Sbouby · 12 décembre 2007 à 15:04 · 2 participants · 2 813 affichages
Je dois livrer un semis remorque citerne au darfour au TCHAD Mon ensemble fait 16 metres De marseille cameroun par bateau on me demande 520 euro du metre De marseille tunis par bateau on me demande 100 euro du metre Question: Qui peut me dire combien...
NOUS ALLONS PARTIR PAR LA ROUTE DE SALY SENEGAL A KEDOUGOU EN CONTOURNANT LA GAMBIE, SI VOUS AVEZ DES ADRESSES DE CAMPEMENT POUR SE RENDRE LA-BAS ET AUSSI NOUS IRONS JUSQU'AU CAP SKIRING SIGUINCHOR, OUSSOUYE SE SERA AVEC PLAISIR QUE JE PRENDRAIS SES RENSEIGNEMENTS...
Yanno · 3 janvier 2006 à 16:41 · 8 participants · 6 754 affichages
Ma mère de 60 ans envisage de partir du Senegal pour la Mauritanie en fevrier mars. Ce pays est il particulièrement diffile à traverser en voiture. l'objectif est de rester une semaine dans le désert profond sans doute l'adrar. qu'en pensez vous? quels...
Nous partons dans quelques jours (le 14 décembre) pour une semaine "détente" avec notre fille de 3 ans et demi aux Hibiscus, un Club Paladien sur la plage de Saly. Nous avons l'habitude de voyager sac au dos, mais c'est notre première fois en Afrique...
Goto007 · 8 décembre 2007 à 11:42 · 3 participants · 5 870 affichages
Je suis actuellement volontaire international au Burkina Faso et je souhaiterai importer une moto acheter en france (Suzuki 650 DR). Cependant j'ai beaucoup demal a trouver des renseignements sur le net concernant les differents moyen de transport et...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci
Zephir76 · 8 décembre 2007 à 14:03 · 4 participants · 2 708 affichages
Une petite question une remorque derrire une moyenne cylindrée est ce jouable sur les routes parfois ensablées de mauritanie merci de vos réponses salut seb
Julien15 · 31 août 2005 à 11:10 · 4 participants · 3 725 affichages
Nous revenons d’un mois passé au Mali. Nous sommes arrivés d’abord à Bamako puis nous sommes partis pour une rando de six jours au Pays Dogon. Ensuite nous avons continué sur Hombori, Gossi, Gao et Ansongo. Lors du chemin du retour sur Bamako nous nous...
Pitos · 5 décembre 2007 à 18:29 · 4 participants · 1 730 affichages
Quelques questions sur l'art sénégalais: partant pour un séjour à M'Bour en février 08, j'aimerais connaitre les objets d'art originaux ou la déco typique de la région et où les trouver sur M'Bour? Qu'en est il du marchandage? Bien à vous.
Rici29 · 29 novembre 2007 à 15:41 · 8 participants · 2 089 affichages
J'ai la possibilité de partir au Sénégal ou bien par mes propres moyens au Vénézuela (Mérida, Coro, Isla margarita)..j'aimera... avoir votre avis, quels pays pensez-vous vaudrait la peine d'être visité en 1er pour 3 semaines? Personnellement, je suis...
Alod · 3 décembre 2007 à 10:21 · 7 participants · 4 806 affichages
J'ai des questions de néophyte, merci de bien vouloir me répondre tout de même: Ou se procurer des francs CFA au Mali? Peux t'on changer à l'aéroport de Bamako? Est il possible de s'en procurer en France? Le taux de change est il fixe? Merci pour vos...
