Aichatou · 15 décembre 2006 à 22:19 · 2 participants · 3 512 affichages
Je cherche à aller au Mali pour aller au pays Dogon et visiter Gao, est-ce que ça vaut le coup de faire Niamey-dogon -bamako ou vaut-il mieux au niveau de l'aérien passer par bamako pour éviter les pbs de frontière? peut-on remonter le fleuve de Gao à...
Fredbzh · 22 décembre 2006 à 12:58 · 2 participants · 1 906 affichages
Me voici aux portes de la mauritanie et j'aurais quelques questions a vous poser... quel est l'etat de la piste entre aioun el atrous et nioro? (nous sommes en voiture...) quel est l'etat de la piste entre choum et atar? quel est le budget a peut pres...
Skamande · 28 novembre 2006 à 14:41 · 7 participants · 5 209 affichages
Je pars pour le mali le 26 /12 en voiture, et j'aimerais savoir s'il me faut prévoir des plaques de désensablage, s'il y a encore des partions de route impratiquable, s'il faut que je réhausse la voiture (c'est une merco berline 240)... quelqu'un pourrait...
Opai · 15 décembre 2006 à 23:46 · 5 participants · 5 244 affichages
Tout est bien préparé: le piano et les sacs dans la remorque et la remorque attachée à la mobylette. La remorque a été réparée hier, on a changé un roulement à bille. Le casque sur la tête, je repars, comme toujours, curieux de ce que je vais découvrir...
Johakim · 27 novembre 2006 à 9:18 · 8 participants · 3 187 affichages
Nous envisageons de faire un voyage entre le Mali et le Bénin (Bamako - Cotonou) via le Burkina. Certaines sources décrivent les frontières du Burkina (avec le Mali mais surtout avec le Bénin) comment pouvant être dangeureuses. Est-ce vra? Quelles sont...
Festival panafricain du cinema de ouagadougou (fespaco) le plus grand festival de cinema en afrique se tiendra du 24 fevrier au 03 mars 2007 pour tous renseignements je me ferai le plaisir de vous repondre a bientot Georges
Libellule26 · 3 mars 2006 à 10:27 · 2 participants · 3 436 affichages
Juste un petit mot pour inciter un maximum de personnes à partir à la découverte du parc du W. Ce parc est au Sud de Niamey et à cheval sur le Burina et le Bénin, il est fantastique... je suis partie là bas grace à Point Afrique et j'ai été incroyablement...
Amity · 15 décembre 2006 à 20:21 · 2 participants · 12 017 affichages
J'ai reçu à trouver un billet d'avion aller retour PARIS OUAGA du 15 janvier au 14 fevrier 2007 à 614 euros avec air france Je donne l'information pour ceux qui seront intérressés par ses dates pour le burkina; car c'est un prix très abordable. Mais j'ai...
Clairecasav · 15 décembre 2006 à 17:57 · 3 participants · 8 143 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un ordre de prix à bamako pour un matelas mousse de 15 cm d'épaisseur 1 et 2 personnes, et pour une moustiquaire. merci beaucoup! claire
Bolo972 · 19 décembre 2006 à 12:41 · 2 participants · 1 706 affichages
Bonjonr, Je suis en contact avec différentes agance locales et guide. On me propose hors billet d'avion Un circuit de 8j 4j en 4*4 4j jour en randonnée Pour 1700 euro pour 4 personnes Est ce un prix interessant, les agances locales sont moins cher de...
Reno54 · 9 mars 2006 à 18:12 · 3 participants · 2 502 affichages
J'aimerai un de ces 4 réaliser un trip à vélo en Mauritanie. Quelqu'un a t il deja pratiqué la route de l'espoir by bike Nouakchott Kiffa Nema. Je sais qu'il y a des portions ensablées mais pas exactement dans quelque mesure. Et quelle partie est goudronnée...
Fili · 20 novembre 2006 à 14:25 · 3 participants · 10 331 affichages
J'arrive à Ouaga et je partirai au Togo et au Bénin pour revenir sur Ouaga. Quel visa est le plus rapide à obtenir à Ouaga: Bénin ou Togo? Possibilité de les avoir à la frontière? Merci pour tout type de conseil pour ce sujet.Fili
Fabinos · 3 décembre 2006 à 11:58 · 3 participants · 7 404 affichages
* Dans le cadre du projet "18 mois en territoire Africain: Objectif Bilan Carbone neutre" (www.aurythmedelafri... nous voyagerons par voie terrestre (transports en commun notamment) ou maritime dans 18 pays Africains du Maroc à Madagascar, départ prévu...
