Mboro · 28 août 2006 à 20:26 · 6 participants · 3 282 affichages
Départ avec mes parents au Sénégal en novembre pour un mois, avez-vous un bon guide (livre) à me conseiller, SVP? J'y suis allée il y a 3 ans pendant 1 mois et demi dans la région de Mboro, mais là je souhaiterais visiter le Sénégal oriental (entre autre...
Nadeg2201 · 12 octobre 2006 à 21:13 · 6 participants · 2 126 affichages
Amis de la route... avec un camarade nous voulons nous rendre au senegal en voiture...et nous sommes preneur de tous conseils (itiniraires, paperasses a prevoir avant depart, equipements..) bref...et aussi si ce n'est pas trop genant d'avoir un chien...car...
Nous sommes 2 a vouloir partir de Tunis pour rejoindre Yaoundé par des transport locaux (bus, trains, taxis). Nous cherchons ce qui existe comme comunication ainsi que des tarifs afin de préparer notre budget. Nous avons environ 3-4 mois pour effectuer...
En fait je recherche des experiences en matiere de location à M'Bour, en fait nous sommes sur le point d'envoyer un accompte pour la location d'une villa avec piscine et femme de ménage/cuisine, pour 410€/sem quartier TRIPANO (du 14au28avril2007), les...
Ln0211 · 5 novembre 2006 à 18:42 · 3 participants · 1 421 affichages
Que pensez vous du mois de septembre pour visiter le sénégal? je sais qu'il s'agit de la saison des pluies et donc est ce génant pour les visites? il pleut la journée, ou juste la nuit? fait- il chaud? autrement, quel est le meilleur point de départ pour...
Désireux de passer les fêtes de fin d'année au Sénégal et plus particulièrement à Saly pourriez vous me communiquer des adresses de logement sympa merci
Eversmile · 23 octobre 2006 à 20:14 · 3 participants · 2 323 affichages
Dans le cadre de Connaissance du Monde, le 2 novembre 2006 à 14 H 30 et 17 H 00 au: Cinéma Renoir à Aix-en-Provence Africa Trek Pour d'autres dates et lieux, voir le site des Poussin: www.africatrek.com/...
En cherchant des infos sur les vols directs entre Paris et le Cap Vert, j'ai trouve un vol CDG-Sal / Praia-CDG? Je me demande s'il n'y a pas une erreur et s'il s'agit en fait de CDG-Praia AR... ce serait cool Est-ce que quelqu'un a des infos? merci! nine...
Ornigalo · 1 novembre 2006 à 19:29 · 2 participants · 2 930 affichages
Je pars au MAli dans 15 jours..je voyage toujours avec les transports en commun locaux mais la liaison Mopti-Tombouctou est dangereuse car voyage de nuit. Je souhaite donc louer un 4#4 pour cette liaison..pourriez-vo... m'indiquer une fourchette de prix...
Feli · 29 septembre 2006 à 21:18 · 4 participants · 9 537 affichages
Je pars travailler sur la conservation des chimpanzés en Guinée Conakry pour 6 mois et j'aimerais avoir des infos sur la situation du pays. Je pars de Dakar, passe la frontière et vais jusqu'en haute Guinée. Pour la partie Sénégal, aucun problème, le...
Rommain · 2 novembre 2006 à 16:18 · 3 participants · 3 122 affichages
Quelqu'un connait la route Mopti-Tombouctou? (je sais pas pourquoi je demande, c'est sur que oui ici) Elle est comment? c du goudron ou piste? C'est faisable avec une petite 125 de route? en combien de temps? Merki Romain
Idrissa · 2 novembre 2006 à 12:21 · 2 participants · 6 331 affichages
Est-ce que quelqu'un saurait me dire combien prend un taxi pour faire la navette entre l'aéroport et Bamako? Et y a-t-il des taxi la nuit? Merci à vous
Soeuranne · 25 octobre 2006 à 19:40 · 6 participants · 3 235 affichages
Qui peut me parler d'Abéné, Kafountine, etc? Je connais déjà un peu Cap Ski et les environs, j'y retourne le mois prochain en passant par Ziguinchor, et comme nous restons 2 mois, nous aimerions bien découvrir le "nord"...l'état des routes nous fait quand...
