Sioul · 5 mai 2005 à 11:52 · 5 participants · 3 354 affichages
Je m'apprete à réaliser ce voyage par la route pour la première fois. Nous partirons du Maroc entre mi et fin juin. Cette période n'est- elle pas trop défavorable? trop chaude? Notre voiture est vieille mais révisée... Ya t-il des piéces à prendre impérativement...
Malicka · 8 mai 2005 à 20:59 · 3 participants · 3 077 affichages
Nous sommes trois amis qui sommes partis au Sénégal en minibus en novembre dernier. Nous avons rassemblé nos photos et réalisé un diaporama que nous présentons le 20 mai prochain à Saint Paul en Jarez (Loire). Alors si vous voulez revivre avec nous cette...
Adelupel · 15 mai 2005 à 22:37 · 3 participants · 3 372 affichages
Voila etant deja alle en Mauritanie et au Mali en voiture, cet ete je remet ca, mais je souhaite passer par le Senegal. Apres avoir lu quelque poste au sujet du Senegal, je vai me procurer un carnet ATA. (Pour info perso quand je suis alle au Mauritanie...
Pego · 15 mai 2005 à 12:56 · 4 participants · 1 219 affichages
Je suis un routard très expérimenté, car je voyage trois mois par an, autour du monde (amérique du sud, amérique centrale, magreb, Turquie, Inde, Indonésie, et asie du sud est). En effet je ne connais pas du tout l'Afrique noire. Jamais au cours de mes...
Chonchon · 29 mars 2005 à 16:38 · 10 participants · 3 093 affichages
On est 3 etudiants et on part au senegal pour un mois en juin. En fait on aimerait savoir ou se loger en arrivant, pas trop cher et pas trop pourri, comment rejoindre l'hotel. On arrive a 2heures du mat'. On est attendu a l'uneso de malika 25 km de dakar...
Adelupel · 14 mai 2005 à 17:56 · 2 participants · 4 447 affichages
Bon, je vai commencer pas me presenter car je suis nouveau sur ce forum. Je suis un passionne de vouyage, je pense comme vous tous. J'ai commence assez tot avec mes parent et depuis mes 17 ans je continue sans eux. Pour l'instant mes deux plus beaux voyage...
J'aimerais savoir si il est facile de voyager au mois d'aout saison des pluies en Casamance? Y-a-t-il un peu de soleil? Je compte aller vers Carabane (que j'ai connu il y a 12 ans...) et rayonner un peu à partir de là avec mes 2 enfants 8 et 2 ans: pensez-vous...
Groin · 11 mai 2005 à 11:37 · 4 participants · 2 061 affichages
ça se précise pour le Burkina en aout, on va certainement partir à 3 alors forcement j'ai quelques questions: Pour l'hebergement est il facile de trouver des hotels pas chers, auberges ou autre, qui seraient prets à louer de chambres pour 3 (2 gars une...
Luluberlue · 8 mai 2005 à 13:26 · 2 participants · 4 185 affichages
J'ai acheté lors de mon voyage en pays dogon une sculpture représentant un couple avec un long menton. (je l'ai mises en PJ) je ne me souviens plus du nom de ces dieux. Auriez vous une idée de l'endroit où je peux le trouver ou le connaissez vous??? Merci...
Sioul · 13 mai 2005 à 19:47 · 2 participants · 1 364 affichages
Est il vrai que l on ne peut pas rentrer au senegal avec une voiture europeenne de plus de cinq ans? doit on la faire reimmatriculer au maroc? de plus, est il necessaire d avoir un permis international pour voyager en afrique de l ouest?
Fleurdu34 · 28 avril 2005 à 21:51 · 10 participants · 4 099 affichages
Je vais au sénégal en septembre merci de me dire le trajet a suivre apres le maroc pour traverser la mauritannie car on m'a dit déviter rosso.merci pour vos réponses
Choucarde · 11 mai 2005 à 23:30 · 3 participants · 17 601 affichages
Je dois me rendre au sénégal en juillet avec l'intention d'y retourner pour y vivre ensuite. Pour le pallu je voudrais savoir en quel zone est classé le Sénégal? Ceci afin de prendre les médicaments adéquats. Merci!
Je pars avec une amie 2 mois au burkina faso cet été, faire un stage à bobo dioulasso. Mais on s'y prend un peu tard (comme d'hab...) et il n'y a plus de place aux dates qu'on voulait (tout début juillet notamment) pour faire le trajet en avion de france...
Flonoem · 17 mars 2005 à 17:28 · 11 participants · 5 611 affichages
Je pars rejoindre un ami au maroc dans deux semaines.nous souhaitons descendre en voiture en mauritanie puis au mali.j'aurai aimé avoir qqes reponses a des questions qui restent en suspend, peut-etre pourrai vous m'aider: pour aller en mauritanie, est-il...
