Feli · 29 septembre 2006 à 21:18 · 4 participants · 9 506 affichages
Je pars travailler sur la conservation des chimpanzés en Guinée Conakry pour 6 mois et j'aimerais avoir des infos sur la situation du pays. Je pars de Dakar, passe la frontière et vais jusqu'en haute Guinée. Pour la partie Sénégal, aucun problème, le...
Rommain · 2 novembre 2006 à 16:18 · 3 participants · 3 111 affichages
Quelqu'un connait la route Mopti-Tombouctou? (je sais pas pourquoi je demande, c'est sur que oui ici) Elle est comment? c du goudron ou piste? C'est faisable avec une petite 125 de route? en combien de temps? Merki Romain
Idrissa · 2 novembre 2006 à 12:21 · 2 participants · 6 311 affichages
Est-ce que quelqu'un saurait me dire combien prend un taxi pour faire la navette entre l'aéroport et Bamako? Et y a-t-il des taxi la nuit? Merci à vous
Soeuranne · 25 octobre 2006 à 19:40 · 6 participants · 3 225 affichages
Qui peut me parler d'Abéné, Kafountine, etc? Je connais déjà un peu Cap Ski et les environs, j'y retourne le mois prochain en passant par Ziguinchor, et comme nous restons 2 mois, nous aimerions bien découvrir le "nord"...l'état des routes nous fait quand...
Faka · 31 octobre 2006 à 18:30 · 1 participant · 3 797 affichages
Youssou Ndour est annoncé à la boite Byblos de Bamako, je ne peux pas laisser passer cette occasion. Avec des amis maliens nous nous rendons donc dans le quartier de l'hyppodrome vers minuit pour assister à ce concert.On passe l'entrée et une table nous...
J aurais besoin d avis et de conseils... Je pense rallier Ouagadougou (Burkina) a Atar (Mauritanie) en passant par Bamako en dec janv, sur 3 semaines. Moyen de transport: mes jambes ou un velo (sachant que je me doute qu il faudra certainement que je...
Pandou · 19 octobre 2006 à 16:27 · 3 participants · 2 416 affichages
J'ai eu mon visa pour le cameroun hier. Problème, il ne couvre pas toute la durée de mon séjour, à 4 jours près!!! (bien que j'aie donné la copie de mes billets d'avion) Peut-on faire postdater ce visa de qqs jours, pour que être en règle les derniers...
Souknaoui · 29 octobre 2006 à 8:35 · 3 participants · 2 456 affichages
Nos partons en quad de lausanne a dakar le 15 decembre. je souhaite traverser la riviere bafing au mali de bafing makana a kouroukoto pu rejoindre ensuite le senegal.est ce possible y a t il un pont'??? qui peut me renseigner. merci d avance
Je desire passer la frontiere du maroc a la mauritanie par layoune directement sur bir mogrein pou rejoindre ensuite zouerat. est ce possible actuellement????? merci de la reponse.
EtieN · 8 octobre 2006 à 19:42 · 7 participants · 3 212 affichages
Savez-vous s'il est possible de suivre une caravane dans le desert pendant pas mal de temps (mois)? (vivre le desert de manière authentique même si j'imagine que c'est parfois dur) dans quels pays ce projet vous parait concretisable? merci pour vos precisions...
Gwadaka · 19 septembre 2006 à 14:07 · 4 participants · 8 537 affichages
Je suis de la Guadeloupe, je serais à Paris à compter du 20 Octobre 2006 en ayant en tête de me rendre au Cameroun, mais, je trouve comme pour les Antilles d'ailleurs, les prix un peu cher 'minimum 800 euros' quelqu'un aurait-il un tuyau, un plan, une...
Zebulonaix · 23 octobre 2006 à 21:00 · 6 participants · 2 269 affichages
Je souhaite partir dans un pays d'Afrique de l'Ouest cet hiver. Mon but est d'aller à la rencontre des gens, et donc de trouver de l'authenticité. Au niveau paysage, le désert ne me dit trop rien, et si je peux voir différentes végétations (savane, forêt...)...
