Vais peut etre aller au Burkina durant les vacances de Paques ma fille doit nous accompagner et je voudrais des renseignements sur le climat à ce moment là, la chaleur? Nous partons normalement en voiture depuis Dakar... Merci
Savoyard · 4 novembre 2007 à 8:36 · 7 participants · 2 170 affichages
Avec mon amie nous allons peut-être partir 15 jours (oui je sais c'est court mais malheureusement on a pas le choix!!) les 2 premieres semaines de juin au Burkina. Il semble que c'est la saison des pluies, est-ce un réel inconvénient d'y aller à cette...
Je vous ai fais part il y a quelques semaines de mon projet photo de trois seaine au Burkina en février - mars. Je vous avais alors demander les conditions pour faire le trajet Ouaga - Bobo en bus mais depuis j'ai eu des nouvelles d'un de mes amis sur...
Wawie · 9 novembre 2007 à 0:29 · 8 participants · 1 885 affichages
Je voudrais me rendre au Sénégal bientôt avec mon conjoint et faire le tour du pays. financièrement comme on souhaiterait rester 2 mois, on cherche des hôtels pas cher pour resté à chaque fois quelques jours dans les régions. avez vous des coordonnées...
Brigitte34 · 9 octobre 2007 à 13:44 · 7 participants · 14 316 affichages
Je pars dans 5 jours au Senegal et je n'ai toujours pas trouvé un traitement anti palu, je ne veux pas entendre parler du lariam, je suis allergique à la malarone, et la savarine ne couvre pas les zones 3! sachant que la periode de fin d'hivernage est...
Shamouel · 29 octobre 2006 à 12:55 · 5 participants · 3 247 affichages
Je pense partir quelques jours en mauritanie en janvier (organisme encore à choisir: atalante? nomades? zigzag? déserts?) et je recherche des impressions de personnes ayant effectué une randonnée dans l'erg Ouarane et/ou Amatlich. Je suis limité en temps...
Paradise · 19 novembre 2007 à 16:01 · 8 participants · 16 199 affichages
Quelqu'un pourrait me dire si en partant avec fram sur le sénégal le passeport est obligatoire, ou bien si la carte d'ideentité plastifiée suffit vraiment? l'année dernière des parisiens partis en RD l'un d'eux ayant une pièce d'identité n'a pas pu faire...
Je cherche des informations sur la piste Nouadhibou-Choum-Ata... Est-elle praticable en 4X4? Longe t'elle la voie ferrée tout le long? Merci d'avance à ceux qui l'ont déjà emprunté.
Idomenee · 19 septembre 2007 à 14:47 · 8 participants · 7 986 affichages
je reposte, je l avais par erreur mis dans les "itinéraires") Bonjour à tous, Je m'apprete à partir pour un séjour de deux semaines au Mali à partir du 1er novembre, pour parcourir la route macadamée partant de Bamako et passant par Segou, Sevaré, Hombori..etc..jusqu'...
Kayla · 11 novembre 2007 à 20:33 · 3 participants · 4 355 affichages
Je souhaite aller au mali à Gao. Si vous avez des plans pour partir pas cher, se loger n'hésité pas. Pour ce qui y sont allés sa serait cool de me faire partager vos expériences.
Oli1190 · 2 novembre 2007 à 19:19 · 9 participants · 4 491 affichages
J'a entendu parler d'un permis photo qu'il faut obtenir à Ouaga (5.000 CFA) pour pouvoir prendre des photos au Burkina. Je pars là-bas pour faire des photos, avec du matos relativement sérieux, pas le genre de matos qu'on peut utilise discrètement. C'est...
Coulonneux42 · 19 novembre 2007 à 21:46 · 3 participants · 4 034 affichages
J'ai 2 questions: je pars 2 mois au Mali (Maroc et Mauritanie) est'il utile d'emmener une petite imprimante photo pour donner sur place des photos aux personnes que j'aurais photographiées avec leur autorisation bien sûr?j'ai une télé dans le camping...
Ritalca · 10 novembre 2007 à 15:18 · 11 participants · 5 665 affichages
Voila le prjet est de partir vivre au senegal mais avant d acheter, nous voulons faire un test sur un an et on voudrais savoir quel est le prix moyen de location pour une villa de classe moyenne de 2 chambres pas trop loing de la mer (je suis voilleux)...
Je me rends au sénégal avec mon copain, on a un budget sérré et je pense que la solution la moins chère est l'hébergement chez l'habitant? on recherche juste une chambre et la possibilité d'utiliser la salle de bain. alors auriez vous des contact chez...
