Yatra · 9 décembre 2016 à 17:13 · 8 participants · 4 868 affichages
Je me fais un long week-end à Marrakech en février prochain avec ma fille de 5 ans. Le souci, c'est que je suis divorcé de sa maman et je serai donc seul avec ma fille. Du coup, je n'ai que son passeport, le mien et rien d'autre. Sur le site du quai d'Orsay...
Souhaite aller en Turquie avec mon mari pour 2 semaines.vu que Alitalia propose des billets moins cher mais avec un escale de 6h a Rome (idem pour le retour).Ma question:est ce que durant cet escale j aurai besoin d un visa Schengen sachant que je ne...
Je voudrais organisé avec un groupe d'ami un séjour randonnée d'une dizaine de jour dans la region d'Essaouira (je connais un peu le maroc pour y avoir été en 4X4) en septembre 2017 cela vaut 'il le coup ou est t'il préférable de choisir une autre région...
Adamdaniel · 12 décembre 2016 à 10:46 · 3 participants · 814 affichages
Je suis un nouveau memebre dans ce grand forum...je suis en train de me préparer pour mon premier voyage en Allemagne.j'avais déja réservé un vol, d'alger - Frankfurt (car c'etait moins cher, j'ai pris le risque), mon rendez-vous sera ce mois. Simplement...
Je suis un grand voyageur qui a bourlingué un peu partout. Mais pour la première fois, j'aimerais emmener ma fille de 5 ans au-delà des frontières de l'Europe pour lui faire découvrir des paysages et une culture différente. Mon choix s'est porté pour...
Nous partons en Egypte en Fevrier avec 2 ados. Nous cherchons des conseils et bonnes adresses récentes d'hotels au Caire et à Assouan. Pour le Caire, nous cherchons un hotel confortable pour 3 nuits, si possible de charme, qui nous permettent de nous...
Préparant un voyage au Maroc pour avril 2017, je m'adresse aux personnes qui auraient emprunté depuis 2015 les itinéraires suivants en voiture 4x2. - Quel est l'état des pistes ci dessous, dans la mesure où la météo passée ne les a pas dégradées? - En...
J'arrive par ferri à Tanger Med, deux personnes et deux vélos. On a vu que ce port est bien eloigné de la ville de Tanger et vu que l'heure d'arrivée est à 20:30, on ne sait pas trop quoi faire. Savez-vous s'il y a des trains/bus si tard de tanger med...
Margret · 13 novembre 2016 à 19:15 · 4 participants · 2 277 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage en individuel en Egypte en janvier/février 2017. En commençant par le Caire j'aurais aimé faire un "détour" par le Désert Blanc avant de rejoindre le Nil au niveau de Luxor. Je lis tout et le contraire de tout à propos...
Je souhaite prendre un car de Marrakech vers Ouarzazate avec deux vtt en soute si possible non démontés, est ce possible? (meme moyennant un supplément) je ne trouve pas d'indication sur les site de la CTM ou de SUPRATOUR. et question subsidiaire: est...
Cathiminie · 11 avril 2016 à 1:45 · 9 participants · 2 022 affichages
Née à Alger en 1961, (mes parents avaient fais construire une maison dans le quartier d'Hydra), donc un an avant l' indépendance de l'Algerie, je rêve depuis longtemps de découvrir la terre qui m'a vu naître. Mais aucun membre de ma famille ne souhaite...
Sommes 4 copains Français (de dijon) qui allons a la peche aux gros en mer a Agadir début mars 2017.nous recherchons un pecheur marocain pour nous emmener a la peche aux gros en mer en bateau ou pirogue mon mail chalet.m@free.fr merci
J écris pour avoir quelques conseils! j aimerai partir avec ma mère qui a plus de 70 ans dans le désert algérien, notre rêve commun... je ne me suis pas arrêter encore sur un endroit en particulier même si je penche plutôt pour djanet... j aimerai avoir...
Je suis actuellement en vacance à Bruxelles et je souhaite savoir si vous connaissez des compagnies d'autocar pour envoyer deux valises à Casablanca (juste des cadeaux pour la famille) de préférence à proximité de la grande place, ou si quelqu'un va se...
