Je serais à la retraite le 1er Mars et j’étais chef du département commercial dans une cimenterie multinationale. Je suis veuf depuis Avril 2014, avec deux garçons majeurs (30 et 22 ans) donc libre de tout engagement familiale et sociétal. J’envisage...
Je pense me rendre en Egypte en Février. Je voyage seule et par mes propres moyens. Quelqu'un peut il me renseigner sur les transports jusqu'à Abu Simbel. Y a t il des problèmes de sécurité dans cette zone. Merci Mila
J'arrive à Alger le 7 novembre le matin et je dois me rendre à Bejaia, j'aimerai prendre l'avion pour m'y rendre mais je crois que les horaires ne corresponde pas.Donc je vais prendre le bus. Pouvez vous m'indiquer combien de temps met le bus pour partir...
Je suis a Tabant, pour ceux que ca interresse, surtout les 4x4, motos ou velos, ils ont ouvert une piste Tabant Vallee des roses par les cols Tizi ait Imi et Tizi ait Hamed. Demain je pars de Tabant a Anergui par la cathedrale, je vous dirais comment...
Voyageur78s · 21 septembre 2015 à 13:57 · 4 participants · 1 364 affichages
Nous sommes rentrés récemment d'un voyage au Maroc, voici le compte-rendu illustré de celui-ci: voyageur78s.over-blo... ainsi qu'un petit diaporama: voyageur78s.over-blo...
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'une petite aide. En faite, je suis chargé d'organiser l'anniversaire d'une personne. Pour cette anniversaire nous serons à marrakech mais je ne sais pas dans quel lieu le faire!!! Nous serons un petit groupe...
Julien92Sui · 24 octobre 2016 à 11:42 · 3 participants · 833 affichages
Je pars du 4 au 12 novembre pour un court séjour au Maroc. Je vais faire un trek autour du Mgoun et son ascension: Toufrine - Magdaz - Aït n'Itto - Amezri - Tarkeddit - Asif Oulilimet - Agouti. 5 jours de marcheje pense. Petites questions: - Y a-t-il...
Marieetfrank · 2 octobre 2016 à 23:56 · 4 participants · 2 127 affichages
Nous prévoyons de voyager en Tunisie en camping car merci de partager vos expériences! Aller en ferry par l'Italie, est ce que le retour via la cote algérienne puis Gibraltar est secure en ce moment???? merci
Bretagne1 · 29 avril 2013 à 16:17 · 7 participants · 5 607 affichages
Je recherche des infos sur le train qui relie oujda à bouarfa. Il existe une relation entre ces 2 villes mais opérée par un tour opérator; mais j'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de faire le trajet sans utiliser les services de ce tour opérateur...
SoiréesTrek · 25 septembre 2016 à 15:21 · 15 participants · 2 895 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 19 octobre 2016. Toniorando nous présenta sa Traversée du Djebel Sarho au Maroc. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre...
Stayfi69 · 25 septembre 2016 à 14:49 · 6 participants · 1 499 affichages
Je compte me rendre en Algérie en décembre 2016 pour une période de 20 jours avec ma famille et nous souhaiterions visiter le Sud du pays. Nous avions pensé à faire un circuit en passant par ces villes: -Oran - Tlemcen -Béchar -Taghit - Timimoun - Ghardaia...
Pour les amoureux de la piste de Jaffar... mauvaise nouvelle pour vous. La piste est en court de prochain goudronnage... De Midelt au cirque les 22 km se font à 60-80 km/h lol (bon faire gaffe dans les virages quand même, ça chasse sinon)... Une fois...
As salam aleykoum aux amis DZ:) J'aimerai visiter l'Algérie en Mars. Je ne suis pas algérien, mais j'irai probablement avec un ami algérien. Je souhaite juste avoir un premier aperçu, je n'aurai pas beaucoup de jours. Je souhaite faire un jour sur Alger...
Voila tout est dans le titre! Pour la première fois je vais tenter de voyager (seule) pour Oran au départ de Paris en prenant le bateau. Je suis vraiment hésitante... Y a t il des femmes qui ont déjà fait ce voyages? Est il prudent de faire ce voyage...
Norré41 · 15 octobre 2016 à 14:43 · 5 participants · 1 640 affichages
Je pense que le titre est assez explicite. Effectivement je n'ai pas assez de temps pour aller plus loin malheureusement... Je voudrais vendre la voiture au no man' s land ce qui me rendrait un grand service... il s'agit d'une 406 essence... Merci à tous...
