Je m'adresse une nouvelle fois aux adeptes du Burkina pour obtenir encore quelques conseils! Alors voila, je partirais pour tout le mois de Septembre au Burkina et pour le moment j'ai l'intention de faire ce trajet: Ouaga (2jours) -- Tenkodogo (10aines...
Vabadong · 21 avril 2008 à 2:04 · 2 participants · 1 545 affichages
Juste une info qui peut servir... Le visa d e 72 heures à la frontière mauritanienne peut maintenant être prolongé d'un mois à Nouadhibou à la direction générale de la Sureté Nationale, bureau imigration, il vous en coutera 5000 ouguyas. Infos importantes...
Conteurs · 7 avril 2005 à 18:22 · 7 participants · 7 293 affichages
Je pars avec 2 amis pour un voyage de 10 mois en voiture, à travers l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina faso, le bénin, le togo. Nous avons quelques questions pratiques, auxquelles vous avez surement été confrontés si vous...
Yaoundy · 28 janvier 2007 à 16:55 · 2 participants · 1 824 affichages
J'ai su récemment que le festival Gospel et Racines qui a lieu chaque année au Bénin aura lieu au mois d'août mais je n'ai pas de dates précises. Quelqu'un aurait-il cette info à me communiquer? Par ailleurs, je serai intéressée d'avoir le témoignage...
Je veux partir avec une amie en voyage "dernière minute" au Sénégal et on nous propose un hébergement à l'hotel Djembe Beach à la Somone. Quelqu'un connait-il cet hotel et peut me donner ses impressions?? Merci d'avance @+
Jojolcuisto · 31 décembre 2007 à 16:45 · 7 participants · 3 512 affichages
Bon ben voila, le titre en dis long je pense partir pour le Togo et j'ai déja fais un peu le tour du forum (que je ne connaissais pas jusqu a maintenant et qui me parrait ètre une vrai mine pour les voyageur avide d'informations FELICITATION BEAU BOULOT)...
Nous allons probablement convoyer une camionnette (traffic) en aout de paris vers le nord du togo Nous sommes donc preneur de tout bon filon en ce qui concerne la route, les formalités administratives, la météo et diverses expériences. Nous avons biensur...
Moo · 1 mars 2006 à 22:26 · 3 participants · 6 963 affichages
Je vais sûrement aller au Gabon cet été (20 juin- 25 juillet): quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux trouver des billets d'avion pas chers? Merci! maude
Gsaintsurin · 21 octobre 2003 à 16:27 · 10 participants · 4 864 affichages
Après des années d'hésitation, je me suis décidée, je pars en Afrique! Je compte arriver au Mali et y rester 1 mois, puis direction le Bénin, via le Burkina. Je pars seule et je ne connais personne. Si certains d'entre vous pouvaient me donner des tuyaux...
Celineline · 1 janvier 2008 à 17:07 · 5 participants · 3 152 affichages
Nous partons avec une mercedes break de 1988.nous souhaiterions peut etre faire un crochet par le senegal de 10 15 jours puis rentrer au mali par kayes et vendre la voiture a bamako.notre probleme, le senegal:y a t il concretement une solution (passavant...
Je reviens de mon séjour à Limbé, je tiens à remercier une fois encore tous ceux qui m'ont apporté de l'aide pour les indications par rapport au voyage et au séjour... Alors les impressions! Assez mitigées, je dois dire, car j'ai commencé très mal le...
Isapat · 9 novembre 2004 à 15:01 · 6 participants · 11 929 affichages
Je cherche une compagnie aériennes où les billets d'avions sont à petits prix, ce serait pour pointe noire (congo) où je dois partir en début d'année m'y installer avec mon mari et mes enfants. Si vous avez des conseils ou des renseignements sur la vie...
Je m'appelle Tom, j'ai 20 ans et je suis actuellement en train de préparer un projet pour cet été dans le cadre d'un stage pour mon ecole (une ecole qui nous prepare pour travailler dans les pays en développement dans les associations, les entreprises...
Czanpierre · 9 avril 2008 à 5:11 · 11 participants · 3 596 affichages
En partance pour la France depuis Saly Sénégal mardi 15 avril je suis à l"écoute des dernières nouvelles concernant la traversée de la Mauritanie après les combats sanglants de lundi 6 et mardi 7 avril merci de vos commentaires et conseils jean pierre...
Inisogama · 14 avril 2008 à 12:20 · 4 participants · 2 080 affichages
Dans un mois nous serons ua Benin. Nous sommes en 4X4 Nous cherchons des endroits sympa nous sommes avec notre fils de 8 ans. Bivouacs de rêve, campement sympa, endroit à ne pas rater.Points gps Merci de votre aide Nathalie
Alinekine · 10 avril 2008 à 12:07 · 8 participants · 3 596 affichages
J'ai trouvé un vol très bon marché pour le Sénégal (330euros) en mai. Je cherche des infos pour ne pas me ruiner tout en visiter au maximum. Je voyage fréquemment sac à dos sur de longues périodes, mais cette fois ci c'est juste pour une semaine, donc...
Je n'ai jamais mis un pied en Afrique mais le voyage est devenu nécessaire... Mon petit garçon qui a maintenant presque 5 ans n'a jamais rencontré sa grand-mère qui habite à Nouakchott ; pour mon compte il est grand temps que je foule enfin la terre des...
Mbiron · 24 février 2008 à 21:34 · 4 participants · 4 662 affichages
J'aimerais savoir si les Burkinabè fêtent le jour de l'Indépendance (5 août) et si oui, j'aimerais savoir sous quelle forme, en famille, entre amis... y a t-il des activités à travers le pays? En espérant lire vos réponses! Merci beaucoup! M
Nicolas1970i · 5 juillet 2006 à 11:44 · 6 participants · 9 478 affichages
Quelqu'un connait-il le prix d'un aller simple Kinshasa-Goma (les tarifs ne sont pas indiques sur le site Hewa Bora)? En fait, j'essaie de rejoindre l'Ouganda et le Rwanda depuis l'Afrique de l'Ouest, mais cela ne semble pas possible par la route en raison...
Je suis à la recherche de la personne qui, à l'occasion d'un vol Paris-Dakar, pourra transmettre à mon amie Awa l'invitation officielle que j'ai faite pour elle. C'est urgent, et c'est pour une bonne cause. Bises à tous
Je dois me rendre à Limbé puis à Kumba, en partant de Yaoundé. Je devrais passer 3 à 4 jours par ville, alors je cherche des hotels pas trop chers et des indications quant au trajet et aux habitudes alimentaires (surtout pour Kumba). Toutes les idées...
Ganika · 5 février 2008 à 19:00 · 3 participants · 4 822 affichages
Je suis en cours de négociation pour une mission humanitaire dans un village au Congo Brazzaville, et j'aimerais savoir si une quarantaine est necessaire pour les animaux de compagnie. Certains d'entre vous se seraient-ils déjà expatriés avec leurs animaux...
Je vais peut-être partir au Togo cette été, comme bénévole soignant dans un dispensaire en zone rurale. Cependant je saurai si je pars seulement à la dernière minute, ne me laissant pas beaucoup de temps (voire pas du tout) pour obtenir un visa depuis...
Myleneb · 24 septembre 2006 à 15:46 · 13 participants · 7 374 affichages
Je prévois fin novembre 1 voyage cours (mais je n'ai pas le choix) au CAMEROUN (DOUALA) afin de rencontrer des artisans, des entreprises d'export d'artisanat. Je suis gérante en France d'1 boutique d'objets déco et meubles en provenance d'Afrique. Je...