Nobody · 23 octobre 2006 à 9:53 · 3 participants · 856 affichages
Toujours dans le cadre de la préparation de mon voyage de juillet prochain, je me pose des questions sur l'état de la route entre Maun et Gantsi, et en particulier entre Sebithwa (?) et D'kar... Les cartes sont en effet un peu ambiguës... Quelqu'un y...
Mikado223 · 28 septembre 2006 à 17:44 · 7 participants · 2 230 affichages
Slt, Je pars début novembre pour un trip routard à travers l'Afrique de l'Ouest. Mon point de départ sera Ouagadougou car j'y ai une amie qui y bosse. De là, par voie teresstre, j'espère me rendre dans l'ordre au Ghana, puis au Bénin, Togo, Niger, Mali...
Olmi · 21 août 2006 à 8:59 · 3 participants · 12 230 affichages
Quand j etais enfant, habitant Anecho au Togo, nous avions souvent un plat que ma maman faisait preparer " le KALALOU " un delice pour moi. Qui connait ce plat???? Desire le preparer pour mes enfants, leur faire gouter pour se lecher les doigts (je le...
Phinetta · 4 juin 2006 à 17:22 · 4 participants · 8 005 affichages
Il n'ya pas beaucoup de discussions sur le Congo-Brazzaville. Ce qui est tout à fait naturel. Ce n'est pas une destination phare. J'ai trouvé un site sur la découverte de Pointe-Noire et ses environs. Mais je recherche des sites similaires pour des amis...
Flo2164 · 20 octobre 2006 à 16:05 · 3 participants · 2 287 affichages
Est-ce que quelqu'un sait à combien de FCFA peut revenir un mois de d'hébergement dans une ville comme markala? (pres de ségou) j'entends hébergement avec la nourriture, lit double, et ce qu'il est possible d'avoir. merci pour l'aide a+ flo
Flo2164 · 15 octobre 2006 à 19:59 · 6 participants · 2 244 affichages
Je suis francais, moi et ma copine nous avons trouvé un stage à Markala au Mali dans le domaine de l'environnement, du sol et de l'eau pour etre précis. J'aimerais avoir des témoignanges de personnes qui sont partis au Mali pendant quelques mois. Nous...
Catparaphar · 13 septembre 2006 à 22:32 · 10 participants · 17 475 affichages
Je pars début novembre pour un séjour à Saly club lookéa, je ne sais pas s'il faut vraiment prendre des anti palud et faire le vaccin fièvre jaune? Y a t'il infestation de moustiques le soir? faut'il s'enduire de la tête auX piéds de répulsif? j'ai lu...
Marlouv · 12 octobre 2006 à 20:25 · 8 participants · 7 498 affichages
Cherche infos ou du co voiturage pour se rendre jusqu'à bamako de casa ou marrakech, nous sommes deux filles avec sac à dos. Combien de temps devons nous compter? quel itinéraire? Nous avons essayé d'étudier le parcours mais reste pas mal de questionnements...
Je prepare deja notre prochain voyage.. pour mi-janvier.. Nous aimerions passer 2 mois au Senegal et 3 semaines environ au Cap vert.. me conseillez-vous d acheter mon billet Dakar Cap vert sur place ou les tarifs seront moins eleves a Dakar? Si eventuellement...
Quelqu'un peut il m'aider? en juillet je dois rejoindre douala en partant de kinshasa! quelqu'un peut t'il me donner des infos sur les moyens d'y arriver (avion...)et le budget à prévoir pour un aller ou un aller retour. merci chris
LaTulipe · 21 février 2006 à 10:41 · 3 participants · 2 053 affichages
Je part le mois prochain pour Kinshasa avec 15 jours totalement libre. Vue que je trouve rien sur le net pour faire quoi que se soit en RDC (sauf que le pays est dangereux, peu sur...). Savez-vous si il est possible d'organiser des "visites" dans les...
Nous partons à 4 pour le Bénin fin octobre 2006. Nous cherchons une chambre d'hôtes à Cotonou, chez des Béninois afin de mieux se connaître, ou chez l'habitant si c'est possible. Qui peut nous renseigner?. Merci à tous Veloma
Tempokool · 21 septembre 2006 à 15:25 · 5 participants · 3 651 affichages
En partance pour le Mali avec un magnifique Break VOLVO 740 D j'aimerai avoir quelques infos sur les possibilités d'emprunter les pistes d'Atar à Tidjikja puis de Tidjikja à Kiffa. Est ce balisé, est ce necessaire? Nous partons en novembre à 2 voitures...
