Jadoulina · 26 mars 2008 à 14:03 · 3 participants · 1 471 affichages
Je suis un québécoise (passeport canadien) qui veut aller en Mauritanie avec son mari (un marocain avec passeport marocain) la semaine prochaine. je sais que nous pouvons soit prendre un visa a Rabat (ce qui nous arrange pas car nous vivons deja ans le...
Quelqu'un sait-il quel est le moyen le moins cher pour se rendre à Dakar à partir de Montréal? Passer par le Maroc ou la france, ou bien autres suggestions? Aussi, avez-vous déjà fait le trajet Dakar-Ziguinchor par bateau? Est-ce que le bateau est remis...
Tienow · 25 mars 2008 à 13:59 · 15 participants · 7 350 affichages
Je vais passer un mois au Sénégal avec ma copine cet été. C'est notre premier voyage en Afrique, et on souhaiterait faire un petit road trip afin de passer un bon moment au Sénégal. Etant étudiants on ne cherchera pas à vivre dans des hotels luxueux ni...
J'arrive à Dakar le 15/04 vers 15h00 (Air Senegal..), je compte prendre le bateau pour Zig, (Aline Sitoé Diatta) embarquement jusqu'à 17h30. Est-ce jouable au vue de la circulation démente dans Dakar? Combien de temps faut-il entre l'aéroport et le port...
Je suis parti de Louvain-la-Neuve jusqu'à Ouagadougou par la route en traversant l'Atlas au Maroc, l'Adrar en Mauritanie et le pays dogon au Mali. J'ai utilisé un Land Rover Defender 110 de 1984. Comme ce véhicule n'a que 2 sièges, j'ai pu dormir dedans...
Je dois partir au Cameroun dans 2 semaines mais, je n'ai toujours pas trouvé l'hôtel. Quel hôtel me conseillez-vous à Yaoundé? Je recherche un hôtel confortable pas trop cher au environ de 25000 CFA. Merci de vos réponses.
Klumo · 19 mars 2008 à 22:50 · 6 participants · 3 420 affichages
Je vais essayer de mettre en place avec des amis un periple Mopti, tombouctou, gao, niamey par le fleuve principalement dans le style pirogue stop j ecoute vos conseils notament sur le transport et l hebergement merci d avance
Lilie12 · 22 janvier 2008 à 23:08 · 5 participants · 5 320 affichages
Voilà je suis parti au sénégal au mois de novembre 2007 et ça m'a tellement plu que je voudrais y retourner cet été au mois de juillet et pourquoi pas avec une association incha allah. je sais que c'est la période des pluies, je voudrais savoir si le...
Je suis suédoise et je serai à Ouaga avec mon garcon de 4 ans en avril 2007. Mon mari arrivera deux mois plus tard et nous comptons y rester pendant au moins deux ans. Je cherche une famille d´accueil qui pourrait nous héberger du 15 avril au 15 juin...
Papillon75 · 26 février 2008 à 11:40 · 6 participants · 9 314 affichages
A l'aide!!! Je pars en voyage au Gabon le 26 avril pour 3 semaines. Je vais chez mon frère et je vais en profitter pour en prendre plein les yeux! J'aurai besoin de quelques renseignements concernant l'obtention du visa. Mon frère fait la demande du certificat...
Je souhaite avoir des informations sur les vols Marseille - Ouagadougou si certains d'entre vous on deja fait la liaison j'aimerai avoir des infos sur les prix, les horaires, la durée et les companies aériennes. Je ne trouve pas enormement de companies...
Magnum3541 · 2 avril 2008 à 16:06 · 6 participants · 1 330 affichages
Voila, je ne savais pas ou remercier tout le monde alors je le fais ici, les conseils que j'ai reçu grâce à ce site ont été d'une grande importance. Désormais tout est près pour que je parte. (le 1er mai). Quelques derniers jours de tafs, derniers petits...
Hillevi · 8 septembre 2005 à 22:00 · 8 participants · 3 537 affichages
Je suis suédoise (excusez mon francais, j'ai oublié la grammaire...) et je pars au Mali le 26 septembre pour faire mon mémoire pendant 2 mois. Je serai surtoût à Bamako mais je veux aussi voyager dans le pays. Comme je pars toute seule j'aimerais bien...
Voilà, j ai une voiture qui arrive au port de dakar dans quelques jours.. Je dois ramener cette voiture à bamako. Seul ik c est qu on me dit des prix hallucinants que je vais payer 1300 euros, entre la sortie du port et les frais aux douaniers.. Je trouve...
Je compte aller à Libreville, et j'aimérais savoir comment faire pour avoir un billet pas trop cher aller/retour paris/Libreville Merci de m'indiquer vos bon plans. Biz