Vendredi · 15 février 2005 à 6:56 · 14 participants · 14 293 affichages
Je viens encore solliciter votre aide...je suis en train de preparermon voyage au MAli et prevoir notamment le budget necessaire pour 4... j'ai un peu de mal à m'y retrouver, ayant des informations contradictoires...le... agences sur place avance des...
Blancogaelle · 26 avril 2005 à 13:29 · 5 participants · 3 857 affichages
Messieurs! je viens par cette lettre, pour un renseignement, sur un billet adulte de pointe congo à l' ukraine khakov par avion.Aller simple écrivez moi pour le prix merci.
Claire22 · 1 mai 2005 à 22:37 · 6 participants · 3 907 affichages
Je cherche des infos pour pouvoir acheter des billets pour des vols entre les pays d'Afrique de l'ouest depuis la France, depuis internet de préférence, car pour l'instant je ne trouve que les vols au départ de Paris. Je voudrais pouvoir rejoindre: Freetown...
PaulineM · 18 avril 2005 à 20:03 · 8 participants · 2 444 affichages
Je pars cet été pour une mission humanitaire au mois d'aout en afrique. Plusieurs destinations sont proposées mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux au niveau des conditions climatiques. J'ai peur de souffrir du chaud ou de la pluie, je sais en afrique...
PrVince · 1 mai 2005 à 3:07 · 4 participants · 5 230 affichages
Je désire aller en Mauritanie vers les mois d'octobre, novembre, decembre... Pour ce qui est de la température la nuit dans le désert, jusqu'à combien ça peut descendre?? Est-ce qu'un sleeping bag 0 ou 4 C peut etre suffisant, meme bien habillé dedans...
Kriann · 19 avril 2005 à 13:01 · 5 participants · 3 761 affichages
J'ai mon carnet ATA prêt à être rempli et tamponné et encore quelques questions et plus particulièrement aux connaisseurs "Jack07" "Sénégaulois" et "HJ61" 1 est ce que le vehicule est marqué sur le passeport 2 il faut bien 2 feuillets blanc par pays traversés...
Deedou · 27 décembre 2004 à 16:11 · 6 participants · 6 375 affichages
Je pars au Mali en mars... et ce n'est pas la bonne période... donc je vais avoir trés chaud. Pourriez vous me donner votre packetage idéal et notamment des vêtements pour bien "survivre" (évacuer la transpiration, bien aérés, etc.). Merci à tous de vos...
Zorba · 8 avril 2005 à 11:01 · 6 participants · 1 961 affichages
Notre fils nous attend à Ouagadougou fin Avril; qui aurait l'expérience de la chaleur à ce moment là? Peut on mettre le nez dehors? Merci pour un avis.
Ouais · 16 octobre 2004 à 1:53 · 7 participants · 5 735 affichages
Comme plusieurs personnes m'ont demandé le recit de mon voyage en mauritanie avec mon ami et president de l'assos je vous en livre une toute petite partie: Journal du voyage en Mauritanie Jeudi 09 Septembre 2004: Départ Le réveil sonne vers 8h30, une...
Duvalber · 18 mars 2005 à 19:37 · 7 participants · 4 731 affichages
J'ai une question importante à laquelle j'espère l'un de vous pourra me donner une réponse: peut-on toujours obtenir un visa pour entrer en Mauritanie directement à la douane de Nouadhibou ou faut-il s'arrêter à Marrakech au consulat pour l'obtenir? merci...
Jack07 · 20 avril 2005 à 18:07 · 5 participants · 3 644 affichages
J'ai tenté d'obtenir pour le sénégal, le carnet ATA. Quasiment impossible à remplir tant l'on vous demande de détails J'ai tenté le carnet de passage en douanes: Faisable mais coûteux... A ce jour on me conseille d'aller a la frontière sénégalaise et...
Gregc · 16 mars 2005 à 19:22 · 6 participants · 2 065 affichages
Je souhaite traverser la mauritanie du maroc vers Dakar en transport en commun. Des gens peuvent t'ils me donner des renseignements concernant ce trajet (liens internet, frontiere, direction et paysage a voir...) Le stop marche t'il bien? y a t'il des...
Mm · 11 décembre 2003 à 19:31 · 7 participants · 11 651 affichages
Je envisage de venir au sud de Ghana en fevrier 2004 (3 semaines) et j'aimerias découvrir le pays à vélo (VTT). Quels conseils à mois donner (régions magnifiques et pas magnifiques, herbergement, routes, randonnées a pied en parques nationals)? Merci...