Souhaite m'initier au sport aquatique, j'aimerai apprendre le WindSURF ou le kite pendant l' été en AOUT 2009 je serai a CArthage salambo soit on peut me guider vers une bonne ecole (sans arnaque) ou soit me mettre en contact avec un prof particulier...
Je vais faire de la plongée à Dahab en septembre, notamment passer l'advance OW et éventuellement l'extension Nitrox, et souhaiterais savoir si les centres Padi de la région exigent un certificat médical ou si une décharge du type de celles qu'on signe...
Cette région est difficilement accessible hors saison!!! POURQUOI????.Il y a pourtant un magnifique aéroport!!!. La Cie Tuninter ne répond pas aux mails qu'on leur envoie (connaître ls heures et jours de vols). SEVENAIR: c'est le même!!!! Si on consulte...
Voila dans deux jours nous partons pour marrakech au "riad les portes de la medina" Je voudrais savoir si vous connaissiez ce riad et s'il est bien. D'autre part pour les repas on nous demande 10 euros par personne et par repas nous sommes 4 et je trouve...
Mari88 · 12 janvier 2009 à 17:20 · 7 participants · 6 366 affichages
Nous avons besoin d'emmener notre voiture au Maroc, quelles compagnies Ferry pouvez vous nous conseiller? Merci de bien vouloir partager vos expériences. Départ de quelle ville? Le cout? La durée du trajet? Merci.
Zizabelle68 · 3 août 2009 à 6:57 · 7 participants · 1 571 affichages
Y a il problème à filmer dans les souks? (A part qu'il sera bien évident qu'on est touriste...!!) Est-ce que c'est banal et habituel de voir quelqu'un se promener avec une petite caméra vidéo ou le habitants penseront que je suis riche et perdue?! Non...
Je cherche un hotel pour 3 jours, à Tunis, fin avril début mai 2010. Pas un gros avec 300 chambres! Non. Mais quand même sécuritaire pour y laisser nos choses le temps de visiter, et chaleureux et joli. 110 TND MAX. par nuit (110 en tout pour 2 personnes)...
Nectarine69 · 8 août 2009 à 23:06 · 2 participants · 2 631 affichages
J'aie vu une partie du maroc, cette année, et meme si l'envie d'y retourner me demange, je voudrai voir un autre pays arabo musulman! je pensais a l'egypte. n"'ayant pas de vacances de longues durée (1 semaine, 10 jours maximum) l'été prochain, que me...
Zizabelle68 · 3 août 2009 à 7:30 · 11 participants · 4 417 affichages
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie me placer! Question un peu insignifiante vous direz mais bon...Ne riez pas de moi! 3 semaine; je loue une voiture avec mon copain et fais le tour de la Tunisie en changeant d'hôtel à tous les 2 jours... Est-il...
Finlande · 9 août 2009 à 23:19 · 4 participants · 1 734 affichages
Je pars en égypte du 16 aout au 28 aout et je voulais vous suggérer mon itinéraire pour voir si celui-ci est réalisable; Du 17 au 19, séjour caire, avec visite muséum, souks, mosquées, pyramides, du 20 au 22 oasis bahareyya et s'avancer sur Dakhla le...
Kpuonline125 · 2 mars 2005 à 23:26 · 19 participants · 41 782 affichages
Voilà, avec des amis on a décidé de partir trois semaines au maroc, au mois de juillet. Seulement j'aimerai savoir un peu comment s'y prendre... Combien de temps on mets en partant de la bretagne?? Combien faut t il prevoir au niveau budget... etc venez...
Je voudrais savoir s il y a une permanence consulaire francaise sur monastir ou sousse pour refaire notre carte d identite passeport etc... merci d avance...
Yvestt39 · 9 août 2009 à 15:43 · 3 participants · 1 402 affichages
Je passe par le nord lybien puis Ghadames puis reviens en Tunisie pour redescendre à Tamanrasset et verrai sur place comment relier (ou pas) Djanet quelqu'un a t il pris ces itinéraires récemment? occidental avec son propre véhicule pour éventuelles difficultés...
Je pars dans 10 jours au Maroc - je découvre tout juste ce site... nous sommes 2 et nous voudrions passer quelques jours en excursion pédestre autour Marrakech. j'ai envoyé un mail au "bureau des guides" de Setti-Fatma qui me propose: J1: col de Tizi...
