Antoin2D · 15 décembre 2007 à 18:33 · 4 participants · 4 349 affichages
Je viens de me rendre compte que le visa qui m'a été fait pour séjourner en Cote d'Ivoire ne commence pas a la bonne date! je dois arriver la-bas le 17 (lundi prochain) et mon visa est accordé a partir du 21... Je ne sais pas quoi faire, je veux absolument...
Maelle17 · 16 décembre 2007 à 21:01 · 7 participants · 8 362 affichages
Je suis partie cet été au Mali grâce à une bourse de voyage et je dois rendre une étude à la fondation qui m'a donné cette bourse dont le sujet est les relations hommes-femmes. Je vais traiter de la condition des femmes, du mariage, de l'excision, de...
Lezarafrique · 14 décembre 2007 à 16:36 · 8 participants · 4 738 affichages
Debut 2008, nous voudrions partir au senegal en 4x4, en tant que papy et mamie retraité..., mais avec un peu de confort. nous desirons connaitre les hotels ou campement qu'il est possible de trouver entre l'espagne et St louis (après, on connait, on y...
Lagrimviva · 22 janvier 2007 à 19:55 · 7 participants · 9 417 affichages
Je désirerai me rendre o TOGO au mois de JUILLET 2007 (du 7 JUILLET au 5 AOUT 2007 +/- 3 jours) à moindre coût. Est il moins coûteux de passer par COTONOU au BENIN? mais le visa n'est il pas plus cher? Quel compagnies aériennes est moins chère que les...
Goto007 · 17 décembre 2007 à 21:35 · 3 participants · 2 043 affichages
Je dois descendre au burkina faso début janvier. Si des personnes sont interessés pour que je leur descende un véhicule, ceci m'interesserai fortement car je souhaiterai par la meme occasion descendre ma moto. Car faire le voyage en moto s'est très fatiguant...
Maotaijiu · 13 décembre 2007 à 23:00 · 4 participants · 4 775 affichages
Qui pourrait me renseigner sur la façon la plus rapide pour se rendre de Bamako à Ségou et retour (début février) - je n'ai que 4 jours 1/2 pour faire l'aller retour et visiter d'avance merci PS: un guide à me conseiller également pour "excursionner"...
Nous sommes un groupe de 5 Belges qui pour la pluspart d'entre nous avons déja été au Cameroun (Sud), cette fois ci nous voulons visiter les parc de Waza, Rhumsiki, etc... vers le 10 janvier 2008. Quelq'un parmis pourrait-il nous orienter vers un guide...
Voila, sommes presque prets, mon amie et moi partons mi-janvier (1 mois) pour notre 1er voyage en 4x4 direction le Mali via le maroc et la mauritanie, notre destination la plus éloignée seras Tombouctou je pense, en passant par Bamako, Mopti, pays Dogon...
Marjo007 · 6 mars 2005 à 16:45 · 6 participants · 9 669 affichages
Boujour, Qui pourrait me conseillé pour un vol vers le Cameroun, à un prix abordable? (Air france et Go voyage étant hors de prix pour moi). Quelles compagnies desservent ce pays, même de façon indirecte? Pouvez-vous me faire part de vos expériences personnelles...
Micantu · 11 octobre 2007 à 17:20 · 11 participants · 17 481 affichages
Devant prochainement traverser la Mauritanie et le Mali, je ne connais pas trop les moeurs dans ces pays. Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir quelle tenue vestimentaire adopter quand on est Européenne et qu'on ne veut pas choquer la population...
YRatelier · 1 novembre 2007 à 12:20 · 8 participants · 6 216 affichages
Nous avons tous connaisance des villages Dogons du Mali (vers Bandiagara) mais des villages qui regroupent cette ethnie existent au Burkina, si quelqu'un connait quelques uns de ces villages ou a des infos, je suis preneur! apparement entre Koudougou...
Yovo · 20 décembre 2007 à 9:44 · 4 participants · 3 257 affichages
Nous sommes à la veille de notre installation définitive à Adjavié (25 km de Cotonou, Bénin), notre maison est au stade des finitions. En 2006, nous sommes partis en véhicule 4x4, Béziers (France) destination Cotonou l’itinéraire nous a permis de découvrir...
Cherche une compagnie aérienne qui fait la correspondanse entre le Burkina faso et Kigali? Qui peut m'aider...je cherche et je ne trouve pas... Si tu connais, j'aimerais avoir l'adresse internet...le prix serait interressant à savoir! La liaison est prévue...
