Max85 · 27 décembre 2003 à 13:26 · 5 participants · 2 987 affichages
Je dois descendre en voiture jusqu'en Côte d'Ivoire en debut fevrier 2004, mais je n'ai pas fait cela depuis plus de 10 ans, et donc tout les passges et autres de frontiere sont completement modifies. Pourriez vous me dire quelles sont les formalites...
DeBrazza · 27 mai 2006 à 17:24 · 11 participants · 4 492 affichages
Partant au Mali et au Bourkina Faso pour faire du tourisme un peu partout dans les deux pays, je souhaite savoir comment on fait pour l'argent là-bas ; faut-il emporter des chèques de voyage, une carte de crédit ou des espèces? quel livre-guide peut-on...
Voila qqes questions.On doit faire avec une amie un reportage sur les associations et Ong entre Mopti et Bamako sachant que nous viendrons de Ouagadougou. Tout d'abord est ce qqun a fait Ouaga mopti, ds quelles conditions? et surtout en combien detps...
Opai · 29 juin 2006 à 10:55 · 9 participants · 3 826 affichages
Ca sent le départ... Mon appartement embaume l'anti-moustique, j'ai fait tremper quelques habits et ça suffit à me rappeler l'ambiance des régions tropicales. Dans mon salon, des affaires partout: une moustiquaire, une roue de VTT, un appareil photo...
Stlestel · 13 juillet 2006 à 20:46 · 10 participants · 3 636 affichages
J'ai un petit renseignement à demander, et oui une question à la con, mais alors, hyper con. je me lance. J'ai un petit chat qui s'appelle taama, et c'est un A-DO-RABLE chat, mais le probléme c'est que j'ai en tête de partir en trip au burkina faso pour...
Audreygae · 1 février 2006 à 18:40 · 3 participants · 3 388 affichages
J'envisage d'allé en camion (mecedes 1113) 11tonnes en mauritanie en passan par le maroc je voudrai aussi mettre une 505 a l'interieur y a t'il des formalité pour la traversé du maroc??? enfaite tout les renseignements nous interresse si quequ'un la...
Nous souhaitons remonter d'Abidjan vers la France début 2005. Suite à divers échanges j'ai cru comprendre que la route Nouadhibou Nouakchott sera terminée. Par contre quelqu'un peut il me donner des conseils sur le trajet Bamako Kayes, ou même Bamako...
Cathou · 27 janvier 2004 à 23:29 · 8 participants · 11 627 affichages
Ceci est un appel à tous, J'aimerais savoir si c'est compliqué et surtout possible d'obtenir des visas pour aller en guinée et au mali à partir du sénégal. Je pars pour le sénégal le 12 février, pas le temps de faire les démarches ici. je pensais aller...
Kookabarra · 24 juillet 2006 à 0:02 · 3 participants · 4 346 affichages
J'ai pour projet de partir au Maroc puis en Mauritanie (banc d'Arguin) je voulais savoir si quelqu'un avait des infos du genre passage de douanes, formalités pour un camion aménagés connaissaez vous les endroits où l'on eput trouver du gpl (Maroc et Espagne)...
Delmotte · 13 septembre 2006 à 22:34 · 3 participants · 1 861 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur les papiers, visas, visa de transit, assurances internationales, carnet??? et aussi plus techniques sur le transport et le roulage en pistes de sable et ce qu'il faut prévoir et emporter pour ce type de voyage tout...
J'ai l'intention de séjourner à Saly vers le 10/03/07 et j'entends ça et là que la température de l'océan est trop basse pour se baigner. Quelqu'un peut-il m'éclairer? D'avance merci pour vos réponses.
Nous envisageons de partir debut 2007 15 jours au senegal et plus particulierement la casamence. j'ai cru voir un vol possible paris cap skirring ou zinghichor. pourait on me renseigner davantage? par ailleurs, cela vaut il le coup de prendre un guide...
