J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé au Sude de Safaga, le long de la mer rouge et me dire si il est aisé de trouver des hébergements routards, car d'aprés les guides touristiques, il n'y aurait que des grand hotels pour voyages organisés. Merci...
Cloclo · 31 août 2006 à 22:03 · 4 participants · 2 177 affichages
Je pars pour le Maroc la semaine prochaine pour 3 semaines. J'en suis à finaliser mon itinéraire et je me retrouve face à un dilemme. J'aimerais avoir vos opinions sur les deux scénarios que j'ai en tête: Mon itinéraire ressemble à ça: Arrivée Casa, départ...
Voila.je serais en octobre a marrakech durant 15jours et nous souhaitons mon mari et moi découvrir les environs en louant un véhicule (pas un 4x4) pour cela nous, nous aidons du routard.mais, il y a un mais, évidemment.Nous avons la quarantaine ++ et...
Carinou2005 · 21 août 2006 à 14:41 · 12 participants · 12 670 affichages
Je reviens de Tunisie où j'ai été hébergée dans une famille tunisienne. Lorsque je suis arrivée à l'aéroport en Tunisie on nous a fait remplir la carte de débarquement habituelle (la douane en garde une partie et nous on en garde une partie que l'on doit...
Haida · 28 août 2006 à 11:58 · 4 participants · 2 846 affichages
J'emmène ma mère au Maroc, départ le 2 septembre direction Agadir et retour le 20 à partir de Marrakech. Je pensais faire un circuit du genre arrivée à Agadir, descendre un peu vers le sud le long de la côte (je n'ai pas la carte sous les yeux donc c'est...
Du 17 au 29 Mars, je serai au Maroc, et j'attends ce voyage avec impatience. J'arrive et je repars de Casablanca, ensuite je dois aller à Meknes et à Fes. Je ne veux pas louer de voiture mais veux me déplacer par les transports en commun. Mon but n'est...
Faka · 7 juillet 2006 à 18:05 · 7 participants · 5 494 affichages
J'ai lu sur les forums Vélo et Moto que le passage par Galtat Zemmour / Bir Mogrein est fermé, est ce toujours d'actualité (sur ma carte Michelin 741 ce passage est annoncé ouvert!)? Certaines personnes auraient tout de même réussi à passer, auriez-vous...
Voilà, j'aimerai savoir où je pourrai trouver un plan complet de casablanca. Je cherche depuis un moment sur internet, et je ne trouve pas. Même sur le site principal de la ville, le plan n'est pas complet, il manque de la ville!! Hors moi, je cherche...
Manucdn · 31 août 2006 à 20:29 · 1 participant · 3 494 affichages
Je cherche a prendre des cours d'arabe-égyptien a Montréal. Je suis dans un niveau intermédiaire et j'aimerais trouver des cours axés sur la conversation. Est-ce que quelqu'un connait un professeur ou une école qui en donne? Merci!
Irvine · 12 juillet 2006 à 12:50 · 9 participants · 3 976 affichages
J'ai 2 questions assez urgentes les petits hotels sont ils au point niveau securité?Peut on y laisser ses affaires (sac à dos, voire papiers ou argent) sans trop de risques?Est ce qu'ils fonctionnent comme en France? (chambre à diposition de 12h à 12h...
Alpaga13 · 27 août 2006 à 21:39 · 4 participants · 4 995 affichages
Trouve-t-on des distributeurs d'argent à partir de CB, en dehors d'Alger.? Vaut-il mieux avoir tout en dinars ou euros? Les CB sont-elles acceptées en paiement, ds. certains endroits?
Aztaich · 3 août 2006 à 16:34 · 7 participants · 6 007 affichages
Nous avons en tete (moi et ma copine) de partir 1semaine (la premiere de septembre) au maroc...soit marrakech soit agadir. C'est pour cela que je demande votre avis et votre experience! Quel serai le ou les moyens les plus simples et economiques (800euros)...
Flafie · 12 août 2006 à 18:13 · 7 participants · 5 739 affichages
Nous sommes trois personnes qui se préparent à une voyage au Maroc en septembre. Nous avons communiqué par courriel avec un guide de l'Auberge du Sud (elle se situe à Mergouza) car nous sommes intéressé à faire une excursion dans le désert d'environ 2...
Au cours de notre périple dans le sud marocain fin octobre, nous souhaitons aller de zagora à erfoud en voiture. Y a t-il une route directe en bon état ou faut il remonter la vallée du Draa jusqu'à Tansikht? Combien d'heures de route faut il compter...