Début déc., nous serons à Nouadhibou (toyota, 2pers) et aimerions avoir des infos éclairées sur le train de minerai dont il est question dans les guides: trajet nouadhibou-choum. Est-ce encore faisable de débarquer les véhicules à Choum en embarquant...
Djamadreams · 14 juin 2007 à 19:58 · 10 participants · 2 087 affichages
Petit message à tous les amoureux du Sénégal. Je prévois de partir quelques semaines en septembre ou en décembre. Passionnée par la musique, les arts et le cinéma, je souhaite m’y rendre pour rencontrer les artistes du pays. Par ailleurs, je compte loger...
Eryk79 · 19 novembre 2007 à 5:10 · 3 participants · 5 887 affichages
Je souhaiterais réserver un billet sur Corsair, mais avant j'aurais quelques questions & je ne parviens pas à trouver sur le site www.corsairfly.com ni sur www.nouvelles-fronti... 03/03/2008 SS890 Départ: 18h45 Arrivée: 22h55 Durée: 06h10 17/03/2008 SS890...
Je souhaite faire la route Atar - Choum - Nouadhibou en volvo break 740. Je souhaite donc avoir des nouvelles fraiches sur l'état de la route Atar - Choum; est il posssible de passer avec une voiture non 4x4?? Et aussi si aux dernières nouvelles on peut...
Solkem0710 · 30 octobre 2007 à 12:23 · 3 participants · 4 888 affichages
Pour Noël, avec un ami Tchadien et sa femme (qui vivent ici en Suisse) nous aimerions faire venir un jeune Tchadien de N'djamena (3 semaines), il est étudiant et n'a pas de revenu, il est soutenu financièrement par un membre de sa famille. Est-ce que...
Carnoy · 5 mai 2007 à 15:18 · 7 participants · 5 089 affichages
Je voudrais avoir quelques avis sur des circuits en Mauritanie. Voilà j'hésite entre 3 opérateurs: Club-aventure, Allibert et Deserts. les 3 proposent un circuit dans l'erg Ouarane avec portage par chameaux mais je me demandais lequel serait le mieux...
Gallicou · 13 novembre 2007 à 11:53 · 7 participants · 4 637 affichages
Nous partons prochainement au Burkina Faso et avec les grèves, nous ne recevrons pas à temps nos visas si nous les envoyons à l'Ambassade à Paris. Pouvez vous nous rensigner sur la possibilité de les prendre à la frontière. (depuis le pays Dogon au Mali...
Balboa83 · 10 février 2007 à 18:10 · 9 participants · 8 581 affichages
à tous, très content de revenir ici à chaque fois car ceci est signe de vacances!: Mais cette fois nous partons la semaine prochaine, ma copine et moi, au sénégal pour 2 semaines,, visiter cet beau pays, le problème des vols pas chers dernière minute...
Pimouse · 15 novembre 2007 à 16:23 · 5 participants · 1 047 affichages
Une question me preocupe, les prise en afrique sont elle identique a celle francaise 220v ou faut il prendre un adaptateur?? c'est pour un chargeur de pile.. Merci Papaye74
Joellise · 16 novembre 2007 à 15:09 · 2 participants · 2 054 affichages
Je cherche un guide chauffeur pour 5 personnes de Ouaga ou frontiere Benin (porga) jusque Parakou...visites pendant une semaine...pour voir aussi parc de la Pendjari...hebergeme... camping ou bon marché...quelqu'un peut-il me donner des conseils...d'avance...
J'aimerais rejoindre KITA et BAMAKO, venant de ZIGUINCHOR par le trajet ci-dessus. Est-ce possible, état des pistes, risques de pistes inondées ou gués à franchir? Merci de vos infos
Nous partons au Sénégl en Mai prochain... A priori, nous avons lu partout qu'il valait mieux éviter Dakar! Quelle est alors la meilleure solution, en arrivant à 20 h 15 à l'aéroport? Notre Destination est le Siné Saloum, pour une période de 15 jours env...
Je dois me rendre à Bamako en car dans les jours qui viennent, et malgré mes recherches internet, annuaire..., impossible de trouver un contact à Dakar pour se renseigner et réserver des places dans une compagnie de car qui assure la liaison. Je suis...
Je réside depuis quelques mois à Ouaga et j'ai prévu d'emmener début janvier mes enfants visiter le parc de la Pendjari. J'ai déjà réserver via Internet une chambre à l'hôtel du parc. Quel est le meilleur trajet pour accéder à cet hôtel depuis Ouaga (via...