Routard · 11 mai 2006 à 17:11 · 9 participants · 12 474 affichages
Voilà je pars du 19 Juin au 19 Juillet au pays de la téranga, j aimerai savoir le prix du traitement, et surtout lequel????J ai entendu dire que certain avec des effets secondaire??? Merci d avance
Je prépare un voyage de france au Mali et Burkina en passant par le Maroc et la Mauritanie, mais je n'ai pas d'info sur cette partie du trajet du sud-est de la Mauritanie c'est à dire de Timbedgha ou Nema (Mauritanie) en passant par Niono (Mali) pour...
Karman · 17 octobre 2006 à 17:41 · 5 participants · 2 120 affichages
Ca y est, dernière ligne droite avant mon départ pour le mali. je suis vraiment pressée de decouvrir le pays et ses gens. mais j'ai encore quelques petites interrogations, notament sur la présence d'un guide ou non. je pars uniquement avec mon sac à dos...
Zebastien · 17 octobre 2006 à 20:45 · 3 participants · 820 affichages
J’ai déjà pas mal cherché d’info sur le net, mais je sollicite vos expériences de voyages en Afrique de l’Ouest pour que je puisse me décider. Je souhaite partir la semaine de Noël, je suis seul donc je ne me vois pas m’organiser ça en solo. Je pense...
Quelqu'un connait le campement le noppallou au cap skirring? leur site est trs bien fait, mais il n'y a pas de photos de leurs bungalows; donc je me pose des questions. En ce qui concerne le vol direct Paris Cap skirring quelqu'un l'a t-il déjà utilisé...
Je pensais relier ces deux villes par le willis mais mes dernieres recherches me disent que ce bateau ne fonctionne plus depuis début septembre Je sais qu' il y a des navettes dakar /zig tous les jours par air senegal D' autre part, il semble que la gambie...
Mauritanien · 1 octobre 2006 à 0:58 · 7 participants · 5 691 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de comment on peut procéder pour amener une voiture achetée en France en Mauritanie. Surtout je vais avoir une idée du coût de transport par bateau ou par voie terrestre. Si c'est par bateau combien de temps ça...
Sergiodeleuc · 20 février 2006 à 19:14 · 5 participants · 4 481 affichages
Qui connait la route entre KIFFA et KAYES par Kankossa?il semblerait que de Kiffa à Kouroudjel ce soit bon mais après?le trajet doit se faire en camion en avril donc réponse urgente SVP, mERCIIIIIIIIIIIIIIII...
Alicemalou · 21 juillet 2006 à 13:45 · 3 participants · 6 570 affichages
Nous comptons aller au Cap Vert à Noël avec nos 3 filles qui auront 5 ans, 3 ans et 1an. Y a t'il des infrastructures OK pour les urgences (hopitaux, cliniques...) en cas de pb avec BB? Y a t'il des vaccins spéciaux à faire, type hépathite A et B, fièvre...
Tinmar34 · 15 octobre 2006 à 16:36 · 2 participants · 880 affichages
Je désire effectuer un voyage en partance de la Mauritanie jusqu'au Niger. Étant un néophyte complet de l'Afrique centrale, je suis à la recherche de conseil en tout genre: expérience à partager, coin à ne pas manquer, précaution à prendre. Le point de...
Boredom · 11 octobre 2006 à 14:32 · 4 participants · 1 975 affichages
Je compte entrer au sénégal par la mauritanie début novembre, et j'ai lu qu'il fallait présenter un billet retour ou sinon s'aquitter d'une caution équivalente à celle d'un billet retour, or si je compte rentrer par le même chemin, je n'aurai jamais de...
Mon ami et moi venons d'acheter notre billet d'avion pour Lomé pour la fin Octobre. Le billet n'est pas cher, mais le vol arrive à 23H45 à Lomé... QUE FAIRE??? On angoisse d'avance! Savez-vous s'il existe des hôtels qui peuvent envoyer quelqu'un nous...
Samos06 · 7 octobre 2006 à 18:45 · 7 participants · 3 612 affichages
Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur de Bamako vers Mopti? Si oui d'où peut-on le faire sur place? de la gare routiere de Sogonoki? une idée du coût???? merci