Yucouncoun · 28 août 2006 à 17:52 · 5 participants · 16 309 affichages
J'aurai voullu savoir comment se déroulait une journée dans une grande ville comme Marrakech. En effet je me suis retrouvé cet été au centre d'Emploi (IT) à 14h et c'était le désert.. pas un chat tout fermé jusque 16h et parfois 18 Je serai à Marrakech...
J'ai acheté un voyage (Hotel + Vol) sur Expedia en direction de Hammamet en Tunisie. Nous partons à 2 et nous n'avons pas de passeports, juste une Carte d'identité Française Valide, est ce que cela suffit pour passer la frontière?? Merci
Lhaura · 14 août 2006 à 17:17 · 7 participants · 3 313 affichages
Je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà, nous partons en Tunisie le 5 septembre avec notre fils de 5 mois que j'allaite. Je me demande si l'allaitement en public ne risque pas de choquer enTunisie. Je ne voudrais pas paraître...
Je pars samedi 2 septembre et j'aimerai savoir si il est possible de prendre en bagages à main 2 bouteilles de champagne? si oui faut il les déclarer ou bien passer la douane à lyon sans rien dire. si c'est interdit ou simplement toléré (je pars pour...
Speedtek · 27 août 2006 à 15:50 · 4 participants · 6 950 affichages
Je part le 17 septembre en tunisie avec lastminute...est-ce que quelqu'un peut me dire de quel aéroport de paris on décolle?? (orly ou roissy?) je pars avec mon ami et mon bébé de 15 mois, je ne sais pas quelle poussette choisir (canne ou chassis) j'ai...
Je voudrais avoirs des infos sur le sud d'Agadir Tiznit Tafraoute Guelmim Tan Tan est-ce un coin joli a voir et ou se logé dans cette région Merci par avance dadou31
Eden25000 · 18 août 2006 à 10:54 · 4 participants · 7 775 affichages
Je viens de découvrir ce forum c'est une super idée!!! Donc je dois partir en tunisie mi ou fin spetembre..je voudrais savoir si la période du ramadan connait vraiment un ralentissement aussi bien ds le club ou dans le ville ou je serais (pour l'instant...
Je dois aller de Marrakech à Beni Mellal le samedi 2 sptembre. A l'heure où j'y serai, il n'y aura plus de départ de la CTM. Quelle autre compagnie puis-je utiliser? Avez-vous une idée des horaires? Ou bien peut-être y a-t-il une gare routière à Marrakech...
Chanky · 25 août 2006 à 12:27 · 3 participants · 2 165 affichages
Je voudrais amener une vielle mobylette a un ami au maroc.pour la douane comment faire.demonter le moteur?elle a 20 ans je suis avec un fourgon es-ce que c'est plus facille?merci de vos conseils.qu'el risque?
Seguin · 30 janvier 2006 à 10:53 · 8 participants · 4 145 affichages
Je prépare un voyage à destination de l'Afrique noire, via l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie pour le mois de septembre 2006. Je recherche quelques informations sur ces pays: hébergements, visites à faire, lieux à ne pas rater, contacts sur place...
Je dois me rendre plusieurs fois à TUNIS ces prochains mois. On m' parlé d'une formule moins chère que l'avion:train ou car jusqu'à ANNABAtaxi jusqu'à TUNIS Quelqu'un a -t-il expérimenté cette formule et peut-il m'en parler? (Lieux, horaires, coût etc...
Part a mahdia en tunisie en septembre qq a t-il des bons plans a decouvrire, y'a t il des endroits a visites en particulier, y'a t il possibiliter de si promener en soiree bref que peut ons y faire je sejournerai au club thapsus qq le connait il?
Je prépare un voyage avec ma femme dans le sud du maroc on a prevus de partir d'agadir pour allé a zagora j'ai lus beaucoup de post parlant de cette région quiq m'ont fais réver de chez moi alors sur place je vais en prendre plein les mirettes visiblement...
Nathadav · 23 août 2006 à 18:49 · 4 participants · 13 507 affichages
Nous prévoyons de passer 5 semaines au maroc entre janvier et mars, en cellule sur pick up sans chauffage, avec un petit de 4 ans. Nous voudrions connaitre les températures jour et nuit sur la côte atlantique à ces périodes, de façon à savoir jusqu'où...
Domi94 · 19 juin 2006 à 14:15 · 9 participants · 5 361 affichages
Je sais qu'il va faire très chaud en juillet au Maroc, que ce n'est pas la meilleure saison pour aller dans le désert mais bon j'ai promis à mon ado une ballade à dromadaire et nuit en campement. C'est possible hein? rassurez-moi!!! (on me dit que les...