Je cherche des informations pour acheter des mobylettes neuves à Dakar... Est ce que quelqu'un a une idée du prix que ça coute? un bon plan, une adresse à éviter??? Merci d'avance
En juillet je devrai me rendre près de Diré (au Mali) depuis Ouagadougou, le plus facile étant sans doute de passer par Tombouctou puis de prendre un bus vers Diré. Quel moyen de transport me conseillez-vous pour y aller? Savez-vous également combien...
Polish · 2 juin 2007 à 15:59 · 13 participants · 11 559 affichages
Part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance.
Kawi · 19 avril 2008 à 17:42 · 9 participants · 3 014 affichages
Je parts au Togo mardi prochain et j'ai pensé que vous pourriez me donner un coup de main pour les affaires à ne pas oublier dans mes bagages. Je parle des choses élémentaires (moustiquaires, mediacaments...) des vetements (faut il prendre veste/pull...
LoY · 21 mai 2008 à 22:51 · 4 participants · 1 604 affichages
Je vais aller au Mali début septembre et j'aimerais beaucoup aller en pays Dogon... Une question (un peu ridicule mais impossible de trouver la solution sur internet) est: que deviennent les villages en boue lors de la saison des pluies???... Est-ce...
Bigmen · 23 mars 2008 à 9:10 · 8 participants · 8 230 affichages
Tous. Je suis un homme de très forte taille et qui voyage beaucoup travers le monde. Ayant des difficultés à m'habiller en Europe. Lors de mes déplacements j'ai l'habitude de me faire fabriquer des habits sur place. Pantalons, chemises, short etc.. et...
Revedafrique · 10 janvier 2007 à 14:08 · 11 participants · 4 474 affichages
Les connexions Internet sont elles suffisantes au Burkina et au Mali pour transferer des photos (en grande quantité)? Sinon comment faire pour stocker les photos? Merci à tous...
Annesiby · 19 mars 2004 à 12:27 · 4 participants · 4 067 affichages
JE suis interessée par toutes infos sur le cameroun et surtout les moyens d' y voyager à prix raisonnables en autonome. J' ai repéré " tourisme chez l' habitant" www.tch-voyages.com Qui connait cette agence?
Je pars travailler à Maroua au Cameroun début août, mon employeur a choisi un vol Paris-N'djaména. Quels sont les moyens de transport pour rejoindre Maroua et à quels prix? Merci de vos réponses Bonne soirée, Marc.
Pouvez vous me dire ou je peux acheter au Sénégal en particulier à Dakar une petite moto 125 de marque chinoise "FDMCO" ou une alors une marque similaire merci
Delrubio · 29 octobre 2007 à 18:49 · 4 participants · 2 957 affichages
j'ai vu que sur certains guides les prix pour loger au senegal ne sont pas donnés.. je cherche donc des bons plans pour dormir pas trop cher dans ce pays...comment cela se passe chez l'habitant, si cela vaut le coup ou pas..et si avec mon hamac c'est...
Fdl · 20 mai 2008 à 16:36 · 5 participants · 1 299 affichages
Je vais aller au Ghana cet été et je souhaiterais prolonger mon séjour là-bas par une petite expédition de 19jours au Burkina Faso et au Mali. Je devrais normalement trouver au Ghana des gens motivés pour faire cela avec moi, mais puisque je pars avec...
Zetteclimb · 13 septembre 2006 à 11:53 · 5 participants · 8 532 affichages
je devrais partir fin octobre/début novembre au Mali et sur Ségou plus particulièrement. je pars avec une association pour faire un suivi de chantier qui s'est déroulé en janvier 2006 et voir si on peut en démarrer un autre suivant leurs besoins. d'habitude...
Puissance · 6 mai 2008 à 18:46 · 7 participants · 5 202 affichages
Je dois envoyer une camionnette 207 MERCEDES POUR BAMAKO je souhaite avoir les cordonner des differentes transporteure de vehicules en afrique situer en ile de france merci
Cela faisait quelques années que l'idée me trottait dans la tète: faire un tour en Afrique pendant quelques mois en 4x4... En octobre 2006, mon épouse et moi demandons un congé sabbatique de 6 mois à nos employeur respectif et après accord de ceux ci...
