Amily · 29 novembre 2006 à 17:09 · 3 participants · 2 650 affichages
Je pars à Bamako fin décembre/debut janvier en voiture, peut-on traverser la Mauritanie (par Néma je supose) sans problème ou est-il préférable de passer par Dakar? Les routes sont-elles goudronnées en Mauritanie pour se joindre au Mali? Merci d'avance...
Lifelike · 4 décembre 2006 à 15:32 · 6 participants · 2 562 affichages
Je compte faire un beau voyage fin 2007 (je sais, j'ai le temps, mais je suis quelqu'un de très organisé!) Je n'ai jamais voyagé, je suis jeune et j'étais sous le régime de mes parents (Corse!). Maintenant, je veux préparé un beau voyage pour moi et ma...
Marie25f · 17 septembre 2006 à 11:24 · 7 participants · 1 852 affichages
* Je pars au Burkina fin septembre pour 5 semaines et je suis preneuse de toute info qui me permettrait de pouvoir vraiment partager la vie des habitants. Je pars par l'intermédiaire d'une assoc basée à BObo, mais j'aimerais aussi aller dans les villages...
Manolo27 · 4 décembre 2006 à 16:06 · 5 participants · 1 074 affichages
M' apprête a partir pour un voyage de 3 mois en Afrique par agence (Égypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Malawie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Afrique du Sud) C mon premier voyage en Afrique et j' aurais aimé avoir quelques conseils pratique, je...
Kristine0607 · 2 décembre 2006 à 11:40 · 4 participants · 3 479 affichages
Nous sommes une association à but humanitaire (12 hommes) et envisageons de rejoindre le Burkina Faso en passant par Nouakchott direction Aleg-Sangrafa, Ayoûn el Atrous - Nioro, ces 2 portions de trajet nous inquiètent un peu. Notre convoi se compose...
Daavid · 28 octobre 2006 à 16:45 · 5 participants · 1 940 affichages
Devant me rendre a djibouti, et vu le prix des vols secs, je suis sur le point de prendre un sejour UCPA sur le yemen. mon idee partir qqs semaines avant la date du trek au yemen et me rendre de saana a djibouti par bus/bateau puis revenir pour le trek...
Damien4259 · 22 octobre 2006 à 12:30 · 5 participants · 5 992 affichages
Je vais vraisemblablement partir pour une rando chamelière d'une semaine en Mauritanie début décembre. Voyage Allibert ou équivalent. Je me pose la question des températures que je devrais logiquement rencontrer. Et jusqu'à présent j'ai des informations...
Savez-vous quand a lieu le marché de Vogan, près d'Aného? En effet, j'ai lu trois choses différentes: d'abord qu'il avait lieu le mardi et le vendredi, puis le vendredi uniquement, et enfin le vendredi soir uniquement. Est-il possible de s'y rendre en...
Titecocotte · 6 août 2003 à 16:40 · 7 participants · 5 957 affichages
Je souhaite partir en Afrique, en trek, fin septembre et j'hésite entre ces 2 destinations... quelqu'un a t il des "arguments" en faveur de l'un ou de l'autre? merci bcp et bonne journée!
Nous cherchons à aller de Nouakchott à Saint Louis selont 2 hypothèses: 1. transport en commun via Rosso: combien cela coûte? est ce facile à faire? comment se passe le passage de la douane? y a t il beaucoup de passages en bac? est ce dangereux? 2. location...
Tryphon69 · 23 novembre 2006 à 15:24 · 4 participants · 2 207 affichages
J'aurais aimer poser une petite question à ceux qui sont déjà parti en Algérie et au Niger: A combien estimez-vous la vie par mois dans ces deux pays? Je pars en janvier et nous allons vivoter de petits hôtels en petits hôtels, manger dans les bouis-bouis...
Marcjp · 28 octobre 2006 à 22:15 · 7 participants · 3 058 affichages
Je souhaite faire un Paris-Dakar via Maroc et Mauritanie avec mon vehicule (type semi 4x4) et le revendre au retour en Mauritanie car il a + de 5 ans. Quelqu'un a t il une idée de la valeur par rapport à l'argus que l'on peut en retirer? je ne cherche...
Lifelike · 16 novembre 2006 à 20:33 · 9 participants · 2 107 affichages
Voilà j'ai une question simple, que me proposez vous pour le mois de Décembre dans cette région? Voilà ce que je recherche: Chaleur, pas trop de pluie, en bord de mer, température de l'eau de mer à plus de 20°, peu de délinquance et beauté du pays. Merci...
