Didine204 · 13 novembre 2007 à 8:41 · 6 participants · 3 829 affichages
Je reviens de l'agence de voyage pour acheter mes billets d'avion pour le Burkina (février-mars) La dame m'a conseiller de faire revenir (éventuelement) des marchandises (souvenirs) par fret bateau, en me disant que ça serait moins cher que par avion...
Nous partons à 2 Africa Twin en Mars prochain de Lyon vers Cotonou au Bénin. Bateau jusqu'au Maroc et ensuite plein sur direction Mauritannie, Mali, Burkina Faso et finalement Bénin. Les choix de l'Africa twin tient compte du fait que nous comptons éviter...
Damalain · 6 juillet 2005 à 21:22 · 6 participants · 8 119 affichages
Nous recherchons un fournisseur de pompe manuelle pour un puit, que nous instalons aux Cameroun Merci pour tout renseignement Que ce soit au Cameroun ou en occident Nous prévoyions un conteneur départ de Strasbourg Merci Damien
Nous arrivons à Ouagadougou, mercredi le 12 dec. à 3 hrs du matin. Est-ce qu'on est mieux d'attendre le jour à l'aéroport ou il est possible de trouver un hotel pas cher ouvert. Si vous connaissez des hotels dans les environs de 7 000 FCFA il me ferait...
Désertivore · 29 juillet 2007 à 14:51 · 4 participants · 5 124 affichages
Je recherche des informations pour passer avec un véhicule 4X4 du mali à l'Algérie et vice et versa. Par bordj moktar et soit reggane soit tam direct. merci d'avance!!
Fleur2404 · 16 septembre 2007 à 20:13 · 4 participants · 3 398 affichages
Y a t il des familles qui descendent avec leurs enfants sur le mali par la route au mois de descembre?? je descends avec les miens de 5 et 8 ans...si tout se présente bien comment organisez vous votre voyage?? quelles précautions particulières?? (j'en...
Je suis à la recherche de 5/6 pers. souhaitant apprendre le Lingala à la rentrée de sept. 07. J'ai trouvé une personne, qui enseigne cette langue à Univ-Lyon2, et qui serait prête à ouvrir un cours privé en début de soirée un jour de la semaine (vers...
MékongKing · 13 janvier 2007 à 20:27 · 3 participants · 2 252 affichages
Je me pose la question de savoir s'il est possible *, c'est à dire, autorisé, par les Douanes, de laisser pendant 2 mois un véhicule en Mauritanie et de quitter le pays pour le Sénégal avant de le récupérer 2 mois plus tard pour remonter en France...
Un voyagiste me propose le circuit suivant, vous qui connaissez la région qu'en pensez vous??? est ce valable??? saly - lac rose lac rose - la somone - simal en traverssant la brousse, passage dans une foret de baobabs, plage de guéréo simal - joalfadiouh...
Oli1190 · 28 novembre 2007 à 17:25 · 6 participants · 3 115 affichages
Je ne sais pas si ce message est au bon endroit mais comment puis-je obtenir une carte SIM Celtel au Burkina, pour pouvoir appeler en Europe sur base du tarif burkinabé (500 FCFA/min) et non sur base du prix de mon opérateur (env. 3000 FCFA/minute!)...
Mehuda · 20 novembre 2007 à 14:52 · 5 participants · 2 309 affichages
Voila, pour l'année 2009 je dois me rendre au maroc afin d'y travailler bénévolement quelques mois dans des villages du moyen Atlas, sur l'apport en eau potable. Ensuite, une fois ce stage terminé, je me sus dit: "pourquoi pas descendre vers l'afrique...
Cocoo · 26 novembre 2007 à 12:13 · 7 participants · 3 978 affichages
Pouvez me guider je recherche des infos sur les gps...je suis novice, le systeme permait il de se situer sur une carte? sans avoir les infos de guidage type (1er à droite) mais plutôt une representation de notre position sur une carte, pour le maroc et...
Lavièbelle · 2 décembre 2007 à 15:55 · 5 participants · 2 922 affichages
Je pars pour 5 mois en afrique et je visite différent pays... Question: pratiquo pratique...suggestio... moin d'embêtement possible...Je fais des chèques de voyage, je fais affaire avec Western Union, je mets de l'argent chez visa? connaissez-vous un...
