J'ai vu que le voyage de Marrakech à Dakhla via CTM prend presque 20h (ou 24h je ne sais plus). J'aimerai savoir si le voyage comporte des arrêts (la nuit par exemple pour dormir) ou si c'est en continu? Et j'aimerai savoir aussi si les bus sont climatisés...
Avec mon mari et mes enfants nous envisageons de partir 15 jours en aout (1 semaine sur le nil et 1 semaine en hotel) Nous hésitons entre l'hotel utopia à marsa alam et l'hotel amc azur à Hurghada. Nous souhaitons limiter également les temps de trajet...
Manolmeh · 6 juillet 2011 à 0:07 · 3 participants · 2 634 affichages
Mon compagnon, mes enfants et moi-même devons nous rendre en Algérie samedi prochain. Nous avons tout: billets, passeports français (mon compagnon a la double nationalité mais voyage avec un passeport français, les enfants et moi-même avons chacun notre...
Voila, apres toute la peur avant de partir a djerba, nous sommes de retour apres une semaine de vacances a djerba pres de midoun. C'etais tellement beau, l'hotel super, les gens de la bas tellement gentil et le temps magnifiques. ns avons qu'une envie...
Pour la 1ère fois je me décide à participer au forum, nous partons en août à Taba, nous partons un dimanche de Lyon, quelqu'un saurait-il l'heure de départ car je pense que les horaires sont les mêmes à chaque fois;nous avons des journées de libres, quelles...
Je pars a marrakesh en aout et j'aimerai savoir si les magasins et le marché djama el fna sont fermés? Le ramadan change t-il quelque chose en particulier pour les commercants? Merci
Je cherche un vol pas cher de Oran (Algérie) à destination de Paris. Je sais qu'il faut laisser passer la saison estivale, mais quelle est à votre avis le meuilleur mois pour partir (Septembre, Octobre..)? Est-ce que les deux compagnies, Aigle Azur ainsi...
Voulant démarrer en douceur un périple de 3 semaines avec nos 3 enfants, on cherche 1 ou 2 escales "bien-être" (plage) dans les environs de Rabat (maxi 40km) Connaissez-vous des endroits sympas (pas forcément touristiques?) A bientot Alain
Laetitia00 · 1 juillet 2011 à 15:51 · 3 participants · 16 757 affichages
Je voulais savoir combien de bagage en soutes pouvait on prendre avec roayl air maroc? si on peut en prendre plusieurs, est ce que les bagages suplementaite sont ils payants? j'ai regardé sur le site et ils parlent de bagages supplementaires avec franchise...
Je souhaiterais avoir des nouvelles de la Tunisie et de l'île de Djerba car les médias ne parle plus que de l'Egypte, bien dommage, nous aimerions être au courant et savoir si le peuple tunisien se porte bien.
Voilà je pars au Maroc avec une amie le 21 juillet, nous arriverons à l'aéroport de Fes à 9h15 si tout va bien! Nous souhaitons nous rendre à Errachidia au plus vite! Je sais qu'il y a des bus tels que Supratour ou CTM! Mais j'ai vu que le Supratour peut...
Je cherche les moyens de locomotion et les horaires de LARACHE vers TETOUAN et puis de CHEFCHOUEN vers FEZ. Combien coûte une voiture à la journée avec chauffeur à TANGER? MERCI MARIESPAGNE
J'ai lu'il y avait bateau entre Aqaba et Nuweiba mais pas très fiable?? Avez vous le nom compagnie de bateau et sinon via Israel plus court??? mais arrive t'on aussi à Nuweiba Merci me dire comment au mieux ce transfert Merci moana
Zulie17 · 30 juin 2011 à 12:31 · 5 participants · 9 253 affichages
Mon compagnon, pour des raisons professionnelles, me propose de partir avec lui en Août au Maroc pour environ 10 jours, je n'y ai jamais été donc je me pose beaucoup de questions quant à la "faisabilité" de ces vacances car nous avons un bébé garçon qui...