Revedafrique · 3 novembre 2006 à 20:48 · 5 participants · 2 437 affichages
Je veux voyager au Mali et rallier le Burkina par voie terrestre. Je ne sais pas combien de temps je vais rester au burkina. Je ne veux pas prendre un billet d'avion pour le retour tant que je ne connais pas la date. Est-il possible d'obtenir un visa...
Metisse971 · 14 décembre 2006 à 9:27 · 2 participants · 4 475 affichages
Je cherche un transporteur animalier serieux et avec des garanties, pouvant transporter a l'international (France-Cameroun)de gros animaux domestique (chevaux, poneys etc.) Si vous savez ou je peux m'adresser, merci de me faire signe Chipie971@aol.com...
Dofred · 18 mars 2004 à 17:23 · 5 participants · 18 721 affichages
Pouvez vous me tuyauter sur les possibilité de voyage au Cap Vert, surtout sur l'aspect sanitaire avec des enfants (8ans, 6ans et éventuellement 2 ans). Est ce praticable et raisonable avec nos ptis bouts? MERCI pour vos réponses
J'ai voyagé cet été en Casamnce, au Sénégal! Je peux vous dire que c'est vraiment une très très belle région, où les habitants sont très accueillants, et la nature très belle... Il n'y a aucun problème de sécurité. Les possibilités de logement sont réduites...
SandrineL · 8 décembre 2006 à 22:59 · 4 participants · 5 831 affichages
Ns aimerions nous poser en Afrique 10 jours entre Noel et le jour de l'An, c'est à dire à une période hyper chargée... Idéalement à Bamako. Beaucoup de vols sont déjà complets et sinon super chers. Quelqu'un aurait-il un bon tuyau de derrière les fagots...
Metisse971 · 29 novembre 2006 à 9:07 · 7 participants · 9 854 affichages
Nous partons mon fils, mon pere et moi meme a Yaoundé debut janvier.Auriez vous des sites a me conseiller pour trouver 3 billets a prix sympa, a savoir que mon fils a moins de 12ans, je ne sais pas si c'est pris en compte. Je pense partir de Paris ou...
Maryes · 8 janvier 2006 à 17:38 · 2 participants · 2 054 affichages
je cherche des bons plans logement à Bamako pour 3 semaines, j'y serais du 14 janv au 4 fev, et c 'est pour un couple! sinon, je pars de Paris, est-il possible d'obtenir le visa à l'arrivée, à l'aéroport de Bamako, comme pour certains pays? Merci d'avance...
Syramu · 10 décembre 2006 à 12:06 · 2 participants · 2 132 affichages
Je souhaite aller a Nouakchott en partant de Bamako. J'ai déja fait cette route (en partant d'Abidjan) en 2002 mais avec un 4X4. Là il s'agirait de la faire en voiture de tourisme (Nissan primera) et avec des enfants. Quelqu'un a écrit que Nioro-Ayoun...
Je cherche des plages a visiter au Cameroun autre que Kribi et Limbé, et des cascades ou autres chutes en dehors de celles de Lobé, auriez vous des noms a me donner svp et me dire un peu ou cela se trouve?Merci.
Lezarafrique · 25 novembre 2006 à 15:19 · 7 participants · 4 684 affichages
Je pars au senegal du 08/12/06 au 19/01/07, à saly (exceptionnellement) et je cherche comment louer un véhicule pas trop pourri et pas trop cher. quelqu'un a-t-il des filons pour trouver cette perle rare? je n'ai pas besoin d'un 4x4, c'est juste pour...
DarPim · 8 novembre 2006 à 8:55 · 7 participants · 3 080 affichages
Je désire me rendre au Mali pour assiter au festival au désert d'Essakane du 11 au 13 janvier. Le retour est prévu avec le groupe JLA que je dois rejoindre à Tombouctou. Quelqu'un du groupe connaît-il la durée du trajet de la frontière française à Tombouctou...
Une première experience à moremi peut concluante, sous la pluie et sans GPS... mais on est trés motivé, alors on y retourne! mais cette fois pdt la saison seche (juillet 2007) et avec un GPS mais voila, il faut en acheter un et on y connait rien... tout...
Njitap · 13 avril 2006 à 12:00 · 7 participants · 3 173 affichages
A tous nos frères Tchadiens, C'est en ce moment, l'histoire du Tchad est entrain de vivre un nouvel évènement majeur, alors pas de politique, pas de critique, mais un grand soutien pour la population civile, qui une fois de plus vas vivre des heures compliquées...