Simply137 · 30 novembre 2006 à 2:19 · 5 participants · 5 318 affichages
Mon copain et moi partons à la mi-janvier au Sénégal pour une durée de 1 mois. Nous avons lu sur plusieurs sites et dans plusieurs guides de voyage que le nylon est déconseillé et qu'on privilégie le coton. Ils disent que le coton respire mieux que le...
Lapirogue · 17 novembre 2006 à 10:43 · 2 participants · 1 490 affichages
J’ai enfin quitté la France, seulement des affaires indispensable sont toujours à Marseille, donc je recherche un convois fourgon qui passerais à Marseille et me descendrais ces choses a Sévaré. Matériel d’escalade, de plonger, gilets de sauvetage pour...
Strawberita · 1 décembre 2006 à 8:52 · 4 participants · 3 923 affichages
Pour tous ceux qui s'intéressent au Congo (le démocratique), et aux volcans, sachez que le volcan Nyamuragira vient d'entrer en éruption. J'ai mis une photo sur mon blog pour les curieux. Pas de risque sur Goma, et l'autre volcan (le Nyaragongo, qui avait...
Dalik · 22 novembre 2006 à 11:47 · 6 participants · 2 534 affichages
J'entreprend de me rendre en Afrique de l'Ouest, via le Sénégal au départ, ensuite entrer au Mali par le train, du Mali, prendre un billet pour le Bénin, éventuellement me rendre au Burkina (ou vice et versa par la route ou le train, si possible), pour...
Nassarabila · 24 novembre 2006 à 13:45 · 4 participants · 3 444 affichages
Je voudrais savoir quel trajet il faut suivre pour aller de la France (marseille) jusqu'au Burkina Faso? Bon, je crois que de marseille jusqu'au Sud de l'Espagne je vais m'en sortir!!! mais après quelle direction prendre????? Donc si vous pouviez me communiquez...
Chris55 · 30 novembre 2006 à 19:44 · 3 participants · 1 197 affichages
Je souhaite conduire une Ford Mondeo d'Europe au Burkina Faso. Est-ce réalisable? Si qqun l'a déjà fait, merci de me donner les tuyaux nécéssaires. Merci de la part des futurs bénéficiaires qui vont en hériter gratuitement bien sûr. Chris
Natalaye · 30 août 2006 à 19:58 · 13 participants · 7 938 affichages
Nous devons partir en Mauritanie fin décembre en famille avec deux enfants de 11 et 6 ans. Nous prévoyons de passer la majorité du temps dans un village à 400 Km d'Atar et dans le désert. Quelles sont les précautions à prendre, particulièrement pour notre...
Nous recherchons des suggestions de trajets pour le pays bassari et bedik.en taxi brousse ENSUITE AU SINE et quelques campements.combien de jours faut il prevoir.?NOUS IRONS ENSUITE AU SINE SALOUM OU CASAMANCE.merci de votre aide pour m'aider a faire...
Bien le bonjour tout le monde, juste une tite question... est-il facile de ralier st-louis en partant de nouakchott par ces propre moyen, c'est a dire stop ou transport en commun, est ce faisable en une journée...? si vous avez des ti conseils ou tite...
Magalba · 15 novembre 2006 à 17:18 · 4 participants · 2 662 affichages
Je viens également aux infos, car mon mari et moi envisageons de descendre en voiture à dakar en fev 2007 avec nos deux enfants de 4 ans et 8 mois... descendre avec le bb me fait un peu peur, surtout qu'on aura certainement pas les moyens de s'acheter...
Pense partir à vélo de Dakar, direction sud le long de la cote, ttraverser la gambie pour rejoindre nioumoune puis zinguinchor puis est vers le mali. Quelqu'un connait-il la situation dans le nord de la casamance (triangle BANJUL-ZINGUINCHOR-C... On dit...
Badiaa · 31 octobre 2006 à 17:51 · 2 participants · 5 753 affichages
J'ai mangé de délicieux steaks de thon au Cap Vert. Mais impossible de retrouver cette saveur malgré bien des essais. Avez-vous la recette? si oui, merci d'avance.
Timos · 24 novembre 2006 à 15:32 · 7 participants · 1 475 affichages
Actuellement en voyage a travers l`afrique, notre budget fondant a vu d`oeil, nous aimerions avoir une idee de budget quotidien pour 2 en afrique de l`ouest (niger, benin, togo, burkina, mali, senegal, mauritanie), histoire de savoir si on va pouvoir...
Katreg · 2 février 2006 à 19:37 · 9 participants · 8 618 affichages
Je prépare notre premier voyage en Afrique, nous hésitons encore entre le Cap vert et le Sénégal. Les deux destinations nous tentent. Comme nous sommes 4 le budget a son importance pouvez-vous me donner des idées de prix pour un logement simple ou une...