Je souhaiterais me rendre pas la route (en 4x4) de Dakar (Sénégal) a Abidjan (côtes d'ivoire), quelqu'un connait-il la distance kilomètrique je vous remercie sergio
Epmily · 4 avril 2008 à 14:40 · 7 participants · 1 510 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air très intéréssant, car je souhaite partager mon expérience et avoir des renseignements. Je suis parti 5 mois au Burkina et j'aimerai y retourner au mois d'aout. Je recherche une location pour plusieurs...
Beatrices · 10 mai 2008 à 12:18 · 2 participants · 1 501 affichages
Dans le doute, je poste ce message dans cette rubrique + la rubrique divers. Dans le cadre d'un projet cet été pour un centre de loisirs avec des 3/6 ans, nous envisageons d'emmener les enfants en voyage "virtuel" dans 4 pays: Espagne + 1 pays d'Afrique...
Tiboss · 4 avril 2008 à 14:23 · 3 participants · 960 affichages
Voyageurs des temps modernes, J'en appelle à vos expériences pour quelques renseignements. Je réalise actuellement un projet de recherche-action dans le développement, bref j'ai donc commencé il ya un mois et demi mon voyage à Ouagadougou, me voici au...
Opai · 8 mai 2008 à 22:44 · 3 participants · 3 256 affichages
Je viens de lire un bon bouquin: Verre cassée d'Alain Mabanckou Verre cassée, un fidèle du "Crédit a voyagé" raconte les vies des habitués de ce bar. Des histoires toujours contée avec beaucoup d'humour sans points ni majuscules. Cela me semblait indigeste...
Part bientot pour le retor et voudrais savoir ce qu'il y a a payer pour passer la fronière a rosso; le prix des differentes taxes des 2 cotés+ le prix du bac en franc cfa ou ougiy: au fait l'ougiya est a combien Merci pour ces renseignements;je sais vous...
Paradise · 22 mars 2008 à 17:30 · 17 participants · 8 866 affichages
Je voudrais savoir si au sénégal on trouve de chouets fringues, et si toutefois on peut apporter des fringues ou autres aux gens sur place qu'est ce qui leur est nécéssaire et qui éventuellement leur ferrait plaisir, nous avons nous en france tellement...
Mely6 · 4 janvier 2006 à 21:06 · 18 participants · 8 349 affichages
Je recherche un organisme qui propose des voyages en petit groupe au mali ou en mauritanie (ou dans un autre pays de la region) sous forme de trek ou qqchose de similaire... Auriez-vous des noms ou contacts à me donner? Merci beaucoup d'avance!!!
Aminatha · 23 août 2005 à 9:44 · 2 participants · 2 985 affichages
Avant de me lancer dans un apprentissage avec un livre et des cassettes (merci Karine71 pour les infos), j'aimerais savoir s'il existe des cours sur Aix-en-Provence ou Marseille. Merci et bonne journée Aminatha
Khayar · 15 février 2008 à 6:39 · 14 participants · 5 707 affichages
Le sujet fait couler beaucoup d'encre L'AFFAIRE ARCHE DE ZOE alors qu'en pensez vous? votre avis? ne sont ils pas des bouc émissaires? ou bien une sorte de monnaie d'échange?
Géraldine73 · 30 août 2006 à 14:52 · 16 participants · 6 409 affichages
J'ai enfin pris cette décision: partir en Afrique avec ma fille de 8 ans...en fait ça fait longtemps que j'attends l'occasion et j'ai enfin réuni un petit pécule pour nous offrir le voyage au printemps. Je recherche donc tous les bons plans de visites...
Kaketu · 12 décembre 2006 à 10:52 · 9 participants · 8 659 affichages
Y a t-il quelqu'un parmi vous qui peut m'indiquer l'itinéraire à suivre depuis NADOR jusqu'en MAURITANIE et si la route est assez praticable? Merci d'avance Cordialement
LePhénix · 2 mai 2008 à 16:06 · 10 participants · 3 602 affichages
Avec 2 collègues, nous désirons partir faire un cercuit au Sénégal fin juin 2008. Nous avons trouvé une offre à 800 € par tête. Connaissez vous ce voyagiste, est-il fiable? C'est l'agence point de mire Sénégal. Nous voulions choisir le cercuit lac, fleuve...
Dorah · 27 avril 2008 à 12:04 · 7 participants · 1 910 affichages
Mon amie et moi partons au Mali au mois d'octobre prochain. Nous commençons doucement à préparer notre voyage (d'accord, c'est un peu tôt...!), notamment grâce aux contributions des membres de Voyage Forum (merci!). Nous arrivons à Bamako et nous avons...
