EtieN · 7 septembre 2006 à 17:33 · 10 participants · 3 514 affichages
Je suis étudiant, j'ai 21 ans, et je fais un break d'1 an dans mes etudes, notamment pour voyager!! premièrement je suis vraiment attiré par les recits de ceux qui ont voyagé à velo. Ca parait être le meilleur moyen de voir défiler les beaux paysages...
Katencirk · 7 novembre 2006 à 11:20 · 3 participants · 3 652 affichages
Nin Beorogo! Nous partons cet été vers le faso par voie terrestre... Prévoyant des haltes tout au long du parcours nous avons un timing de près de trois mois..; aussi... tranckil! Bref... comme nous montons un projet, il nous faut avoir clairement en...
SandrineL · 25 novembre 2006 à 12:21 · 2 participants · 4 876 affichages
Quelqu'un connait-il la route ou piste qui relie Agadez à Iferouane? Bonne ou mauvaise? Y-t-a-til des taxis collectifs? Avec de l'attente longue ou pas? Et côté billet d'avion, y-a-til moins cher que Point Afrique? Le truc c'est que nous aimerions nous...
Marcel78 · 6 septembre 2006 à 15:55 · 3 participants · 2 877 affichages
Euh non enfin pas inondations mais il paraît qu'il est tombé plus de 60mm de pluie (en plein Sahara!!) la semaine dernière. Du coup la ville en "pâte à sel" a été en partie ou complètement détruite (??) J'y ai passé qq semaines l'hiver dernier donc si...
Flo2164 · 20 novembre 2006 à 23:06 · 4 participants · 5 300 affichages
J'ai trouvé un paris bamako aller-retour pour 888€, qu'est ce que vous en pensez? le voyage durera 6 mois. et encore je suis en tarif jeune. on m'a parlé de rayn air pour bamako mais rien sur le site... quelqu'un a-t-il des conseils? merci chers tous...
J'envisage d'emmener ma fille de 16 ans dans ces régions; j'ai besoin de tous vos conseils et tuyaus éventuels: Sécurité, déplacements, villages et lieux à visiter, hébergements et nous cherchons aussi la liste des campements...endroit... pratiques pour...
Fofolette · 13 novembre 2006 à 16:35 · 3 participants · 14 126 affichages
Peut on me dire si l'ile de Sal au Cap vert est un endroit chaud et ensoleillé pour faire du "bronzing et rien d'autre-ou presque-" fin mars?? N'y a t'il pas trop de vent??? Les plages sont elles de sable fin?? Grand merci d'avance!
Choucarde · 19 novembre 2006 à 22:54 · 2 participants · 4 246 affichages
Je recommande ce film: Bal poussière. De Henry duparc avec Bakary Bamba, tchelley Hanny, Haki Sy Savane... En Côte d'Ivoire, Binta, une jeune fille délurée fait la connaissance d'un homme de 50 ans. Demi Dieu qu'il sappelle et qui a déjà 5 femmes! Il...
Teten · 16 novembre 2006 à 16:16 · 4 participants · 3 986 affichages
Je pars prochainement (le 26.11) faire la traversée à pied Chinguetti - Tidjikja (22 jours avec nuits à la belle étoile) Je me suis fais vaccinner contre la fièvre jaune mais on m'a conseillé ausi celui contre la Typhoide (TYAVAX) Est-ce qu'il est vraiment...
Tallit · 14 octobre 2006 à 22:04 · 5 participants · 5 980 affichages
Nous partons au Niger durant les vacances de Noël! Et comme nous n'avons pas trouvé de vol direct pour Agadez, nous atterrissons à Niamey. On voudrait rejoindre Agadez et le désert par les transports publics. Qui peut nous renseigner sur les taxis-brousse...
Libellule26 · 12 janvier 2006 à 16:43 · 4 participants · 3 090 affichages
Je projette de partir au Niger mais hors des sentiers battus car malheureusement, Point Afrique a nnulé mon vol... C'est pas grave, j'insiste et j'ai découvert un site sympa:www.niger-ue.n... (je sais pas s'il a été réactualisé dernièrement?) et sur ce...
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut ce procurer le visa pour la RDC à Kampala ou à un poste frontière entre les deux pays (ce qui m'etonnerais) et si on peut avoir le visa ougandais ou rwandais à partir de la RDC sans passer par Kinshasa? merci
Smooth · 26 novembre 2005 à 16:33 · 11 participants · 5 256 affichages
Pars pour le sénégal la semaine prochaine et vu que je peux prendre jusqu'à 40 kg je pense ramené des choses utiles G pensé à des stylos et cahier, le classique pour les écoles, quelques cordes de guitares pour les musiciens mais après je tombe à cours...
Fifi33 · 14 octobre 2006 à 6:56 · 6 participants · 2 884 affichages
Je suis à la recherche de renseignements pour pouvoir acheminer une ambulance des pompiers à mopti pour le compte d'une association via l'espagne le maroc et la mauritanie mais il semble que je vais rencontrer des problemes de formalites au maroc, est...
