Simplybrice · 2 mai 2008 à 13:38 · 2 participants · 1 188 affichages
êtes! Une petite question pour m'enlever un pieu du pied: J'ai compris que la traversée de la Lybie par la terre était compliquée d'un point de vue administratif, mais malgré tout, avec un peu de persévérance, est-il selon vous possible Et facile de suivre...
Lauman · 21 janvier 2008 à 19:48 · 8 participants · 2 068 affichages
Nous voudrions partir au senegal en aout sans nous ruiner, les 15 premiers jours louer une villa ou vivre dans un village de vacance et la derniere semaine le repos complet et detente dans un hotel et comme vous l'avez compris tout cela avec un budget...
Getback · 21 mai 2007 à 19:21 · 16 participants · 8 124 affichages
Je "prépare" un voyage Paris --> Bamako en moto (Africa Twin) pour 2008 (ouais c'est loin je sais) et après recherches sur internet, de multiples points restent en suspens. Tout d'abord le voyage en lui meme: je compte a priori prendre le moins de...
Je connais déjà le sénégal mais là j'aurai besoin de vos avis; Je recherche une location ou un autre type d'hébergement dans le siné saloum pour quinze jours en Aout-septembre prochain pour un petit budget... peu importe le confort... Merci d'avance...
Bichone · 17 février 2008 à 17:28 · 10 participants · 7 227 affichages
Vaut il mieux partir de france avec des € et changer sur place ou retirer dans un distributeur? les frais sont ils élevés? merci pour votre aide bichone
Kikikoula · 30 janvier 2007 à 23:48 · 5 participants · 8 484 affichages
Je pars sous peu à Pointe Noire au Congo, Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la situation sur place et s'il y avait des problèmes de sécurité. J'ai l'intention de prendre avec moi mon bel appareil photo mais je ne sais pas si cela n'est pas...
Laurar · 25 avril 2008 à 17:13 · 4 participants · 1 996 affichages
Quand est-ce que le prix pour les vols annoncée actuellement va monter? Début de mai? D'abord je m'excuse pour mon mauvais français! J'espère aller à Burkina Faso cet été. Maintenant il y a un vol de retour de Paris Orly à Ouagadougou avec Air Sénégal...
Clem2303 · 30 avril 2008 à 15:10 · 2 participants · 1 724 affichages
Nous comptons partir en Août prochain pour réaliser le voyage suivant: Paris - Espagne - Maroc - Sahara Occidental - Mauritanie - Malie - Burkina - Togo Le tout en renault trafic 1985. 2 questions: 1/ Le trajet: pour aller au Mali, vaut-il mieux directement...
Mauritannie · 21 avril 2008 à 23:41 · 2 participants · 3 047 affichages
Qui pourrait me dire comment téléphoner du Sénégal en Mauritanie avec l'opérateur ORANGE pas cher? Existe-t-il un opérateur du genre TéléPlanète? et mode d'emploi. Où autre solution? Merci
Stefogabon · 27 février 2008 à 11:22 · 4 participants · 7 042 affichages
Je pensais emmener ma petite voiture qui a la clim au Gabon mais mon demenageur me dit que ca me coutera la modique somme de 4500 € alors là je pleure!!! je pensais donc vendre ma voiture avant le depart et essayer d acheter un 4*4 (qui logerait ma petite...
Carole83 · 10 mars 2008 à 15:12 · 18 participants · 8 541 affichages
or nous sommes 4 personnes est ce le meilleur prix ou est il possible de trouver moins cher car 160 euros la journee c est pas donné quand meme merçi de vosadresses!!
Je cherche à me rendre au burkina faso (Ouagadougou) fin août, début semptembre;mais par voie terrestre. Aider moi, en m'indiquant un intinéraire sûr, passant par Togo, ou benin, moins risqué, et moins coûteux.Merci d'avance pour votre indication fraternelle...
Voyageuz · 17 avril 2008 à 15:34 · 8 participants · 9 874 affichages
Je voudrais savoir s'il était possible de retirer de l'argent au cameroun avec une carte bancaire comme mastercard par exemple et dans quelles villes? De plus, est-il possible d'échanger des des chèques de voyages et dans quelles villes également? Merci...
