Yza32 · 6 septembre 2005 à 2:54 · 11 participants · 12 547 affichages
Je voudrais apprendre le marocain.Quelqu'un a-t-il des suggestions a me faire? J'apprends l'arabe classique, je le parle et je l'écris. Merci beaucoup!
Pourriez-vous me donner des idées d'activités à faire sur place (culturelles) dans la ville de Marrakech, des activités que l'on fait lorsque l'on y va mais aussi des activités originales, des choses qui sont rares de faire lorsqu'on y va. Merci à tous...
Sand83 · 22 mars 2008 à 18:02 · 9 participants · 4 680 affichages
Nous venons juste de rentrer de 12 jours de vacances a Zarzis, c'est la 3eme fois que nous allons en Tunisie, et nous avons tjs beaucoup apprécié les paysages du Sud mais pas du tout la mentalité. Les 3/4 des gens que nous avons rencontré ont été trés...
J'ai en son temps demande des renseignements sur l'hebergement et la restauration dans les gorges du DADES et les gorges DU TODRHA, grace a vous je pense avoir trouve, (chaussure a mon pied) merci donc aux renseignements de chacun. Maintenant je dois...
Aktarvata · 26 avril 2008 à 22:06 · 5 participants · 2 972 affichages
Bonjonr, Voila je pars quasiment 1 mois pour l'Égypte au mois d'aout... j'ai trouvé des billets de lyon- le caire allé retour à 577 euros ça vous parait chére? Avez vous des plans pour payer moins chére (depart ou arrivé dans une autre ville, attendre...
Esfi · 19 mai 2008 à 10:47 · 8 participants · 2 166 affichages
Je prévois un circuit en Tunisie pendant la deuxième quinzaine d'août. Nous savons qu'il fera chaud mais souhaitons quand même en profiter pour passer quelques nuits dans les villes qui bordent le désert (Matmata/Touzane, Douzz, Tozeur), voire pour faire...
Je souhaite partir en Egypte du 23 au 29 juin 2008, plus précisément au Caire. Je vais rejoindre 2 copains qui travaille la-bas depuis 2 semaines. Donc j'ai différentes questions a posés aux personnes qui reviennent d'un séjour au Caire: Quel budget prévoir...
Zandjabil · 19 mai 2008 à 13:23 · 4 participants · 3 073 affichages
Je serai au maroc début septembre pour 4 semaines avec ma femme et ma fille de 3ans. Et j'aimerai savoir ou les température y sont agréables? Je sais qu'il fait bon à Essaouira mais je ne veux pas me limiter à une seul ville. Que peut-on faire et voire...
Rovilie · 17 mai 2008 à 18:34 · 2 participants · 1 624 affichages
En 4x4 equipé C.C. je souhaite faire le périple suivant. Egypte, Libye, Tunisie, Nord Est Algérie. Faire du "sable" n'est pas a exclure. Qui a fait ce genre de voyage et peut me donner conseils et renseignements. Voyage prévu pour Janvier/Avril 2009...
Voyageur32 · 4 janvier 2008 à 11:24 · 11 participants · 6 380 affichages
J'envisage un voyage d'une dizaine de jours en Tunisie au mois de mai en moto. j'ai une k100lt, je n'ai aucune experience de ce genre de voyage. tous les conseils sont les bien venu. Merci d'avance
Zpierrot · 6 avril 2008 à 21:14 · 9 participants · 2 506 affichages
J'ai vécu pendant 3ans au Maroc et je n'y étais plus retourné depuis 5 ans. J'en reviens a peine une petite semaine a casablanca ca m'a fait du bien. A peine revenu je regarde "into the wild" et voila exactement ce qu'il me fallait. Ma nana m'a largué...
Je pars a djerba en mai et voudrait connaitre le temps et les temperatures qu'il pourrait y faire a cette periode la!d'un forum a l'autre les infos sont changeantes cela va de 22 a 40 degres donc dur de savoir!je pars a l'hotel meninx si quelqu'un connait?merci...
