Pixele · 19 octobre 2007 à 22:47 · 10 participants · 5 665 affichages
Nous partons au sénégal dans 3 semaines. Je ne sais pas comment procéder pour le change. Dois-je le faire avant en demandant à ma banque, u est-ce plus interessant de retirer sur place? Pur info nous partons au Royal Saly (je ne sais pas s'il y a un distributeur...
Prodhomme · 4 novembre 2007 à 16:08 · 6 participants · 3 388 affichages
NOUS ALLONS PARTIR EN JANVIER AU SENEGAL ET NOUS AIMERIONS SAVOIR SI DES PERSONNES ONT DEJA STATIONNER DANS LA REGION DE M'BOUR OU SALY NOUS SOMMES 2 CAMPINGS-CAR? ENSUITE NOUS ALLONS PARTIR VERS LA CASAMANCE COMMENT EST L ETAT DES ROUTES. MERCI DE VOS...
Millka · 7 novembre 2007 à 15:03 · 5 participants · 2 064 affichages
Nous partons pour un mois en Afrique de l'ouest. Nous avons un billet aller pour BAMAKO et un retour à partir de LOME. Nous souhaiterions voir: Mali: bamako, djenne, pays Dogon (Timbuktu et Gao en option) Togo: Lome + autres (indéfinis) Pour descendre...
Opium29 · 25 juin 2007 à 10:29 · 4 participants · 3 411 affichages
Je cherche des infos sur ces 2 pays 1- location de voiture 2- itineraire soit pour le togo soit le burkina je pense passer 15 jours en octobre merci d'avance
Je cherche à m'informer combien peux couter une parcelle viabilisé sur ouagadougou, par ex dans le secteur 17 pas tres loin de la ville, ou bien vers ouaga 2000, quartier alentours.. Est ce que quelqun connais un peu les prix des terrains, ou maisons...
Je peut envoyer un package de Barcelona a Dakar per la poste avec securite? Je peut l'envoyer directement a la "poste restante" de la Central Post Office et apres passer le pendre com a l'europe? il y a une autre meilleur option? Merci beaucoup
Princepetit · 6 novembre 2007 à 12:12 · 6 participants · 5 899 affichages
Je recherche une carte routière de Mauritanie; j´ai essayé sur divers sites de vente sans succès jusqu´à présent. Quelqu´un peut-il me renseigner à ce sujet? D´avance merci JP
Foineleti · 7 novembre 2007 à 12:29 · 4 participants · 3 659 affichages
Envie d un voyage de dernieres minutes alors voila: si j atteri a mopti au mali, y a t il possibilite de faire mon visa sur place a l aeroport? (ou plus facile a bamako? mais je perds du temps...) ensuite petit tour sur tombouctou et gao. et là une question...je...
Zonnestraal · 23 octobre 2007 à 16:15 · 5 participants · 3 197 affichages
Je pars au mali le 07/01/08et je dois me rendre rapidement à tombouctou. j'ai RV avec d'autres bénévoles pour le festival du désert au +tard le 09/01 ça risque d'être chaud;j'aimerais avoir des tuyaux sur les bus ou autres; ce serait super de faire la...
Pixele · 28 octobre 2007 à 15:57 · 2 participants · 1 439 affichages
Nous partons au Sénégal dans peu de temps et je n 'ai pas encore les horaires de vol. Comme je voudrais m'organiser pour le jour du départ j'aimerais connaitre ces fameuses horaires. Qui connait la compagnie qu'utilise LOOK VOYAGE pour le sénégal? Meci...
Nous voyageons actuellement en velo. partis de france, nous sommes a sevilles et nous embarquerons pour l algerie debut decembre. debut janvier, nous devons etre au mali pour passer un mois. nous pensons laisser nos velos en algerie et faire l aller retour...
Jimmy56 · 25 octobre 2007 à 17:38 · 3 participants · 2 853 affichages
Avec mon dr 650 djebel je compte faire la route vert dakar est meme en casamance mais je voudrai savoir comment sa se passe pour les frontière si il faut payer est surtout combien parce que il parer que la mauritanie ces chaud un adepte du gros mono
Flox59 · 8 octobre 2007 à 15:51 · 9 participants · 9 022 affichages
Je vais visiter le Mali seul pendant 2 semaines du 20 novembre au 3 décembre. Voici le circuit que je prévois mardi 20 lille paris bamako, nuit bamako mercredi 21 bamako ségou, nuit ségou jeudi 22 ségou mopti, nuit mopti vendredi 23 mopti bandiagara -...
Je souhaite connaitre la faisabilité de cet itinéraire Nous sommes 5, nous voudrions voir le lac rose, mais n'avons pas beaucoup de temps. est il possible de partir de dakar un matin tôt et arriver à saint louis le soir, tout en visitant le lac rose sur...
