Je souhaite me rendre au Maroc pour faire un stage de poterie et loger en chambre d'hôte pour un séjour de 15 jours J'aimerais le faire à SAFI si possible mais je suis ouverte à toutes autres propositions Je fais des cours de poterie depuis un an mais...
Nous allons séjourner une semaine à Alger pour raison professionnelle courant juillet 2011. Qui peut nous aider à préparer notre séjour: hôtels recommandés, visites conseillées, bons plans, coût de la vie, sécurité... Merci!
J'irai peux etre à essaouira la semaine prochaine, si vous connaissez des hotel pas cher dans les environs de 100 dh à 150 dh soit à essaouira ou bien souiriya j'aimerai bien que ça soit prés de la mer. merci d'avance
Yann · 11 juillet 2009 à 19:12 · 11 participants · 7 857 affichages
Louxor, ville de la tentation. Depuis que nous avons quitté le plateau accidenté et la chaine de montagnes volcaniques bordant la Mer Rouge, un nouvel horizon s’offre à nous. Un paysage dénudé. Le regard cherche un frais bosquet, un arbuste où reposer...
J’ai envie de faire avec mon mari un petit voyage en fêtant incha ALLAH notre anniversaire de mariage de 3 à 4 jours dans une ville marocaine mais avec un tout petit budget!!! Que ce que vous me conseiller comme ville auquel on ne va pas beaucoup dépenser...
Étant à Meknès ce WE, je souhaiterais pouvoir me rendre à Volubilis. J’ai lu sur le forum qu’il existait de grands taxis qui vous conduisaient sur place pour 30 Dh (soit 3 euros). Je suis étonné par le prix et comme les messages datent de 2008, il s’agit...
Fab62920 · 20 juin 2011 à 8:56 · 6 participants · 4 422 affichages
Voila je part au maroc a Marrakech le 28/06/2011 de paris pour un retour le 5/07/2011 ma carte d identitée se périme le 22/08/2011 aurais je des problèmes car je n est pas de passeport et l agence de voyage ne sait pas me renseigner merci
Yza32 · 7 septembre 2005 à 15:42 · 24 participants · 26 069 affichages
J'apprends l'arabe et je suis a la recherche d'une école ou d'un institut au Maroc, en Tunisie ou ailleurs, mais de préférence dans ces pays.Je suis classée niveau trois dans mon cours d'arabe a l'université.C'est l'arabe littéraire que j'apprends, pas...
Moonexpat · 23 juin 2011 à 19:01 · 2 participants · 3 148 affichages
On est 4 et on souhaiterait passer 4 jours à Bin El Ouidane. Je ne trouve pas grand chose niveau logement à part l'hotel Bin el Ouidane qui est trop cher. Merci pour vos bons plans
Nous avons réservé pour une semaine un petit Riad début Août, au tout début du ramadan, beaucoup critiquent le choix de cette période mais pour ma part je pense qu'il sagit d'un bon choix pour découvrir et comprendre les Marocains et leur culture. Bref...
Franco-algérienne résidant en France, ayant un budget serré, je dois me rendre à Akbou seule pendant 20 jours. Or, j'appréhende un peu car je ne connais ni les coutumes, ni ce qui est permis ou non, les arnaques à éviter, les moyens de déplacement sécurisants...
Tiramysam · 21 juin 2011 à 2:31 · 3 participants · 4 462 affichages
Je souhaiterai savoir si il était possible de partir en séjour organisé en TUNISIE avec son seul passeport algérien au départ de Paris. Je tiens à préciser que pour les passeports algériens il n'y a pas besoin de Visa pour la Tunisie. J'ai peur que le...
Voila je part a casablanca la semaine prochaine et je voudrai savoir ou est ce que je pourrai louer un cheval pour une journée a la mer sans Guide? cordialement
Braytony · 27 septembre 2010 à 23:23 · 3 participants · 1 965 affichages
Je débute un Tour du Monde à vélo et à pieds à la fin du mois d'octobre (départ prévu le 23 / 24 octobre 2010), mon itinéraire met cap vers le sud (Espagne, Maroc, Algérie, Lybie puis Egypte) et nous verrons plus tard pour la suite ;-) je suis en cours...
J'aimerai savoir si en aout à Marrakesh il y a du SOLEIL ou le ciel est NUAGEUX en général? Autrement dit bronse t-on bien en aout a marrakesh? Merci de vos réponses!
Mezgarne · 25 octobre 2010 à 6:35 · 4 participants · 5 145 affichages
Je vais partir une dizaine de jours en Algérie, en bougeant pas mal, et je voulais savoir s'il était aussi facile qu'au Maroc d'avoir une connexion mobile, de type modem Wana ou clé 3G maroc télécom? Et quels sont les tarifs? Le wifi est il généralisé...
Marielareuni · 31 mars 2011 à 17:55 · 5 participants · 2 388 affichages
Jevais bientot effectuer un voyage en algérie et moi je viens des dom tom.J'aimerai savoir si il y a agences ou je pourrais acheter un billet d'avion de la compagnie Air austral ou Corsairfly en algérie.Merci
Je trouve sa vraiment dommage que la concurrence reste faible pour les vols sur Oran Seulement 3 compagnie sont présentes (a partir de la france) Donc cela se ressent sur les prix des billets en période estival (minimum 470€) pour un vol de 1466 km Cela...
Désireux de me rendre au Maroc en début d'année, pouvez vous m'indiquer une bonne adresse pour acheter le passage en bateau, dans les meilleures conditions.Concerne un véhicule de moins de 6m.Pouvez vous me donner une idée du tarif, pour ceux qui en reviennent...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide! mon projet est le suivant, je vais aller à Agadir au mois de mai avec mon mari et mon fils de 3 ans pour voir si nous pouvons nous établir là-bas. Je cherche les coordonnées 2011 du camping d'agadir...
Chazy30001 · 22 juin 2011 à 12:06 · 5 participants · 4 570 affichages
Voila j’explique: Je suis française, mais depuis 7 ans je réside en Belgique avec carte d'identité Belge (signalant que je suis française) Nous partons en Tunisie le 19 aout 2011 par agence donc vol+hotel et j'aurai besoin de savoir quel papier me faut...
Yoyocorsica · 29 avril 2006 à 15:35 · 23 participants · 30 716 affichages
J'aimerais obtenir des renseignements sur un séjour que nous projetons mon mari et moi au Maroc. J'ai deux chiens que j'emmène partout et je voudrais donc savoir quelles sont les formalités pour voyager dans ce pays avec mes chiens. On m'a parlé d'une...
Laissez-moi vous conter notre mésaventure d'hier concernant cette compagnie à l'aéroport de Marrakech ; Nous disposons d'un appareil utile à la pesée de bagages, soit en l'occurence un crochet auquel on peut suspendre des bagages en vue de les peser de...
Cela fait 2 ans que je vais au Maroc par la route et que je prend le bateau à Algaciras et j'aimerais savoir si ce n'est pas mieux de le prendre par Tarifa (distances, prix, paysage...) merci
Nous sommes 4. Qui peut nous donner de bons conseils et des bons plans logement, maisons à louer, restaus etc... et surtout me parler du climat dans cette région fin octobre, début novembre... Merci à tous!