Je pars dans 3 semaines à Tozeur pour 9 jours et j'ai réservé une excursion à la carte pour 5 jours. L'agence me demande un paiement la veille du départ de l'excursion en liquide (soit 1300€). Est ce qu'il s'agit d'une pratique habituelle ou dois je m'inquiéter...
Vous me conseilleriez d'allé à m'hamid pour allé voir l'erg chegaga ou d'aller uniquement à merzouga? j'avais l'intention d'allé à m'hamid et ensuite de passé 2 jours dans le désert dans l'erg chegaga et vers le lac d'iriki. après m'hamid on remonterai...
MargOo · 17 mai 2008 à 9:23 · 2 participants · 1 149 affichages
Partons cet été pour un tour d'europe qui va se terminer par lemaroc pour début 2009 Je suis donc en pleine préparation des fiches pays etc... Pour le maroc voila approximativement l'itinéraire choisi J'en suis pour le moment a meknes je m'excuse si des...
Lennymuv · 17 mai 2008 à 11:22 · 2 participants · 1 629 affichages
J'ai loué une voiture 3 jours à suivre chez camelcar dernière semaine de mai, nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 10 ans, que me conseillez-vous comme excursion pour ces 3 jours, j'ai du mal à savoir ce que je peux faire en une journée, je ne...
Sarahxox · 3 janvier 2007 à 11:44 · 13 participants · 11 978 affichages
Je suis en train de préparer un itinéraire de 10 ou 12 jours pour l'algérie, je souhaiterais si possible avoir des informations concernant les principaux sites historiques à visiter, du moins les incontournables de l'algérie. villes concernées:Oran, Tlemcen...
Mmedupont · 22 avril 2008 à 21:02 · 8 participants · 19 108 affichages
Me voilà bien perdu...Je change mon argent canadien en Dirham La banque Royal me le fait à 0.166 et sur plusieurs sites internet dont www.xe.com il est à 0.139899. donc si j'achète 20 000 Dirham à ma banque, ca me coute 3, 330.00 $ cdn et sur internet...
Mvbergen · 23 janvier 2008 à 8:31 · 7 participants · 39 706 affichages
Allant en Algérie (Nord) en avril prochain pour plus de trois semaines, j’envisage le cas échéant de voler (en vols intérieurs) avec Air Couscous. Sont-ils (assez) souples du point de vue des réservations? Puis-je m’y prendre " à la dernière minute "...
Tereos · 15 mai 2008 à 13:47 · 2 participants · 5 142 affichages
Tout est dans le titre!! Plus sérieusement, pensez vous que pour un premier séjour au Maroc ce circuit est une option appropriée? Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait? De plus nous souhaitons combiner ce circuit avec une semaine supplémentaire sur...
Elines · 5 mai 2008 à 14:24 · 6 participants · 16 532 affichages
Suis dans l'obligation de la refaire pour aller en algérie en juin sachant que mon passeport ainsi que ma carte d'identité algerienne son toujours valide.
Michèle38450 · 14 mai 2008 à 22:50 · 4 participants · 1 734 affichages
Voici un petit résumé de notre périple marocain et quelques bonnes adresses pour ceux qui ont la chance de partir bientôt! Nous avons voyagé avec Atlas Blue: vols tout à fait satisfaisants. Nous avons passé 1 nuit à Marrakech à l'hôtel Mimosa: pas cher...
Chahbout · 15 mai 2008 à 18:00 · 3 participants · 4 345 affichages
Je suis étudiant Marocain, j'ai 20 ans et j'ai mon frère au québec (depuis fin mars 2008), je voudrai y aller pour une visite pour un mois et demi (mi juillet jusqu'au fin août), et je veux savoir si mon frère a la possibilté de m'envoyer une invitation...
Prixmaroc · 14 mai 2008 à 19:02 · 5 participants · 4 769 affichages
Il parait que c'est un jolie petit port avec un magnifique lagune, seulement le village est assez petit et j'ai peur de m'ennuyer!! est ce que quelqu'un a déjà passer au moins une semaine a OUALIDIA? merci beaucoup
Je suis à la recherche d'un boutique hotel sur Alexandrie et Region, dont la particularite est d'offrir des chambres à ciel ouvert ou couvertes par des tentures? Quelqu'un pourrait m'aider? D'avance, merci.
Mehdis · 17 avril 2007 à 17:44 · 9 participants · 27 982 affichages
Je projette de me rendre à Barcelone et Vanlence avec ma voiture depuis Tunis. En passant par Marseille, je connais le chemin, et voudrais bien changer. Comme la frontière terrestre algéro-marocaine est fermée, je cherche à savoir s'il y a une traversée...
