Mieuxvivre · 28 août 2006 à 19:26 · 3 participants · 1 733 affichages
Je dirige une petite assos humanitaire qui agit au Sénégal oriental. Je recherche une personne pouvant transporter dans ses bagages un petit télécopieur de bureau neuf. Au départ de Nantes serait bien, arrivée Dakar pour septembre ou début octobre. Merci...
Sebdeg · 17 août 2006 à 8:21 · 6 participants · 2 555 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Mali & Burkina (arrivée le 18 sept a Bamako, depart le 9 Oct de Ouaga). Pour le moment mon trajet n'est pas encore bien défini et etant donné que je n'ai que 3 semaines, j'aimerais etre conseillé...
Fredlaf · 30 août 2006 à 13:13 · 7 participants · 14 171 affichages
Un voyage réussi commence par une bonne préparation...et donc invariablement par une bonne carte...Non? Je pars pour le sud Maroc et la Mauritanie. Ma carte Michelin du Maroc ne descent pas au sud de tan-tan... Questions: 1) En France, peut-on se procurer...
Helenripley · 28 août 2006 à 15:57 · 2 participants · 4 561 affichages
J'envisage de faire un stage de danse en Guinée (près de Kindia) début février. Ma question est la suivante: quels sont les points d'intérêt (autres) qui puissent occuper mon mari pendant les 6 heures où je ne serai pas disponible? Internet n'est pas...
Idisis · 15 décembre 2005 à 9:54 · 5 participants · 4 253 affichages
Il est 5h30. Un baché remplis de yovos endormis quitte le centre Paul VI pour rejoindre le paisible village de Gbowelè. L’enthousiasme n’est pas au rendez vous, la journée va être longue et pénible. On espère tous voir le toit du bâtiment terminé Notre...
Communauté de france de cyclotourisme, Je me suis dèjà fait un petit tour de france l'année dernière mais je voudrais changer de pays maintenant. Du coup je prépare un voyage avec mon frère pour l'année prochaine de Marrakesh à Dakar, en effet il y a...
Mbiron · 14 août 2006 à 17:28 · 5 participants · 3 859 affichages
J'ai passer quelques mois au Burkina l'an dernier dans le cadre d'un échange jeunesse... tout était planifier par l'organisme. J'y retourne en septembre, seul, sans cadre spécifique, j'ai quelques questions: 1. Est-ce dispendieux de prendre le bus au...
Djemina · 3 septembre 2006 à 10:15 · 6 participants · 3 037 affichages
Je pars à Niamey fin novembre et je voudrais faire un aller et retour d'une dizaine de jours - NIAMEY/TOMBOUCTOU (au Mali) - y-a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur les différents transports possibles. Je vous remercie.
Je cherche des infos sur le trajet Ouaga - Bamako par voie de terre. Combien de temps, conditions, etc... Je devrais faire deux fois ce trajet avec halte éventuelle et possible à Bobo D. Qui peux me renseigner? Je dois aller voir des projets dans les...
Je vais passer 3 semaines a dakar, avec mon mari et mon enfant de 11 mois ; on est logé. pourriez vous me donner quelques conseils pour mon enfant ; niveau nourriture, lait de croissance, couches, lit bébé, vaccins, autres... merci d'avance adélia
Je me rends au Senegal et plus particulierement a Dakar fin octobre. Je souhaiterais sortir des sentiers battus et si possible decouvrir des lieux nouveaux et cela sans risque (je serai avec des amis). pourriez vous me conseiller à ce sujet, notamment...
Hery · 4 septembre 2006 à 11:02 · 1 participant · 2 547 affichages
Pour rendre hommage au grand ALI FARKA TOURE, décédé en mars 2006, un mini festival se déroulera à Bamako (Mali) en novembre prochain, dont un mega event avec Carlos Santana, Tracy Chapman, Manu Dibango et autres... Voir www.malikounda.com/... hgb
Fantamumu · 14 août 2006 à 12:51 · 6 participants · 2 945 affichages
Nous envisageons de convoyer un minibus au mali pour le donner à une association malienne via espagne-maroc-maurit... retour par avion. Je voulais savoir comment nous devions faire pour le carnet de passage en douane est il aboslument nécessaire? Merci...
Asianstef · 8 février 2006 à 19:04 · 6 participants · 9 107 affichages
Je suis au Cameroun et je souhaite aller dans les villages pygmées et dans la réserve du Dja. Je cherche désespérement des infos pratiques! Où est ce le mieux: vers Samalomo? vers Lomié? Où prendre un guide? état de la route? durées... merci stef
Nico14 · 29 août 2006 à 11:18 · 3 participants · 1 944 affichages
J'avais déja fais un post concernant ce voyage... Mais l'heure du départ approchant l'organisation se précise... Nous avions prévu profiter de ce voyage pour faire quelques dons et ces dons se précisent... Hormis les fournitures scolaires et médicaments...
