Oli1190 · 2 novembre 2007 à 19:19 · 9 participants · 4 480 affichages
J'a entendu parler d'un permis photo qu'il faut obtenir à Ouaga (5.000 CFA) pour pouvoir prendre des photos au Burkina. Je pars là-bas pour faire des photos, avec du matos relativement sérieux, pas le genre de matos qu'on peut utilise discrètement. C'est...
Coulonneux42 · 19 novembre 2007 à 21:46 · 3 participants · 4 015 affichages
J'ai 2 questions: je pars 2 mois au Mali (Maroc et Mauritanie) est'il utile d'emmener une petite imprimante photo pour donner sur place des photos aux personnes que j'aurais photographiées avec leur autorisation bien sûr?j'ai une télé dans le camping...
Ritalca · 10 novembre 2007 à 15:18 · 11 participants · 5 631 affichages
Voila le prjet est de partir vivre au senegal mais avant d acheter, nous voulons faire un test sur un an et on voudrais savoir quel est le prix moyen de location pour une villa de classe moyenne de 2 chambres pas trop loing de la mer (je suis voilleux)...
Je me rends au sénégal avec mon copain, on a un budget sérré et je pense que la solution la moins chère est l'hébergement chez l'habitant? on recherche juste une chambre et la possibilité d'utiliser la salle de bain. alors auriez vous des contact chez...
Début déc., nous serons à Nouadhibou (toyota, 2pers) et aimerions avoir des infos éclairées sur le train de minerai dont il est question dans les guides: trajet nouadhibou-choum. Est-ce encore faisable de débarquer les véhicules à Choum en embarquant...
Djamadreams · 14 juin 2007 à 19:58 · 10 participants · 2 079 affichages
Petit message à tous les amoureux du Sénégal. Je prévois de partir quelques semaines en septembre ou en décembre. Passionnée par la musique, les arts et le cinéma, je souhaite m’y rendre pour rencontrer les artistes du pays. Par ailleurs, je compte loger...
Eryk79 · 19 novembre 2007 à 5:10 · 3 participants · 5 865 affichages
Je souhaiterais réserver un billet sur Corsair, mais avant j'aurais quelques questions & je ne parviens pas à trouver sur le site www.corsairfly.com ni sur www.nouvelles-fronti... 03/03/2008 SS890 Départ: 18h45 Arrivée: 22h55 Durée: 06h10 17/03/2008 SS890...
Je souhaite faire la route Atar - Choum - Nouadhibou en volvo break 740. Je souhaite donc avoir des nouvelles fraiches sur l'état de la route Atar - Choum; est il posssible de passer avec une voiture non 4x4?? Et aussi si aux dernières nouvelles on peut...
Solkem0710 · 30 octobre 2007 à 12:23 · 3 participants · 4 876 affichages
Pour Noël, avec un ami Tchadien et sa femme (qui vivent ici en Suisse) nous aimerions faire venir un jeune Tchadien de N'djamena (3 semaines), il est étudiant et n'a pas de revenu, il est soutenu financièrement par un membre de sa famille. Est-ce que...
Carnoy · 5 mai 2007 à 15:18 · 7 participants · 5 072 affichages
Je voudrais avoir quelques avis sur des circuits en Mauritanie. Voilà j'hésite entre 3 opérateurs: Club-aventure, Allibert et Deserts. les 3 proposent un circuit dans l'erg Ouarane avec portage par chameaux mais je me demandais lequel serait le mieux...
Gallicou · 13 novembre 2007 à 11:53 · 7 participants · 4 622 affichages
Nous partons prochainement au Burkina Faso et avec les grèves, nous ne recevrons pas à temps nos visas si nous les envoyons à l'Ambassade à Paris. Pouvez vous nous rensigner sur la possibilité de les prendre à la frontière. (depuis le pays Dogon au Mali...
Balboa83 · 10 février 2007 à 18:10 · 9 participants · 8 564 affichages
à tous, très content de revenir ici à chaque fois car ceci est signe de vacances!: Mais cette fois nous partons la semaine prochaine, ma copine et moi, au sénégal pour 2 semaines,, visiter cet beau pays, le problème des vols pas chers dernière minute...