Quelle route nous conseilleriez vous pour effectuer le trajet Imilchil - Rabat en voiture de location, sur une journée ou 2? D'avance merci pour précieux retours!
Mai64 · 15 octobre 2016 à 14:39 · 5 participants · 962 affichages
Nous souhaiterions partir une semaine pendant les vacances de février, dans un endroit un peu plus ensoleillé, avec notre fils de 4 ans. Il y a des vols pour Marrakech depuis chez nous, pas trop chers. Mais nous connaissons déjà (un peu) cette ville et...
00Anne · 22 septembre 2016 à 21:55 · 10 participants · 1 554 affichages
Je recherche des adresses pour une méharée de 5 à 7 jours pour le réveillon au Maroc. J'ai trouvé de nombreux sites qui proposent des tours mais j'aimerais avoir des retours d'expérience, des conseils. J'aimerais trouver un guide sérieux. Mais aussi...
Nous prévoyons un séjour de 3 jours dans l'Atlas début novembre 2016; Départ de Fès et arrivée à Rabat; En voiture de loc (petit modèle). Les infos déjà présentes sur le forum datant un peu, nous sommes intéressés par des avis récents concernant: - La...
Est-ce que la route entre Askaoun et Tachakcht est goudronnée ou bien n'est -ce qu'une piste? On sera en Logan de location? Merci pour vos conseils et avis.
Leodesert · 11 octobre 2016 à 10:59 · 3 participants · 1 876 affichages
J envisage de partir en Moto mise en circulation Mars 2013, de la suisse pour la traversé du Maroc, Mauritanie et le Sénegal, j aimerais envoyer la moto depuis Dakar vers l europe pour la recuperer.. ma question: dois je avoir un carnet ATA pour le Sénegal...
Je relaye une demande d'un groupe que je fréquente tout est dans le titre O- c'est un donneur universel, mais qui ne peut recevoir que de O-... c'est injuste! Pensez votre carte de donneur... Centre de transfusion sanguine de Fes...à coté de...
Nous partons pour le Maroc en mars 2017, nous louons une voiture, ma questions est la suivante: Le panneaux routier sont-ils tous en arabe ou il y a un affichage bilingue (en quel langue)? Merci a l'avance
Yamsel · 15 septembre 2016 à 11:55 · 3 participants · 2 563 affichages
Alors voila je comte me rendre en tunisie en novembre plus exactement Hammamet, sachant que je viens d'Alger j'aimerais savoir par qu'elle villes principales je devrais passer en algerie. j'aimerai connaitre aussi les zones dangereuses sur cet itinéraires...
Lempkin · 13 octobre 2016 à 11:40 · 2 participants · 808 affichages
J'ai pris une carte sim mroc telecom mais quand je fais le 555 pour recharger, ca parle en arabe:/ Quelqu'un sait comment le passer en francais par hasard?
Leodesert · 5 juillet 2016 à 11:55 · 5 participants · 2 133 affichages
Je compte prendre en mois de Novembre/2016 ma BMW 800 Enduro pour traverser le Maroc (mon pays natal)..Mauritanie pour arriver au Senegal. Y a qlq qui déja effectué ce voyage? Visa Mauritanie Senegal.. peut en les prendre avec soi de la Suisse, pour ne...
Ombelys · 21 août 2016 à 20:45 · 17 participants · 3 368 affichages
Moi et ma sœur (18 et 20 ans) prévoyons de partir au Maroc en stop l'année prochaine. Le but étant de ne pas dépenser d'argent et d'aller à la rencontre des locaux. Ce pays nous attire énormément mais naturellement nous angoissons un peu à l'idée d'être...
J'ai pris un billet pour le 24 mai en bateau avec voiture, et je ne sais pas exactement quel pièces il faut fournir au port de Marseille et à l'arrivée. J'ai carte grise, assurance de voiture ainsi que l'assurance de voyage, le billet. Y'a il besoin d'autre...
Nous partons avec mon ami d'ici un mois pour 18 jours au Maroc. On aimerai beaucoup faire un petit trek dans le désert et on en a repéré un, 2 jours et 2 nuits. Par contre on se pose la question pour rejoindre M'hamid. On partirai de Marrakech, pour arriver...
Jml07 · 12 août 2016 à 17:31 · 6 participants · 1 334 affichages
Je suis à la recherche de quelques itinéraires pistes le long de la côte méditerrannéenne au Maroc entre EL HOCEIMA et EL JEBEHA (en remontant vers TATOUAN), village où la route longe vraiment la mer. j'ai vu sur google earth qu'il y avait le secteur...