Kris72 · 15 septembre 2006 à 10:07 · 8 participants · 3 841 affichages
J'envisage de partir pour la première fois seule avec un sac à dos dans ce merveilleux pays qu'est le Sénégal. A vrai dire, je pars dans une dizaine de jours, je compte partir juste avec un billet d avion et une premiere nuit d hotel à Dakar, et ensuite...
Muy · 18 septembre 2006 à 9:17 · 1 participant · 2 419 affichages
Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir! et pour ceux qui connaissent, si vous voulez programmer "lidjos", avec lidjo kwempa, contactez-moi! ou d'autres groupes très festifs ou non!
Zanti · 13 septembre 2006 à 18:46 · 3 participants · 1 352 affichages
Comme certains d entre vous j entreprends de partir au burkina faso avec mon propre vehicule via espagne maroc mauritanie mali histoire de prevoir un minimun sauriez vous a peu pres a quel prix on peut trouver le super sans plomb dans ces pays? merci...
Nux11 · 4 septembre 2006 à 10:46 · 5 participants · 2 419 affichages
Je pars mi octobre pour le mali un mois. Je voudrais avoir quelques idées parcours, (surtout temps distance entre les villes par la route et sur le fleuve) Faut penser au retour aussi (prevoir une marge de securité pour le temps?) J'arriverais a Bamako...
Moymoy · 2 août 2006 à 9:52 · 12 participants · 3 438 affichages
Nous partons 3 semaines en Afrique en septembre octobre, mais nous ne savons pas encore ou. C'est notre premier voyage en Afrique, on voudrait voir des animaux mais pas des foules de touristes, mais on n'est pas des grands aventuriers... on pensait au...
Bibouncat · 1 août 2005 à 19:19 · 10 participants · 6 201 affichages
Je m'appelle Perrine et c'est la première fois que je chat' dans un forum j'ai mis une heure à savoir comment on faisait pour poser sa question. J'ai lu et commenté déjà pas mal de discussions sur le Burkina mais c'est mon premier voyage et il est vrai...
Louandréa · 11 septembre 2006 à 19:09 · 4 participants · 2 110 affichages
Je vais partir en reportage itinérant au mali et Burkina durant 1 mois en novembre. Quelles sont les précautions à prendre? Le vaccin contre la méningite est -il nécessaire? Combien de temps avant mon vioyage dois-je me vacciner? N'hésitez pas à me faire...
Mboro · 31 août 2006 à 21:08 · 7 participants · 7 584 affichages
J'aimerais changer des euros en francs CFA avant mon départ au Sénégal... Vous connaissez un endroit en Suisse ou c possible de préférence Lausanne oubien même côté Haute Savoie? Merci d'avance je ne sais pas ou chercher!
Compas01 · 16 juillet 2006 à 16:54 · 6 participants · 2 227 affichages
Je suis à la recherche d'une association fiable qui pourais nous accueillir moi et 5 de mes amis au burkina faso. Nous sommes une équipe scout âgé de 18 à 20 ans et nous avons pour projet de partir au burkina faso en 2007 (juillet ou aout) pendant 3 semaines...
Idisis · 26 juin 2006 à 18:28 · 4 participants · 2 733 affichages
Quelqu'un arrive-t-il à envoyer des sms au bénin sur l'opérateur Telecel (0229 95...)? Pour ma part je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un sais pouquoi? J'envoi depuis un opérateur suisse, est ce que ca pourrai être une histoire d'accord entre opérateurs...
Nacosa · 20 juillet 2006 à 14:19 · 7 participants · 1 734 affichages
Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple? Merci d'avance
J'ai téléchargé sur internet Google earth, c'est vraiment super. Je connais bienCotonou et depuis 2 ans je n'y suis pas allée. Du coup, lorsque je le survole avec google earth, c'est génial, la ville est photographiée depuis un satellite, On voit les...