Drum69 · 9 mars 2008 à 15:47 · 9 participants · 2 586 affichages
Je dois me rendre au senegal en aout 2008, mais je souhaite m'y rendre soit en voiture ou en bateau, pourriez vous me donner des pistes? merci par avance. Ps départ de lyon, arrivée dakar. Guillaume
Orangebleue · 31 mai 2008 à 14:30 · 2 participants · 1 489 affichages
Nous partons début novembre pour le Burkina. La première question est le choix de l'itinéraire: par l'Algérie ou le Maroc et la Mauritanie? Nous sommes à pied et envisageons les transport en commun.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur le visa pour le Cap Vert: peut-on le prendre en arrivant? si oui, combien coute-t-il? si non, je vais laisser l'agence s'en charger: 25 eur et moins cher qu'au consulat a Paris merci! nine
Azth · 28 mai 2008 à 19:35 · 4 participants · 4 224 affichages
Arrivee a Kumba mardi soir vers 18h apres un voyage plein d'escale a Douala, Muntenguene et Buea. Je suis descendue a Azi Motel, qui m'a ete recommande par les chers amis du forum. Mais dans cet hotel, ou dans toute la ville (je sais pas) il n y a pas...
Brittany · 12 novembre 2007 à 10:56 · 13 participants · 7 852 affichages
J'aimerai savoir s'il est possible de faire son visa en direct avec le consulat du Mali à Paris (par courrier)? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone.On parle également de fournir une attestation de vaccination contre la fièvre jaune.j'ai mon livret...
Atoll · 3 mai 2008 à 12:42 · 5 participants · 3 473 affichages
22 jours au Mali en avril: Le Mali en avril c’est chaud, chaud... 43 degrés à la descente d’avion ... Nous arrivons à Mopti avec le dernier vol point Afrique ...j’aime bien point Afrique c’est pas trop cher et l’on est tout de suite dans l’ambiance ...départ...
Je vais faire un voyage humanitaire avec des amis en juillet 2008 on partirai vers le 1er juillet et on reviendrai le 1er aout, j'orai voulu savoir qu'elle compagnie prendre pour pas payer trops cher? il vaut mieux commander a partir de combien temps...
Monacita · 17 octobre 2007 à 13:25 · 6 participants · 6 207 affichages
Voila je me lance j'ai un projet de partir pour le Burkina Faso avec mon copain et...mon toutou. En effet je me suis un peu renseigné sur le fait de prendre un vol avec son chien (prix, kg...) mais j'aimerais savoir s'il est possible de voyager avec...
VOL555 · 14 mai 2008 à 22:37 · 5 participants · 2 576 affichages
J'ai pour projet de partir au Mali, j'ai 1500 euros grand max, pour 3 semaines, est ce suffisant? comment puis je trouver des billets d'avions moins cher? Si j'arrive à Dakar et que je prend le train jusqu'a Bamako... Merci de votre aide.
Carpi93 · 7 janvier 2008 à 19:40 · 6 participants · 5 848 affichages
Souhaitant me rendre au Niger en février, à partir du Bénin, l'obtention du visa est conditionné par le fait d'apporter la preuve écrite (Fax ou mail) de réservation d'un hôtel. Est-ce que cette disposition est valable pour toutes les nuits passées au...
Je cherche des informations pour acheter des mobylettes neuves à Dakar... Est ce que quelqu'un a une idée du prix que ça coute? un bon plan, une adresse à éviter??? Merci d'avance
En juillet je devrai me rendre près de Diré (au Mali) depuis Ouagadougou, le plus facile étant sans doute de passer par Tombouctou puis de prendre un bus vers Diré. Quel moyen de transport me conseillez-vous pour y aller? Savez-vous également combien...
Polish · 2 juin 2007 à 15:59 · 13 participants · 11 594 affichages
Part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance.
Kawi · 19 avril 2008 à 17:42 · 9 participants · 3 033 affichages
Je parts au Togo mardi prochain et j'ai pensé que vous pourriez me donner un coup de main pour les affaires à ne pas oublier dans mes bagages. Je parle des choses élémentaires (moustiquaires, mediacaments...) des vetements (faut il prendre veste/pull...