Félixlabouet · 20 novembre 2007 à 18:13 · 5 participants · 5 578 affichages
Voilà nous sommes une association et voudrions affrêter un contenair destination Bamako. Nous cherchons un transitaire, sachant que nous avons le contenair. Nous étudierons toutes les propositions, même une arrivée dans un port (sénégal, Guinée ou autre)...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci
OOVincent · 8 décembre 2007 à 16:29 · 2 participants · 4 332 affichages
Dans le cadre d'un voyage France Bénin (jusqu'à possotomè) à 2 dans un véhicule break (opel astra type TA8435) assez chargé cet itinéraire vous semble-t-il adéquat? (priorité au ménagement du véhicule et au gain de temps...) Espagne: Entrée par l'A8 /...
Nous souhaitons passer une dizaine de jour autour de Saint Louis du Sénégal (2 voitures et 1 camping car soit au total 7 personnes) et nous sommes à la recherche de camping ou lieux d´hébergement pour le début du mois de mars 2008. A ma connaissance il...
Framboize · 6 décembre 2007 à 22:29 · 4 participants · 7 090 affichages
J'habite en Belgique, je vais partir en voyage en décembre 2008 à Brazzaville*Pointe-N... avec mon futur mari pour venir voir ma futur belle famille. Et j'aimerai s'avoir quel est le prix du visa? et aussi combien coûtent les vaccins? Et si il y a des...
Je devrais etre a Lome, la deuxieme quiinzaine de mars et j'aimerais me rendre au Burkina pas necessairement a Ouaga mais plus a Koupela et environs où j, ai vecu il y a quelques années et ou je voudrais rendre visite a certaines connaissances et ainsi...
Je suis née en 52 au niger (zinder) j'ais vécu a dakar en 57 /58 de retour en 59 je voudrais descendre la cote ouest de l'afrique espagne maroc...jusqua dakar comment sont les routes apret le maroc?? j'ais une xj900 yamaha peut elle convenir?? quelle...
Je vais en janvier au Nord-Bénin.J'atterri... à Ouagadougou.Je vous pose 3 questions simples: 1°)Faut-il demander deux visas:1 pour le Burkina et1 pour le Bénin (à Paris, avant le départ). 2°)Quel hébergement, dans un hôtel correct mais pas trop cher...
Clanarchie · 7 décembre 2007 à 17:02 · 2 participants · 2 154 affichages
Je voudrai savoir si on peut obtenir un visa algerien au mali: si oui, quels sont les documents necessaires: En particulier, que dois contenir exactement l invitation. l invitation d un ami suffit elle, doit elle contenir les dates exactes, le numero...
Wiha · 20 février 2007 à 15:34 · 4 participants · 5 044 affichages
Je suis a la recherche d'une chanson malienne portant sur "l'amitié". Pourriez vous m'indiquer le nom d'un chanteur qui aborde ce sujet. Ne parlant pas malien je souhaite trouver bien evidement un CD ayant les paroles de la chanson pour ensuite l'apprendre...
Renaudineau · 7 décembre 2007 à 16:55 · 2 participants · 6 077 affichages
Quelqu'un a-t-il visité cet archipel? Si oui comment s'y rendre? Les trajets sont-ils longs entre les îles? Quelles îles privilégier? Quelles sont les structures d'accueil? Quelle est la meilleure saison? Je suis à la recherche de toutes autres informations...
MarieetArno · 6 décembre 2007 à 20:11 · 4 participants · 2 906 affichages
NOus partons en Mauritanie ce week-end (Adrar). C'est notre 1ere experience desert... Quelles sont les températures à cette période? Sinon quels sont les conseils pour éviter d'être malade avec la nouriture? merci! Marie
Nous partons le mois prochain au sénégal en sac à dos. hélàs ça ne durera que 1 semaine. quelle région privilégiée, st louis et ses parcs ou la région de casamance? nous voulons être dépaysé au maximum, j'aime les parcs sans non plus accroché sur les...
Anasara · 9 août 2007 à 20:51 · 5 participants · 7 045 affichages
J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Burkina à la frontière avec le Niger, et je cherche à me le faire confirmer par quelqu'un qui a fait ce trajet récemment. On m'a dit qu'il était possible d'avoir...