Les Voyageurs Pour commencer, bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes. Ma question en vue d'un séjour en Mai à propos d'un tronçon que je ne connais pas: que pourriez vous me dire svp à propos de la liaison Nador / Midelt par la N15 en petite voiture...
Je suis toute nouvelle sur le site donc un peu perdu, je vais parti dans peu de temps avec le bateau la suprema depuis gênes en direction de tunis, Quelqu'un a déjà pris ce bateau? Qu'est-ce qu'on peut faire histoire pas trop s’ennuyer? Je vous remercie...
Mumdy · 13 octobre 2016 à 19:05 · 6 participants · 819 affichages
Mon papa est algérien mais il n'est pas retourné au pays depuis 40 ans. J'éprouve le besoin de voir ce pays depuis longtemps car il fait partie de mon histoire mais sans avoir trouvé à ce jour le courage de me lancer.Mon père est âgé et je ne sais pas...
Gourgas · 5 décembre 2016 à 0:01 · 5 participants · 1 422 affichages
Mon mari et moi partons dans le sud - TAGHIR -le 24 décembre 2016. Pourriez vous nous indiquer sur comment se vêtir - en fonction des températures... - et nous donner quelques conseils car c' est la première fois que nous partons dans le sud Merci
Ginoride · 15 décembre 2016 à 14:59 · 4 participants · 1 777 affichages
Je suis artisan du cuir et je cherche quelqu'un (e) qui pourrais m'indiquer les villes des fournisseurs de peau de cuir de vachette en tannage végétal, cuir de collet où croupon si ça existe au Maroc? quel sont les villes du cuir au maroc? ainsi que les...
Morocan · 14 décembre 2016 à 19:20 · 6 participants · 1 003 affichages
Depart marackech a votre avis est t'il judicieux de reserver les billets le plus tot possible ou 2 ou 3 mois a l'avance est ce suffisant pour profiter des meilleurs tarifs merci
Avec un petit groupe de 8 personnes j'ai prévu un voyage en trekking dans les dunes sur 6 jours en mars 2016 à partir de mhamid je voudrais connaitre l'actualité dans cette zone (présence efficace?,, des gardes-frontières?)° je viens parce que j 'aime...
Scombatti · 15 novembre 2016 à 15:14 · 4 participants · 852 affichages
Je vais partir voyager en Égypte le janvier 2017 et je vais rester là-bas pendant 45 jours. Vous avez déjà fait ce voyage? Il y a des restaurants bon marché? Je vais arriver tard dans la nuit à l'aéroport international du Caire, c'est facile prendre un...
Y a une nouvelle taxe de 30 dt pour le véhicule qu'il faut payer au frontière en rentrant en Tunisie, et y a plus de taxe de 3 dt à la sortie de Tunisie, voila je voulais juste partager avec vous l'info
Vidalm · 20 novembre 2016 à 17:11 · 9 participants · 1 603 affichages
Un voyage de 3 mois en cyclocamping dans des conditions parfois difficiles. Si vous le voulez, nous vous invitons dans cette petite excursion par cette courte vidéo de 13 minutes. https://youtu.be/...
AnneF70 · 9 décembre 2016 à 17:02 · 6 participants · 1 584 affichages
Je prépare un séjour au Maroc en famille avec nos 2 enfants (9 et 12 ans). je suis à la recherche de randonnées dans les lieux suivants: -une rando dans la vallée des roses, on a prévu le mois d’avril, en espérant voir des roses? -une rando dans les gorges...
Yatra · 9 décembre 2016 à 17:13 · 8 participants · 4 823 affichages
Je me fais un long week-end à Marrakech en février prochain avec ma fille de 5 ans. Le souci, c'est que je suis divorcé de sa maman et je serai donc seul avec ma fille. Du coup, je n'ai que son passeport, le mien et rien d'autre. Sur le site du quai d'Orsay...
Souhaite aller en Turquie avec mon mari pour 2 semaines.vu que Alitalia propose des billets moins cher mais avec un escale de 6h a Rome (idem pour le retour).Ma question:est ce que durant cet escale j aurai besoin d un visa Schengen sachant que je ne...
Je voudrais organisé avec un groupe d'ami un séjour randonnée d'une dizaine de jour dans la region d'Essaouira (je connais un peu le maroc pour y avoir été en 4X4) en septembre 2017 cela vaut 'il le coup ou est t'il préférable de choisir une autre région...