Faka · 7 juillet 2006 à 18:05 · 7 participants · 5 459 affichages
J'ai lu sur les forums Vélo et Moto que le passage par Galtat Zemmour / Bir Mogrein est fermé, est ce toujours d'actualité (sur ma carte Michelin 741 ce passage est annoncé ouvert!)? Certaines personnes auraient tout de même réussi à passer, auriez-vous...
Checarlitos · 10 août 2006 à 18:30 · 9 participants · 3 821 affichages
Qui est allé en Mauritanie depuis le dernier coup d'Etat??? Est-ce que c'est sûr??? Est-il possible d'obtenir un visa à la frontière facilement??? Nous n'avons pas de billet d'avion car nous voyageons par la terre, est-ce que ça pose un problème au niveau...
Drapperi · 20 août 2006 à 23:02 · 2 participants · 5 084 affichages
J'aurais besoin d'un renseignement concernant la faune aquatique au Gabon. J'écris une nouvelle et j'aimerais connaître quelques noms de poisson d'eau douce comestibles que l'on peut pêcher au Gabon. Si possible pas des poissons d'introduction trop récente...
Julieo · 7 juin 2006 à 10:01 · 4 participants · 2 092 affichages
J'aimerais rester au Mali quelques mois dans le cadre d'un projet perso. Les prix des logements sont très très très élevés hélasssss. Auriez-vous des bons plans pour: Bamako Ségou Sangha Tombouctou Période: octobre / novembre / décembre Je n'ai pas besoin...
Occuper de ceux qui préparent leur voyage! j'ai besoin de recentes infos sur le "goudron" entre la mauritanie et le mali je prévois mon départ pour decembre et avec une 304 de 1973 (pour le souvenir) merci d'avance "menpenti"
Depuis Nouakchott où nous restons 15 jours, nous aimerions faire un circuit de 3 ou 4 jours avec nuit sous tente (Akjoujt - nuit à Oasis de Terjit - Chinguetti - retour par la passe d'Amogjar puis retour Atar - Nouakchott). j'ai entendu parler de l'oasis...
Pascal0506 · 9 août 2006 à 15:33 · 11 participants · 2 289 affichages
Est-ce que c’est vrai que pour le bakchich, c’est à ce point là? J’aurai pas de voiture, je voyage avec les bus locaux. Aussi, j’aurai quand même du bon matos photos avec moi. est ce qu’il arrive de se faire fouiller, notamment à la frontière mali-Sénégal...
Bonobo123 · 11 juillet 2006 à 19:35 · 8 participants · 4 290 affichages
Je prépare un p'tit périple de trois semaines, durant le mois d'aout, avec ma copine direction le Mali!! Je pense partir directement de Bamako pour Djenné puis pour le bateau pour aller à Mopti puis Tombouctou et Gao. De Gao nous prendrons la route...
Sacdecouchag · 16 août 2006 à 16:01 · 7 participants · 2 668 affichages
Nous organisons un stage de coopération pour des élèves de 16 ans. Depuis quelques années, nous faisons cette expérience en Amérique du Sud. On nous a, dernièrement, proposé de faire ce stage dans un petit village isolé au Sénégal, sans électricité et...
Jackcaro1 · 22 août 2006 à 2:52 · 9 participants · 2 195 affichages
Compte partir en afrique au printemps (avril mai) premierement je ne sais que trop quel pays choisir..javais penser a la tunesie mais vu laction au liban jsuis pas certaine, jai ensuite penser au kenya apres avoir vu un reportage de gap adventures mais...
Après avoir visité le site voyage forum depuis quelques temps, aujourd'hui c'est moi qui demande vos conseils. Je dois me rendre de Dakar à Ziguinchor en Casamance aux vacances de la Toussaint. J'avais envisagé de faire le trajet en avion, mais il paraît...
Qui peut nous éclairer pour notre voyage, date le 1er Octobre!! Nous sommes deux et avons plusieurs questions!! Nous voulons faire Strasbourg Dakar en voiture, Combien de temps faut-il? Je veux expédier la voiture par bâteau pour le Cameroun et la laisser...
Milu · 22 août 2006 à 16:48 · 3 participants · 1 756 affichages
Je pars au Mali de septembre à décembre, les premiers jours je compte rester à Bamako et après je pense partir vers Mopti et le Pays Dogon. Je ne connais pas le Mali, alors si vous avez des informations concernant les transports, des adresses pour se...
Swedalex · 22 août 2006 à 15:31 · 4 participants · 1 418 affichages
Je vais passer Bandiagara en chemin pour la Burkina Faso et j'aurai un après midi a Bandiagara. J'auirai un voiture que peut m'emenner just ce qu' Sanga. Combien de temp ca peut mettre de faire le circuit Sanga-Banani-Ireli-S... J'ai det très bonne condition...