Fili · 20 novembre 2006 à 14:25 · 3 participants · 10 311 affichages
J'arrive à Ouaga et je partirai au Togo et au Bénin pour revenir sur Ouaga. Quel visa est le plus rapide à obtenir à Ouaga: Bénin ou Togo? Possibilité de les avoir à la frontière? Merci pour tout type de conseil pour ce sujet.Fili
Fabinos · 3 décembre 2006 à 11:58 · 3 participants · 7 360 affichages
* Dans le cadre du projet "18 mois en territoire Africain: Objectif Bilan Carbone neutre" (www.aurythmedelafri... nous voyagerons par voie terrestre (transports en commun notamment) ou maritime dans 18 pays Africains du Maroc à Madagascar, départ prévu...
Revedafrique · 3 novembre 2006 à 20:48 · 5 participants · 2 423 affichages
Je veux voyager au Mali et rallier le Burkina par voie terrestre. Je ne sais pas combien de temps je vais rester au burkina. Je ne veux pas prendre un billet d'avion pour le retour tant que je ne connais pas la date. Est-il possible d'obtenir un visa...
Metisse971 · 14 décembre 2006 à 9:27 · 2 participants · 4 465 affichages
Je cherche un transporteur animalier serieux et avec des garanties, pouvant transporter a l'international (France-Cameroun)de gros animaux domestique (chevaux, poneys etc.) Si vous savez ou je peux m'adresser, merci de me faire signe Chipie971@aol.com...
Dofred · 18 mars 2004 à 17:23 · 5 participants · 18 711 affichages
Pouvez vous me tuyauter sur les possibilité de voyage au Cap Vert, surtout sur l'aspect sanitaire avec des enfants (8ans, 6ans et éventuellement 2 ans). Est ce praticable et raisonable avec nos ptis bouts? MERCI pour vos réponses
J'ai voyagé cet été en Casamnce, au Sénégal! Je peux vous dire que c'est vraiment une très très belle région, où les habitants sont très accueillants, et la nature très belle... Il n'y a aucun problème de sécurité. Les possibilités de logement sont réduites...
SandrineL · 8 décembre 2006 à 22:59 · 4 participants · 5 792 affichages
Ns aimerions nous poser en Afrique 10 jours entre Noel et le jour de l'An, c'est à dire à une période hyper chargée... Idéalement à Bamako. Beaucoup de vols sont déjà complets et sinon super chers. Quelqu'un aurait-il un bon tuyau de derrière les fagots...
Metisse971 · 29 novembre 2006 à 9:07 · 7 participants · 9 828 affichages
Nous partons mon fils, mon pere et moi meme a Yaoundé debut janvier.Auriez vous des sites a me conseiller pour trouver 3 billets a prix sympa, a savoir que mon fils a moins de 12ans, je ne sais pas si c'est pris en compte. Je pense partir de Paris ou...
Maryes · 8 janvier 2006 à 17:38 · 2 participants · 2 037 affichages
je cherche des bons plans logement à Bamako pour 3 semaines, j'y serais du 14 janv au 4 fev, et c 'est pour un couple! sinon, je pars de Paris, est-il possible d'obtenir le visa à l'arrivée, à l'aéroport de Bamako, comme pour certains pays? Merci d'avance...
Syramu · 10 décembre 2006 à 12:06 · 2 participants · 2 100 affichages
Je souhaite aller a Nouakchott en partant de Bamako. J'ai déja fait cette route (en partant d'Abidjan) en 2002 mais avec un 4X4. Là il s'agirait de la faire en voiture de tourisme (Nissan primera) et avec des enfants. Quelqu'un a écrit que Nioro-Ayoun...
Je cherche des plages a visiter au Cameroun autre que Kribi et Limbé, et des cascades ou autres chutes en dehors de celles de Lobé, auriez vous des noms a me donner svp et me dire un peu ou cela se trouve?Merci.