Kluc · 11 janvier 2008 à 18:16 · 8 participants · 2 104 affichages
Alors bien le bonjour tout le monde, je me permets de poser une petite question qui me turlupine depuis quelques jours.. voila envisageant de relier Paris Tombouctou fin Avril en voiture avec un ami, je commence a me renseigner serieusement sur les differentes...
Yllioup · 5 mai 2008 à 9:38 · 2 participants · 1 789 affichages
à l'attention de ceux qui seraient de faire le change avec les rabatteurs qui circulent devant l'aéroport de Dakar vous risquez fort de vous faire refiler des faux billets de 5000 F et de vous faire arnaquer en plus par le coup des liasses pliées en 2...
Africainblan · 2 mai 2008 à 8:34 · 6 participants · 3 613 affichages
Ait'il posible de changer facilement (a moindre cout les CFA de l'afrique centrale contre les CFA de l'afrique de l'ouest) un e fois sur place (aéroport changeur ect??) idem pour les jetons??
Fidoulet · 4 novembre 2005 à 13:48 · 3 participants · 2 954 affichages
Je cherche une association dans le gard qui s'occupe du senegal en particulier pour acheminer des fournitures scolaires, car a titre individuel pour faire parvenir de grosses quantites cela doit revenir cher alors que par l'intermediaire d'une assos cela...
Simplybrice · 2 mai 2008 à 13:38 · 2 participants · 1 171 affichages
êtes! Une petite question pour m'enlever un pieu du pied: J'ai compris que la traversée de la Lybie par la terre était compliquée d'un point de vue administratif, mais malgré tout, avec un peu de persévérance, est-il selon vous possible Et facile de suivre...
Lauman · 21 janvier 2008 à 19:48 · 8 participants · 2 058 affichages
Nous voudrions partir au senegal en aout sans nous ruiner, les 15 premiers jours louer une villa ou vivre dans un village de vacance et la derniere semaine le repos complet et detente dans un hotel et comme vous l'avez compris tout cela avec un budget...
Getback · 21 mai 2007 à 19:21 · 16 participants · 8 108 affichages
Je "prépare" un voyage Paris --> Bamako en moto (Africa Twin) pour 2008 (ouais c'est loin je sais) et après recherches sur internet, de multiples points restent en suspens. Tout d'abord le voyage en lui meme: je compte a priori prendre le moins de...
Je connais déjà le sénégal mais là j'aurai besoin de vos avis; Je recherche une location ou un autre type d'hébergement dans le siné saloum pour quinze jours en Aout-septembre prochain pour un petit budget... peu importe le confort... Merci d'avance...
Bichone · 17 février 2008 à 17:28 · 10 participants · 7 207 affichages
Vaut il mieux partir de france avec des € et changer sur place ou retirer dans un distributeur? les frais sont ils élevés? merci pour votre aide bichone
Kikikoula · 30 janvier 2007 à 23:48 · 5 participants · 8 467 affichages
Je pars sous peu à Pointe Noire au Congo, Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la situation sur place et s'il y avait des problèmes de sécurité. J'ai l'intention de prendre avec moi mon bel appareil photo mais je ne sais pas si cela n'est pas...
Laurar · 25 avril 2008 à 17:13 · 4 participants · 1 965 affichages
Quand est-ce que le prix pour les vols annoncée actuellement va monter? Début de mai? D'abord je m'excuse pour mon mauvais français! J'espère aller à Burkina Faso cet été. Maintenant il y a un vol de retour de Paris Orly à Ouagadougou avec Air Sénégal...
Clem2303 · 30 avril 2008 à 15:10 · 2 participants · 1 703 affichages
Nous comptons partir en Août prochain pour réaliser le voyage suivant: Paris - Espagne - Maroc - Sahara Occidental - Mauritanie - Malie - Burkina - Togo Le tout en renault trafic 1985. 2 questions: 1/ Le trajet: pour aller au Mali, vaut-il mieux directement...
Mauritannie · 21 avril 2008 à 23:41 · 2 participants · 3 035 affichages
Qui pourrait me dire comment téléphoner du Sénégal en Mauritanie avec l'opérateur ORANGE pas cher? Existe-t-il un opérateur du genre TéléPlanète? et mode d'emploi. Où autre solution? Merci
Stefogabon · 27 février 2008 à 11:22 · 4 participants · 7 018 affichages
Je pensais emmener ma petite voiture qui a la clim au Gabon mais mon demenageur me dit que ca me coutera la modique somme de 4500 € alors là je pleure!!! je pensais donc vendre ma voiture avant le depart et essayer d acheter un 4*4 (qui logerait ma petite...
Carole83 · 10 mars 2008 à 15:12 · 18 participants · 8 517 affichages
or nous sommes 4 personnes est ce le meilleur prix ou est il possible de trouver moins cher car 160 euros la journee c est pas donné quand meme merçi de vosadresses!!