Bpche · 15 novembre 2007 à 16:53 · 6 participants · 2 904 affichages
Quelqu'un a t il deja fait en 4X4 le hors piste entre El Gallaouyia et tichit. Pouvez me donner des infos sur ce parcours: difficulté, longueur... merci
Maetc · 11 décembre 2007 à 16:39 · 5 participants · 5 365 affichages
Je pars en Mauritanie (Atar & Chinguetti) avec mes enfants la semaine prochaine. J'ai bien lu les différentes recommandations santé/nourriture dans les différents forums mais j'aurais bien aimé avoir des précisions sur 2 points: l'utilité d'emporter des...
Jipi · 21 février 2005 à 12:05 · 6 participants · 16 420 affichages
De retour de guinee bissau apres un court sejour mes impressions aucun pbs de secu a bissau et dans les bijagos ambiance tres authentique (tres peu de touriste) a bissau tres beau fort portugais et tres grand marche (on peu encore voir les degats du recent...
Je voudrais faire un petit séjour en Casamance.Voici ma question pour celles et ceux qui connaissent cette région: est-il possible de trouver facilement de petites agences locales pour faire des excursions avec des guides locaux.J'y vais seule et je n'ai...
Madmax · 8 décembre 2007 à 15:25 · 5 participants · 2 841 affichages
Je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent... liquides? chèque de voyages pratiques? retrait carte bancaire facile? Vous avez des tuyaux: Logement? visite... merci...
Fastida · 14 décembre 2007 à 12:21 · 2 participants · 2 900 affichages
Peut on prendre une assurance moto pour le Sénégal en passant par Matam ou Bakel à la frontière avec la Mauritanie? Ou alors faut il passer obligatoirement par Rosso? Merci pour vos réponses.
Zonnestraal · 4 décembre 2007 à 16:15 · 8 participants · 1 812 affichages
J'ai quelques semaines pour faire connaissance avec le Mali et peut-être petite incursion au Burkina dans le parc du W. EN prem's, j'arrive dans la nuit à l'aeroport, pas trop de problèmes avec le taxi? Comment ça marche le pays Dogon? plutôt envie de...
Lanini · 27 juillet 2005 à 22:06 · 11 participants · 6 907 affichages
Je vais bientôt effectuer un voyage à vélo (jusqu'en Mauritanie). Je voyagerai seule avec mon vélo. Donc je voulais savoir si certaines d'entres vous ont déjà vécu ce genre d'expérience en France ou à l'étranger, et s'il y a bcp de risques. J'attends...
Jici · 11 décembre 2007 à 21:26 · 10 participants · 3 314 affichages
Je suis un jeune Canadien de 19 ans qui souhaite partir pour la 3ième fois en afrique francophone. J'ai fait la tunisie et le Burkina faso précédemment sur le continent africain. Maintenant, je veux faire l'afrique de l'ouest. Je veux arriver au Sénégal...
Nous voulons ralier paris a dakar en 125, et nous aimerions savoir quelle est l autonomie minimun en essence pour ce trajet car il n y as pas une station tout les 10 bornes. nous passerons par le maroc, la mauritanie et le senegal le longs de la cote...
Sbouby · 12 décembre 2007 à 15:04 · 2 participants · 2 824 affichages
Je dois livrer un semis remorque citerne au darfour au TCHAD Mon ensemble fait 16 metres De marseille cameroun par bateau on me demande 520 euro du metre De marseille tunis par bateau on me demande 100 euro du metre Question: Qui peut me dire combien...
NOUS ALLONS PARTIR PAR LA ROUTE DE SALY SENEGAL A KEDOUGOU EN CONTOURNANT LA GAMBIE, SI VOUS AVEZ DES ADRESSES DE CAMPEMENT POUR SE RENDRE LA-BAS ET AUSSI NOUS IRONS JUSQU'AU CAP SKIRING SIGUINCHOR, OUSSOUYE SE SERA AVEC PLAISIR QUE JE PRENDRAIS SES RENSEIGNEMENTS...
