J'ai crée un compte TlsContact pour déposer une demande de visa "Conjoint de Français". J'ai pris RDV pour le 05 juin 2016 mais je n'ai pas pu y aller (il me manquait des papiers), j'ai donc demandé l'annulation du RDV le 01 juin 2016 donc 5 jours avant...
Greenmine · 1 décembre 2016 à 12:19 · 2 participants · 1 377 affichages
Je suis de double nationalité franco algérienne. Mon passeport Algérien est périmé et je dois me rendre en Algérie assez rapidement. J'ai donc payé un visa de 30 jours qui commencent aujourd'hui. Donc 30 novembre au 30 décembre 2016. Or je ne peux plus...
Faisant un trek en famille à Noel au sud de Marrakech, je voudrais commander sur internet 25 tee shirt de bonne qualité avec un dessin sympa et un titre personnel. Qui connaîtrait une adresse sérieuse où je pourrais commander via internet et récupérer...
Je vais bientôt à Safi (Asfi) au Maroc. Je vais d'abord prendre un avion depuis Paris, pour me rendre à Marrakech. Ensuite, j'aimerais prendre un bus, pour aller à Safi. Mais il y a très peu d'infos sur internet, sur les moyens de transports qui font...
Stayfi69 · 22 novembre 2016 à 0:17 · 2 participants · 714 affichages
En décembre je pars visiter Timimoun et Ghardaia sur le chemin entre les deux il y a El Goléa, nous voulions nous arrêter pour une nuit mais on se demande si ca vaut vraiment le coup surtout qu'on est pas véhiculé. Des conseils?
Zoojump · 26 novembre 2016 à 5:46 · 9 participants · 1 397 affichages
On compte partir passer les fêtes au Maroc en 4x4, 15j sur place. Quelqu'un connaîtrait les conditions et les températures en cette période, sachant que nous allons rejoindre le sud le plus vite possible? Merci de vos expériences
Cambrousse · 8 août 2016 à 13:31 · 5 participants · 1 381 affichages
à votre avis, quel est la compagnie low cost la plus intéressante pour aller sur la Tunisie. Mes premières recherches montrent Transavia... appel aux habitués pour avoir vos avis et conseils. merci
Yamsel · 8 août 2016 à 12:30 · 6 participants · 2 595 affichages
J'aimerai savoir si pour un voyage vers le mois de novembre a hammamet par route (algerie) est ce qu'il vaudrait mieux payer a l'agence de voyage ou partir a la sauvage en tunisie et prendre un hotel sur place la bas, sachant que novembre fais partie...
AventuriereT · 22 novembre 2016 à 17:56 · 2 participants · 423 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de vos conseils et encouragement. je suis tunisienne de 26 ans mariee et j'ai deux enfants 4 an,1 ans j'adore le voyage mais jamais partir en un je fait tjr le voyage virtuelle je suit les aventures des autres...
Samossaa · 4 octobre 2012 à 17:49 · 5 participants · 4 449 affichages
Membre du forum! je vis en France avec mon mari ressortissant Algérien passeport donc Algérien avec visa multi entrée de 6 mois. est ce qu'il peut aller en Algérie et revenir en France sans aucun souci??? merci pour vos réponses
Je vais sur Essaouira 2 jours et un jour sur Agadir, je souhaite savoir quoi visiter dans la région, sachant que je dispose d'une voiture. Merci d'avance
Qui pourrait me renseigner ou je dois m'adresser pour prendre le bateau à gibraltar et arriver à tanger nous serons 2 personnes avec une voiture merci à tous claudie
Sur les cartes cette route traverse pendant quelques kilometre la frontière Algérienne, peut on la prendre sans encombre, quid de la frontière? Poste de douane? y a t-il un contournement? Je souhaite prendre cette route dans quelques jours. Merci de m'éclairer...
Danfrancoise · 24 novembre 2016 à 13:01 · 3 participants · 564 affichages
Début 2017 nous partons au maroc pour la sixième fois. voila 5 ans nous avons fait la connaissance d'une famille marocaine et nous avons vu leur petite fille grandir.elle vient d'avoir 18 ans. elle n'a jamais quitté tafraout! nous lui avons proposé avec...
