Samossaa · 4 octobre 2012 à 17:49 · 5 participants · 4 460 affichages
Membre du forum! je vis en France avec mon mari ressortissant Algérien passeport donc Algérien avec visa multi entrée de 6 mois. est ce qu'il peut aller en Algérie et revenir en France sans aucun souci??? merci pour vos réponses
Je vais sur Essaouira 2 jours et un jour sur Agadir, je souhaite savoir quoi visiter dans la région, sachant que je dispose d'une voiture. Merci d'avance
Qui pourrait me renseigner ou je dois m'adresser pour prendre le bateau à gibraltar et arriver à tanger nous serons 2 personnes avec une voiture merci à tous claudie
Sur les cartes cette route traverse pendant quelques kilometre la frontière Algérienne, peut on la prendre sans encombre, quid de la frontière? Poste de douane? y a t-il un contournement? Je souhaite prendre cette route dans quelques jours. Merci de m'éclairer...
Danfrancoise · 24 novembre 2016 à 13:01 · 3 participants · 568 affichages
Début 2017 nous partons au maroc pour la sixième fois. voila 5 ans nous avons fait la connaissance d'une famille marocaine et nous avons vu leur petite fille grandir.elle vient d'avoir 18 ans. elle n'a jamais quitté tafraout! nous lui avons proposé avec...
Billet d'avion en poche, il me faut encore une voiture à Marrakech. Quelqu'un pourrait me dire si le loueur "Dirent" se trouve dans l'aéroport de Marrakech? Je ne trouve pas d'adresse. Idem pour "Wanalou". Un avis sur ces loueurs? Merci de votre retour...
NextStep · 24 novembre 2016 à 1:11 · 2 participants · 6 316 affichages
Je pars bientôt au Maroc avec mon copain. je suis francaise mais d'origine marocaine. Mon copain est Français. Je suis bien au courant de la Loi sur les couples non mariés: j'ai l'impression que cette loi est plus dure qd la fille est marocaine. Pensez...
AdelineMada · 18 novembre 2016 à 6:36 · 5 participants · 688 affichages
J'envisage d'aller au Maroc passer quelques semaines mais à cause du problème de visa Schengen je souhaite éviter l'Europe avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Nous partons dans moins de trois semaines maintenant et nous prévoyons de visiter quelques igoudar. J'ai identifiés ceux qui me semblent les plus intéressants sur notre itinéraire et sont accessibles avec notre véhicule: A Amtoudi: Igoudar à Id Aissa...
Je cherche des renseignement concernant la liaison par la nouvelle piste depuis la vallée des Ait Bougmez vers la vallée des roses. La piste est-elle terminée? Etat de la piste. Temps de trajet. Merci pour vos réponses.
Laury13 · 18 novembre 2016 à 11:27 · 10 participants · 1 919 affichages
Je voudrais poser diverses questions sur le coût de la vie au Maroc à celles et ceux qui y vont bien plus souvent que moi, je pense en particulier à la nourriture. Je m'explique: Il y a une chose qui m'a surprise pour mes 4 jours sur place à Marrakech...
Maquisard66 · 13 novembre 2016 à 17:31 · 4 participants · 1 114 affichages
On part pour le Maroc 2 semaines sur la route et nous sommes 4 voyageurs adultes. On lorgne vers la location d'un Dacia Duster 4x4 histoire de pouvoir sortir des grands axes. Est-ce que selon vous on peut être confortable à quatres dans ce véhicule (+...
Condor93 · 2 novembre 2016 à 13:43 · 2 participants · 2 423 affichages
Binational, j'envisage de partir prochainement en Algérie après 10 ans. Mon passeport algérien n'est plus valide, ma carte d'identité algérienne non plus et je ne sais pas comment ça se passe pour la PAF. Pour information: -J'ai 29 ans. -J'ai fait ma...
