Imaine28 · 28 septembre 2008 à 13:47 · 4 participants · 33 290 affichages
Suis franco-tunisienne et je souhaite connaitre les droits de douanes à payer pour l'importation d'une voiture en tunisie (type peugeot 307 ou renault megane) étant donner que je ne veux pas qu'elle soit immatriculer en RS mais en plaque tunisienne. merci...
Mamunette · 12 juin 2011 à 13:50 · 11 participants · 3 416 affichages
Je serais avec ma famille 1 semaine a midoun pour la premiere fois. Je me demandais, car j'adore le shopping, il y a t'il des choses qu'ils valent de la peine d'etre acheter en tunesie? Merci
Je me rends au Maroc pour 3 jours en septembre 2001 avec ma grand tante (70 ans) et ma petite cousine (18 ans), je souhaite leurs faire découvrir ce beau pays... Je suis déjà allée au Maroc quelques fois car mon mari est originaire de Fèz...nous sommes...
J'ai l'habitude de faire hors juillet aout ALGECIRAS-TANGER OU ALGECIRAS - CEUTA et je prend toujours le billet sur place au port. Tous est niquel rapide et tu te retrouve sur le premier ferry qui part. Cette année je fait TARIFA- TANGER pour la premier...
MrsDalloway7 · 15 juin 2011 à 16:59 · 3 participants · 4 664 affichages
Je dois me rendre en Algérie dans dix jours. Mes papiers sont en règle, j'ai un passeport français, une CNI française, un passeport algérien et une CNI algérienne. Petit problème: sur mes papiers français je porte le nom de ma mère (disons XXX) alors...
SVP, Est ce que je peux faire une excursion de Ouarzazate au Lac d'ifni en 2 jours (Passer la nuit au bord du lac). et comment (Y a t-il des moyens du transport?) Merci d'avance!
Je souhaite réserver un vol Lyon Oran pour la semaine du 18 juin, mais pour le moment les prix restent assez cher, ma question est la suivante: sur le site opodo, est ce que cela vaut le coup d'attendre la semaine prochaine pour réserver afin que les...
Mevoilamar · 6 mai 2011 à 21:56 · 5 participants · 2 553 affichages
J'aimerais savoir si il exsiste des agences de guides pour m'accompagner faire un circuit en algerie, je sais que ca se trouve pour les treks mais pour faire un circuit sur mesure? merci de vos conseils, avis et de m'aider a realiser mon reve
Devant me rendre en France très prochainement en voiture je vais faire la traversée Tanger vers Tarifa. Ma question est ; A quel port dois-je embarquer? Tanger Med ou ville? Par avance merci pour les réponses
Je souhaite me rendre en Algerie plus exactement à Oran et Mostaguanem mais ne connaissant personne sur place, je recherche un hebergement chez l'habitat ou une bonne âme pour m'heberger et m'accompagne tout le long de mon sejour qui sera de 10 jours...
Quelques infos, en complément des guides... Prix affiché du trajet en taxi entre l'aéroport de Tanger et Tétouan: 350 €. Bien confirmer le prix en montant dans le taxi, pour éviter de se prendre le chou avec le chauffeur à l'arrivée. Tétouan: Logement...
Première interrogation sur ce pays que je ne connais pas encore et que je désire découvrir avec ma fiancée avant de peaufiner un parcours culturel et décapant: Quels hébergements me conseillez-vous sachant qu'une piscine m'est nécessaire? Etes vous adeptes...
Je vais probablement effectuer un vol sur Ryanair, au départ de Madrid à destination le Maroc. Les frais pour enregistrer un bagages s'élèvent entre 20 et 30 euros en fonction de poids (15 ou 20 kg) J'aimerais savoir si, comme chez Easyjet, il est possible...
Je vais en Algérie cet été et je fais une escale de 3h a Alger. Etant la première fois que je m'y rends, je voudrais savoir si le public a accès a la zone de transit pour venir nous voir? merci d'avance pour vos réponses.
Maryrou · 17 février 2006 à 23:16 · 14 participants · 21 954 affichages
Nous envisageons de partir a hurgadha une semaine combiné avec 3 jours au caire. Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur les tolérances de ces deux endroits en matière vestimentaire. Bien sur je ne parle pas des seins nus ou de string mais juste de petits...
