Pourriez vous m oter un doute? Voila, il me semble que depuis SKHIRAT en restant sur la route qui longe la cote on arrive quasiment à la kasbah des oudayas de Rabat en evitant de traverser la ville de Rabat. Lorsque l on est à la kasbah des oudayas, qu'on...
J'aimerai savoir quel est le meilleur itinéraire pour se rendre de Touggourt à Ghardaia? 1°) Touggourt, Ouargla, Guerrara, Berriane, Ghardaia 2°) Touggourt, Ouargla, Zelfana, Ghardaia Quel est l'état de la route de chaque itinéraire et quelles sont les...
Je retourne en Tunisie du 09 au 17 avril prochain et j'aimerais trouver un resto typique avec spectacle genre bédouin. Je serais loger au Bel Azur. Je voudrais savoir aussi si cela vaut la peine de visiter la région du Cap Bon? Merci de bien vouloir m'aider...
Qui connait les bateaux tunisien HABIB, CARTAGE, SPLENDID, El Venizelos, l'avez vous déjà pris pour une traversée vers le Tunisie? Quelles sont vos impressions? Prix, prix de repas, vitesse...service, propritée... Merci pour toutes infos
Je me renseigne pour passer un séjour dans cette région, quelqu'un aurait -il des infos sur la question du logement. Est ce que le contact avec les habitants est facile?
Marleix · 27 mars 2010 à 23:58 · 6 participants · 3 150 affichages
Question simple: Pour un français, séjour court de moins de 3 mois au Maroc, ais-je besoin de prendre obligatoirement mon billet aller-retour sous peine de me faire refouler à l'entrée du pays ou puis-je rentrer avec un aller simple et prendre mon retour...
Je suis à la recherche d'un billet d'avion de Paris à Oujda pour le mois de juillet, j'aimerais rester pendant 20 ou 25 jours. Lorsque je regarde les prix alors qu'on est que en mars, je suis terriblement choqué! c'est incroyable comment les prix peuvent...
Nous sommes 2 couples d'amis et nous voulons partir de Casablanca pour aller visiter les cascades d'Ouzoud, dormir sur place et le lendemain, direction Marrakech. Nous souhaitons louer une voiture à Casa, puis faire le trajet par nos propres moyens. Nous...
Nous prenons le bus CTM du soir de Tanger à Chefchaouen lundi 29 mars. Il part apparemment à 20:15, ce qui signifierait une arrivée vers 23:30 à Chefchaouen. Pensez-vous que la gare routière sera ouverte à ce moment-là? On aimerait en effet déjà y acheter...
Je vais bientôt en Algérie et j’aimerais savoir s’il y a des taxis sur place à l’aéroport Houari boumdien, qui amènent à la station des taxis inter-villes svp? Sont- ils disponibles juste à la sortie de l’aéroport? combien coûtent-ils? ya pas des risques...
Dans le guide routard, il est indiqué que l'on peut aller nager à la piscine du Meena House Oberoi sans y avoir de chambre. Ils parlent d'un tarif de 10 euros la journée. Je voudrais savoir si en y restant seulement 1 heure on doit payer aussi 10 euros...
Nous préparons un périple au Maroc sur les trois premières semaines d'avril et sommes à la recherche de solutions d'hébergement (camping, auberge ou hôtel). Nous partirons avec notre véhicule (4x4 Toyota kdj120), et, une fois "l'approche" faite, notre...
Au mois d'août je vais faire Bruxelles - Ouagadougou avec Royal Air Maroc, avec une escale à Casablanca de 5 heures, est ce suffisant pour avoir le temps de faire un petit tour dans la ville?