Mag1507 · 13 mai 2008 à 13:45 · 9 participants · 3 328 affichages
Je souhaite visiter le maroc cet été, j'ai fais mon itinéraire: nous arriverons à casa et nous voudrions rester 4 jours pour visiter rabat, meknes, fes, volubilis et casa puis nous partirons pour marrakech, agadir, essaouira et ouarzazate et reprendrions...
Handa31 · 2 mai 2008 à 11:06 · 5 participants · 4 182 affichages
On part au maroc juillet aout et on cherche quelques pistes a faire en moto qui nous permette de découvrir des paysages, des coins sympa au quel on aurait pas pus accédé en fourgon. donc on est a la recherche de tuyos de la part de motard pour découvrir...
Julsofra · 14 mai 2008 à 18:28 · 4 participants · 1 694 affichages
Mon épouse et moi partons au Maroc en juillet prochain Arrivée à Marrakech le 10 et retour de Fès le 22 Nous comptons faire un circuit qui nous mènera par Agadir Essaouira Safi Casa Rabat Meknès et Fès. Nous aurions besoin de bons plans pour l'hébergement...
Maurigos · 14 mai 2008 à 10:58 · 3 participants · 3 285 affichages
Bon jour comme on fait a savoir le marrees (haute au bass) le matin de jour 5/10/2008 a palge blanche en Maroc? il y a quelque site internet?? merci Maurizio
J'arrive demain matin à tunis et je voulais connaitre le nom d'un hotel sympa au cente. de meme, j'aimerai vos conseils pour un endroit sympa au bord de la mer mais pas tres loin de tunis (c-à-d dans le nord)mais pas trop touristique pour y passer qq...
Ticrabe33 · 1 mai 2008 à 23:44 · 15 participants · 4 235 affichages
Voila je souhaite passer trois semaines au Maroc cet été et j'aimerais savoir quel itinéraire vous me conseillez pour voir le plus de choses qui ne seront pas forcément des pièges à touristes. Avons un budget limité donc nous cherchons à privilégier le...
Tassnim · 5 mai 2008 à 16:04 · 6 participants · 4 950 affichages
Voilà, je compte très prochainement voyager en Algérie avec un passeport algérien auquel j'ai ajouté mes 2 enfants (3ans et 16 mois). Ce que j'aimerais savoir c'est si je risque de rencontrer des problèmes lors du retour étant donné que mes enfants n'ont...
Je part en moto de al-hoceima pour fès puis marrakech! on ma dit que l'on trouve dificilement de l'essence entre al-hocema et fes? j'ai une autonomie de 250 klm! Merci de me donner des tuyau je part le 30 mai!!!
Atvo · 14 février 2008 à 16:03 · 6 participants · 6 622 affichages
Cherche location de 4x4 sur le Maroc sans chauffeur lPas de 4x4 grand raid! on as ce qui faut lol!, juste un 4x4 équipé de série. Région: Erfoud, Merzouga, Zagora, ou Ouarzazate Merci de me répondre en MP Christophe
Mvbergen · 1 avril 2008 à 8:18 · 10 participants · 9 259 affichages
Me rendant en Algérie dès le 27 avril, je souhaite (entre autre) visiter Djemila et Timgad depuis Sétif et Batna. Or, tant les guides papiers que le forum donnent peu d’infos pratiques pour se faire. Y a t’il moyen de trouver un toit près des deux sites...
Je lisais le guide bleu du Maroc et ils conseillent constamment de prendre des guides. Je sais que dans le désert il faut pas prendre trop de risque. Par contre, pour les endroits naturels tel que les gorges du Todra et Dades, est-ce vraiment nécessaire...
J'aurai voulu avoir plusieurs renseignements pour un voyage à casablanca que je prépare pour l'année 2009! J'aurai voulu savoir si il était possible d'échanger son argent a l'aéroport Mohammed V (car je crois que nous n'avons pas l'autorisation d'importer...
Redhot · 18 février 2008 à 21:13 · 4 participants · 6 771 affichages
Ma question est un peu compliqué.un ami a moi veut partir au nicaragua pr visiter une amie.pourtant au maroc il n'existe pas d'ambassades ou de consultats de nicaragua?ou dois je m'orienter?un marocain a t il besoin de visa pour partir au nicaragua?si...
J'envisage de passer une grosse quinzaine de jours au Maroc en mars-avril prochain et aimerait aller de Boulmane à Tinerhir via les gorges du Dades/Todra. 1/ Est-ce sympa? 2/ Est ce réalisable avec une petite voiture non 4-4. Dans le temps j'ai connu...
Juliana75011 · 15 avril 2008 à 13:16 · 17 participants · 7 185 affichages
Je pars a Louxor dans 15 jours et j'aurais aimé emporter avec moi des cahiers, stylos, petits jouets et bonbons pour les enfants égyptiens. Est ce que vous pensez que ca peut etre mal percu par des locaux? Je précise (au cas ou) que je n'ai rien d'une...