Je cherche à me rendre au burkina faso (Ouagadougou) fin août, début semptembre;mais par voie terrestre. Aider moi, en m'indiquant un intinéraire sûr, passant par Togo, ou benin, moins risqué, et moins coûteux.Merci d'avance pour votre indication fraternelle...
Voyageuz · 17 avril 2008 à 15:34 · 8 participants · 9 833 affichages
Je voudrais savoir s'il était possible de retirer de l'argent au cameroun avec une carte bancaire comme mastercard par exemple et dans quelles villes? De plus, est-il possible d'échanger des des chèques de voyages et dans quelles villes également? Merci...
Banfafi · 17 avril 2008 à 19:31 · 6 participants · 1 550 affichages
Je suis un habitué de madagascar on me dit que le sénégal est très sympa aussi Pouvez vous me dire dans quel partie du sénégal aller pour trouver une ambiance sympa et des aussi jolies filles que les malgaches et quel coin visiter et combien coûte un...
Joel84 · 24 avril 2008 à 10:01 · 4 participants · 1 420 affichages
Pense descendre en mauritanie l'hiver prochain avec une Audi a6 break. je cherche un contact mauritanien qui pourrait me dire si ce vehicule serait negociable et quel prix. Cordialement joel
Je suis actuellement à Marrakech et j'aurais voulu continuer mon parcours jusqu'au Sénégal, j aurais voulu, si possible, des infos sur la route... comment y acceder..il y a t il des bus? est-ce possible pour une fille seule? je cherchje eventuellement...
Ns voici de retour à Cotonou après un périple de 12 jours en passant par le Maroc / Mauritanie / Mali / Burkina et Bénin ns avons quitté la Belgique le 20 janvier, arrêt à Perpignan pour la nuit, arrivée à Guainos (où ns avons notre résidence) le lendemain...
Je pars très bientôt pour le Mali (J'ai tellement hâte!!) et j'aurai l'occasion de me rendre à Kita pour un week-end. J'aimerais savoir ce qu'il y a à faire dans cette région, car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos. J'ai lu qu'on pouvait faire...
Wilgett · 22 avril 2008 à 17:31 · 8 participants · 3 379 affichages
A tout ceux qui ne partent pas en "mode "club ou hôtel sur la période du mois de juillet, avec quelle agence partez vous (sachant que je ne peux pas profiter des vols aux enchères), y en a t'il qui ont déjà réservé et si oui à quel prix? Je fait des recherches...
Djules · 28 avril 2008 à 0:55 · 4 participants · 2 589 affichages
Ça y est, il reste 17 dodos avant mon voyage!! J'ai reçu plusieurs commandites pour mon projet (livres scolaires, livres de compte, livre sur l'éducation, etc. (car je fais un stage en enseignement)) mais j'ai aussi reçu une caisse de rouges à lèvres...
Alexduv · 27 avril 2008 à 14:42 · 3 participants · 2 446 affichages
Je pars pour le Mali le 15 mai et les billets d'avion les moins chers que j'ai trouvé me feront voyager avec la compagnie aérienne Mali. Je me demande si cette compagnie est fiable. Merci de me donner votre avis rapidement car je dois reserver les billets...
Fm83000 · 14 février 2008 à 7:57 · 4 participants · 4 145 affichages
Je souhaite rentrer en France depuis Ouaga, en voiture. Est-il possible de faire tous les formalités pour moi ET pour la voiture au fur et à mesure, ou y a-t-il certains papiers qu'il est préférable de se procurer ou de remplir avant? Merci
Gédine · 10 mars 2005 à 13:48 · 5 participants · 1 818 affichages
Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point) Nous partons en convoi de 3 camions...
Pascaldu95 · 24 août 2007 à 19:13 · 5 participants · 10 892 affichages
J'ai un ami tchadien habitant N'Djaména et qui souhaite venir en France en septembre prochain. Il veut donc déposer sa demande de visa auprès de l'ambassade de France. Je lui ai expédié un certificat d'hébergement, une attestation de prise en charge financière...
Tiémoko00000 · 1 mars 2007 à 1:42 · 5 participants · 4 692 affichages
Je compte aller au burkina faso de fin mars à fin avril. Durant ce séjour j' espère faire un saut en cote d'ivoire. J' aimerais ainsi connaître les différentes formalités, et observations concernant le trajet entre ces deux pays. (visas, itinéraires...
