Ccoccinelle · 17 septembre 2006 à 17:21 · 3 participants · 4 201 affichages
Est-ce qu'une personne en fauteuil roulant (paraplégique) a déjà passé des vacances en Egypte? Je suis à la recherche d'un hôtel accessible ainsi que la plage. Merci d'avance.Cocci
Airmann · 22 septembre 2006 à 17:22 · 7 participants · 2 307 affichages
Cela fait quelques temps que j'observe les échanges sur VF. Nous envisageons de faire un premier voyage en Egypte d'une durée de 2 semaines, en février 2007. Nous voulons allier visites, promenades, et farniente. Style: Le Caire pour commencer, ensuite...
Ponsonceli · 29 août 2006 à 13:37 · 9 participants · 10 059 affichages
Je projette de partir une semaine en Afrique du Nord (certainement Maroc ou Tunisie) avec une amie. Le voyage s'effecturait entre le 19 et le 31 sept. Nous pensions attendre les offres de dernière minute sur promovacances, lastminute, partirpascher, etc...
Fleurdu34 · 12 septembre 2006 à 10:37 · 5 participants · 2 467 affichages
Nous avons prévu de faire ce circuit marrakech ourzazate zagora tamegroute tagounite mhamid foum-zguid tata akka fam el hisn tadait zag mahbas al farciya jairiga hauza smara galtat zemmour voila le circuit que nous voulons faire en 10 a 15 jours a peu...
Brignon · 17 septembre 2006 à 19:59 · 11 participants · 16 126 affichages
Souhaiterais un petit renseignement par rapport aux papiers d identite nécessaire pour partir au maroc, voilà nous partons le semaine prochaine au maroc et nous avons réservé un vol aller/retour par une agence de voyage dernière minute qui travaille avec...
Leprof · 29 août 2006 à 3:49 · 6 participants · 3 380 affichages
Je planifie un voyage en Tunisie pour 16 jours avec un départ le 2 mars. La 2e semaine serait consacrée a la plage dans une station balnéaire... mais fait-il vraiment chaud en mars en Tunisie? Le prof
Rupture · 7 septembre 2006 à 14:38 · 4 participants · 3 005 affichages
Nous sommes 2 voyageurs bien décidés à partir début octobre depuis Fès pour parcourir durant une semaine les paysages du rif marocain et sa côte méditerranéenne. Il y a peu d'échos sur cette région qui semble pourtant superbe. Sans s'être décidé sur le...
Je souhaiterai savoir ce qui est le plus pratique pour faire ce trajet en plein hiver? quels sont les tarifs des trains ou bus et où dois je m'adresser. Sinon un conseil pour location de voiture et est-il raisonnable que je fasse la route seule? merci...
Je voudrais savoir si fin decembre est une bonne periode pour faire une randonnée saharienne plus precisement les dunes de perzouga.. merci de repondre
Mezgarne · 6 septembre 2006 à 9:14 · 6 participants · 2 103 affichages
Je parlais hier avec une amie qui va passer un mois en Egypte, et qui s'inquiétait pour ses photos, en cherchant des solutions de stockage. Je lui suggère de faire comme moi au Maroc, passer dans des cyber cafés faire graver ses photos sur CD. Au Maroc...
Kikilecyclo · 21 septembre 2006 à 8:59 · 2 participants · 1 931 affichages
Je randonne dans le sud maroc surtout à vtt depuis une vingtaine d'années je recherche des copies de cartes au 100.000° dans toute la zone au sud d'une ligne agadir-tata, jusqu'à une ligne laayoune- smara- al mahbas.je connais la division de la carte...
Kookabarra · 24 juillet 2006 à 0:02 · 3 participants · 4 355 affichages
J'ai pour projet de partir au Maroc puis en Mauritanie (banc d'Arguin) je voulais savoir si quelqu'un avait des infos du genre passage de douanes, formalités pour un camion aménagés connaissaez vous les endroits où l'on eput trouver du gpl (Maroc et Espagne)...
N1k14r1 · 19 septembre 2006 à 13:02 · 4 participants · 5 225 affichages
Je connais assez bien le Maroc pour y avoir été une 15aine de fois mais là je cale un peu. Je fais fartie d'une ASBL (Habay-la-Neuve/ Belgique) axée sur l'archéologie et on m'a demander d'organiser un voyage au Maroc pour un groupe d'une trentaine de...