Billet d'avion en poche, il me faut encore une voiture à Marrakech. Quelqu'un pourrait me dire si le loueur "Dirent" se trouve dans l'aéroport de Marrakech? Je ne trouve pas d'adresse. Idem pour "Wanalou". Un avis sur ces loueurs? Merci de votre retour...
NextStep · 24 novembre 2016 à 1:11 · 2 participants · 6 300 affichages
Je pars bientôt au Maroc avec mon copain. je suis francaise mais d'origine marocaine. Mon copain est Français. Je suis bien au courant de la Loi sur les couples non mariés: j'ai l'impression que cette loi est plus dure qd la fille est marocaine. Pensez...
AdelineMada · 18 novembre 2016 à 6:36 · 5 participants · 680 affichages
J'envisage d'aller au Maroc passer quelques semaines mais à cause du problème de visa Schengen je souhaite éviter l'Europe avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Nous partons dans moins de trois semaines maintenant et nous prévoyons de visiter quelques igoudar. J'ai identifiés ceux qui me semblent les plus intéressants sur notre itinéraire et sont accessibles avec notre véhicule: A Amtoudi: Igoudar à Id Aissa...
Je cherche des renseignement concernant la liaison par la nouvelle piste depuis la vallée des Ait Bougmez vers la vallée des roses. La piste est-elle terminée? Etat de la piste. Temps de trajet. Merci pour vos réponses.
Laury13 · 18 novembre 2016 à 11:27 · 10 participants · 1 647 affichages
Je voudrais poser diverses questions sur le coût de la vie au Maroc à celles et ceux qui y vont bien plus souvent que moi, je pense en particulier à la nourriture. Je m'explique: Il y a une chose qui m'a surprise pour mes 4 jours sur place à Marrakech...
Maquisard66 · 13 novembre 2016 à 17:31 · 4 participants · 1 095 affichages
On part pour le Maroc 2 semaines sur la route et nous sommes 4 voyageurs adultes. On lorgne vers la location d'un Dacia Duster 4x4 histoire de pouvoir sortir des grands axes. Est-ce que selon vous on peut être confortable à quatres dans ce véhicule (+...
Condor93 · 2 novembre 2016 à 13:43 · 2 participants · 2 401 affichages
Binational, j'envisage de partir prochainement en Algérie après 10 ans. Mon passeport algérien n'est plus valide, ma carte d'identité algérienne non plus et je ne sais pas comment ça se passe pour la PAF. Pour information: -J'ai 29 ans. -J'ai fait ma...
Samfan · 10 novembre 2016 à 15:28 · 9 participants · 1 639 affichages
J'ai plusieurs questions concernant un voyage éventuel au Maroc, seule avec mon fils de 8 ans (hors tour-opérateur). 1. J'ai lu que la circulation en voiture est dangereuse et cela me découragerait de louer une voiture. Mais je vois aussi qu'il existe...
Fefroilao · 17 novembre 2016 à 11:47 · 8 participants · 957 affichages
Je pars à Marrakech en début décembre pour une dizaine de jours en mode +/- backpacker/détente. Je ne connais absolument pas le pays (autrement que par des reportages que j'ai pu voir) et surtout ce que je peux faire dans ce laps de temps si court. En...
Vais bientot partir pour hammamet yasmine et j'aimerai savoir si il y a un hyper marché contenant un rayon alcool si oui merci de me donner quelque prix en dt merci:
Deezerty123 · 14 janvier 2012 à 0:03 · 7 participants · 22 616 affichages
Je suis actuellement a montreal et je souhaite me rendre a cuba ds deux semaines. jai avec moi un passeport algerien et jai cru comprendre que nos deux pays sont amis... ma question est la suivante est ce quil est necessaire de faire un visa pr entrer...
Nous comptons partir cet hiver pour un périple au long court depuis le sud de la France en traversant l’Espagne et le Portugal pour finalement arriver au Maroc avec un attelage composé de un âne, une mule et une petite roulotte. J' aimerai savoir si certains...