Globetrotter · 10 décembre 2006 à 22:52 · 4 participants · 2 321 affichages
Nous pensons faire un voyage d'une dizaine de jours en Janvier prochain en Mauritanie. Première découverte du pays, donc à priori sûrement le programme classique: banc d'Arguin, Akjoujt, Atar, Chinguetti... quels sont pour vous les coins à ne pas louper...
Trek67 · 12 juillet 2006 à 21:02 · 13 participants · 6 542 affichages
Je compte traverser le maroc et la mauritanie a la fin de l'année en velo quelqun connait -il la procedure a suivre pour ce genre de voyages physiquement je suis en forme, mais je ne maitrise pas les demarches administratives comment emmener mon velo...
Nous allons passer une semaine au Sénégal en Janvier. C'est une première pour ma femme et moi. Nous aimerions faire la route de Dakar jusqu'à Ndangane. La plupart nous conseille de nous accompagner d'un guide, le problème est que nous ne connaissons personne...
Eideméla · 10 décembre 2006 à 11:39 · 2 participants · 1 223 affichages
je pars le 22 décembre au bénin pour 10 jours, et j'aurai voulu savoir s'il y avait des concerts, animations, festivals etc..pendant cette période. je sais que la compagnie fabre senou et le duo AWELE fait une tournée au mois de décembre mais je n'ai...
RenaetMoni · 6 décembre 2006 à 15:48 · 8 participants · 2 553 affichages
Nous revenons ma femme et moi, d'un voyage de 7 semaines en Asie, et je commence à préparer notre prochain voyage, qui je crois sera en Afrique. Le problème, c'est que je n'ai aucune notion de ce continent et j'hésite entre les pays suivants: Mauritanie...
Spiralepro · 1 décembre 2006 à 18:16 · 2 participants · 5 462 affichages
Je cherche des renseignements pour un ami réalisateur qui vient d'arriver au Burkina Faso par la route depuis Brest au volant de son 4X4. Il prépare un film sur les hirondelles et il a suivi pendant trois mois l'itinéraire des oiseaux en voyage vers le...
Je sais ce n'est pas vraiment du même coté mais bref... nous partons pour une traversé de l'afrique du maroc jusqu'a mada, l'une des étapes est Sao tomé e Principe et je voudrai savoir si il est possible de rallié l'ile en bateau depuis libreville et...
Nakosas · 9 décembre 2006 à 20:55 · 2 participants · 7 205 affichages
Je suis un citoyen étranger résident au Cameroun Est ce que à la sortir du pays pour me rendre à l'étranger les autorité me demanderai un carnet de vaccination? Je veux savoir et si oui, ou faire ce vaccination et combien cela me couterai? Merci
Amily · 29 novembre 2006 à 17:09 · 3 participants · 2 668 affichages
Je pars à Bamako fin décembre/debut janvier en voiture, peut-on traverser la Mauritanie (par Néma je supose) sans problème ou est-il préférable de passer par Dakar? Les routes sont-elles goudronnées en Mauritanie pour se joindre au Mali? Merci d'avance...
Lifelike · 4 décembre 2006 à 15:32 · 6 participants · 2 568 affichages
Je compte faire un beau voyage fin 2007 (je sais, j'ai le temps, mais je suis quelqu'un de très organisé!) Je n'ai jamais voyagé, je suis jeune et j'étais sous le régime de mes parents (Corse!). Maintenant, je veux préparé un beau voyage pour moi et ma...
Marie25f · 17 septembre 2006 à 11:24 · 7 participants · 1 878 affichages
* Je pars au Burkina fin septembre pour 5 semaines et je suis preneuse de toute info qui me permettrait de pouvoir vraiment partager la vie des habitants. Je pars par l'intermédiaire d'une assoc basée à BObo, mais j'aimerais aussi aller dans les villages...
Manolo27 · 4 décembre 2006 à 16:06 · 5 participants · 1 082 affichages
M' apprête a partir pour un voyage de 3 mois en Afrique par agence (Égypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Malawie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Afrique du Sud) C mon premier voyage en Afrique et j' aurais aimé avoir quelques conseils pratique, je...
Kristine0607 · 2 décembre 2006 à 11:40 · 4 participants · 3 490 affichages
Nous sommes une association à but humanitaire (12 hommes) et envisageons de rejoindre le Burkina Faso en passant par Nouakchott direction Aleg-Sangrafa, Ayoûn el Atrous - Nioro, ces 2 portions de trajet nous inquiètent un peu. Notre convoi se compose...
