Missloulou · 28 septembre 2007 à 11:01 · 6 participants · 5 532 affichages
Quelles sont les possibilités pour aller de ségou à mopti en pirogue, combien de temps, combien ça coûte, etc...et cela pour mars. merci beaucoup pour toutes vos réponses
Stomag · 5 octobre 2007 à 18:35 · 4 participants · 2 448 affichages
Préparatifs d'un nouveau voyage au Mali: c'est avec beaucoup d'émotion et de joie que j'ai réservé mon vol aujourd'hui. Avec ivresse (si, si!), je me retrouve à éplucher ce forum, à me perdre dans toutes vos histoires et à noircir mon prochain cahier...
Je vais très prochainement partir au Burkina Faso dans le cadre d'une mission humanitaire. Seulement j'ai le choix entre trois destinations qui me semblent assez différentes les unes les autres. la première est la capitale du Burkina Faso: Ouagadougou...
Je viens d'arriver sur Librevile et je souhaite savoir s'il y avait des français expatriés là bas avec qui je pourrais communiquer ou des gens qui pourraient me donner des conseils ou autre sur le Gabon d'avance merci Gwen
Opl · 2 novembre 2007 à 9:41 · 1 participant · 2 023 affichages
Voici une information sur le prochain spectacle de BlonBa (création française du 15 au 19 novembre à Choisy-le-Roi). SUD-NORD Le kotèba des quartiers Un directeur de théâtre français demande à un artiste malien désabusé de monter un « kotèba » sur la...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état exact de la piste qui relie Dori à Gorom-Gorom, d'une part, et Gorom-Gorom à Aribinda? Je voyage à vélo et ai l'intention de remonter de Ouaga vers Dori, puis Gorom, et de repartir vers Aribinda. D'autre part...
Sharkisland · 23 juillet 2007 à 21:11 · 7 participants · 5 124 affichages
Lors de mon voyage pour le Bénin j'ai emporté avec moi mon ordinateur portable. On m'a demandé de le sortir de la sacoche lors du passage au rayon x. J'aimerais juste savoir pourquoi ils font celà? Celà endomage les PC ou bien c'est pour quelle autre...
Goulemzoo · 28 octobre 2007 à 12:45 · 8 participants · 2 629 affichages
Nous avons besoin de vos conseils éclairés... En effet nous partons en couple au sénégal début décembre pour 10 jours avec nos sacs à dos, et nous aimerions savoir si vous aviez un itinéraire particulier à nous conseiller (en sachant que nous comptons...
Grichki · 13 octobre 2007 à 15:33 · 6 participants · 9 612 affichages
Vous savez les ptites becannes qui servent de motos-taxis dans les villes africaine... Tout le monde me dit que ces de la folie. Je me dis qu'en la conduisant tranquille ca doit pouvoir tenir: en utilisation urbaine ce genre de motos depasse facile les...
Maud49 · 24 octobre 2007 à 13:37 · 6 participants · 4 133 affichages
Je rentre du burkina et pense déjà au prochain départ... j'ai l'habitude de voler sur point afrique et air algérie. afriqiyah propose des tarifs franchement intéressants... mais voyager avec eux, ça a l'air rock'n'roll! si vous pouviez me donner des info...
Panfla · 13 octobre 2005 à 8:22 · 7 participants · 5 235 affichages
Nous partons pour Tombouctou prochainement avec un 4X4 et un ccar type fourgon aménagé sur Fait Ducato. Nous envisageons plusieurs itinéraires mais nous avions envie de parcourir la route de l'espoir jusqu'à Néma, puis de "descendre sur ZEMRAGUIE, ADEL...
Tyftou · 30 octobre 2007 à 19:29 · 4 participants · 1 957 affichages
Nous envisageons un voyage en afrique. Habituellemnt nous voyageons par nos propres moyens, " en routard" Nous avions l idee du periple kenya tanzanie zanzibar. A priori, on nous a déconseillé de le faire par nos propres moyens pour des raisons de tarifs...
J'ai regardé il y a 10 jours sur point afrique le prix des billets pour ouagadougou, et on avait un A/R pour environ 700 €. N'étant pas sûr des dates, j'ai attendu... trop longtemps. Maintenant je ne trouve plus que des billetrs Air France à 1800 €!!...