Yanno · 3 janvier 2006 à 16:41 · 8 participants · 6 785 affichages
Ma mère de 60 ans envisage de partir du Senegal pour la Mauritanie en fevrier mars. Ce pays est il particulièrement diffile à traverser en voiture. l'objectif est de rester une semaine dans le désert profond sans doute l'adrar. qu'en pensez vous? quels...
Nous partons dans quelques jours (le 14 décembre) pour une semaine "détente" avec notre fille de 3 ans et demi aux Hibiscus, un Club Paladien sur la plage de Saly. Nous avons l'habitude de voyager sac au dos, mais c'est notre première fois en Afrique...
Goto007 · 8 décembre 2007 à 11:42 · 3 participants · 5 907 affichages
Je suis actuellement volontaire international au Burkina Faso et je souhaiterai importer une moto acheter en france (Suzuki 650 DR). Cependant j'ai beaucoup demal a trouver des renseignements sur le net concernant les differents moyen de transport et...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci
Zephir76 · 8 décembre 2007 à 14:03 · 4 participants · 2 743 affichages
Une petite question une remorque derrire une moyenne cylindrée est ce jouable sur les routes parfois ensablées de mauritanie merci de vos réponses salut seb
Julien15 · 31 août 2005 à 11:10 · 4 participants · 3 758 affichages
Nous revenons d’un mois passé au Mali. Nous sommes arrivés d’abord à Bamako puis nous sommes partis pour une rando de six jours au Pays Dogon. Ensuite nous avons continué sur Hombori, Gossi, Gao et Ansongo. Lors du chemin du retour sur Bamako nous nous...
Pitos · 5 décembre 2007 à 18:29 · 4 participants · 1 737 affichages
Quelques questions sur l'art sénégalais: partant pour un séjour à M'Bour en février 08, j'aimerais connaitre les objets d'art originaux ou la déco typique de la région et où les trouver sur M'Bour? Qu'en est il du marchandage? Bien à vous.
Rici29 · 29 novembre 2007 à 15:41 · 8 participants · 2 113 affichages
J'ai la possibilité de partir au Sénégal ou bien par mes propres moyens au Vénézuela (Mérida, Coro, Isla margarita)..j'aimera... avoir votre avis, quels pays pensez-vous vaudrait la peine d'être visité en 1er pour 3 semaines? Personnellement, je suis...
Alod · 3 décembre 2007 à 10:21 · 7 participants · 4 820 affichages
J'ai des questions de néophyte, merci de bien vouloir me répondre tout de même: Ou se procurer des francs CFA au Mali? Peux t'on changer à l'aéroport de Bamako? Est il possible de s'en procurer en France? Le taux de change est il fixe? Merci pour vos...
Félixlabouet · 20 novembre 2007 à 18:13 · 5 participants · 5 587 affichages
Voilà nous sommes une association et voudrions affrêter un contenair destination Bamako. Nous cherchons un transitaire, sachant que nous avons le contenair. Nous étudierons toutes les propositions, même une arrivée dans un port (sénégal, Guinée ou autre)...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci
OOVincent · 8 décembre 2007 à 16:29 · 2 participants · 4 355 affichages
Dans le cadre d'un voyage France Bénin (jusqu'à possotomè) à 2 dans un véhicule break (opel astra type TA8435) assez chargé cet itinéraire vous semble-t-il adéquat? (priorité au ménagement du véhicule et au gain de temps...) Espagne: Entrée par l'A8 /...
Nous souhaitons passer une dizaine de jour autour de Saint Louis du Sénégal (2 voitures et 1 camping car soit au total 7 personnes) et nous sommes à la recherche de camping ou lieux d´hébergement pour le début du mois de mars 2008. A ma connaissance il...
Framboize · 6 décembre 2007 à 22:29 · 4 participants · 7 131 affichages
J'habite en Belgique, je vais partir en voyage en décembre 2008 à Brazzaville*Pointe-N... avec mon futur mari pour venir voir ma futur belle famille. Et j'aimerai s'avoir quel est le prix du visa? et aussi combien coûtent les vaccins? Et si il y a des...