Samfan · 10 novembre 2016 à 15:28 · 9 participants · 1 652 affichages
J'ai plusieurs questions concernant un voyage éventuel au Maroc, seule avec mon fils de 8 ans (hors tour-opérateur). 1. J'ai lu que la circulation en voiture est dangereuse et cela me découragerait de louer une voiture. Mais je vois aussi qu'il existe...
Fefroilao · 17 novembre 2016 à 11:47 · 8 participants · 967 affichages
Je pars à Marrakech en début décembre pour une dizaine de jours en mode +/- backpacker/détente. Je ne connais absolument pas le pays (autrement que par des reportages que j'ai pu voir) et surtout ce que je peux faire dans ce laps de temps si court. En...
Vais bientot partir pour hammamet yasmine et j'aimerai savoir si il y a un hyper marché contenant un rayon alcool si oui merci de me donner quelque prix en dt merci:
Deezerty123 · 14 janvier 2012 à 0:03 · 7 participants · 22 630 affichages
Je suis actuellement a montreal et je souhaite me rendre a cuba ds deux semaines. jai avec moi un passeport algerien et jai cru comprendre que nos deux pays sont amis... ma question est la suivante est ce quil est necessaire de faire un visa pr entrer...
Nous comptons partir cet hiver pour un périple au long court depuis le sud de la France en traversant l’Espagne et le Portugal pour finalement arriver au Maroc avec un attelage composé de un âne, une mule et une petite roulotte. J' aimerai savoir si certains...
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la route Laayoune->Figuig. Dans notre souvenir, il s'agissait d'une piste est-elle praticable en fourgon aménagé? Merci
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément. En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers. Donc, inutile de vous dire que l'on...
Enitsir · 21 juin 2016 à 18:17 · 4 participants · 4 562 affichages
Je pars en Israël en septembre pour un mois de bénévolat. Sur mon passeport, se trouve un visa algérien que J'ai demandé pour un voyage familial en Algérie d'une durée de une semaine en avril 2016. J'aimerais savoir si ce visa algérien va être accepté...
Baaya · 13 novembre 2016 à 7:33 · 2 participants · 975 affichages
Je souhaite me rendre en Petite Kabylie, terre natale de mes parents (arrivés en France en 1945). Je ne connais pas du tout. J'ai deux buts, visiter et avoir des infos sur notre passé familial. je suis à la retraite, et j'aimerais enfin connaitre cette...
Cocodie3 · 13 novembre 2016 à 11:58 · 3 participants · 788 affichages
Passage à la frontière pour le Maroc nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles (vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France...
Yves94120 · 10 octobre 2016 à 16:27 · 6 participants · 1 960 affichages
Je suis en séjour dans la sud Maroc du 5 au 11 novembre prochain et j'hésite à louer un 4x4 type Duster avec chauffeur mais je n'ai pas de contact de chauffeurs sérieux qui puisse nous faire découvrir des endroits insolites sans tomber dans les pièges...
Macoi · 8 novembre 2016 à 13:39 · 4 participants · 1 372 affichages
Avec ma copine nous sommes en voyage à vélo et arrivons bientôt au Maroc pour deux ou trois semaines de voyage. Notre idée c'est de descendre par le centre en passant par Meknès et Khénifra et remonter par la côte. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous une sugestion...
Philloumene · 9 septembre 2016 à 14:30 · 10 participants · 3 452 affichages
Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé? Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai...
Je souhaite me rendre pour la première fois à Alger pendant 4 jours en décembre. Je serai hébergée dans un hôtel en plein centre ville. - Est-ce dangereux étant donné que je suis une femme seule? Sachant que je ne sortirai pas le soir. - Que pourrais-je...
Nous avons décidés de partir en famille au Maroc au mois de mai, en sachant que nous partons de Marrakech le mardi matin, que nous devons être rentré le dimanche soir a l' hotel, que nous pensons louer une voiture et que nous aimerions descendre jusqu...