Pimouse · 15 novembre 2007 à 16:23 · 5 participants · 1 037 affichages
Une question me preocupe, les prise en afrique sont elle identique a celle francaise 220v ou faut il prendre un adaptateur?? c'est pour un chargeur de pile.. Merci Papaye74
Joellise · 16 novembre 2007 à 15:09 · 2 participants · 2 039 affichages
Je cherche un guide chauffeur pour 5 personnes de Ouaga ou frontiere Benin (porga) jusque Parakou...visites pendant une semaine...pour voir aussi parc de la Pendjari...hebergeme... camping ou bon marché...quelqu'un peut-il me donner des conseils...d'avance...
J'aimerais rejoindre KITA et BAMAKO, venant de ZIGUINCHOR par le trajet ci-dessus. Est-ce possible, état des pistes, risques de pistes inondées ou gués à franchir? Merci de vos infos
Nous partons au Sénégl en Mai prochain... A priori, nous avons lu partout qu'il valait mieux éviter Dakar! Quelle est alors la meilleure solution, en arrivant à 20 h 15 à l'aéroport? Notre Destination est le Siné Saloum, pour une période de 15 jours env...
Je dois me rendre à Bamako en car dans les jours qui viennent, et malgré mes recherches internet, annuaire..., impossible de trouver un contact à Dakar pour se renseigner et réserver des places dans une compagnie de car qui assure la liaison. Je suis...
Je réside depuis quelques mois à Ouaga et j'ai prévu d'emmener début janvier mes enfants visiter le parc de la Pendjari. J'ai déjà réserver via Internet une chambre à l'hôtel du parc. Quel est le meilleur trajet pour accéder à cet hôtel depuis Ouaga (via...
Pimouse · 13 novembre 2007 à 17:24 · 2 participants · 1 021 affichages
Je par pour plusieur mois en afrique et pensais prendre un tel pour acheter une carte las bas, pour des appel local bien sur mais si je veux appeler sur notre continent, est ce rentable ou non?? ou veut il mieux passer par les "shop tel" (je ne sais plus...
Pimouse · 13 novembre 2007 à 1:49 · 7 participants · 3 989 affichages
Une question je penasis que les francs cfa de divers pays avait la meme valeur et pouvait etre utiliser dans plusieur pays, mais aparament non?? QQ pourrait m'aider a y voir plus clair... merci!! Papaye74
IzzabelleM · 11 novembre 2007 à 1:36 · 6 participants · 3 012 affichages
Je pars lundi pour Dakar. Je pensais amener ma carte visa la bas pour me retirer de largent. Or, je viens de me rendre compte que celle ci expire en décembre. Ma question: est ce que je pourrai retirer de l'argent avec ma carte débit la bas (ma banque...
Shinanancy · 18 octobre 2007 à 0:19 · 2 participants · 2 124 affichages
Je suis au courrant de deux traversées des boeufs à Diafarabé et Dialloubé (Yaaral et Degal). Je connais déjà le mois de celle à Diafarabé. Est-ce que quelqu'un peut me dire quand les boeufs traversent la rivière à Dialloubé en 2008? Merci beaucoup d'avance...
Salaam alaikoum A défaut de ne pouvoir trouver une organisation à aider dans le sud, mais rêvant toujours de découvrir la culture touareg, je voulais me renseigner sur la possibilté de faire le trajet timimoun timbouctou ou tamanrasset timbouctou. D'ou...
SaintAff · 12 septembre 2007 à 23:00 · 11 participants · 6 592 affichages
Je dois descendre 2 4x4 à Tombouctou fin décembre 2007. Je compte passer par Reggane, BBM et Gao. A la lecture des mails sur le forum, il paraitrait que la piste est accessible et relativement facile. J'ai une inquiétude au niveau de la rébellion Touareg...
Je cherche information actualise si c'est en fonctionement le bateau que va de Dakar a Ziguinchor, a la Casamance. Il est en reparation? c'est arrivee le noveau? Il y a alternatives si ne fonctione pas? Il sors touts les jours? Combien ça coute? Merci...
Je dois me rendre à Dakar à la fin du mois d'Octobre, pour les vacances de la Toussaint plus precisement. Pour avoir des prix interessants, je m'y prends d'habitude le plus tot possible pour reserver mon billet d'avion. Diverses raisons ont fait que cela...
Mimie56 · 7 novembre 2007 à 20:57 · 2 participants · 6 374 affichages
Voila, nous partons avec mon ami au bénin le 15/11, il n'a toujours pas reçu son passeport, et nous nous demandons si nous aurons le temps de faire faire les visas avant de partir de chez nous le 14/11? y a t'il une autre solution que de le faire par...