Zaze · 27 septembre 2006 à 15:11 · 10 participants · 3 795 affichages
Je suis en train de préparer un départ pour le Burkina en novembre, et, étant ma première experience de grand départ en voiture, j'aurais quelques question à vous poser, ô routards du forum... Tout d'abord, nous sommes en train de chercher une voiture...
Joubs · 26 septembre 2006 à 16:23 · 3 participants · 3 969 affichages
Est il possible de descendre 2 vehicules, 1 camion de 1970 et une voiture jusqu'a bamako en vue de les ceder a tres bas prix avec les deux cartes grises a mon nom.les lois malienes ns autorise t'elle a vendre sans complications ou est ce les memes galeres...
Awara · 26 septembre 2006 à 14:38 · 2 participants · 3 844 affichages
Chaque année, une fête touaregs est organisée à Iferouane, un oasis situé dans le désert dans l'objectif de promouvoir la culture touaregs. Ainsi, des courses de dromadaires, des ânes, des concours de danses tarditionnelles, de beauté, d'accoutrement...
Thierrygina · 13 juillet 2006 à 19:37 · 5 participants · 6 947 affichages
Nous partons en Mauritanie à Nouakchott pour y travailler. J'aurais besoin d'une voiture. J'aimerais savoir s'il est moins chère d'acheter une voiture 4X4 d'occasion à Nouakchott ou en Europe? Merci
Marylive · 24 septembre 2006 à 15:36 · 2 participants · 5 626 affichages
Arrivant tard à sal (11h), quelqu'un connaît-il un hotel commode près de l'aéroport pour se contenter d'un transit dans l'ile de sal? Merci pour l'info Olivier
Je prepare un voyage a Dakar et après a Mali pour le mois d'octobre 2006. Comme j' habite l'espagne et n'ai pas le temps pour demander le visa a Paris, je veux savoir si je peux avoir le visa pour Mali à Dakar, les documentation necessaires est combien...
Docmog · 28 septembre 2006 à 9:08 · 3 participants · 2 958 affichages
Je termine l'aménagement d' un unimog pour un voyage au Niger et pays limitrophes;mais je m'interroge sur mon alimentation (tres sommaire) en gaz de cuisine.De toute façon je veux du butane.A votre avis quelle est le meilleur conditionnement (canping...
Voudrait savoir si la route entre Nouadihbou et la frontiere Marocaine existe ou si il s'agit d'une piste. Si c'est une piste qu'elle est son état. Merci d'avance.
Hopla · 19 septembre 2006 à 17:54 · 6 participants · 2 316 affichages
Je débarque en Ouganda le 22 octobre. Après, direction l'ouest du pays. Est-il possible, à partir des parcs de Bwindi, Mgahinga ou Queen Elizabeth, de rejoindre le Congo et plus particulièrement le volcan Nyaragongo sans passer par le Rwanda? Cela m'éviterait...
Select · 20 septembre 2006 à 17:55 · 3 participants · 3 786 affichages
Doit descendre en voiture en Mauritanie et partir pour 15 jours au sénégal (mais sans la voiture). Quels sont les formalités? Faut'il le quitus de la douane sur le passeport? Comment dechargé son passeport?
Max85 · 27 décembre 2003 à 13:26 · 5 participants · 3 005 affichages
Je dois descendre en voiture jusqu'en Côte d'Ivoire en debut fevrier 2004, mais je n'ai pas fait cela depuis plus de 10 ans, et donc tout les passges et autres de frontiere sont completement modifies. Pourriez vous me dire quelles sont les formalites...
DeBrazza · 27 mai 2006 à 17:24 · 11 participants · 4 504 affichages
Partant au Mali et au Bourkina Faso pour faire du tourisme un peu partout dans les deux pays, je souhaite savoir comment on fait pour l'argent là-bas ; faut-il emporter des chèques de voyage, une carte de crédit ou des espèces? quel livre-guide peut-on...