Est-il simple de rejoindre la ville de Marrakech depuis l'aéroport? Nous serons 6 ou 7, et arivons à Marrakech le jeudi 8 avil, à 7H30. Nous voulons être "déposés" face à la gare routiére de Marrakech, Bd du 11 janvier. Merci FRED
Mybledisdz · 24 mars 2010 à 12:00 · 6 participants · 5 159 affichages
D'après Un responsable du Ministère des Affaires Etrangère Algérienne, et Ministère des Transports, l Algérie va Reposter au Engagements Prise par la France et les USA envers les Citoyens Algériens et Appareils Algérien (réciprocité oblige) et mettre...
j'aimerais aller à casablanca avec mon èpouse fin juillet mais le transport aller retour de toulouse en avion est hors de prix...quelqun aurait il une idèe soit par avion ailleurs que toulouse temps pit ou bien en train ou voiture,, je ne sais pas...
Je descends en moto avec un pote la semaine prochaine. 20/12 bateau à Barcelone. 21/12 Tanger - Oualidia (miam les huitres...) 22/12 Oualidia - Tan-Tan La suite... vers le sud Motos: une Super Ténéré et une Ténéré: des machines à bouffer de la route /...
Je chercher un petit hotel convivial et correct pres de la place djema efna entre 20€et 30 € maxi ; j'ai vu des avis sur l'hotel imouzzer ou atlas mais faut il reserver?et y at i l comme moyen que par western union qui prend des frais assez importants...
Voilà 2 amis (un Irish et une belge) et moi passons ce w-e à casablanca (19-23 mars). On a nos billets d'avion, notre hotel... mais voilà il nous manque des bons plans. En gros, j'ai déjà eu l'occasion de me rendre à casablanca mais y'a supra longtemps...
Dompladadet · 19 mars 2010 à 8:00 · 6 participants · 3 309 affichages
Mon amie et moi, partons en juin pour 15 jours, en atterrissant à Marrakech, j'aimerais si possible connaitre approximativement, le budget pour ce temps, et par exemple les différents tarifs appliqués, pour les logements, la nourriture, l'eau, les transports...
J'aimerais savoir si la fantasia donnait une représentation tout les soirs de la semaine. Si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir quel jour de la semaine peut on assister à la fantasia. Sachant que je part en juin.
Nous partons début juillet à essaouira avec des enfants, nous recherchons donc un hébergement avec piscine à essaouira ou environ (nous sommes en voiture). Si vous avez des adresses (prix raisonnable) et des avis je suis preneuse. Nous préférons éviter...
Je suit de l'algérie et j'espére aller en tunisie exactement a sousse ensuite je cherche a avoire tout les rensegnements - les longement, le transport, les restaurants, les prix - les places a visiter dans la ville et en de hord, la plage en faite tou...
Columa0 · 21 février 2010 à 15:15 · 9 participants · 2 654 affichages
Nous partons au Maroc avec nos 2 filles de 8 et 10 ans pendant les vacances de Paques. (12 jours) Nous aimerions passer 2 nuit à Marrakech puis faire la vallée des roses, Boulmanes dades, tinerhir (faire le todra et le dadés) et si possible decendre sur...
Grizelitte · 7 décembre 2009 à 15:02 · 6 participants · 2 940 affichages
Afin d'eviter les transferts interminables en bus depuis Hurgadha, je recherche le moyen d'atterrir à Marsa al am. Je n'arrive pas à trouver un tour operateur qui le propose.Je compte faire la croisière du triangle d'or sur le nemo qui part de el galeb...
Thienan · 11 février 2010 à 22:08 · 4 participants · 3 116 affichages
Nous sommes 4: 2 adultes, 1 ado de 14 ans et 1 ado de 16 ans, nous avons tous le niveau 1 CMAS et entre 20 et 30 plongées chacun. Nous avons pris nos billets d'avions pour Sharm el cheikh en Avril. On se pose la question du lieu pour le choix de l'hotel:...
Une expérience des épaves au larges du Sinai? Notamment vers Dahab? Certaines sont-elles accessible à la journée? Je suis certifié pour 40mètres. Bonne journée! Fabrice
Soso69630 · 25 février 2010 à 14:05 · 12 participants · 4 226 affichages
Je dois me rendre en tunisie cette été avec mon fils de 5 ans qui a un passeport francais et un ci francaise voila ma question une autorisation paternelle est t elle obligatoire car son pere refuse de la faire (je sui en instance de divorce) ou avec le...