Voila qui peux m aider pour mexpliquer la route de tunis a alger j ai lintention de prendre la route vers fin juillet vu que maintenant ya l autoroute et la route la plus rapide et si ce nest pas riqués actuellement. Merci pour votre attention
Bism allah je souhaite inchaallah partir cette annee au pelerinage hajj moi et mon epouse par route a partir du caire egypte en utilisant les moyens de transport locaux et le ferry entre hurghada et duba arabie saoudite j aimerai avoir des conseils sur...
La pression monte: Depuis le week-end passé, des forains s'installent tous les jours sur la grande place, (l'ancien aéroport du temps des éspagnols)des fours a pains en terre fument déjà, un grand et beau forum des associations est en effervesence, il...
Avec mon mari nous souhaitons passer une semaine a Marrakech au mois d'aout. Gros bémol, nous avons un petit budget. J'ai vu sur internet quelques hotels à peu près dans mes prix. Hotel tropicana, hotel Caspien et hotel amine. Je suis allée plusieurs...
J'ai baraudé en 4x4 depuis + de 15 ans en afrique du nord, mali, mauritanie, kenya, libye...pour une démarche moins égoiste je cherche à monter un projet de cinéma itinérant dans les villages reculés, tout d'abord au maroc pour me faire la main, le 4x4...
Nous partons en egypte (taba) au mois d'aout pour la 1ere fois en all inclusive marmara (1ere fois aussi). nous sommes plus habitué a des voyages sac a dos en asie. le club marmara propose des excursions: ste catherine + mont sinai ou petra... mais les...
J’envisage de partir une semaine à Louxor avec un vol Transavia (6/08 au 14/08), mais j’aimerais bien avoir un retour sur vos expériences avec cette compagnie avant de réserver mon hôtel (auquel cas je prendrai un vol plus sur et plus cher – of course)...
Hamlak · 6 avril 2009 à 15:19 · 2 participants · 2 224 affichages
Je dois être à Alger Centre pour fin la fin mai pour environ quatre nuits. Je cherche un hotel abordable mais propre. Quelqu'un pourrait il me conseiller un hotel décent sur Alger Centre? Meci pour votre aide.
Je viens de lire un message sur les tarifs hoteliers à alger je suis abasourdie par la modicite des prix, ce ne sont pas du tout les memes tarifs que ceux que l on m a communique sur la ville de saida (beaucoup plus eleves)si vous connaissez des hotels...
Je dois essayer d'acheter un billet Montreal-Alger avec Air algerie, impossible de contacter leur agence a Montreal, je me suis dis je vais l'acheter par Internet, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises (genre apres paiment on ne m'envoie pas le...
Mairym007 · 30 juin 2011 à 16:53 · 17 participants · 4 581 affichages
Me voilà de retour de mon MERVEILLEUX voyage en Algérie! 2 mois de pur bonheur! Ce pays est magnifique et les Algériens extraordinaires. J'ai traversé l'Algérie du Nord au Sud et vécus 1 mois et demi dans le sud et franchement je n'ai aucun commentaire...
Fanchgwada · 30 juin 2011 à 18:02 · 6 participants · 2 285 affichages
Mon amie et moi partons au maroc en aout, nous aimerions faire un treck, je veux dire LE treck, celui qui restera gravé dans nos mémoires:-) et je ne sais pas vers quoi m'orienter en Aout pendant le ramadan. on souhaite des marches de 5 h maxi, des paysages...
UW · 26 juin 2011 à 14:46 · 19 participants · 12 664 affichages
C'est un sujet dont je ne suis pas fier personnellement mais c'est une réalité. Dans le texte qui accompagne la video on parle de complicité des rabatteurs marocains, moi je dis que le pire c'est la complicité des autorités marocaines www.france24.com/fr/...