Nous allons séjourner une semaine à Essaouira au mois de septembre. Notre hôtel est réservé mais pas les repas. Avez vous des bonnes adresses pour se restaurer? Midi ou Soir? Deuxième question: Quel est le meilleur moyen de transport pour un couple pour...
Avant d'arriver à Marrakech en provenance de Paris, j'ai une escale d'un peu plus de trois heures à l'aeroport de Casablanca. J'aimerai savoir s'il est possible en trois heures d'aller faire un tour dans la ville ou au port. J'ai vu qu'un train partit...
Nous partons le 27 juillet pour 1 semaine en circuit 4x4 au départ de Djerba, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut prévoir au niveau vestimentaire, surtout pour la nuit de bivouac. Je pense qu'il fera très chaud la journée mais peut-être pas la nuit...
Raoulx · 12 mai 2008 à 17:07 · 3 participants · 3 416 affichages
Beaucoup de monde a demandé des renseignements pour aller à la fète des roses 2008! Merci de vos commentaires, je souhaiterais savoir si cela s'est amélioré... En 2006 c'était à fuir.
Je suis en train de faire des recherches concernant différents riads peu dispendieux à Marrakech. J'ai découvert en naviguant sur le net le Riad SACR et le FABIOLA Quelqu'un connait-il ces deux riads? J'aimerais avoir votre opinion avant de réserverun...
Je sollicite un peu de votre aide à vous qui connaissez bien le Maroc. Nous souhaitons partir (à 2 ou 4) entre 10 et 15 jours en août au Maroc, en essayant de visiter Rabbat, Fes et Marrakech. Je souhaite tout d'abord savoir si cela est possible (raisonnable...
Je voudrais partir pendant un mois en aout à Mahdia en Tunisie.Mon copain travaille là bas et je cherche à me loger. (hôtels pas chers..)J'ai un tout petit budget. Pouvez vous m'aider SVP? Merci d'avance.
La question est ouverte: D'un coté, le désert est grand et il y a de la place pour tout le monde.. Pourquoi interdire une certaine forme de tourisme alors que c'est une source de revenu pour le Maroc et de plaisirs pour certains? De l'autre et comme dirait...
Raoul1975 · 27 avril 2008 à 19:37 · 7 participants · 3 375 affichages
Je vais faire un voyage a Tunis ville le 17 mais pour un entretient et j'aimerai s'avoir qu'el est le moyen de transport le moins chère de l'aeroport a Tunis ville et si possible avoir des adresses d'hôtels pas trop chère et potable. merci de m'aider...
CatherineA · 25 avril 2008 à 20:06 · 8 participants · 6 652 affichages
Je m'appelle Catherine et j'ai une petite fille de 7 ans qui s'appelle Juliette. On part 10 jours cet été en Tunisie à Port el Kantaoui, mais j'ai une petite appréhension de partir seule avec Juliette. J'ai un peur de l'insistance des Tunisiens et d'être...
Free · 30 avril 2008 à 19:34 · 6 participants · 3 997 affichages
Je pars pour la Tunisie tout l'été et j'ai entendu dire que pour aller plus au sud notamment Tatouine il faut s'enregistrer 6 semaines à l'avance au gouvernorat de la ville... Est-ce vrai??? Car c'est la première fois que j'entend dire ça et il le lonely...
Deb25 · 15 avril 2007 à 17:18 · 11 participants · 8 625 affichages
Je voudrais savoir quelle est le temps de trajet pour: monastir _kairouan monastir _sousse monastir_madhia et monastir el jem. vous l'avez sans doute compris notre hotel est a monastir (thalassa monastir)n'ayant pas encore 21 ans, nous ne pouvons louer...
Dans le mois d'octobre nous voulons aller directement en avion a Agadir et avec de 4x4 arriver a Erg Checaga. 1 jour Arrive a Agadir 2 jour Agadir-...???? 3 jour???? Erg Chegaga??? 4 jour Erg Checaga -????? 5 jour h/14.00 Agadir-Casablanca Pouvez...
Y a t il un hotel pas loin de l aéroport? je voyage seule avec mes enfants et le retour doit se faire vers 5h 6 h du matin comment dois je faire pour avoir un taxi qui nous mene a l aéroport, dois je réserver? sûrement plus prudent ou dois je m adresser...
Mumu50 · 20 février 2008 à 8:32 · 5 participants · 2 087 affichages
JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR LE SITE... ET JE COMPTE SUR VOTRE GENEROSITE POUR ME RENSEIGNER JE SOUHAITE REALISER MON REVE CET ETE QUI EST DE PARTIR AU MAROC JE SOUHAITE DECOUVRIR CE MAGNIFIQUE PAYS AVEC MA SOEUR ET NOS FILLES RESPECTIVES AGEES DE 13 ANS...
