Cherche une compagnie aérienne qui fait la correspondanse entre le Burkina faso et Kigali? Qui peut m'aider...je cherche et je ne trouve pas... Si tu connais, j'aimerais avoir l'adresse internet...le prix serait interressant à savoir! La liaison est prévue...
Shupachups · 26 octobre 2007 à 17:50 · 7 participants · 3 322 affichages
Notre projet (nous autres 5 francais) et pour tout janvier 2008: en appreciant les paysages et les rencontres, descendre 2 voitures et les revendre a Dakar - Senegal. Ayant tres peu de temps a me consacrer sur des recherches sur internet, je me retourne...
Veve75020 · 13 juillet 2007 à 22:00 · 6 participants · 9 154 affichages
Si quelqu'un avait des infos recentes sur ses differentes questions se serait tres sympa quel est le prix d'un visa pour la guinée et le ghana? combien de temps sont 'ils valident apres leurs dates d'optentions? dois je les prendres en france ou est il...
Vangaal · 19 décembre 2007 à 15:11 · 2 participants · 4 307 affichages
Aimerai savoir s, il y, a d, autre compagnies aerienes autre que benin golf air ; qui relient bamako a brazzaville et qui sont surtout fiable en matiere de resevation. merci d, avance.
Afrikarom · 31 décembre 2005 à 15:08 · 6 participants · 3 567 affichages
Suis actuellement sur bamako et voudrais avoir des infos sur les tarifs d'entree au festival du desert a tombouctou les 13, 14 et 15 janvier. Ici personne n'est capable de nous donner un ordre de prix et ceux qu'on nous a donnés sont carrément hallucinants...
Alexandreoli · 18 décembre 2007 à 15:16 · 3 participants · 1 111 affichages
Ayant été prévenu ce jour que je devais prendre deux semaines de congés entre le 1er et le 14 janvier 2008, je souhaite m'organiser un voyage en Afrique de l'ouest pour découvrir une parcelle d'un pays, un petit bout de culture, des montagnes d'histoires...
Je souhaite découvrir les deux villes d'Aoudaghost et de Kumbi Saleh fin 2007/début 2008. Compte tenu des difficultés de transport (les deux villes sont perdues dans le désert), je souhaite organiser autant que possible mon voyage. Je recherche des contacts/des...
Voyagenpaix · 17 décembre 2007 à 10:50 · 2 participants · 1 345 affichages
Je prépare le tour de l'afrique en 4x4 pour 2008, et je n'arrive pas à me procurer des cartes détaillées de la Zambie, de la RD congo et de la centrafrique. Quelqu'un pourrait il me dire où je peux me procurer ces cartes. Bonnes aventures à tous. Merci...
Nadjah · 13 décembre 2007 à 11:39 · 7 participants · 5 851 affichages
J'aimerais voyager du Sénégal au Bénin avec ma femme, de la mi-juillet à la fin aout, je voulais savoir si certains avaient déjà effectué ce parcours et quels conseils d'itinéraires et de visas pour faire cette traversée, merci d'avance
Liska · 4 décembre 2007 à 22:48 · 5 participants · 2 831 affichages
Je pars au Bénin et au Togo pendant 3 semaines en janvier avec des amis. Auriez vous des idées d'itinéraires? Je pensais faire le Nord du Bénin et j'aimerais bien me poser quelques jours dans un village qui pratique des rites vaudous... des infos sur...
Alhemes · 16 décembre 2007 à 20:19 · 2 participants · 3 032 affichages
Nous sommes un jeune couple desireux de visiter l'afrique.Nous voudrions un voyage simple (style trecking) dans un pays authentique. Nous voudrions y voir de beaux paysages, des animaux sauvages et la population locale. Le hic c'est que nous avons un...
Suite a l'achat de deux billets pour Paris Dakar le 15 sept et dakar Ziguinchor a 15 h le dimanche 16 septembre, je ne peux partir et n'ai pas d'assurance annulation!! quelqu'un peut il me dire si le billet Dakar Ziguinchor, sur Air senegal int. vendu...