Xinshixiang · 28 octobre 2007 à 22:47 · 6 participants · 5 654 affichages
à partir du 10 novembre jusqu'à la fin décembre, je serai à Léo et afin de preparer au mieux mon séjour j'ai quelques questions à vous poser: tout d'abord quelle température fait-il en moyenne là bas, durant la journée et durant la nuit? ensuite quels...
Je suis à la recherche de compagnies d'avion avec le retour en billet "open". En fait, je voudrais partir mi-novembre mais je ne sais pas quand je rentrerai, mais je pense resté environ 2mois. Le moins cher en billet open que j'ai trouvé est à 708€ environ...
Camarasand · 30 octobre 2007 à 11:39 · 2 participants · 3 001 affichages
Je souhaite aller prochainement visiter le pays de mon mari et je souhaitais connaitre les différents vaccins a faire. par contre j'attend un ptit bébounet est ce que ces vaccins sont "compatibles" avec une grossesse? Et quand bébounet sera là pourrais-je...
Corniaud · 9 août 2007 à 23:26 · 4 participants · 5 646 affichages
Je cherche désespérément à rejoindre le Cameroun pour y faire du "WOOFing" (WWOF: World Wide Opportunities on Organic Farms). Le billet le moins cher que j'ai trouvé en partant de Montréal pour Douala me coûterait 2230 $ (avec escale à Zurich) au début...
Elisame · 19 octobre 2007 à 15:13 · 2 participants · 2 993 affichages
J'ai prévu de circuler au Ghana en véhicule 4X4 en novembre/décembre. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est par rapport aux dernières inondations, ou bien sur quel site je peux trouver des renseignements? Merci.
Anoukm · 27 octobre 2007 à 14:12 · 4 participants · 4 703 affichages
Je part au Sénégal pour 18 mois comme coopérante avec mon mari et mes enfants de 1 et 4 ans. Le lieu de travail de mon mari sera à Ross Béthio à environ 35 Km de St-Louis (Sur la route de la rivière Sénégal). Je suis à la recherche de toutes informations...
Nounours · 21 octobre 2007 à 12:19 · 2 participants · 4 723 affichages
Nous avons retenus un vol pour le cameroun du 9/11 au 14/12 pour le pour le visa nous sommes passez par action visa qui n'a pu obtenir celui ci que pour un mois. quelqu'un à t'il deja eu ce problême. comment faire sur place pour obtenir une semaine supplementaire...
Didine204 · 15 octobre 2007 à 22:19 · 19 participants · 6 928 affichages
C'est avec joie que je vous annonce mon départ futur pour le Burkina Faso fin février 2008. Je part 3 semaines pour effectuer un reportage photo pour et avec des enfants. Mon projet ce déroulera en grande majorité à Bobo (normalement) Bien qu'il me reste...
Fruictidor · 28 octobre 2007 à 22:09 · 2 participants · 1 685 affichages
Nous partons avec un fourgon C25 pour le Burkina Faso vers la mi novembre. C'est la seconde fois que je fais ce voyage. En me renseignant, j'ai appris que la route de l'espoir vers Tintâne est défoncée par les inondations de ces derniers mois. Si quelqu'un...
Danycol · 24 octobre 2007 à 23:35 · 4 participants · 4 989 affichages
Je souhaiterais me rendre avec mon épouse au mali depuis le maroc par la route ou mieux en autobus au mois de Janvier.Si vous pouviez me renseigner ou mieux me conseiller.MERCI
Nomadin1 · 29 juin 2007 à 11:46 · 9 participants · 4 718 affichages
J'aimerais connaitre la situation actuelle à Abidjan, Mon ami va y aller la semaine prochaine. Y à t'il encore des risques? Avez-vous des conseils? Qui est sur place? merci d'avance
Je réalise ce carnet de manière un peu différente de ceux que j’ai posté précédemment. Je ne suis restée qu’une semaine (bien trop court j’avoue) mais il y a tant de choses à dire que je le scinderais par journée, au risque de me et de vous étourdir avec...