Pierreyves02 · 19 avril 2006 à 15:27 · 7 participants · 5 747 affichages
Actuellement a la recherche de renseignements pour un voyage en alerie en solo en 125 cm2 y a t'il probleme pour deplacement en moto pour l'ALGERIE ITINERAURE EN ALGERIE SOUK AHRAS / GUELMA / ANABA / CONSTANTINE / BEJAIA / ALGER / ORAN / TLEMCEN RECHERCHE...
Orionsimon · 11 avril 2011 à 16:47 · 6 participants · 32 020 affichages
J'ai essayé en vain d'obtenir mon permis moto "A" en France, chaque fois j'échoue de peu à l'examen même si avec le moniteur je réussis parfaitement et facilement toutes les épreuves, sans doute le stress et l'ambiance déplorable des examens en France...
Delicatesse · 13 juin 2011 à 11:54 · 3 participants · 4 143 affichages
Un site pour les billets d occasions vers l algerie pour quelqu un qui a eu un empechement et qui revend son billet je suis interessee par un billet du 1 juillet merci
Le soleil, la mer, le calme ça existe! Vous pouvez venir sans crainte séjourner dans les hôtels tunisiens vous serez bien accueillis et vous pourrez lire la presse locale pendant que vous bronzez pour voir comment un pays se reconstruit après 23 a de...
N'étant plus limité dans le temps, je me décide enfin à partir en solo au Maroc, soit sur ma bonne vieille R 1100 GS de 96. Il faut dire que j'ai baroudé quelque peu avec elle...ou peut être sur ma nouvelle R 1200 adventure, voire ma KTM 990 adventure...
Je voudrai prendre vos avis concernant la meilleure compagnie aérienne (Tunisie air, Air France...) pour un aller retour Tunis-Paris, Paris-Tunis, tout en tenant compte du rapport qualité/prix!! Merci d'avance!
35000amigo · 8 juin 2011 à 22:47 · 7 participants · 2 712 affichages
Suis algérien arrive en france en 2000 avec un visa court j'ai connu ma copine en janvier 2010 nous vivions ensemble depuis 15 mois nous avons décidé de nous marier (mars 2011) je souhaite ma carte de séjour mais la préfecture coince...
Mavn · 11 juin 2011 à 22:36 · 2 participants · 3 443 affichages
Nous sommes allés au Maroc en Mai 2011 pour 15 jours ; après être passés par Marrackech, Essaouira, nous sommes partis pour le sud du Maroc... Nous avons donc pris 3 nuits dans une Maison d'Hôtes "IROCHA" chez Ahmed et Catherine. L'accueil a été très...
Avec mon ami, nous partons, 12 jours au Maroc. Nous atterrissons à Marrakech, que nous connaissons déjà. Donc nous y passerons 2 journées. Nous sommes un couple de routard, qui veulent voir le plus de choses possibles! J'aimerais avoir vos conseils pour...
Thesou · 10 juin 2011 à 14:28 · 4 participants · 3 092 affichages
Les renseignements que j'ai pu trouver sur le forum étant anciens (2009), je me demande si qqu'un a d'autres idées et réf. concernant des cartes des pistes du sud marocain. Quelles cartes acheter? quelles réf. Merci pour tout. Thésou
Amarrakchi · 10 juin 2011 à 21:39 · 4 participants · 5 093 affichages
Je cherche mais sans résultat le village d'afra j'ai lu qu'il y avait un village abondonné prés du village d'afra mais je n'arrive pas a trouvé plus d'information sur le village fantome si quelqu'un peut m'aider je pars demain pour le maroc (je m'y prend...
Safia5 · 24 février 2011 à 13:17 · 4 participants · 11 237 affichages
Le sujet a surement été abordé, mais je pense que chaque cas est particulier et je vous expose donc le mien pour essayer d'avoir un maximum de conseils. Je suis française, je me marie en septembre prochain avec un algérien qui est en france depuis 4 ans...
Fiodra · 18 mai 2006 à 16:52 · 12 participants · 16 176 affichages
Aux dernieres nouvelles on pourrait aller en Algerie avec un passeport français et une carte d'identité algerienne, sans visa si on est binational, ce qui eviterait de demander un passeport algerien, quelqu'un peut il confirmer cela? merci d'avance fio...