Banfafi · 17 avril 2008 à 19:31 · 6 participants · 1 560 affichages
Je suis un habitué de madagascar on me dit que le sénégal est très sympa aussi Pouvez vous me dire dans quel partie du sénégal aller pour trouver une ambiance sympa et des aussi jolies filles que les malgaches et quel coin visiter et combien coûte un...
Joel84 · 24 avril 2008 à 10:01 · 4 participants · 1 427 affichages
Pense descendre en mauritanie l'hiver prochain avec une Audi a6 break. je cherche un contact mauritanien qui pourrait me dire si ce vehicule serait negociable et quel prix. Cordialement joel
Je suis actuellement à Marrakech et j'aurais voulu continuer mon parcours jusqu'au Sénégal, j aurais voulu, si possible, des infos sur la route... comment y acceder..il y a t il des bus? est-ce possible pour une fille seule? je cherchje eventuellement...
Ns voici de retour à Cotonou après un périple de 12 jours en passant par le Maroc / Mauritanie / Mali / Burkina et Bénin ns avons quitté la Belgique le 20 janvier, arrêt à Perpignan pour la nuit, arrivée à Guainos (où ns avons notre résidence) le lendemain...
Je pars très bientôt pour le Mali (J'ai tellement hâte!!) et j'aurai l'occasion de me rendre à Kita pour un week-end. J'aimerais savoir ce qu'il y a à faire dans cette région, car je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos. J'ai lu qu'on pouvait faire...
Wilgett · 22 avril 2008 à 17:31 · 8 participants · 3 391 affichages
A tout ceux qui ne partent pas en "mode "club ou hôtel sur la période du mois de juillet, avec quelle agence partez vous (sachant que je ne peux pas profiter des vols aux enchères), y en a t'il qui ont déjà réservé et si oui à quel prix? Je fait des recherches...
Djules · 28 avril 2008 à 0:55 · 4 participants · 2 596 affichages
Ça y est, il reste 17 dodos avant mon voyage!! J'ai reçu plusieurs commandites pour mon projet (livres scolaires, livres de compte, livre sur l'éducation, etc. (car je fais un stage en enseignement)) mais j'ai aussi reçu une caisse de rouges à lèvres...
Alexduv · 27 avril 2008 à 14:42 · 3 participants · 2 472 affichages
Je pars pour le Mali le 15 mai et les billets d'avion les moins chers que j'ai trouvé me feront voyager avec la compagnie aérienne Mali. Je me demande si cette compagnie est fiable. Merci de me donner votre avis rapidement car je dois reserver les billets...
Fm83000 · 14 février 2008 à 7:57 · 4 participants · 4 150 affichages
Je souhaite rentrer en France depuis Ouaga, en voiture. Est-il possible de faire tous les formalités pour moi ET pour la voiture au fur et à mesure, ou y a-t-il certains papiers qu'il est préférable de se procurer ou de remplir avant? Merci
Gédine · 10 mars 2005 à 13:48 · 5 participants · 1 833 affichages
Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point) Nous partons en convoi de 3 camions...
Pascaldu95 · 24 août 2007 à 19:13 · 5 participants · 10 915 affichages
J'ai un ami tchadien habitant N'Djaména et qui souhaite venir en France en septembre prochain. Il veut donc déposer sa demande de visa auprès de l'ambassade de France. Je lui ai expédié un certificat d'hébergement, une attestation de prise en charge financière...
Tiémoko00000 · 1 mars 2007 à 1:42 · 5 participants · 4 708 affichages
Je compte aller au burkina faso de fin mars à fin avril. Durant ce séjour j' espère faire un saut en cote d'ivoire. J' aimerais ainsi connaître les différentes formalités, et observations concernant le trajet entre ces deux pays. (visas, itinéraires...
Michelinedou · 9 avril 2007 à 16:35 · 6 participants · 5 756 affichages
Mon mari et moi sommes de bons marcheurs et baroudeurs, et nous aimerions traverser SANTA ANTAO avec un circuit toujours à pied le + typique et le plus reculé hors touriste, avec hébergement chez l'habitant (même austère)nous indiquer les possibilités...