Shupachups · 26 octobre 2007 à 17:50 · 7 participants · 3 333 affichages
Notre projet (nous autres 5 francais) et pour tout janvier 2008: en appreciant les paysages et les rencontres, descendre 2 voitures et les revendre a Dakar - Senegal. Ayant tres peu de temps a me consacrer sur des recherches sur internet, je me retourne...
Veve75020 · 13 juillet 2007 à 22:00 · 6 participants · 9 171 affichages
Si quelqu'un avait des infos recentes sur ses differentes questions se serait tres sympa quel est le prix d'un visa pour la guinée et le ghana? combien de temps sont 'ils valident apres leurs dates d'optentions? dois je les prendres en france ou est il...
Vangaal · 19 décembre 2007 à 15:11 · 2 participants · 4 332 affichages
Aimerai savoir s, il y, a d, autre compagnies aerienes autre que benin golf air ; qui relient bamako a brazzaville et qui sont surtout fiable en matiere de resevation. merci d, avance.
Afrikarom · 31 décembre 2005 à 15:08 · 6 participants · 3 596 affichages
Suis actuellement sur bamako et voudrais avoir des infos sur les tarifs d'entree au festival du desert a tombouctou les 13, 14 et 15 janvier. Ici personne n'est capable de nous donner un ordre de prix et ceux qu'on nous a donnés sont carrément hallucinants...
Alexandreoli · 18 décembre 2007 à 15:16 · 3 participants · 1 122 affichages
Ayant été prévenu ce jour que je devais prendre deux semaines de congés entre le 1er et le 14 janvier 2008, je souhaite m'organiser un voyage en Afrique de l'ouest pour découvrir une parcelle d'un pays, un petit bout de culture, des montagnes d'histoires...
Je souhaite découvrir les deux villes d'Aoudaghost et de Kumbi Saleh fin 2007/début 2008. Compte tenu des difficultés de transport (les deux villes sont perdues dans le désert), je souhaite organiser autant que possible mon voyage. Je recherche des contacts/des...
Voyagenpaix · 17 décembre 2007 à 10:50 · 2 participants · 1 355 affichages
Je prépare le tour de l'afrique en 4x4 pour 2008, et je n'arrive pas à me procurer des cartes détaillées de la Zambie, de la RD congo et de la centrafrique. Quelqu'un pourrait il me dire où je peux me procurer ces cartes. Bonnes aventures à tous. Merci...
Nadjah · 13 décembre 2007 à 11:39 · 7 participants · 5 867 affichages
J'aimerais voyager du Sénégal au Bénin avec ma femme, de la mi-juillet à la fin aout, je voulais savoir si certains avaient déjà effectué ce parcours et quels conseils d'itinéraires et de visas pour faire cette traversée, merci d'avance
Liska · 4 décembre 2007 à 22:48 · 5 participants · 2 848 affichages
Je pars au Bénin et au Togo pendant 3 semaines en janvier avec des amis. Auriez vous des idées d'itinéraires? Je pensais faire le Nord du Bénin et j'aimerais bien me poser quelques jours dans un village qui pratique des rites vaudous... des infos sur...
Alhemes · 16 décembre 2007 à 20:19 · 2 participants · 3 042 affichages
Nous sommes un jeune couple desireux de visiter l'afrique.Nous voudrions un voyage simple (style trecking) dans un pays authentique. Nous voudrions y voir de beaux paysages, des animaux sauvages et la population locale. Le hic c'est que nous avons un...
Suite a l'achat de deux billets pour Paris Dakar le 15 sept et dakar Ziguinchor a 15 h le dimanche 16 septembre, je ne peux partir et n'ai pas d'assurance annulation!! quelqu'un peut il me dire si le billet Dakar Ziguinchor, sur Air senegal int. vendu...
Rip67 · 14 décembre 2007 à 14:16 · 7 participants · 2 016 affichages
J'ouvre un post qui n'ai pas l'air réjouissant, mais qui me semble inévitable pour préparer un voyage en Afrique où je n'ai jamais été. De nombreux cas d'agressions sont recensés en Afrique de l'ouest, comme au Mali, au Burkina Fasso, au niger, et plus...
Baobabman · 22 février 2006 à 15:25 · 3 participants · 1 729 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Au Mali, la piste qui part de San et qui rejoint Djenné en passant par Niémou (ou à défaut par Say) est-elle selon vous faisable en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
Ahays · 5 septembre 2007 à 15:27 · 16 participants · 10 083 affichages
J'aimerai si possible avoir des renseigements pour faire le voyage en camping car la rochelle dakar debut janvier 2008. etat des routes, itineraires, et connaitre d' autres cc qui sont partant pour cette destination a bientot