Je devrais etre a Lome, la deuxieme quiinzaine de mars et j'aimerais me rendre au Burkina pas necessairement a Ouaga mais plus a Koupela et environs où j, ai vecu il y a quelques années et ou je voudrais rendre visite a certaines connaissances et ainsi...
Je suis née en 52 au niger (zinder) j'ais vécu a dakar en 57 /58 de retour en 59 je voudrais descendre la cote ouest de l'afrique espagne maroc...jusqua dakar comment sont les routes apret le maroc?? j'ais une xj900 yamaha peut elle convenir?? quelle...
Je vais en janvier au Nord-Bénin.J'atterri... à Ouagadougou.Je vous pose 3 questions simples: 1°)Faut-il demander deux visas:1 pour le Burkina et1 pour le Bénin (à Paris, avant le départ). 2°)Quel hébergement, dans un hôtel correct mais pas trop cher...
Clanarchie · 7 décembre 2007 à 17:02 · 2 participants · 2 173 affichages
Je voudrai savoir si on peut obtenir un visa algerien au mali: si oui, quels sont les documents necessaires: En particulier, que dois contenir exactement l invitation. l invitation d un ami suffit elle, doit elle contenir les dates exactes, le numero...
Wiha · 20 février 2007 à 15:34 · 4 participants · 5 056 affichages
Je suis a la recherche d'une chanson malienne portant sur "l'amitié". Pourriez vous m'indiquer le nom d'un chanteur qui aborde ce sujet. Ne parlant pas malien je souhaite trouver bien evidement un CD ayant les paroles de la chanson pour ensuite l'apprendre...
Renaudineau · 7 décembre 2007 à 16:55 · 2 participants · 6 087 affichages
Quelqu'un a-t-il visité cet archipel? Si oui comment s'y rendre? Les trajets sont-ils longs entre les îles? Quelles îles privilégier? Quelles sont les structures d'accueil? Quelle est la meilleure saison? Je suis à la recherche de toutes autres informations...
MarieetArno · 6 décembre 2007 à 20:11 · 4 participants · 2 926 affichages
NOus partons en Mauritanie ce week-end (Adrar). C'est notre 1ere experience desert... Quelles sont les températures à cette période? Sinon quels sont les conseils pour éviter d'être malade avec la nouriture? merci! Marie
Nous partons le mois prochain au sénégal en sac à dos. hélàs ça ne durera que 1 semaine. quelle région privilégiée, st louis et ses parcs ou la région de casamance? nous voulons être dépaysé au maximum, j'aime les parcs sans non plus accroché sur les...
Anasara · 9 août 2007 à 20:51 · 5 participants · 7 070 affichages
J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Burkina à la frontière avec le Niger, et je cherche à me le faire confirmer par quelqu'un qui a fait ce trajet récemment. On m'a dit qu'il était possible d'avoir...
Didine204 · 13 novembre 2007 à 8:41 · 6 participants · 3 846 affichages
Je reviens de l'agence de voyage pour acheter mes billets d'avion pour le Burkina (février-mars) La dame m'a conseiller de faire revenir (éventuelement) des marchandises (souvenirs) par fret bateau, en me disant que ça serait moins cher que par avion...
Nous partons à 2 Africa Twin en Mars prochain de Lyon vers Cotonou au Bénin. Bateau jusqu'au Maroc et ensuite plein sur direction Mauritannie, Mali, Burkina Faso et finalement Bénin. Les choix de l'Africa twin tient compte du fait que nous comptons éviter...
Damalain · 6 juillet 2005 à 21:22 · 6 participants · 8 131 affichages
Nous recherchons un fournisseur de pompe manuelle pour un puit, que nous instalons aux Cameroun Merci pour tout renseignement Que ce soit au Cameroun ou en occident Nous prévoyions un conteneur départ de Strasbourg Merci Damien
Nous arrivons à Ouagadougou, mercredi le 12 dec. à 3 hrs du matin. Est-ce qu'on est mieux d'attendre le jour à l'aéroport ou il est possible de trouver un hotel pas cher ouvert. Si vous connaissez des hotels dans les environs de 7 000 FCFA il me ferait...