VamosBamako · 6 août 2009 à 15:59 · 8 participants · 29 291 affichages
Je vais au maroc fin aout et j'aimerais savoir ce que je peux ramener avec moi. par exemple, combien de maillots de foot? combien de cartouches de clope? combien de bouteilles d'alcool? au niveau vetement, jepeux ramener quoi? idem niveau deco marocaine...??...
Cela fait bien quelques années que je fais la traversée Algeciras Tanger en juillet aout est cela devient toujours plus cher avec mon campingcar. Ece possible que je commande maintenant le billet sans dates donc libre au prix de mars et je l'utilise en...
On part dimanche prochain au maroc, on est 3 adultes, 1 enfant de 2ans et demi, et un enfant d'1 an et demi, un voiture berline. c'est la premiere fois qu'on part en voiture, on aimerai donc savoir les tarifs de la traversée, nous cherchons surtout a...
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer la compagnie qui pratique les meilleurs tarifs pour la traversée Algésiras/Ceuta ou Tanger. taris pour camping car et véhicule particulier, en octobre prochain. Merci d'avance.
Lstarqueen · 2 mars 2008 à 18:26 · 10 participants · 4 326 affichages
Nous partons à 2 pour 10 jours au Maroc en profitant des ponts du mois de mai (comment ça, on risque de ne pas être tout seuls??? ;-) Grâce à toutes les informations trouvées ici ainsi que sur les guides et sur la Michelin n° 742, notre itinéraire se...
En tant que vrai "marsois" je tient à que ma ville soit reconnue par son charme et la qualité de sa vie. Tout en étant à quelque pas de Sidi Bou Saïd la plupart des touristes ne nous connaissent pas, par revanche les expatriés ou diplomates qui doivent...
Betty228 · 1 avril 2009 à 11:44 · 8 participants · 6 858 affichages
Dans un mois je désire partir à Oujda (une des villes de mes ancètres jusqu'en 1956), Quelle est la marche à suivre pour trouver un hôtel sympa et louer une voiture pour parcourir les villes de ce magnifique pays? J'ai demander de la doc à l'office de...
Bouyaka · 19 décembre 2006 à 15:50 · 7 participants · 5 658 affichages
J'ecris ce mail parce qu'avant de partir en egypte en backpacker j'avais l'impression que ca relevait de l'impossible tant le pays est developpe d'un point de vue touristique. A ceux qui se posent aussi cette question: l'egypte ne pose pas de problemes...
Isalyss · 29 juillet 2009 à 23:28 · 3 participants · 4 173 affichages
J aimerais partir a hurghada l annee prochaine pour faire du snorkeling avec nos 4 enfants dont un de 6 ans (poissons visibles du bord comme a maurice?) nous venons de passer des vacances a maurice en avril, il faisait chaud mais ca a ete, pensez vous...
Fofodad · 20 août 2008 à 20:19 · 11 participants · 5 602 affichages
Je souhaite effectuer un raid en 4x4 dand la partie sud de la Tunisie, entre Rémada et Bordj el Khadra avec un retour par El Borma en suivant la frontière algérienne. Je suis déjà allé jusqu'à Bordj el Khadra à 2 reprises mais à l'époque il suffisait...
Je suis allé à 2 reprises à Abou Simbel fois et je compte y retourner l'année prochaine. Or, cette fois, je compte y rester une nuit afin d'assister au son et lumière. A ce sujet, quelqu'un peut-il répondre à ma question: pour aller d'Assouan à Abou Simbel...
Yuch · 24 novembre 2007 à 13:10 · 7 participants · 3 835 affichages
Avec mon amie, on envisage de partir en Egype pendant deux semaines (vacances noël). Comme on préfère que ce soit en voyage individuel, donc tout à organiser. Notre idée est de faire une semaine de marches dans le dersert (blanc), et une semaine de visite/rencontre...
Nous partons debut avril et atterrissons au Caire. Nous devons rejoindre l'oasis de Dakhla assez rapidement. Peut on prendre un minibus (nous sommes 4), et quelle est la duree du trajet.Huit jours plus tard, nous voulons rejoindre Louxor par Kargha dans...
J'ai pas mal reflechi dernierement et surtout apres plusieurs voyage a travers le monde, je commence a m'interesser a mon pays d'origine. Quand je decouvre les recits de randonnées et de voyage dans l'atlas marocain ainsi que les photos, je me rends compte...