Rip67 · 14 décembre 2007 à 14:16 · 7 participants · 2 010 affichages
J'ouvre un post qui n'ai pas l'air réjouissant, mais qui me semble inévitable pour préparer un voyage en Afrique où je n'ai jamais été. De nombreux cas d'agressions sont recensés en Afrique de l'ouest, comme au Mali, au Burkina Fasso, au niger, et plus...
Baobabman · 22 février 2006 à 15:25 · 3 participants · 1 720 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Au Mali, la piste qui part de San et qui rejoint Djenné en passant par Niémou (ou à défaut par Say) est-elle selon vous faisable en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
Ahays · 5 septembre 2007 à 15:27 · 16 participants · 10 058 affichages
J'aimerai si possible avoir des renseigements pour faire le voyage en camping car la rochelle dakar debut janvier 2008. etat des routes, itineraires, et connaitre d' autres cc qui sont partant pour cette destination a bientot
Bpche · 15 novembre 2007 à 16:53 · 6 participants · 2 885 affichages
Quelqu'un a t il deja fait en 4X4 le hors piste entre El Gallaouyia et tichit. Pouvez me donner des infos sur ce parcours: difficulté, longueur... merci
Maetc · 11 décembre 2007 à 16:39 · 5 participants · 5 353 affichages
Je pars en Mauritanie (Atar & Chinguetti) avec mes enfants la semaine prochaine. J'ai bien lu les différentes recommandations santé/nourriture dans les différents forums mais j'aurais bien aimé avoir des précisions sur 2 points: l'utilité d'emporter des...
Jipi · 21 février 2005 à 12:05 · 6 participants · 16 404 affichages
De retour de guinee bissau apres un court sejour mes impressions aucun pbs de secu a bissau et dans les bijagos ambiance tres authentique (tres peu de touriste) a bissau tres beau fort portugais et tres grand marche (on peu encore voir les degats du recent...
Je voudrais faire un petit séjour en Casamance.Voici ma question pour celles et ceux qui connaissent cette région: est-il possible de trouver facilement de petites agences locales pour faire des excursions avec des guides locaux.J'y vais seule et je n'ai...
Madmax · 8 décembre 2007 à 15:25 · 5 participants · 2 803 affichages
Je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent... liquides? chèque de voyages pratiques? retrait carte bancaire facile? Vous avez des tuyaux: Logement? visite... merci...
Fastida · 14 décembre 2007 à 12:21 · 2 participants · 2 873 affichages
Peut on prendre une assurance moto pour le Sénégal en passant par Matam ou Bakel à la frontière avec la Mauritanie? Ou alors faut il passer obligatoirement par Rosso? Merci pour vos réponses.
Zonnestraal · 4 décembre 2007 à 16:15 · 8 participants · 1 770 affichages
J'ai quelques semaines pour faire connaissance avec le Mali et peut-être petite incursion au Burkina dans le parc du W. EN prem's, j'arrive dans la nuit à l'aeroport, pas trop de problèmes avec le taxi? Comment ça marche le pays Dogon? plutôt envie de...
Lanini · 27 juillet 2005 à 22:06 · 11 participants · 6 877 affichages
Je vais bientôt effectuer un voyage à vélo (jusqu'en Mauritanie). Je voyagerai seule avec mon vélo. Donc je voulais savoir si certaines d'entres vous ont déjà vécu ce genre d'expérience en France ou à l'étranger, et s'il y a bcp de risques. J'attends...
Jici · 11 décembre 2007 à 21:26 · 10 participants · 3 305 affichages
Je suis un jeune Canadien de 19 ans qui souhaite partir pour la 3ième fois en afrique francophone. J'ai fait la tunisie et le Burkina faso précédemment sur le continent africain. Maintenant, je veux faire l'afrique de l'ouest. Je veux arriver au Sénégal...
Nous voulons ralier paris a dakar en 125, et nous aimerions savoir quelle est l autonomie minimun en essence pour ce trajet car il n y as pas une station tout les 10 bornes. nous passerons par le maroc, la mauritanie et le senegal le longs de la cote...