Désertivore · 29 juillet 2007 à 14:51 · 4 participants · 5 140 affichages
Je recherche des informations pour passer avec un véhicule 4X4 du mali à l'Algérie et vice et versa. Par bordj moktar et soit reggane soit tam direct. merci d'avance!!
Fleur2404 · 16 septembre 2007 à 20:13 · 4 participants · 3 424 affichages
Y a t il des familles qui descendent avec leurs enfants sur le mali par la route au mois de descembre?? je descends avec les miens de 5 et 8 ans...si tout se présente bien comment organisez vous votre voyage?? quelles précautions particulières?? (j'en...
Je suis à la recherche de 5/6 pers. souhaitant apprendre le Lingala à la rentrée de sept. 07. J'ai trouvé une personne, qui enseigne cette langue à Univ-Lyon2, et qui serait prête à ouvrir un cours privé en début de soirée un jour de la semaine (vers...
MékongKing · 13 janvier 2007 à 20:27 · 3 participants · 2 264 affichages
Je me pose la question de savoir s'il est possible *, c'est à dire, autorisé, par les Douanes, de laisser pendant 2 mois un véhicule en Mauritanie et de quitter le pays pour le Sénégal avant de le récupérer 2 mois plus tard pour remonter en France...
Un voyagiste me propose le circuit suivant, vous qui connaissez la région qu'en pensez vous??? est ce valable??? saly - lac rose lac rose - la somone - simal en traverssant la brousse, passage dans une foret de baobabs, plage de guéréo simal - joalfadiouh...
Oli1190 · 28 novembre 2007 à 17:25 · 6 participants · 3 127 affichages
Je ne sais pas si ce message est au bon endroit mais comment puis-je obtenir une carte SIM Celtel au Burkina, pour pouvoir appeler en Europe sur base du tarif burkinabé (500 FCFA/min) et non sur base du prix de mon opérateur (env. 3000 FCFA/minute!)...
Mehuda · 20 novembre 2007 à 14:52 · 5 participants · 2 338 affichages
Voila, pour l'année 2009 je dois me rendre au maroc afin d'y travailler bénévolement quelques mois dans des villages du moyen Atlas, sur l'apport en eau potable. Ensuite, une fois ce stage terminé, je me sus dit: "pourquoi pas descendre vers l'afrique...
Cocoo · 26 novembre 2007 à 12:13 · 7 participants · 4 000 affichages
Pouvez me guider je recherche des infos sur les gps...je suis novice, le systeme permait il de se situer sur une carte? sans avoir les infos de guidage type (1er à droite) mais plutôt une representation de notre position sur une carte, pour le maroc et...
Lavièbelle · 2 décembre 2007 à 15:55 · 5 participants · 2 931 affichages
Je pars pour 5 mois en afrique et je visite différent pays... Question: pratiquo pratique...suggestio... moin d'embêtement possible...Je fais des chèques de voyage, je fais affaire avec Western Union, je mets de l'argent chez visa? connaissez-vous un...
Veve75020 · 31 juillet 2007 à 21:08 · 2 participants · 3 736 affichages
Si quelqu'un connais s'il y a des formalités speciales pour rentrer un vehicule en guinée et au ghana (style carnet de passage en douane..etc) si quelqu'un a des infos pour les assurances et l'etat des routes je suis preneur merci!
Je cherche hebergement pas cher et sympa pour 5 adultes (nous pouvons dormir sur les toits) à Djibo et à Ouaga au burkina faso... combien de temps met-on en 4*4 pour aller de Aribinda à Boni (mali) merci d'avance...
Bonrepos · 21 novembre 2007 à 13:26 · 4 participants · 3 525 affichages
Je dois repartir au Sénégal par la route au mois d'octobre 2008, mais cette fois je prend un quad sur le pick-up.Je sais qu'il me faut un carnet ATA et y marquer toutes les choses que j'aurai.Ma question est toute simple "faut-il que je paye des taxes...
Giles · 18 novembre 2005 à 13:29 · 8 participants · 6 204 affichages
Je souhaite recevoir des infos sur la descente au Mali/ Sénégal avec un petit suzuki Samouraï (essence): qui aurait réalisé ce genre de voyage avec ce véhicule? Les soucis, les avantages, la fiabilité de ce véhicule Merci pour vos infos Giles