Michelinedou · 9 avril 2007 à 16:35 · 6 participants · 5 749 affichages
Mon mari et moi sommes de bons marcheurs et baroudeurs, et nous aimerions traverser SANTA ANTAO avec un circuit toujours à pied le + typique et le plus reculé hors touriste, avec hébergement chez l'habitant (même austère)nous indiquer les possibilités...
Bobina · 10 avril 2008 à 17:01 · 3 participants · 8 888 affichages
C'est Alma du Maroc, avec mon fiancé, on aimerait tellement passer notre lune de miel dans le Cap-Vert car on est des amoureux de la nature mais ce que nous voudrons savoir c'est comment obtenir un visa? est ce que c'est possible déjà pour nous citoyens...
Vendredi · 13 mars 2006 à 17:35 · 5 participants · 8 005 affichages
Nous envisageons de partir au CAP vert cet été, une quinzaine de jours.. avec les iles de SAL, SAO VICENTE ET SANTO ANTAO... en ce qui concerne cette derniere, nous comptons y faire de la randonnée... y a til des circuits balisés de une journée ou peut...
Piloucha · 4 mars 2008 à 3:01 · 6 participants · 2 038 affichages
Voila, cette fois nous avons sauté le pas, et, en compagnie d'un ami, nous partons le 28 juillet vers Lomé. Le retour est prévu pour le 15 septembre, avec un visa de 3 mois donc. Là ça se complique, j'ai demandé à des amis sur place, de me faire cette...
Nath81 · 22 avril 2008 à 10:47 · 8 participants · 1 259 affichages
Nous sommes 3 amies de 23 ans à partir durant 4 mois. Nous décollons le 25 juin pour le Sénégal. Nous serons en pleine saison des pluies, nous souhaiterions avoir des informations sur cette saison et les précaution à prendre. Nous souhaitons gagner le...
Je cherche présentement un billet d'avion le moisn cher possible pour Ouagadougou en apartence de Montréal (de juin a aout). J'ai regardé Point Afrique, Air France (extremement dispendieux...tout comme Air Canada...) et aussi avec Royal Air Maroc mais...
Fanynouchka · 15 avril 2008 à 14:24 · 4 participants · 1 708 affichages
Nous sommes trois filles et envisageons prochainement une descente en Afrique en camion. Maroc, Sénégal, Mauritanie, Mali, Burkina. nous entendons beaucoup autour de nous que 3 filles seul en Afrique c'est de l'inconscience, qu'en pensez-vous? merci
Vdocq1617 · 16 avril 2008 à 23:58 · 2 participants · 5 350 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'hôtel des Chasses à SAHR (sud du tchad)? Si oui, comment est cet hôtel? Popularité, propreté, resto ou pas, environnement, etc..? Merci d'avance.
Nou sommes deux belges, planifiant de partir pour le Cameroun vers le 22 fevrier pour une periode d'une dizaine de jours. Nous voudrions visiter la region du mont cameroun et la region du nord. Les agences proposant en general des programmes de 10 jours...
Goon54000 · 2 août 2005 à 14:30 · 6 participants · 10 305 affichages
Je recherche des informations sur la Guinée Equatoriale, surtout sur Malabo car je devrais m'y rendre normalement au mois de novembre pour des raisons professionnelles. Merci d'avance et bon voyage à tous
Marnad · 22 avril 2008 à 10:04 · 8 participants · 1 460 affichages
Nous habitons au Bénin et allons faire un voyage en juillet, en passant par le Niger ==> Mali ==> Côte d'Ivoire ==>Ghana ==> Togo et retour Bénin nous aimerions savoir ce qu'il en est point de vue sécurité pour ces différents pays, sauf le...
Je n'ai pas trouvé d'information récente à ce sujet: Est il possible de prendre le visa touristique d'un mois à l'aéroport de Yaoundé... merci pour les infos... Jc
Je compte aller au Mali cet été puis au burkina faso. Je me demandais s'il y avait un bus qui allait de Ségou à Bobo? Et s'il n'y en a pas de quelle ville malienne peut-on prendre un bus (avec ou sans corrspondance) qui nous mènera à Bobo? merci beaucoup...