Mon conjoint et moi nous aimerions aller faire une croisiere sur le nil (louxor, assouan etc) au mois de juin avec toutes les excursions possibles qui s'offriront à nous. Nous aimerions savoir si les températures sont supportables ou non. Est ce plutôt...
Papy37 · 12 mai 2008 à 9:22 · 7 participants · 3 052 affichages
Je pars le 14 mai pour 8 jours dans le sud tunisien. djerba, gabes, kebili, chott el djerrid, tozeur les oasis, nefta, matmata, tataouine quels sont les precautions a prendre pour la chaleur??? et dans le desert quels sont les differences de temperatures...
Ouriel · 19 mai 2008 à 16:13 · 3 participants · 7 465 affichages
Je dos partir ce Dimanche 25 mai à New York avec ma femme. Ma femme est marocaine, et a un passeport marocain valide et un visa pour les USA valable encore 7 ans. Seulement sa carte de séjour se périme aujourd'hui (19 mai) mais elle a un récépissé comme...
Je me demande s'il n'est pas un peu tard pour retourner avec un rein greffé dans le Sud Marocain. La chaleur est-elle encore supportable... Bon. Si j'y vais début juin, Quels lieux de séjour seraient très accueillants et de qualité en restant assez authentiques...
Je reviens d'une semaine a Louxor, et j'y ai passé une semaine extraordinaire. Voici mes meilleurs tuyaux: l'hotel Sofitel Karnak est assez chouette et vraiment paisible. Je pense que c'est un bon endroit pour se reposer du tumulte de la ville et ce n'est...
Mon mari et moi partons fin juin pour une semaine à Marrakech. Après plusieurs jours de propsection et de négociation de tarifs, nous avons fixé notre choix sur un riad. Pour valider notre réservation, nous devons payer 50% à titre d'acompte: pas de souci...
Y quelques jours le bateau sète/nador c'est ouvert je voulais réserver et on m'a dit que cette année il on changer le bateau et qu'il avait que 20 cabines et ils sont tous complet et qu'il avait que des places fauteuil. voila je voudrais savoir si quelqu'un...
Qui peut nous aider sur l'adresse de resto, spectacle authentique à faire sur rabat et fès et si il y a des choses à savoir ou à faire, comme faut -il vraiment que les femmes soient habillées de jupe longues et ne pas boire l'eau du robinet??
Sand8760 · 10 avril 2007 à 18:02 · 11 participants · 5 493 affichages
Voilà je dois partir en aôut au maroc avec ma meilleur amie on va arriver a tanger. On veut rester 3 semaines on a acheter le lonely planet et le routard On va se déplacer en train et bus on va descendre jusqu'a essaouira si quelqu'un a des bonnes adresses...
Plongeuse de niveau 2 (+ 200 plongées en mer) dont beaucoup en Mer Rouge cherche binômes pour plonger à Sharm (Egypte) ou Aqaba (Jordanie). De plus, si vous souhaitez visiter Petra et ses alentours, ce serait vraiment formidable. Je ne peux faire autrement...
Moroco53 · 18 mai 2008 à 17:52 · 5 participants · 2 319 affichages
J'aurai voulu avoir un renseignement a propos des locations d'appartements à casablanca suite a la discusion (hotel sans être marié)! Voila je dois rejoindre mon copain pour une semaine l'année porchaine à casablanca car il travail et habite là-bas et...
Misev · 11 mai 2008 à 16:15 · 10 participants · 5 252 affichages
Je voudrai partir en tunisie ds une semaine j'hésite à réserver car je ne sais pas si une vaccination est nécessaire, notamment la typhoide? demain c'est férié il faut donc que j'attende mardi pour voir mon médecin et appeler l'agence mercredi pour la...
Pouvez vous nous dire si nous avons besoin d'un 4x4 pour nous rendre de djerba à Chenini, Zaafrane, les oasis de montagne, Metlaoui etc ou bien pouvons nous le faire en voiture de tourisme? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses (nous partons...