Je pars pour 5 jours à Mahdia le 4 octobre prochain. Mon avion arrive à Tunis à 11h 40, et je dois me rendre à Mahdia par mes propres moyens: Pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen (économique si possible mais pas trop long) de m'y rendre, et surtout...
Mariavoyage · 11 septembre 2006 à 18:04 · 7 participants · 8 420 affichages
J'ai plein de questions par rapport à la Tunisie.Est ce que c'est cher là bas? les hotels sont comment?Je pensais prendre un forfait, mais je veux pas de voyage organisé.Est ce que je peux y aller seule?Je pars du Québec.Quel temps est le meilleur pour...
Delmotte · 13 septembre 2006 à 22:34 · 3 participants · 1 867 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur les papiers, visas, visa de transit, assurances internationales, carnet??? et aussi plus techniques sur le transport et le roulage en pistes de sable et ce qu'il faut prévoir et emporter pour ce type de voyage tout...
Nous allons en Egypte le 11 novembre: Le Caire, Abou Simbel, Assouan, Edfou, Louxor J'ai plusieurs questions à vous poser: Quelle température à cette saison? Au Caire, quelles visites me conseillez vous, mis à part le musée? Quel son et lumiére privilégier...
Souhaite me rendre en Algérie pour une huitaine de jours. Qui pourrait me dire à qui je pourrais m'adresser pour louer un taxi à la semaine pour me déplacer dans Alger et environs et cela à un prix abordable. Quelqu'un connaitrait-t'il l'hôtel "le corsaire"...
Odreymc · 2 juin 2006 à 12:21 · 8 participants · 3 044 affichages
Revenant depuis peu d'une semaine à Djerba avec les copines... et n'ayant qu'entre-aperçue la Tunisie, je souhaiterai y retourner pour faire plus ample connaissance! (Mon premier contact m'ayant envoutée) Donc si tout ce passe bien pour mon projet et...
Je part au maroc fin octobre et mon bateau arrive le 24 oct à Tanger (fin fête du ramadan), est ce que je rique d'être coincé à la douane et combien de tps
Un bel endroit, l'embouchure de l'oued draa, parait il.quelqu'un pourrait il me dire si la piste (7092)partant du fort tafnidilt et allant jusqu'a l'embouchure de l'oued draa, comporte des passages delicats genre sable mou, mon vehicule etant assez lourd...
Arrivé dans les souks, vous ne ferrez pas un pas sans être attiré à gauche ou à droite "pour le plaisir des yeux, du nez, babouches climatisées... "... Ce qui au bout de 5 jours cela fini par être lassant (mais bon) et fini par ressemble au racolage...
Nous lançons vers l"Algérie, et surtout la Ka bylie, connaissez vous un petit hotel sympa à Alger, propre et calme et à Tizi Ouzou, quels itinéraires conseillez vous, on louera peut etre une voiture qq jours pour plus d'indépendance serions ravis de rencontrer...
Qui pourrait me dire comment faire pour aller de rabat à malaga en autobus de ligne? est-ce-que Euroline a un itinéraire de ce côté là? je connais bien celui qui va à bordeaux peut être que à algésiras il y a une correspondance d'un bus qui irait dans...
Je compte partir en vacance en tunisie et plus exactement à TABARKA le 22.09.06 pour une semaine, un ami a moi m'a encouragé d'y aller et j'ai aucune idée sur cette région dont on m'a dit que c'est le paradis terrestre, alors si vous pouvez m'aider et...
Christribe · 30 mars 2006 à 19:27 · 7 participants · 5 866 affichages
On part à deux, du vendredi 7 au lundi 24 faire du vtt dans la region de Ouarzazate. L'itineraire est le suivant: Dadès-Todra-col de Tizi n'Tazazert-Nekob-Tan... du Drâa-Zagora- (Mhamid) Tout d'abord que pensez vous de l'itineraire? Pas evident d'en définir...
Imana · 17 septembre 2006 à 22:27 · 2 participants · 2 537 affichages
En vue d'une création artistique, je cherche des infos (descriptions, ambiances...) sur les gares en Egypte, petites gares de préférence. Merci donc aux voyageurs que vous êtes de m'adresser vos descriptions, images, impressions, ressentis, en indiquant...