Tayrona · 17 août 2006 à 15:48 · 3 participants · 10 268 affichages
Buenos Dias, Je prévois une petite escapade à PNR (quatre cinq jours) en Avril..Je crois que ce n'est pas la meilleure période, mais est-ce quand même agréable? Par ailleurs je ne parviens pratiquement pas à trouver d'hôtel dans la région de Pointe Noire...
Pyeric · 1 juillet 2006 à 10:09 · 2 participants · 2 686 affichages
Pour me rendre au gabon, je souhaiterais savoir si l'auto stop étais envisageable, ou trop dangereux, et savoir quel itinéraire prendre, ainsi que les visa nécéssaire pour la traversée de ces pays! Merci!
Est-il possible d'acheter FACILEMENT les traitements anti-malariques Lariam et/ou Coartem à Ouagadougou et quel est environ leur prix. Et à Bamako, est-ce qu'on les trouve? Anti-médicaments, anti-vaccins merci de vous abstenir de me répondre, c'est déjà...
Nadinebegue · 11 novembre 2006 à 16:34 · 8 participants · 4 494 affichages
Je dois aller 15 jours au mali début février dont 10 jours à Kalabougou sous une tente. Quelles sont les températures la nuit à cette époque? est-il nécessaire de prévoir un duvet? Est-ce que le vaccin contre l'hépatite B est vraiment nécessaire? Par...
Ouachtin · 10 novembre 2006 à 11:11 · 5 participants · 4 950 affichages
Je part la semaine prochaine sur un vol sec pour la maurtinaie (Atar) avec le point. Je souhaite louer une voiture pour me rendre sur qques lieux en périphérie de chinguetti: passe d'amodjar, gueb el richar etc... quels sont les bons plans "routard" pour...
Mayodb1 · 16 novembre 2006 à 21:40 · 2 participants · 1 637 affichages
Je cherche un tuyau pour aller du burkina au kenya, en aller simple. Je n'ai trouvé que des vols passant par bamako ou dakar, et à des prix proches de 1500 euros, autant dire que c trop cher... Existe-t-il d'autres vols, compagnies? ou alors par voie...
Rootsbeginer · 13 novembre 2006 à 23:30 · 7 participants · 1 176 affichages
Je cherche un pays tranquille, plutôt près de la mer, pour partir "sac à dos" avec une amie début 2007. Nous cherchons une destination sûre pour 2 nanas seules et où on peut éviter les hôtels-clubs (plutôt plans chez l'habitant ou pension). Quelle (s)...
Dans une prochaine virée en Mauritanie en novembre, (sac au dos comme d'hab) on voudrait aller voir Chinguetti, Ouadanne, les dunes, le PNBA etc... J'ai un peu peur que Atar soit un bordel pas possible à cause de la grande concentration de touristes...
Meriadec28 · 7 mars 2006 à 10:03 · 4 participants · 2 887 affichages
Souhaitant nous rendre au Sénégal début de 2007 Je recherche les conseils d'un équipage camping carisre qui se serait rendu dans ce secteur récemment par la route Maroc, Mauritanie, Rosso, Dakar. J'ai un chassis Alko. Attend conseils... à plus...
Hery · 10 novembre 2006 à 15:25 · 2 participants · 4 321 affichages
Annonce! Selon le Newsletter (8.11.06) de la MANSA*, la programmation musicale du Festival sur le Niger 2007 à Ségou (Mali) est presque complète. Entre-temps, Oumou Sangaré et le groupe touareg, Tinariwen, ont confirmé leur venue. A l'honneur du défunt...
Eolinne · 12 novembre 2006 à 15:23 · 6 participants · 1 168 affichages
J'ai une forte envie de partir en Afrique francophone (le français étant la seule langue que je maitrise complétement!), mais j'ai un peu de mal à me décider sur la destination! Je connais le Sénégal et je serais plutôt tenté par le Mali, le Bénin, voir...
Si vous souhaitez autre chose que les gros hôtels à touristes et les voyages organisés, venez à Missirah et à Bakadadji: campements intégrés au bénéfice du village, écogardes du parc national vous accueilleront.Oiseau... pirogues, bolons, souci de préservation...
Armando · 13 novembre 2006 à 15:38 · 3 participants · 3 233 affichages
Qq'un pourrait-il me renseigner un site pour trouver des adresses où loger en Mauritanie, genre B&B, chambres d'hôtes, etc. Toutes autres info's concernant le pays - lieux à visiter, choses à voir / à faire - sont également les bienvenues. Merci Armando...
Bastien74 · 19 août 2004 à 11:21 · 13 participants · 7 618 affichages
Je prépare un voyage au tchad ou au soudan pour la fin de l'année. Je suis à la recherche de contact sur place, guide, agence de voyage... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.