LoY · 21 mai 2008 à 22:51 · 4 participants · 1 644 affichages
Je vais aller au Mali début septembre et j'aimerais beaucoup aller en pays Dogon... Une question (un peu ridicule mais impossible de trouver la solution sur internet) est: que deviennent les villages en boue lors de la saison des pluies???... Est-ce...
Bigmen · 23 mars 2008 à 9:10 · 8 participants · 8 250 affichages
Tous. Je suis un homme de très forte taille et qui voyage beaucoup travers le monde. Ayant des difficultés à m'habiller en Europe. Lors de mes déplacements j'ai l'habitude de me faire fabriquer des habits sur place. Pantalons, chemises, short etc.. et...
Revedafrique · 10 janvier 2007 à 14:08 · 11 participants · 4 494 affichages
Les connexions Internet sont elles suffisantes au Burkina et au Mali pour transferer des photos (en grande quantité)? Sinon comment faire pour stocker les photos? Merci à tous...
Annesiby · 19 mars 2004 à 12:27 · 4 participants · 4 084 affichages
JE suis interessée par toutes infos sur le cameroun et surtout les moyens d' y voyager à prix raisonnables en autonome. J' ai repéré " tourisme chez l' habitant" www.tch-voyages.com Qui connait cette agence?
Je pars travailler à Maroua au Cameroun début août, mon employeur a choisi un vol Paris-N'djaména. Quels sont les moyens de transport pour rejoindre Maroua et à quels prix? Merci de vos réponses Bonne soirée, Marc.
Pouvez vous me dire ou je peux acheter au Sénégal en particulier à Dakar une petite moto 125 de marque chinoise "FDMCO" ou une alors une marque similaire merci
Delrubio · 29 octobre 2007 à 18:49 · 4 participants · 2 969 affichages
j'ai vu que sur certains guides les prix pour loger au senegal ne sont pas donnés.. je cherche donc des bons plans pour dormir pas trop cher dans ce pays...comment cela se passe chez l'habitant, si cela vaut le coup ou pas..et si avec mon hamac c'est...
Fdl · 20 mai 2008 à 16:36 · 5 participants · 1 311 affichages
Je vais aller au Ghana cet été et je souhaiterais prolonger mon séjour là-bas par une petite expédition de 19jours au Burkina Faso et au Mali. Je devrais normalement trouver au Ghana des gens motivés pour faire cela avec moi, mais puisque je pars avec...
Zetteclimb · 13 septembre 2006 à 11:53 · 5 participants · 8 564 affichages
je devrais partir fin octobre/début novembre au Mali et sur Ségou plus particulièrement. je pars avec une association pour faire un suivi de chantier qui s'est déroulé en janvier 2006 et voir si on peut en démarrer un autre suivant leurs besoins. d'habitude...
Puissance · 6 mai 2008 à 18:46 · 7 participants · 5 216 affichages
Je dois envoyer une camionnette 207 MERCEDES POUR BAMAKO je souhaite avoir les cordonner des differentes transporteure de vehicules en afrique situer en ile de france merci
Cela faisait quelques années que l'idée me trottait dans la tète: faire un tour en Afrique pendant quelques mois en 4x4... En octobre 2006, mon épouse et moi demandons un congé sabbatique de 6 mois à nos employeur respectif et après accord de ceux ci...
Tontonnico · 10 décembre 2007 à 19:27 · 5 participants · 3 150 affichages
Nous recherchons des billets d'avion pour le sénégal, cap skirring ou ziguinchor, au départ de Paris ou de Lyon. Sur quel site trouver les meilleurs prix? Merci de votre aide
Carmac · 14 novembre 2007 à 22:50 · 6 participants · 5 479 affichages
J'envisage d'aller faire un tour en février à Kin pour deux semaines, je serai normalement logée, mais j'aimerais avoir qq conseils question sécurité pour se ballader en journée (visiblement les déplacements sont à éviter la nuit); y a t'il des risques...
Ali1 · 5 décembre 2007 à 18:50 · 13 participants · 7 163 affichages
Nous sommes trois filles et débarquons à Bamako à 2h30 du matin. Nous aimerions connaitre les bons plans pour loger et pour rejoindre la ville de manière sure. Un logement sympa et un taxi... Merci à vous pour vos conseils Eléonore