Veve75020 · 31 juillet 2007 à 21:08 · 2 participants · 3 718 affichages
Si quelqu'un connais s'il y a des formalités speciales pour rentrer un vehicule en guinée et au ghana (style carnet de passage en douane..etc) si quelqu'un a des infos pour les assurances et l'etat des routes je suis preneur merci!
Je cherche hebergement pas cher et sympa pour 5 adultes (nous pouvons dormir sur les toits) à Djibo et à Ouaga au burkina faso... combien de temps met-on en 4*4 pour aller de Aribinda à Boni (mali) merci d'avance...
Bonrepos · 21 novembre 2007 à 13:26 · 4 participants · 3 514 affichages
Je dois repartir au Sénégal par la route au mois d'octobre 2008, mais cette fois je prend un quad sur le pick-up.Je sais qu'il me faut un carnet ATA et y marquer toutes les choses que j'aurai.Ma question est toute simple "faut-il que je paye des taxes...
Giles · 18 novembre 2005 à 13:29 · 8 participants · 6 168 affichages
Je souhaite recevoir des infos sur la descente au Mali/ Sénégal avec un petit suzuki Samouraï (essence): qui aurait réalisé ce genre de voyage avec ce véhicule? Les soucis, les avantages, la fiabilité de ce véhicule Merci pour vos infos Giles
Poulngor · 2 octobre 2007 à 12:29 · 10 participants · 6 872 affichages
Je pense que pour la Mauritanie on peut prendre le visa à l'entrée du Pays et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane car ils font un passe-avant à la frontière. Juste? Merci. A l'Ambassade à Bruxelles ils me disent qu'il faut...
Aknes · 14 avril 2006 à 16:56 · 11 participants · 8 199 affichages
J ai lu dans un message du forum que quelqu un etait passé au Sénégal depuis le Mali avec une voiture tres ancienne mais sans s arreter au poste de douane... il deconseille de faire pareil... Est ce que quelqu un est passé récemment sans carnet de passage...
Bigan · 28 novembre 2007 à 12:00 · 3 participants · 3 434 affichages
Je cherche un bon plan économique pour louer une voiture à Mopti ou Sévaré. Si possible sans chauffeur ou mieux avec un chaufeur guide Dogon pour nous aider à mieux comprendre cette culture étonnante. 4x4 pas forcément indispensable. Nous avons déjà un...
Matthieu26 · 2 mars 2005 à 14:37 · 12 participants · 4 271 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une piste praticable entre la Mauritanie et le Mali avec une berline au mois de juin? Je souhaite me rendre à Kayes au Mali.
Jeanlou79 · 23 novembre 2007 à 13:43 · 5 participants · 4 297 affichages
1)-Savez-vous s'il est facile de se procurer un VISA pour le MALI à Ouagadougou, Ou, Comment, Quand, Qui? 2)-Connaissez-vous à Ouaga un hébergement convenable à bon prix " bien et pas cher" pour plusieurs nuits mi décembre. MERCI
Maxym · 17 novembre 2007 à 8:55 · 11 participants · 5 723 affichages
J'arrive à Dakar vers 2h30 du matin le 25 decembre je n'ai pas de carte de crédit qu'est ce que j'ai comme solution pour changer de l'argent au moin pour le taxi merci
Audreynaline · 21 octobre 2006 à 22:07 · 8 participants · 3 041 affichages
Ayant déjà fait quelques treks en passant par l'intermédiaire d'une agence, j'aimerai maintenant partir seule à l'aventure... J'ai comme projet de découvrir le Mali (ou du moins une partie du pays) au mois de mars. Auriez vous des contacts (notamment...
Avec 2 copains nous voudrions rallier rouen a dakar avec des 125 trails en roulant tranquillement, quelles sont les conditions météo en janvier? est ce réalisable en 125? en fait nous esperons que vous pourrez nous donner votre avis et vos trucs, astuces...
Zephir76 · 26 novembre 2007 à 20:34 · 3 participants · 1 608 affichages
Nous preparons un voyage, 2 potes et moi, pour rallier rouen a dakar par la route en 125 cm3. nous aimerions savoir s'il est possible de camper sauvage ou en structure au maroc, en mauritanie et au senegal. qu'en pensez vous? en vous remerciant d'avance...
Coutant · 12 octobre 2005 à 11:21 · 5 participants · 8 619 affichages
Je recherche un burkinabe qui souterait passer une semaine a m accueilir (a voir) et m apprendre le djembe et les rytmes de son pays fin novembre ou debut decembre..