Daavid · 28 octobre 2006 à 16:45 · 5 participants · 1 968 affichages
Devant me rendre a djibouti, et vu le prix des vols secs, je suis sur le point de prendre un sejour UCPA sur le yemen. mon idee partir qqs semaines avant la date du trek au yemen et me rendre de saana a djibouti par bus/bateau puis revenir pour le trek...
Damien4259 · 22 octobre 2006 à 12:30 · 5 participants · 6 016 affichages
Je vais vraisemblablement partir pour une rando chamelière d'une semaine en Mauritanie début décembre. Voyage Allibert ou équivalent. Je me pose la question des températures que je devrais logiquement rencontrer. Et jusqu'à présent j'ai des informations...
Savez-vous quand a lieu le marché de Vogan, près d'Aného? En effet, j'ai lu trois choses différentes: d'abord qu'il avait lieu le mardi et le vendredi, puis le vendredi uniquement, et enfin le vendredi soir uniquement. Est-il possible de s'y rendre en...
Titecocotte · 6 août 2003 à 16:40 · 7 participants · 5 981 affichages
Je souhaite partir en Afrique, en trek, fin septembre et j'hésite entre ces 2 destinations... quelqu'un a t il des "arguments" en faveur de l'un ou de l'autre? merci bcp et bonne journée!
Nous cherchons à aller de Nouakchott à Saint Louis selont 2 hypothèses: 1. transport en commun via Rosso: combien cela coûte? est ce facile à faire? comment se passe le passage de la douane? y a t il beaucoup de passages en bac? est ce dangereux? 2. location...
Tryphon69 · 23 novembre 2006 à 15:24 · 4 participants · 2 228 affichages
J'aurais aimer poser une petite question à ceux qui sont déjà parti en Algérie et au Niger: A combien estimez-vous la vie par mois dans ces deux pays? Je pars en janvier et nous allons vivoter de petits hôtels en petits hôtels, manger dans les bouis-bouis...
Marcjp · 28 octobre 2006 à 22:15 · 7 participants · 3 066 affichages
Je souhaite faire un Paris-Dakar via Maroc et Mauritanie avec mon vehicule (type semi 4x4) et le revendre au retour en Mauritanie car il a + de 5 ans. Quelqu'un a t il une idée de la valeur par rapport à l'argus que l'on peut en retirer? je ne cherche...
Lifelike · 16 novembre 2006 à 20:33 · 9 participants · 2 111 affichages
Voilà j'ai une question simple, que me proposez vous pour le mois de Décembre dans cette région? Voilà ce que je recherche: Chaleur, pas trop de pluie, en bord de mer, température de l'eau de mer à plus de 20°, peu de délinquance et beauté du pays. Merci...
Simply137 · 30 novembre 2006 à 2:19 · 5 participants · 5 325 affichages
Mon copain et moi partons à la mi-janvier au Sénégal pour une durée de 1 mois. Nous avons lu sur plusieurs sites et dans plusieurs guides de voyage que le nylon est déconseillé et qu'on privilégie le coton. Ils disent que le coton respire mieux que le...
Lapirogue · 17 novembre 2006 à 10:43 · 2 participants · 1 504 affichages
J’ai enfin quitté la France, seulement des affaires indispensable sont toujours à Marseille, donc je recherche un convois fourgon qui passerais à Marseille et me descendrais ces choses a Sévaré. Matériel d’escalade, de plonger, gilets de sauvetage pour...
Strawberita · 1 décembre 2006 à 8:52 · 4 participants · 3 929 affichages
Pour tous ceux qui s'intéressent au Congo (le démocratique), et aux volcans, sachez que le volcan Nyamuragira vient d'entrer en éruption. J'ai mis une photo sur mon blog pour les curieux. Pas de risque sur Goma, et l'autre volcan (le Nyaragongo, qui avait...
Dalik · 22 novembre 2006 à 11:47 · 6 participants · 2 540 affichages
J'entreprend de me rendre en Afrique de l'Ouest, via le Sénégal au départ, ensuite entrer au Mali par le train, du Mali, prendre un billet pour le Bénin, éventuellement me rendre au Burkina (ou vice et versa par la route ou le train, si possible), pour...
Nassarabila · 24 novembre 2006 à 13:45 · 4 participants · 3 462 affichages
Je voudrais savoir quel trajet il faut suivre pour aller de la France (marseille) jusqu'au Burkina Faso? Bon, je crois que de marseille jusqu'au Sud de l'Espagne je vais m'en sortir!!! mais après quelle direction prendre????? Donc si vous pouviez me communiquez...