Je voudrais me rendre le 7 août 2006 de Marrakech à Dakhla (terminus pêche) en bus avec ma femme et nos deux enfants de 13 ans. Quelles précautions faut-il prendre? Quelqu'un peut-il me fournir les horaires de bus? Faut-il s'arrêter à Agadir? Tous les...
Chatcorse · 27 août 2006 à 11:35 · 5 participants · 8 942 affichages
Je suis nouvelle sur ce site, et je vais prendre l'avion pour la première fois pour aller à TABA en EGYPTE à la fin septembre. Au début, j'avais quelques craintes sur les évènements là bas, mais en lisant les différents témoignages gràce à ce site, je...
Nous partons en Egypte à la fin de l'année, nous pensons circuler en train entre Le Caire-Alexandrie et Alexandrie-Louxor, quand vaut-il mieux circuler le jour-la nuit? en quelle catégorie? si vous pouvez aussi nous donner une idée de prix ainsi qu'une...
Trabmoe · 3 septembre 2006 à 15:16 · 4 participants · 5 110 affichages
Je prépare un trek de 5 jours dans le parc national du Toubkal. J'ai contacté un guide qui me propose un forfait à 35 euros par jour et par personne (nous sommes 2). Ce tarif inclus un muletier avec matériel de bivouac + nourriture. est ce raisonnable...
Combien est la distance entre l'aéroport d'Alger, et le centre d'Alger (avenue pasteur) précisement. combien coute le taxi? ya t il des bus ou des cars? si oui, combien ça coute? Merci d'avance Mohamed
Communauté de france de cyclotourisme, Je me suis dèjà fait un petit tour de france l'année dernière mais je voudrais changer de pays maintenant. Du coup je prépare un voyage avec mon frère pour l'année prochaine de Marrakesh à Dakar, en effet il y a...
Maximeg · 30 juin 2006 à 10:22 · 5 participants · 4 727 affichages
Je pars pour le Maroc en Septembre. Je serai en vélo et compte me promener dans le pays. Je ne sais pas quel réchaud choisir. réchaud au gaz type bleuet camping gaz? peut-on trouver des cartouches de rechange, y compris en campagne? réchaud à alcool...
J'envisage un séjour de rando de 16 j.autour de Tamanrasset avec un tour organisé. J'aimerais remonter par la route jusque Alger. J'attends vos avis et conseils.
Je voulais savoir c dans quel arrondissement et si c'est possible l'adresse précise de la fin de trajet casa-paris de la CTM, merci de me repondre des que vous pouvez, je serai tré reconnaissant.bizou
Rene1 · 31 août 2006 à 10:23 · 2 participants · 2 113 affichages
Je pars pour Hammamet dans une semaine et si vous pourriez m'aider Que voir comme monuments et autre meme a 200 km, les deplacements sont ils faciles si vous avez des informations sur des sites perso cela me ferait plaisir Bien a vous Photo d'Apendoce...
Quelle est la météo à Essouira à Noël? (et connaissez vous un site où l'on trouve les stats météo pour le monde entier?) Recommandez vous Essouira à Noël? Je cherche une destination reposante au milieu d'une vie agitée et d'un hiver sans doute gris et...
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé au Sude de Safaga, le long de la mer rouge et me dire si il est aisé de trouver des hébergements routards, car d'aprés les guides touristiques, il n'y aurait que des grand hotels pour voyages organisés. Merci...
Cloclo · 31 août 2006 à 22:03 · 4 participants · 2 172 affichages
Je pars pour le Maroc la semaine prochaine pour 3 semaines. J'en suis à finaliser mon itinéraire et je me retrouve face à un dilemme. J'aimerais avoir vos opinions sur les deux scénarios que j'ai en tête: Mon itinéraire ressemble à ça: Arrivée Casa, départ...
Voila.je serais en octobre a marrakech durant 15jours et nous souhaitons mon mari et moi découvrir les environs en louant un véhicule (pas un 4x4) pour cela nous, nous aidons du routard.mais, il y a un mais, évidemment.Nous avons la quarantaine ++ et...
