Semelles · 29 octobre 2007 à 10:10 · 3 participants · 3 115 affichages
Encore et encore, je me renseigne sur les possibilites de traverser la frontiere Maroc Mauritanie, et il apparait qu il est possible de prendre un taxi. Cela est il possible depuis Dakhla? Et pour quel prix??? ben oui... nous on est a pied... Merci...
Zouvir · 27 octobre 2007 à 10:45 · 3 participants · 1 538 affichages
Je vais partir en voiture pour 4 à 5 mois à destination du sénégal; mon épouse m'accompagne et nous avons tous les deux plus de 60 ans les années précédentes nous limitions notre voyage à 3 mois pour rester couverts en assistance aux personnes dans le...
Danycol · 25 octobre 2007 à 21:49 · 3 participants · 1 772 affichages
Merci pour vos réponses. D'aprés ces dernieres il semblerait plus facile de se rendre "a pieds" du maroc au mali par le sénegal que par la route de l'espoir en mauritanie.
Neuk · 20 octobre 2007 à 16:44 · 4 participants · 2 134 affichages
Je descend au Sénégal cet hiver, et je (laisse) une peugeot à Nouakchott. J'ai un dilemme, pouvez vous me conseiller? entre un break 405 essence et une limousine 405 diesel, quelle est la meilleure affaire? Merci pour vos réponses.
Nous voudrions faire la liaison entre Merzouga et Mahmid par la piste du Dakar: (en Avril) Quelqu'un l' a t il déjà faite? Je précise que nous avons un 4X4 (!), et un chauffeur expérimenté... Merci pour vos infos!
Domitille · 2 janvier 2005 à 23:51 · 19 participants · 8 024 affichages
Tous, tout d'abord je tiens a vous dire que je suis nouvelle de quelques minutes sur ce site, et je suis vraiment heureuse de l'avoir decouvert. Un site special pour les passionnés du voyage, c'est magnifique!! Voila, en faite je pars au senegal pour...
Elwoody · 7 juillet 2007 à 17:28 · 7 participants · 22 673 affichages
Je souhaite me lancer dans un voyage par an à l'étranger aux vacances de noel/nouvel an, avec mon épouse et mes 3 enfants (13ans, 11 ans, et 8 ans) et pourquoi pas avec des amis. Le but est de combiner sport, visites, et repos sur la plage ou au bord...
Vers le 15/12, depuis Oauaga, sac à dos, en bus je vais aller visiter le parc du Pendjari, qui me semble la réserve la plus compléte, ensuite je veux rejoindre, en bus, par la rte donc, Bobo douillasso. Quelle route me conseillez vous?
Osita · 15 octobre 2007 à 16:21 · 5 participants · 2 613 affichages
Je voudrais aller de Bobo ou Banfora a Wa, Ghana. Est-ce-que quelquun peut indiquer si c'est possible et combien de temps je doit calculer pour faire cette route (transport public) Merci bien, osita
Julia82 · 8 octobre 2007 à 21:19 · 4 participants · 3 835 affichages
Nous partons en guinée en voiture nous allons traverser le maroc la mauritaie le senegal ou le Mali puis arriver en Guinée ensuite nous rentrons en France avec notre voiture. Quelqu'un sait il s il est necessaire d'avoir le carnet de passage aux douanes...
Tout est dans le titre je reste en escale un jour et demi a abidjan?que puis je y faire?sortir?es ce si dangeureux que le disent mes collegues?sinon la plage est elle loin et la foret es ce possible d y aller en si peu de temps?merci de vos precieux renseignement!!!!!!...
Garazi · 10 octobre 2007 à 21:41 · 13 participants · 4 517 affichages
Ca y est les billets sont pris...nous partons, ma soeur et moi, du 13 au 29 novembre au Mali. J'ai pas mal potassé les messages du forum, et ils ont très bien répondu aux questions que je me posais! merci à tous! Nous comptons faire un circuit "classique"...
Larigolotte · 1 octobre 2007 à 20:35 · 9 participants · 18 594 affichages
J'hésite entre ces 2 destinations pour les vacances de Février: peut on se baigner fin février en Mer rouge? en Atlantique? quelle est réellement t°c à cette période? connaissez vous la t°c de l'eau? nous partirions en Famille avec deux enfants 14 & 10...
Lavièbelle · 16 octobre 2007 à 21:46 · 3 participants · 5 021 affichages
Je pars pour l'afrique en février prochain. première destination...Le Sénégale de 2 à 3 semaines. Par la suite, Le mali (2semaines) et le Burkina (2 semaines). Voici la question...l'obtent... des Visa pour ces 2 pays. Existent-ils les ambassades au Sénégale...