Faka · 31 octobre 2006 à 18:30 · 1 participant · 3 811 affichages
Youssou Ndour est annoncé à la boite Byblos de Bamako, je ne peux pas laisser passer cette occasion. Avec des amis maliens nous nous rendons donc dans le quartier de l'hyppodrome vers minuit pour assister à ce concert.On passe l'entrée et une table nous...
J aurais besoin d avis et de conseils... Je pense rallier Ouagadougou (Burkina) a Atar (Mauritanie) en passant par Bamako en dec janv, sur 3 semaines. Moyen de transport: mes jambes ou un velo (sachant que je me doute qu il faudra certainement que je...
Pandou · 19 octobre 2006 à 16:27 · 3 participants · 2 428 affichages
J'ai eu mon visa pour le cameroun hier. Problème, il ne couvre pas toute la durée de mon séjour, à 4 jours près!!! (bien que j'aie donné la copie de mes billets d'avion) Peut-on faire postdater ce visa de qqs jours, pour que être en règle les derniers...
Souknaoui · 29 octobre 2006 à 8:35 · 3 participants · 2 474 affichages
Nos partons en quad de lausanne a dakar le 15 decembre. je souhaite traverser la riviere bafing au mali de bafing makana a kouroukoto pu rejoindre ensuite le senegal.est ce possible y a t il un pont'??? qui peut me renseigner. merci d avance
Je desire passer la frontiere du maroc a la mauritanie par layoune directement sur bir mogrein pou rejoindre ensuite zouerat. est ce possible actuellement????? merci de la reponse.
EtieN · 8 octobre 2006 à 19:42 · 7 participants · 3 243 affichages
Savez-vous s'il est possible de suivre une caravane dans le desert pendant pas mal de temps (mois)? (vivre le desert de manière authentique même si j'imagine que c'est parfois dur) dans quels pays ce projet vous parait concretisable? merci pour vos precisions...
Gwadaka · 19 septembre 2006 à 14:07 · 4 participants · 8 554 affichages
Je suis de la Guadeloupe, je serais à Paris à compter du 20 Octobre 2006 en ayant en tête de me rendre au Cameroun, mais, je trouve comme pour les Antilles d'ailleurs, les prix un peu cher 'minimum 800 euros' quelqu'un aurait-il un tuyau, un plan, une...
Zebulonaix · 23 octobre 2006 à 21:00 · 6 participants · 2 275 affichages
Je souhaite partir dans un pays d'Afrique de l'Ouest cet hiver. Mon but est d'aller à la rencontre des gens, et donc de trouver de l'authenticité. Au niveau paysage, le désert ne me dit trop rien, et si je peux voir différentes végétations (savane, forêt...)...
Django · 14 octobre 2006 à 9:17 · 3 participants · 5 432 affichages
Je cherche des infos sur la qualité de la piste entre kita au mali et siguiri en guinée, puis sur la portion siguiri, dinguiraye, tougué, labé. quelqu'un aurait il des infos récentes sur cette piste, surtout au niveau de la zone frontalière... merci ceci...
Est-il possible d'acheter des spray anti-moustique efficaces à Ouagagdougou et à Bamako??? Est-ce que ça vaut la peine ou est-ce que c'est plus cher qu'en Europe??? MERCI!!!
Zaze · 27 octobre 2006 à 16:06 · 3 participants · 4 612 affichages
Je vais bientôt partir faire la traversée jusqu'au Burkina en voiture, ou plutôt probablement en minibus, dans l'intention de le revendre un fois sur place... J'ai plein d'infos contradictoires, et je ne sais pas ce qui est bon ou pas... Faut-il avoir...