Voila qqes questions.On doit faire avec une amie un reportage sur les associations et Ong entre Mopti et Bamako sachant que nous viendrons de Ouagadougou. Tout d'abord est ce qqun a fait Ouaga mopti, ds quelles conditions? et surtout en combien detps...
Opai · 29 juin 2006 à 10:55 · 9 participants · 3 847 affichages
Ca sent le départ... Mon appartement embaume l'anti-moustique, j'ai fait tremper quelques habits et ça suffit à me rappeler l'ambiance des régions tropicales. Dans mon salon, des affaires partout: une moustiquaire, une roue de VTT, un appareil photo...
Stlestel · 13 juillet 2006 à 20:46 · 10 participants · 3 647 affichages
J'ai un petit renseignement à demander, et oui une question à la con, mais alors, hyper con. je me lance. J'ai un petit chat qui s'appelle taama, et c'est un A-DO-RABLE chat, mais le probléme c'est que j'ai en tête de partir en trip au burkina faso pour...
Audreygae · 1 février 2006 à 18:40 · 3 participants · 3 413 affichages
J'envisage d'allé en camion (mecedes 1113) 11tonnes en mauritanie en passan par le maroc je voudrai aussi mettre une 505 a l'interieur y a t'il des formalité pour la traversé du maroc??? enfaite tout les renseignements nous interresse si quequ'un la...
Nous souhaitons remonter d'Abidjan vers la France début 2005. Suite à divers échanges j'ai cru comprendre que la route Nouadhibou Nouakchott sera terminée. Par contre quelqu'un peut il me donner des conseils sur le trajet Bamako Kayes, ou même Bamako...
Cathou · 27 janvier 2004 à 23:29 · 8 participants · 11 647 affichages
Ceci est un appel à tous, J'aimerais savoir si c'est compliqué et surtout possible d'obtenir des visas pour aller en guinée et au mali à partir du sénégal. Je pars pour le sénégal le 12 février, pas le temps de faire les démarches ici. je pensais aller...
Kookabarra · 24 juillet 2006 à 0:02 · 3 participants · 4 363 affichages
J'ai pour projet de partir au Maroc puis en Mauritanie (banc d'Arguin) je voulais savoir si quelqu'un avait des infos du genre passage de douanes, formalités pour un camion aménagés connaissaez vous les endroits où l'on eput trouver du gpl (Maroc et Espagne)...
Delmotte · 13 septembre 2006 à 22:34 · 3 participants · 1 871 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur les papiers, visas, visa de transit, assurances internationales, carnet??? et aussi plus techniques sur le transport et le roulage en pistes de sable et ce qu'il faut prévoir et emporter pour ce type de voyage tout...
J'ai l'intention de séjourner à Saly vers le 10/03/07 et j'entends ça et là que la température de l'océan est trop basse pour se baigner. Quelqu'un peut-il m'éclairer? D'avance merci pour vos réponses.
Nous envisageons de partir debut 2007 15 jours au senegal et plus particulierement la casamence. j'ai cru voir un vol possible paris cap skirring ou zinghichor. pourait on me renseigner davantage? par ailleurs, cela vaut il le coup de prendre un guide...
Kris72 · 15 septembre 2006 à 10:07 · 8 participants · 3 853 affichages
J'envisage de partir pour la première fois seule avec un sac à dos dans ce merveilleux pays qu'est le Sénégal. A vrai dire, je pars dans une dizaine de jours, je compte partir juste avec un billet d avion et une premiere nuit d hotel à Dakar, et ensuite...
Muy · 18 septembre 2006 à 9:17 · 1 participant · 2 428 affichages
Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir! et pour ceux qui connaissent, si vous voulez programmer "lidjos", avec lidjo kwempa, contactez-moi! ou d'autres groupes très festifs ou non!
Zanti · 13 septembre 2006 à 18:46 · 3 participants · 1 367 affichages
Comme certains d entre vous j entreprends de partir au burkina faso avec mon propre vehicule via espagne maroc mauritanie mali histoire de prevoir un minimun sauriez vous a peu pres a quel prix on peut trouver le super sans plomb dans ces pays? merci...