Je voulais effectuer une réservation de vol du Casablanca vers Istanbul, sachant que je désire faire un escale au aéroport CDG à Paris est ce que je dois avoir un visa Schengen pour cet escale ou pas? Merci d'avance Cordialement
J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours. Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver...
Je cherche pour les jours à venir un hôtel pas cher au coeur de gueliz à Marrakech. Hôtel non classé ou classé. L'important est qu'il soit propre, au coeur de gueliz et pas cher. Pour un couple marié. Des infos SVP??
Est toujours marocaine avec son titre de séjour français. Suite à un imprévu elle a du rester plus de 6 mois au maroc et ma femme a du passer son permis de conduire. Est-ce que son permis est valable en France? ou doit-elle le changer en permis français...
Sequ · 4 décembre 2016 à 19:20 · 6 participants · 1 323 affichages
Nous souhaitons partir de Fès en voiture (Citroen Berlingo, pas 4x4) sur Chefchaouen. J'ai lu quelque part qu'il existe une route assez intéréssante: Fès - Ain-Aicha - Ourtzarh. Après on roule sur la R419 en direction à Chefchaouen. Question: est-ce que...
PureFreedom · 22 décembre 2016 à 22:36 · 8 participants · 1 194 affichages
Je cherche une jolie destination au Maroc pour marcher en février prochain. Environ 1 semaine. Je cherche des paysages grandioses, les grands espaces, le calme. J'ai l'impression que les vallées du Draa et du Dadès sont les 2 plus connues et donc très...
Titoune1948 · 18 décembre 2016 à 21:24 · 10 participants · 1 262 affichages
Avons le projet de faire un tour dans le grand sud marocain en 4X4. Si l'un/l'une d'entre vous à faire le voyage, ce serait sympa qu'il/elle nous donne quelques bons plans. En particulier, le trajet Barcelone - Tanger parait le plus adéquat car il n'est...
Déménageurs · 22 décembre 2016 à 23:32 · 4 participants · 3 109 affichages
Je voudrais. Voyage Agadir. Départ de fes en escale a Barcelone. Et de reprendre. L'avion le lendemain et sur le même. Terminale de Barcelone pour finir mon voyage. A AGADIR au Maroc. Est c est possible sans vias de transit?? Merci pour votre compréhension...
Vvvvoyage · 8 décembre 2016 à 21:04 · 6 participants · 20 799 affichages
Doit on présenter un acte de mariage pour un couple franco américain (lui américain, elle française d'origine algérienne) qui se rend dans un hotel en Algérie (Oran)? Merci pour votre réponse ;-
J'ai lu quelque part qu'il existait une liaison en hélico entre Ceuta et Malaga, maisimpossible de trouver un site de réservation. La compagnie serait INAER, mais aucune info réelle sur leur site et aucune interface de réservation en ligne. Quelqu'un...
Avons une escale Casablanca de 11 heures!!! Arrivée 13 h 00 depart minuit Que pouvons nous faire? Pouvons nous sortir de l'aéroport facilement? Aller manger un couscous en centre ville? Se balader dans un souk? Prendre plutôt le train ou 2 taxis nous...
FafaMimi06 · 3 novembre 2016 à 1:05 · 16 participants · 3 653 affichages
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant la détérioration d'une poussette lors d'un voyage avec une compagnie aérienne. En effet, j'ai du prendre l'avion au mois d'août 2016 de Nice a Casablanca pour assister a un enterrement. J'ai emmener...
Josse34 · 18 décembre 2016 à 17:53 · 6 participants · 1 014 affichages
J'ai un folle envie d'aller en Egypte première semaine de janvier 2017 et constate d'ailleurs que la livre Egyptienne s'est prise une sacré gifle en novembre en chutant de 50%: www.xe.com/fr/... Malgré cela, je ne constate aucune baisse des prix chez...
Nous partons l'an prochain faire une boucle entre Meknes et Marrakech existe t il des guides avec des cartes assez précises des pistes dans cette région? (comme le Oman off road pour le sultanat d'oman) merci anne
Bettty9 · 18 décembre 2016 à 22:50 · 4 participants · 4 205 affichages
Allez bien:) alors je veux poser mon problème je suis étudiante marocaine agée de 24 ans et je veux partir a londres je sais pas si je peux avoir mon visa ou non? j'ai du sponsoring içi au maroc je vais utiliser les bulletins de paie de mon père et j'ai...
Les Voyageurs Pour commencer, bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes. Ma question en vue d'un séjour en Mai à propos d'un tronçon que je ne connais pas: que pourriez vous me dire svp à propos de la liaison Nador / Midelt par la N15 en petite voiture...
Je suis toute nouvelle sur le site donc un peu perdu, je vais parti dans peu de temps avec le bateau la suprema depuis gênes en direction de tunis, Quelqu'un a déjà pris ce bateau? Qu'est-ce qu'on peut faire histoire pas trop s’ennuyer? Je vous remercie...
Mumdy · 13 octobre 2016 à 19:05 · 6 participants · 835 affichages
Mon papa est algérien mais il n'est pas retourné au pays depuis 40 ans. J'éprouve le besoin de voir ce pays depuis longtemps car il fait partie de mon histoire mais sans avoir trouvé à ce jour le courage de me lancer.Mon père est âgé et je ne sais pas...
Gourgas · 5 décembre 2016 à 0:01 · 5 participants · 1 448 affichages
Mon mari et moi partons dans le sud - TAGHIR -le 24 décembre 2016. Pourriez vous nous indiquer sur comment se vêtir - en fonction des températures... - et nous donner quelques conseils car c' est la première fois que nous partons dans le sud Merci
Ginoride · 15 décembre 2016 à 14:59 · 4 participants · 1 794 affichages
Je suis artisan du cuir et je cherche quelqu'un (e) qui pourrais m'indiquer les villes des fournisseurs de peau de cuir de vachette en tannage végétal, cuir de collet où croupon si ça existe au Maroc? quel sont les villes du cuir au maroc? ainsi que les...
Morocan · 14 décembre 2016 à 19:20 · 6 participants · 1 009 affichages
Depart marackech a votre avis est t'il judicieux de reserver les billets le plus tot possible ou 2 ou 3 mois a l'avance est ce suffisant pour profiter des meilleurs tarifs merci
Avec un petit groupe de 8 personnes j'ai prévu un voyage en trekking dans les dunes sur 6 jours en mars 2016 à partir de mhamid je voudrais connaitre l'actualité dans cette zone (présence efficace?,, des gardes-frontières?)° je viens parce que j 'aime...
Scombatti · 15 novembre 2016 à 15:14 · 4 participants · 859 affichages
Je vais partir voyager en Égypte le janvier 2017 et je vais rester là-bas pendant 45 jours. Vous avez déjà fait ce voyage? Il y a des restaurants bon marché? Je vais arriver tard dans la nuit à l'aéroport international du Caire, c'est facile prendre un...
Y a une nouvelle taxe de 30 dt pour le véhicule qu'il faut payer au frontière en rentrant en Tunisie, et y a plus de taxe de 3 dt à la sortie de Tunisie, voila je voulais juste partager avec vous l'info
Vidalm · 20 novembre 2016 à 17:11 · 9 participants · 1 617 affichages
Un voyage de 3 mois en cyclocamping dans des conditions parfois difficiles. Si vous le voulez, nous vous invitons dans cette petite excursion par cette courte vidéo de 13 minutes. https://youtu.be/...