Lezarafrique · 25 novembre 2006 à 15:19 · 7 participants · 4 677 affichages
Je pars au senegal du 08/12/06 au 19/01/07, à saly (exceptionnellement) et je cherche comment louer un véhicule pas trop pourri et pas trop cher. quelqu'un a-t-il des filons pour trouver cette perle rare? je n'ai pas besoin d'un 4x4, c'est juste pour...
DarPim · 8 novembre 2006 à 8:55 · 7 participants · 3 057 affichages
Je désire me rendre au Mali pour assiter au festival au désert d'Essakane du 11 au 13 janvier. Le retour est prévu avec le groupe JLA que je dois rejoindre à Tombouctou. Quelqu'un du groupe connaît-il la durée du trajet de la frontière française à Tombouctou...
Une première experience à moremi peut concluante, sous la pluie et sans GPS... mais on est trés motivé, alors on y retourne! mais cette fois pdt la saison seche (juillet 2007) et avec un GPS mais voila, il faut en acheter un et on y connait rien... tout...
Njitap · 13 avril 2006 à 12:00 · 7 participants · 3 163 affichages
A tous nos frères Tchadiens, C'est en ce moment, l'histoire du Tchad est entrain de vivre un nouvel évènement majeur, alors pas de politique, pas de critique, mais un grand soutien pour la population civile, qui une fois de plus vas vivre des heures compliquées...
Globetrotter · 10 décembre 2006 à 22:52 · 4 participants · 2 309 affichages
Nous pensons faire un voyage d'une dizaine de jours en Janvier prochain en Mauritanie. Première découverte du pays, donc à priori sûrement le programme classique: banc d'Arguin, Akjoujt, Atar, Chinguetti... quels sont pour vous les coins à ne pas louper...
Trek67 · 12 juillet 2006 à 21:02 · 13 participants · 6 525 affichages
Je compte traverser le maroc et la mauritanie a la fin de l'année en velo quelqun connait -il la procedure a suivre pour ce genre de voyages physiquement je suis en forme, mais je ne maitrise pas les demarches administratives comment emmener mon velo...
Nous allons passer une semaine au Sénégal en Janvier. C'est une première pour ma femme et moi. Nous aimerions faire la route de Dakar jusqu'à Ndangane. La plupart nous conseille de nous accompagner d'un guide, le problème est que nous ne connaissons personne...
Eideméla · 10 décembre 2006 à 11:39 · 2 participants · 1 210 affichages
je pars le 22 décembre au bénin pour 10 jours, et j'aurai voulu savoir s'il y avait des concerts, animations, festivals etc..pendant cette période. je sais que la compagnie fabre senou et le duo AWELE fait une tournée au mois de décembre mais je n'ai...
RenaetMoni · 6 décembre 2006 à 15:48 · 8 participants · 2 535 affichages
Nous revenons ma femme et moi, d'un voyage de 7 semaines en Asie, et je commence à préparer notre prochain voyage, qui je crois sera en Afrique. Le problème, c'est que je n'ai aucune notion de ce continent et j'hésite entre les pays suivants: Mauritanie...
Spiralepro · 1 décembre 2006 à 18:16 · 2 participants · 5 434 affichages
Je cherche des renseignements pour un ami réalisateur qui vient d'arriver au Burkina Faso par la route depuis Brest au volant de son 4X4. Il prépare un film sur les hirondelles et il a suivi pendant trois mois l'itinéraire des oiseaux en voyage vers le...
Je sais ce n'est pas vraiment du même coté mais bref... nous partons pour une traversé de l'afrique du maroc jusqu'a mada, l'une des étapes est Sao tomé e Principe et je voudrai savoir si il est possible de rallié l'ile en bateau depuis libreville et...
Nakosas · 9 décembre 2006 à 20:55 · 2 participants · 7 198 affichages
Je suis un citoyen étranger résident au Cameroun Est ce que à la sortir du pays pour me rendre à l'étranger les autorité me demanderai un carnet de vaccination? Je veux savoir et si oui, ou faire ce vaccination et combien cela me couterai? Merci