Joblo53 · 11 septembre 2006 à 19:57 · 3 participants · 9 106 affichages
J'aimerais savoir si Noel est un bon moment pour visiter l'Égypte? Devrais-je m'inquièté pour la sécurité des touristes puisque l'on entend toutes sortes de choses autant sur internet que dans les journaux?
Caro31 · 7 septembre 2006 à 11:05 · 9 participants · 14 188 affichages
Je pars en Tunisie début octobre, je voulais savoir s'il vaut mieux changer de monnaie dans une banque en France avant de partir ou peut-on le faire sur place dans les hotels? Merci.
Pour notre anniversaire de mariage, je fais la surprise à mon mari de l'emmener au maroc au riad DAR LATIFA. j'ai pris l'option petit'dej pour pouvoir partir toute la journée si l'on veut visiter Marrakech...Seulemen... je ne connais de ce pays que les...
Breizhoo · 30 août 2006 à 14:53 · 9 participants · 19 169 affichages
Comme j ai pu le lire les frontieres terrestres sont fermées entre le Maroc et l Algerie. Alors comment fait on pour passer du Maroc en Algérie...a moindre cout (c est a dire sans prendre l avion)? Y a t il des bateaux transfrontaliers? Ou alors n y a...
Delmotte · 28 août 2006 à 16:19 · 5 participants · 8 994 affichages
Afin de préparer une traversée tunisie/sénegal j'ai besoin d'infos en premier est-il possible de passer la frontière tunisi/algerie à Borj el Khadra dans le grand sud tunisien? je fais le trajet en 4l fourgonnettes si vous avez des infos sur la préparation...
Je vais à marrakech début octobre et des questions se posent?.sur la location de voiture.le prix TTC? Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel? Connaissez-vous un bon loueur? Le prix de l'essence?Merci pour vos réponses...
Je souhaite acheter un blouson cuir à Djerba, certains sites proposent du sur-mesure en 24h, avez-vous des adresses "sérieuses" sur ce type de produit et quelle est la gamme de prix raisonnables là-bas; merci de votre contribution
Savez vous comment rejoindre la mer rouge depuis Louxor (ça serait bete de louper ça) genre station (ou village de pecheur) sympa. Et depuis le Caire? C quoi le mieux? Merci
Avec deux copines nous aimerions partir en Tunisie mi-octobre mais nous hésitons entre ces 2 villes, on nous a dit qu'il y avait plus de choses à voir à Hammamet, que la ville était plus belle, alors qu'à Djerba il n'y avait rien a voir à part des hotels...
J'ai visité un site datant du 144 ap JC en face du palais royal, avec une nécropole visiblement romaine dans laquelle a été rajouté un site plus récent 12ème siècle après JC. Tout ce site est entouré d'un jardin enchanteresque avec des fleurs magnifiques...
Nassuer · 7 septembre 2006 à 11:16 · 6 participants · 6 052 affichages
Je suis étudiant Tunisien qui étudie à Errachidia située au sud-est Marocain, et j'ai envie de faire le voyage Tunis-Alger -Oujda par la voie terrsetre. Je sais que les frontiéres entre l'Algérie et le Maroc sont fermées pour les ressortissants des deux...
Nicomanou · 8 septembre 2006 à 8:48 · 2 participants · 2 637 affichages
Mes parents doivent aller en Egypte fêter l'anniversaire d'une de leur copine à la fin Octobre 2006. Ils se sont dit, tant qu'à faire, autant en profiter pour visiter un peu ce beau pays et ses monuments et vestiges et pourquoi pas comprenant une mini-croisière...
Fredlaf · 30 août 2006 à 13:13 · 7 participants · 14 201 affichages
Un voyage réussi commence par une bonne préparation...et donc invariablement par une bonne carte...Non? Je pars pour le sud Maroc et la Mauritanie. Ma carte Michelin du Maroc ne descent pas au sud de tan-tan... Questions: 1) En France, peut-on se procurer...
Voilà, je voulais avoir votre avis sur ce qui est arrivé à mon beau-père à Nador avant de reprendre le bateau. ll s'est arrêté pour faire le plein dans une station essence (qui n'affichait pas d'enseigne commerciale), il a continué, pris le bateau et...
Je voudrais me rendre le 7 août 2006 de Marrakech à Dakhla (terminus pêche) en bus avec ma femme et nos deux enfants de 13 ans. Quelles précautions faut-il prendre? Quelqu'un peut-il me fournir les horaires de bus? Faut-il s'arrêter à Agadir? Tous les...
Chatcorse · 27 août 2006 à 11:35 · 5 participants · 8 946 affichages
Je suis nouvelle sur ce site, et je vais prendre l'avion pour la première fois pour aller à TABA en EGYPTE à la fin septembre. Au début, j'avais quelques craintes sur les évènements là bas, mais en lisant les différents témoignages gràce à ce site, je...
Nous partons en Egypte à la fin de l'année, nous pensons circuler en train entre Le Caire-Alexandrie et Alexandrie-Louxor, quand vaut-il mieux circuler le jour-la nuit? en quelle catégorie? si vous pouvez aussi nous donner une idée de prix ainsi qu'une...
Trabmoe · 3 septembre 2006 à 15:16 · 4 participants · 5 117 affichages
Je prépare un trek de 5 jours dans le parc national du Toubkal. J'ai contacté un guide qui me propose un forfait à 35 euros par jour et par personne (nous sommes 2). Ce tarif inclus un muletier avec matériel de bivouac + nourriture. est ce raisonnable...
Combien est la distance entre l'aéroport d'Alger, et le centre d'Alger (avenue pasteur) précisement. combien coute le taxi? ya t il des bus ou des cars? si oui, combien ça coute? Merci d'avance Mohamed
Communauté de france de cyclotourisme, Je me suis dèjà fait un petit tour de france l'année dernière mais je voudrais changer de pays maintenant. Du coup je prépare un voyage avec mon frère pour l'année prochaine de Marrakesh à Dakar, en effet il y a...
Maximeg · 30 juin 2006 à 10:22 · 5 participants · 4 751 affichages
Je pars pour le Maroc en Septembre. Je serai en vélo et compte me promener dans le pays. Je ne sais pas quel réchaud choisir. réchaud au gaz type bleuet camping gaz? peut-on trouver des cartouches de rechange, y compris en campagne? réchaud à alcool...
J'envisage un séjour de rando de 16 j.autour de Tamanrasset avec un tour organisé. J'aimerais remonter par la route jusque Alger. J'attends vos avis et conseils.
Je voulais savoir c dans quel arrondissement et si c'est possible l'adresse précise de la fin de trajet casa-paris de la CTM, merci de me repondre des que vous pouvez, je serai tré reconnaissant.bizou
Rene1 · 31 août 2006 à 10:23 · 2 participants · 2 131 affichages
Je pars pour Hammamet dans une semaine et si vous pourriez m'aider Que voir comme monuments et autre meme a 200 km, les deplacements sont ils faciles si vous avez des informations sur des sites perso cela me ferait plaisir Bien a vous Photo d'Apendoce...
Quelle est la météo à Essouira à Noël? (et connaissez vous un site où l'on trouve les stats météo pour le monde entier?) Recommandez vous Essouira à Noël? Je cherche une destination reposante au milieu d'une vie agitée et d'un hiver sans doute gris et...