Carinou2005 · 21 août 2006 à 14:41 · 12 participants · 12 540 affichages
Je reviens de Tunisie où j'ai été hébergée dans une famille tunisienne. Lorsque je suis arrivée à l'aéroport en Tunisie on nous a fait remplir la carte de débarquement habituelle (la douane en garde une partie et nous on en garde une partie que l'on doit...
Haida · 28 août 2006 à 11:58 · 4 participants · 2 828 affichages
J'emmène ma mère au Maroc, départ le 2 septembre direction Agadir et retour le 20 à partir de Marrakech. Je pensais faire un circuit du genre arrivée à Agadir, descendre un peu vers le sud le long de la côte (je n'ai pas la carte sous les yeux donc c'est...
Du 17 au 29 Mars, je serai au Maroc, et j'attends ce voyage avec impatience. J'arrive et je repars de Casablanca, ensuite je dois aller à Meknes et à Fes. Je ne veux pas louer de voiture mais veux me déplacer par les transports en commun. Mon but n'est...
Faka · 7 juillet 2006 à 18:05 · 7 participants · 5 476 affichages
J'ai lu sur les forums Vélo et Moto que le passage par Galtat Zemmour / Bir Mogrein est fermé, est ce toujours d'actualité (sur ma carte Michelin 741 ce passage est annoncé ouvert!)? Certaines personnes auraient tout de même réussi à passer, auriez-vous...
Voilà, j'aimerai savoir où je pourrai trouver un plan complet de casablanca. Je cherche depuis un moment sur internet, et je ne trouve pas. Même sur le site principal de la ville, le plan n'est pas complet, il manque de la ville!! Hors moi, je cherche...
Manucdn · 31 août 2006 à 20:29 · 1 participant · 3 490 affichages
Je cherche a prendre des cours d'arabe-égyptien a Montréal. Je suis dans un niveau intermédiaire et j'aimerais trouver des cours axés sur la conversation. Est-ce que quelqu'un connait un professeur ou une école qui en donne? Merci!
Irvine · 12 juillet 2006 à 12:50 · 9 participants · 3 953 affichages
J'ai 2 questions assez urgentes les petits hotels sont ils au point niveau securité?Peut on y laisser ses affaires (sac à dos, voire papiers ou argent) sans trop de risques?Est ce qu'ils fonctionnent comme en France? (chambre à diposition de 12h à 12h...
Alpaga13 · 27 août 2006 à 21:39 · 4 participants · 4 985 affichages
Trouve-t-on des distributeurs d'argent à partir de CB, en dehors d'Alger.? Vaut-il mieux avoir tout en dinars ou euros? Les CB sont-elles acceptées en paiement, ds. certains endroits?
Aztaich · 3 août 2006 à 16:34 · 7 participants · 6 001 affichages
Nous avons en tete (moi et ma copine) de partir 1semaine (la premiere de septembre) au maroc...soit marrakech soit agadir. C'est pour cela que je demande votre avis et votre experience! Quel serai le ou les moyens les plus simples et economiques (800euros)...
Flafie · 12 août 2006 à 18:13 · 7 participants · 5 735 affichages
Nous sommes trois personnes qui se préparent à une voyage au Maroc en septembre. Nous avons communiqué par courriel avec un guide de l'Auberge du Sud (elle se situe à Mergouza) car nous sommes intéressé à faire une excursion dans le désert d'environ 2...
Au cours de notre périple dans le sud marocain fin octobre, nous souhaitons aller de zagora à erfoud en voiture. Y a t-il une route directe en bon état ou faut il remonter la vallée du Draa jusqu'à Tansikht? Combien d'heures de route faut il compter...
Yucouncoun · 28 août 2006 à 17:52 · 5 participants · 16 286 affichages
J'aurai voullu savoir comment se déroulait une journée dans une grande ville comme Marrakech. En effet je me suis retrouvé cet été au centre d'Emploi (IT) à 14h et c'était le désert.. pas un chat tout fermé jusque 16h et parfois 18 Je serai à Marrakech...
J'ai acheté un voyage (Hotel + Vol) sur Expedia en direction de Hammamet en Tunisie. Nous partons à 2 et nous n'avons pas de passeports, juste une Carte d'identité Française Valide, est ce que cela suffit pour passer la frontière?? Merci