Tontonnico · 10 décembre 2007 à 19:27 · 5 participants · 3 132 affichages
Nous recherchons des billets d'avion pour le sénégal, cap skirring ou ziguinchor, au départ de Paris ou de Lyon. Sur quel site trouver les meilleurs prix? Merci de votre aide
Carmac · 14 novembre 2007 à 22:50 · 6 participants · 5 463 affichages
J'envisage d'aller faire un tour en février à Kin pour deux semaines, je serai normalement logée, mais j'aimerais avoir qq conseils question sécurité pour se ballader en journée (visiblement les déplacements sont à éviter la nuit); y a t'il des risques...
Ali1 · 5 décembre 2007 à 18:50 · 13 participants · 7 132 affichages
Nous sommes trois filles et débarquons à Bamako à 2h30 du matin. Nous aimerions connaitre les bons plans pour loger et pour rejoindre la ville de manière sure. Un logement sympa et un taxi... Merci à vous pour vos conseils Eléonore
Papylou · 19 mai 2008 à 0:31 · 3 participants · 3 111 affichages
Je souhaiterais rentrer en France fin juin en mettant la voiture sur un cargo a dakar et partir avec jusq'en france ou au maroc eventuellement. quelq'un peut il me renseigner sur la compagnie a prendre. merci a bientot de vous lire ''zil berre''
Arrivee prevue à ziguinchor courant juin08 peut on trouver depuis la france un taxi pour velingara? si oui comment?merci de nous aider car nous avons un peu peur de nous lancer dans l aventure.le trajet est il possible dans la journee?
Titanne · 21 mai 2008 à 10:30 · 4 participants · 2 331 affichages
Je pars travailler un an au gabon, et je souhaite regarder les possibilités de rejoindre pendant mes vacances ma famille habitant à la Réunion. Pour le moment, j'ai pas réussi à trouver un moyen de rejoindre sans passer par la france, ou alors avec 4...
Je souhaite partir en janvier prochain au Sénégal et plus particulièrement en Casamance avec un bébé qui aura 6 mois. (séjour d'une 10aine de jours) Est-ce complètement inconscient? Ou bien est-ce possible, et avec quelles précautions? Merci pour vos...
FtMan · 18 mai 2008 à 17:45 · 5 participants · 3 456 affichages
En tant que futur propiétaire d'un bon trail routier/pistes, je me demandais en combien de temps on peut rejoindre le St Louis du Sénégal en partant de Marseille, en voyageant assez vite mais sans faire 10h de route par jour non-stop la tête dans le guidon...
Azalai · 19 mai 2008 à 10:59 · 2 participants · 1 397 affichages
Mon ami, musicien Malien n'a pas pu ramener sa guitare à Bamako ; Elle lui manque beaucoup! Ne pouvant m'y rendre rapidement, je cherche quelqu'un allant dans les jours ou semaines qui viennent là-bas et pouvant lui apporter. ce serait sympa de me contacter...
R1 · 21 avril 2008 à 15:22 · 4 participants · 2 105 affichages
J'aimerais faire Maroc, Mauritanie, Mali en septembre. Or, c'est en plein ramadan. J'ai déjà voyagé au Maroc pendant le ramadan. Ca ne me pose pas de souci. Au contraire... Mais là, j'aimerais passer les trois pays en utilisant des transports en communs...
Christelou · 19 février 2008 à 8:31 · 13 participants · 16 014 affichages
Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum mais je suis dans le flou total quant au vaccin contre la fièvre jaune. Nous partons 1 semaine à Nianing en avril et je me demande si oui ou non il est nécessaire de nous faire vacciner. A l'agence de...
Et voila c' est reparti, après le Mali nous préparons notre prochain voyage pour le Sénégal en Octobre. Au feeling, après la lecture des différents guides, nous envisageons de faire à partir de Dakar: Mboro, Lompoul, Saint-Louis, Richard Toll, Podor ou...