Eowin · 30 avril 2008 à 14:12 · 6 participants · 5 282 affichages
Je me demandais si vous connaissiez l'Est du Maroc: a priori il est moins peuplé, moins touristique et pourtant il semble très très beau... Quelqu'un connaÎt? quelqu'un sait combien de temps on met pour faire Fès Oujda par exemple? ou encore Taourit Missour...enfin...
PerleDiin · 8 mai 2008 à 15:34 · 4 participants · 14 818 affichages
Voila je vous expose mon petit probleme (si s'en ai un ;)) Je pars dans 3jours en algerie, j'ai fais mon passeport algerien l'année derniere donc il est toujours valide, J'ai ma carte d'identité française, et je suis majeure j'ai 18ans (du moins en france...
Jsbmaroc · 6 mai 2008 à 10:19 · 8 participants · 5 363 affichages
Suite à mon itinéraire (Casa-Tineghir), 1/ Je voudrais savoir pour le plaisir des yeux s'il vaut mieux s'arrêter aux gorges de dadés ou à celle de todra?? 2/ Et s'il est humainement possible de faire 12h de bus de Rissani à Casablanca fin juillet...
Minipouss · 27 janvier 2008 à 10:55 · 9 participants · 3 098 affichages
je voudrais partir au maroc fin aout pour une quinzaine de jours, comme c'est mon premier voyage en afrique du nord j'aimerais bien avoir quelques conseils: comment y aller pour pas top cher (plutot l'avion ou le train pour l'espagne puis le ferry?)...
Nous partons à Marrakech le 16 mai et nous voudrions pendant notre séjour découvrir à dos de dromadaires les montagnes du haut Atlas. Est ce possible? car je vois qu'il y a beaucoup d'agences qui le proposent mais en 4x4. Connaissez vous un guide sérieux...
Mag1507 · 6 mai 2008 à 23:28 · 8 participants · 5 993 affichages
Je suis interessée par l'egypte comme voyage au mois d'aout avec mon cheri. nous souhaitons partir 14 jours. j'ai trouvé un vol sur nouvelle frontière a 500€ et des hôtel pas cher sur ebooking. mais je ne sais pas quelle ville vaut le detour??? nous aimons...
Virgie33 · 16 décembre 2007 à 16:21 · 16 participants · 6 323 affichages
Après des mois d'indécision chronique (hésitations entre au mois 15 pays), au départ c'était en Martinique finalement se sera la découverte de la Tunisie, seulement 10 jours, pour l'instant les dates sont du 10 au 20 mars 2008, mais pas encore totalement...
Glove · 5 avril 2008 à 20:34 · 5 participants · 4 313 affichages
J' habite Mohammédia (Maroc) depuis maintenant 8 mois et j'aimerais désormais acheter une maison. J'ai visité ce que l'on appelle un cabanon ma foi assez sympatique. En revanche je suis un peu inquiet sur le statut de ce type de construction, car si j'ai...
Lisoo77 · 9 mai 2008 à 13:29 · 2 participants · 5 448 affichages
j'ai voulu faire ma maligne avec mon copain qui est turc d'origine tunisienne et qui habite en france désormais.. (rah le mélange des cultures... i love it).. bref grâce à internet et ce forum entre autre, j'ai pu lui écrire certains mots doux en tunisien...
Hasisraa · 13 janvier 2008 à 14:15 · 5 participants · 9 022 affichages
Tout d'abord bonne année 2008 à tous et à toute. Bonjour je pars en algérie avec ma fille qui à 5 mois et qui est sur mon passeport algérien, donc je suis de double nationalité, elle est avec moi sur le passeport algérien et j'ai ma CNI française. pensez...
62laurence62 · 10 janvier 2008 à 13:43 · 5 participants · 6 328 affichages
Nous partons en famille du coté de Sousse, nous comptons visiter sfax, monastir, sbeitla ou dougga est ce réalisable en louage? d'autre part nous partons avec deux enfants (5 et 9 ans), comment ça se passe au niveau du louage, est ce que l'on a le plus...
Nous partons une vingtaines de jours au Maroc en juin pour la première fois. Nous souhaiterions nous rendre, dans un premier temps au Sud d'Essaouira (carte) puis dans la vallée d'Ourika. Ces régions sont éloignées des grandes villes (et c'est ce que...
Samimarc · 7 mai 2008 à 23:15 · 3 participants · 7 480 affichages
Quelqu'un est-il capable de me dire si il est possible de remplir en propane une bouteille de gaz pour BBQ Canadien au Maroc et plus particulièrement à Casablanca???
Y aurait-il quelqu'un pour me confirmer ou m'aider sur mon choix d'itinéraire (cela serait vraiment chouette! C'est la première fois que je vais avec mon amie au Maroc): Arrivée en avion à CASABLANCA à 20h00 le 19 juillet Quel est le meilleurs moyen de...