Tomasamu · 7 octobre 2007 à 10:09 · 5 participants · 4 599 affichages
J ai entendu parler d'une zone carte brune à bamako. qqln peut il m'eclairer sur ce que c'est? sinon si qqln pouvait me donner les prix moyens de l'essence et du gazoil pour la mauritanie le mali et le senegal, je lui en serais reconaissant. bonne route...
Bichite · 16 octobre 2007 à 18:52 · 9 participants · 5 403 affichages
Nous devons partir au MALI en Fevrier prochain. Mon banquier m a conseillé de prendre une carte visa premier entre autre pour payer nos billets d'avion car il parait que assurances "rapatriement et assistance" sont couvertes par cette carte. Or je viens...
Ananoy · 30 octobre 2007 à 15:41 · 4 participants · 1 680 affichages
Nous cherchons a passer la frontiere malienne et sommes pour l'instant a tamanrasset quelqu'un connaitrait-il un myen simple là ou tout semble compliqué? merci
Desertfrog · 28 septembre 2007 à 8:54 · 3 participants · 4 638 affichages
Je prévois un retour en France par le sahara d'ci l'année prochaine. Côté conduite s'est sans problèmes, mais je me demandais quelles serait les possibilités de vendre mon HDJ100 sur place avant de repartir pour la France? Le couac, c'est qu'ici aux EAU...
Jipi · 28 octobre 2007 à 12:07 · 6 participants · 6 367 affichages
Qui a des infos de la reunion du 24 ou 26 octobre sur l avenir et les previsions de cette compagnie qui a des pbs de finances depuis qqes mois merci pour les infos
Aureeeli · 5 juin 2007 à 8:58 · 6 participants · 4 322 affichages
Je viens de lire que le Ghana a la joie d'organiser la coupe d'Afrique des nations de football en 2008. Jusque la, c'est surement fantastique, mais voila, moi, je voulais aller au Ghana en 2008, et je voudrais bien eviter l'embrasement collectif pour...
Muriel77 · 24 septembre 2007 à 19:58 · 11 participants · 4 707 affichages
J'hésite entre deux séjours de deux semaines avec TDS (tourisme équitable): 1° Benin (en avril): 1 semaine à Gnidjazoum au royaume d'Abomey et une semaine à Avlékété (bord de mer) + visite de Cotonou. C'est celui qui m'attire le plus mais la période ne...
Sunissue · 11 septembre 2007 à 17:09 · 4 participants · 3 206 affichages
Me faut un carnet ATA coutant 200 euros.. avec une attestation de mairie et de douane certifiant que le matériel transporté sera déposé gratuitement, je n'ai pas de dédouanement a payer aux frontieres (normalement..). ni la cci ni les douanes n'ont su...
Inisogama · 9 octobre 2007 à 14:37 · 2 participants · 2 063 affichages
Nord Mali Ibrahim Ag Bahanga recrute Selon des sources concordantes en provenance du Nord Mali, les hommes de Ibrahim Bahanga seraient en train de procéder à des recrutements massifs dans les régions du Nord Mali à savoir Tombouctou, Gao et Kidal. Ces...
Bwiti · 16 septembre 2007 à 19:11 · 4 participants · 3 951 affichages
Bien le bonjour... Je vous expose mon problème: Je souhaite partir environ 3 mois au début de l'année prochaine au Gabon afin de vadrouiller dans tout le pays en simple touriste... Hors je viens de me rendre compte que pour l'obtention du visa en France...
Nyok · 4 novembre 2007 à 16:09 · 2 participants · 4 735 affichages
Selon vous et vos expériences, est il possible de trouver des billets d'avion pas chers pr la période de Noël si je les prends sur internet à la dernière minute? Merci d'avance
Oli1190 · 25 octobre 2007 à 11:14 · 8 participants · 3 992 affichages
En lisant le Petit Fute et d'autres guides, j'ai l'impression qu'on est quasiment "obligé" de s'attacher les services d'un guide dans certains coins du Burkina. Je ne vais pas jusque la bas á vélo pour qu'un guide "filtre" mes contacts avec la population...
Dirkv46 · 15 octobre 2006 à 11:34 · 7 participants · 4 874 affichages
Pouvez vous confirmer si les trajets suivants peuvent être effectués si nous marchons 5 à 6 heures par jour: Jour 1: Transfert privé jusqu'à Dourou / la marche commence vers 10h jusqu'à Tireli. Jour 2: Marche de Tireli à Banani Jour 3: Marche de Banani...
Bakapi · 2 novembre 2007 à 13:36 · 3 participants · 3 945 affichages
Je commence à toucher à la fin de mon périple France-Ouaga en transports en commun et il semble que je vais avoir 1 bonne semaine de battement jusqu'à mon vol retour pour la France. Je me demandais s'il était pertinent de partir à la découverte (rapide...