Adamdaniel · 12 décembre 2016 à 10:46 · 3 participants · 807 affichages
Je suis un nouveau memebre dans ce grand forum...je suis en train de me préparer pour mon premier voyage en Allemagne.j'avais déja réservé un vol, d'alger - Frankfurt (car c'etait moins cher, j'ai pris le risque), mon rendez-vous sera ce mois. Simplement...
Je suis un grand voyageur qui a bourlingué un peu partout. Mais pour la première fois, j'aimerais emmener ma fille de 5 ans au-delà des frontières de l'Europe pour lui faire découvrir des paysages et une culture différente. Mon choix s'est porté pour...
Nous partons en Egypte en Fevrier avec 2 ados. Nous cherchons des conseils et bonnes adresses récentes d'hotels au Caire et à Assouan. Pour le Caire, nous cherchons un hotel confortable pour 3 nuits, si possible de charme, qui nous permettent de nous...
Préparant un voyage au Maroc pour avril 2017, je m'adresse aux personnes qui auraient emprunté depuis 2015 les itinéraires suivants en voiture 4x2. - Quel est l'état des pistes ci dessous, dans la mesure où la météo passée ne les a pas dégradées? - En...
J'arrive par ferri à Tanger Med, deux personnes et deux vélos. On a vu que ce port est bien eloigné de la ville de Tanger et vu que l'heure d'arrivée est à 20:30, on ne sait pas trop quoi faire. Savez-vous s'il y a des trains/bus si tard de tanger med...
Margret · 13 novembre 2016 à 19:15 · 4 participants · 2 257 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage en individuel en Egypte en janvier/février 2017. En commençant par le Caire j'aurais aimé faire un "détour" par le Désert Blanc avant de rejoindre le Nil au niveau de Luxor. Je lis tout et le contraire de tout à propos...
Je souhaite prendre un car de Marrakech vers Ouarzazate avec deux vtt en soute si possible non démontés, est ce possible? (meme moyennant un supplément) je ne trouve pas d'indication sur les site de la CTM ou de SUPRATOUR. et question subsidiaire: est...
Cathiminie · 11 avril 2016 à 1:45 · 9 participants · 2 009 affichages
Née à Alger en 1961, (mes parents avaient fais construire une maison dans le quartier d'Hydra), donc un an avant l' indépendance de l'Algerie, je rêve depuis longtemps de découvrir la terre qui m'a vu naître. Mais aucun membre de ma famille ne souhaite...
Sommes 4 copains Français (de dijon) qui allons a la peche aux gros en mer a Agadir début mars 2017.nous recherchons un pecheur marocain pour nous emmener a la peche aux gros en mer en bateau ou pirogue mon mail chalet.m@free.fr merci
J écris pour avoir quelques conseils! j aimerai partir avec ma mère qui a plus de 70 ans dans le désert algérien, notre rêve commun... je ne me suis pas arrêter encore sur un endroit en particulier même si je penche plutôt pour djanet... j aimerai avoir...
Je suis actuellement en vacance à Bruxelles et je souhaite savoir si vous connaissez des compagnies d'autocar pour envoyer deux valises à Casablanca (juste des cadeaux pour la famille) de préférence à proximité de la grande place, ou si quelqu'un va se...
Jeremii · 29 novembre 2016 à 7:57 · 8 participants · 1 238 affichages
Je pars avec mon amie courant le mois de décembre pour trekker environ deux semaines aux alentours de Ouarzazate. Je viens solliciter votre expérience pour trouver l'itinéraire le mieux tenant compte de la difficulté, des rencontres, de la possibilité...
Je pars en décembre en Algérie, j'arriverai à Alger puis prendrais un vol interne pour Timimoun, je dois passer une nuit à Alger et je recherche un hôtel pas trop cher proche de l'aéroport, avez vous des idées d'hôtel? PS: Je cherche également un hotel...
Gimmick · 4 décembre 2016 à 15:52 · 2 participants · 1 750 affichages
Je suis français vivant à Paris et je souhaite me rendre en Algérie ce mois-ci. Comme il ne semble pas trivial d'obtenir son visa et que je m'y prends au dernier moment, je vais mettre ici ce que j'ai compris et demander quelques conseils... Il faut se...