Jeremii · 29 novembre 2016 à 7:57 · 8 participants · 1 252 affichages
Je pars avec mon amie courant le mois de décembre pour trekker environ deux semaines aux alentours de Ouarzazate. Je viens solliciter votre expérience pour trouver l'itinéraire le mieux tenant compte de la difficulté, des rencontres, de la possibilité...
Je pars en décembre en Algérie, j'arriverai à Alger puis prendrais un vol interne pour Timimoun, je dois passer une nuit à Alger et je recherche un hôtel pas trop cher proche de l'aéroport, avez vous des idées d'hôtel? PS: Je cherche également un hotel...
Gimmick · 4 décembre 2016 à 15:52 · 2 participants · 1 761 affichages
Je suis français vivant à Paris et je souhaite me rendre en Algérie ce mois-ci. Comme il ne semble pas trivial d'obtenir son visa et que je m'y prends au dernier moment, je vais mettre ici ce que j'ai compris et demander quelques conseils... Il faut se...
J'ai crée un compte TlsContact pour déposer une demande de visa "Conjoint de Français". J'ai pris RDV pour le 05 juin 2016 mais je n'ai pas pu y aller (il me manquait des papiers), j'ai donc demandé l'annulation du RDV le 01 juin 2016 donc 5 jours avant...
Greenmine · 1 décembre 2016 à 12:19 · 2 participants · 1 390 affichages
Je suis de double nationalité franco algérienne. Mon passeport Algérien est périmé et je dois me rendre en Algérie assez rapidement. J'ai donc payé un visa de 30 jours qui commencent aujourd'hui. Donc 30 novembre au 30 décembre 2016. Or je ne peux plus...
Faisant un trek en famille à Noel au sud de Marrakech, je voudrais commander sur internet 25 tee shirt de bonne qualité avec un dessin sympa et un titre personnel. Qui connaîtrait une adresse sérieuse où je pourrais commander via internet et récupérer...
Je vais bientôt à Safi (Asfi) au Maroc. Je vais d'abord prendre un avion depuis Paris, pour me rendre à Marrakech. Ensuite, j'aimerais prendre un bus, pour aller à Safi. Mais il y a très peu d'infos sur internet, sur les moyens de transports qui font...
Stayfi69 · 22 novembre 2016 à 0:17 · 2 participants · 722 affichages
En décembre je pars visiter Timimoun et Ghardaia sur le chemin entre les deux il y a El Goléa, nous voulions nous arrêter pour une nuit mais on se demande si ca vaut vraiment le coup surtout qu'on est pas véhiculé. Des conseils?
Zoojump · 26 novembre 2016 à 5:46 · 9 participants · 1 402 affichages
On compte partir passer les fêtes au Maroc en 4x4, 15j sur place. Quelqu'un connaîtrait les conditions et les températures en cette période, sachant que nous allons rejoindre le sud le plus vite possible? Merci de vos expériences
Cambrousse · 8 août 2016 à 13:31 · 5 participants · 1 411 affichages
à votre avis, quel est la compagnie low cost la plus intéressante pour aller sur la Tunisie. Mes premières recherches montrent Transavia... appel aux habitués pour avoir vos avis et conseils. merci
Yamsel · 8 août 2016 à 12:30 · 6 participants · 2 609 affichages
J'aimerai savoir si pour un voyage vers le mois de novembre a hammamet par route (algerie) est ce qu'il vaudrait mieux payer a l'agence de voyage ou partir a la sauvage en tunisie et prendre un hotel sur place la bas, sachant que novembre fais partie...
AventuriereT · 22 novembre 2016 à 17:56 · 2 participants · 430 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de vos conseils et encouragement. je suis tunisienne de 26 ans mariee et j'ai deux enfants 4 an,1 ans j'adore le voyage mais jamais partir en un je fait tjr le voyage virtuelle je suit les aventures des autres...
Samossaa · 4 octobre 2012 à 17:49 · 5 participants · 4 460 affichages
Membre du forum! je vis en France avec mon mari ressortissant Algérien passeport donc Algérien avec visa multi entrée de 6 mois. est ce qu'il peut aller en Algérie et revenir en France sans aucun souci??? merci pour vos réponses