Riziere · 11 octobre 2007 à 23:03 · 7 participants · 6 172 affichages
Je dois me rendre bientôt au Mali pour le travail. Je dois rester deux jours à Bamako puis après monter sur Gao avec une halte à Sévaré. Je connais un peu le Mali d’un premier séjour mais seulement le nord et j’étais pris entièrement en charge. Cette...
Serge85 · 29 octobre 2006 à 14:36 · 11 participants · 27 193 affichages
J'ai un véhicule de mois de 5 ans (année 2004), je vais au senegal au mois de novembre 2006 et je souhaites rester la-bas (avec mon véhicule) j'ai entendu dire que j'aurais a payer un dédouanement pour mon véhicule connaissez vous le montant du dédouanement...
Madmax · 22 octobre 2007 à 21:01 · 2 participants · 750 affichages
Je cherche un peu d'aide pour définir un circuit durant 3 semaines en décembre/janvier... J'hésite entre le burkina ou le Bénin ou le Mali ou Burkina/Bénin ou Mali/Burkina? La priorité étant, bien évidemment, les rencontres, quelques sites tout de...
Panfla · 21 juillet 2005 à 8:32 · 6 participants · 5 458 affichages
Je suis toute nouvelle sur le site: alors merco d'excuser mes maladresses éventuelles! Mon mari etmoi souhaitons partir en Mauritanniet et au Mali, plus précisément au pays Dogon et à Tombouctou entre le 16 décembre et janvier 2006. Nous voyageons avec...
AllDim · 20 octobre 2007 à 0:42 · 4 participants · 4 578 affichages
Tous, j'aimerai aller me ballader avec ma copine vers le sud marocain et tirer jusqu'à Nouakchott alors j'aurais aimer quelques conseils utiles... ce qu on voudrait, sans rien d'extravagant, c'est un truc inoubliable et hors des sentiers battus, alors...
Steffor · 25 septembre 2007 à 16:49 · 3 participants · 7 575 affichages
Suis quebecois qui vie au saguenay et j`ai une amie qui vie au mali et qui veut me rendre visite et elle besoin d`une lettre d`invitation pour quelle puisse avoir son visa quelqu un peut m`aider comment faire cette lette est ce quel doit obligatoirement...
Pascal0506 · 16 août 2006 à 11:14 · 8 participants · 5 562 affichages
Petite question, encore une. Y a t il moyen de parcourir une partie du pays Dogon à pieds... en prenant le temps, genre 10-12 jours même comme ça? Je serai là vers +- fin novembre. Quid des températures pour marcher entre les villages en journée, à cette...
Y a la route goudronnée de DAKHLA (Maroc) à NOUHADIBOU (Maur.)que nous devons faire en camping-car fin novembre 05?il s'agit d'un camping-car chassis Alko surbaissé, donc, garde au sol tres courte.Si il y a de la piste a faire, danger!!!!! merçi pour...
Je pars de Bruxelles en Camping Car pour Sally (2 adulteset 5 enfants). Si j'arrive jusque là, je souhaite passer la frontière mauritanienne en direction du Sénégal par le barrage de Diama. Est-ce que la piste le permet? Merci de votre aide
Joel84 · 15 octobre 2007 à 11:00 · 6 participants · 2 291 affichages
Bionjour, je pense descendre en mauritanie debut janvier 2008 avec une Ford scorpio 2, 5td ce vehicule est equipé avec le même moteurque les 505 TD pensez vous que ce vehicule soit negociable la bas... merci joel
Je suis a la recherche d'une adresse pour loger qq jours par cher a limbe. Que ce soit hotel ou autre, nous pensons rester 2 nuits la semaine prochaine. On recherche un lieu pas cher mais propre, tant qu'il y a un seau d'eau et pas de cafard partt ca...
Imanol64 · 14 octobre 2007 à 13:56 · 6 participants · 5 726 affichages
Nous sommes 6 etudiants a vouloir partir en juillet-aout 2008 en Afrique et plus particulierement au Senegal pour une mission humanitaire, en voiture remplie de livres. On partirait de Toulouse, traversant l'Espagne puis longeant la côte Ouest de l'Afrique...
Nous sommes deux amies qui preparont un voyage qui debutera à la fin de ce mois en commencant par le Maroc (Marrakech) descendant avec les moyens du bord vers la Mauritanie pour enfin nous diriger vers le Mali ou nous sommes attendues à Bamako. J'aimerai...