Django · 14 octobre 2006 à 9:17 · 3 participants · 5 413 affichages
Je cherche des infos sur la qualité de la piste entre kita au mali et siguiri en guinée, puis sur la portion siguiri, dinguiraye, tougué, labé. quelqu'un aurait il des infos récentes sur cette piste, surtout au niveau de la zone frontalière... merci ceci...
Est-il possible d'acheter des spray anti-moustique efficaces à Ouagagdougou et à Bamako??? Est-ce que ça vaut la peine ou est-ce que c'est plus cher qu'en Europe??? MERCI!!!
Zaze · 27 octobre 2006 à 16:06 · 3 participants · 4 602 affichages
Je vais bientôt partir faire la traversée jusqu'au Burkina en voiture, ou plutôt probablement en minibus, dans l'intention de le revendre un fois sur place... J'ai plein d'infos contradictoires, et je ne sais pas ce qui est bon ou pas... Faut-il avoir...
Nividic · 30 janvier 2006 à 14:49 · 6 participants · 8 176 affichages
Quelqu'un a-til déjà eu l'occasion de partir avec Point-Afrique dans le pays Dogon. En fait ils proposent 2 types: rando et trek, avec a priori comme différence le nombre d'heures de marche dans la journée; mais sinon je pense que la difficulté des sentiers...
Loulou42 · 10 octobre 2006 à 15:19 · 3 participants · 2 306 affichages
J'ai besoin de savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le fait que je cherche un hébergement pour huit personnes à Bou Lanouar, pour éviter de faire le crochet par Nouâdhibou. (camping, hôtel ou autre...) D'avance merci
Qui connait les iles Bijagos au large de la casamance entre le Sénégal et la Guinée bissau? Merci de me donner tous les renseignements et informations si vous en avez? Encore merci
Njitap · 26 octobre 2006 à 14:06 · 3 participants · 1 978 affichages
Un matin de janvier, il est 05h30 et le camp se lève tout doucement. Peut être qu'en lisant cette première phrase, vous vous imaginez un matin FROID. Non! pas du tout il fait 25 degrés, et nous sommes à la frontière sud Est du Cameroon. En fond j'entend...
Romi · 25 octobre 2006 à 11:34 · 3 participants · 3 960 affichages
Part pour l'afrique plus précisemment Dédougou au Burkina Faso et j'aimerai avoir quelques astuces pour m'envoler pas cher? De plus si certains connaissent déja le pays laisser moi vos impressions
Mavy30 · 24 juin 2006 à 16:52 · 8 participants · 5 104 affichages
Je sais que ce n'es pas le moment d'aller voyager en cote d'ivoire vu les recents evenements. maintenant je souhaiterai prochainement partir 3 semaine dans ce beau pays. pourriez vous me renseigner sur les dangers s'il y en a de la cote d'ivoire car les...
Serge85 · 24 octobre 2006 à 16:08 · 2 participants · 3 724 affichages
En passant par le Maroc et la Mauritanie, je souhaites aller au Sénégal en voiture 4x4, Je sais que: il y a interdiction totale de rentrer un véhicule de plus de 5 ans dans ce pays, Mon véhicule est de 2004, donc pas de problème pour l'âge, mais je voudrais...
Coolno · 20 mars 2006 à 22:35 · 5 participants · 7 785 affichages
Voilà quelques infos pour vous! la ville de Parakou, le nom Parakou vient d'un mot Dendi qui signifie " La Ville de tout le Monde ". Parakou est à coup sûr la ville la plus diverse du Bénin, avec un grand mélange de plusieurs ethnies du pays: Bariba...
Cricrij · 22 octobre 2006 à 20:52 · 5 participants · 1 699 affichages
Nous partons à 5 en janvier pour 2 semaines ; la 1ère est quasi organisée (merci à ceux qui m’avaient filé des adresses de guide!). Pour la 2è, nous avons des hésitations et je veux bien vos conseils. Voici nos idées et nos interrogations: Djenné: le...