Je pars a l'hotel utopia a el-qseir est ce que quelqun peut me dire quelle est la durée du trajet pour aller de l'hotel utopia a el qseir jusqu'a louxor?sur la carte el qseir semble plus pres de louxor qu 'hurghada de louxor faut t'il allé d'abord a hurghada...
Wasaoulette · 10 avril 2005 à 10:04 · 3 participants · 11 620 affichages
Je pars en Egypte la semaine prochaine pour un combiné Nil + Le Caire (tout organisé... au risque de décevoir les puristes présents sur le forum mais il faut bien commencer par quelquechose!!) et je voudrais savoir les choses à ne pas oublier avant de...
Alibaba · 1 avril 2005 à 12:33 · 3 participants · 2 841 affichages
Je pars vers le 20 juin 2005. je compte rallier Essaouira au Maroc au départ de Belgique. 3000Km, j'ai 40 jours pour descendre... En gros, mon itinairaire passera par Reims, Angoulème, Biarritz, Bilbao, Avila, Seville, Algéciras, Tanger, Rabat, Essaouira...
Je pars bientot à Marrackech seulement pour une semaine et j'aimerais que l'on me donne des conseils histoire de dénicher les trucs et voir ce que je n'arriverai pas à découvrir en temps normal car c'est la première fois que je me suis donné comme objectif...
Je dois me rendre dans le Sinaï fin avril pour seulement une semaine J'aimerai savoir quel est le climat à cette période de l'année? Mais aussi quels sont les petits coins sympas (pas trop touristiques), autour de Sharm el Sheik et du Mont Moïse? D'avance...
Mardec · 10 mars 2005 à 13:23 · 3 participants · 2 472 affichages
Qui connait une bonne agence de location de voitures sur AGADIR qui pratique la location sans franchises en étant responsable d' un accident. Merci de me l' indiquer
Picsou62 · 5 avril 2005 à 18:33 · 4 participants · 9 106 affichages
Je pars en Tunisie dans 10 jours avec mon épouse et mes 2 enfants, avec Thomas Cook en All Include Moi et mon épouse possédons un passeport mais pas les enfants, qui eux, possèdent une carte d'indentité < 10 ans. L'agence de voyage me confirme qu'il...
Je vais prochainement partir à Tam chez la famille d'un ami, Je voudrais avoir tous les renseignements possible sur cette ville, les choses à voir, l'accueil des locaux, etc... Merci d'avance.
Karine71 · 5 avril 2005 à 15:25 · 4 participants · 2 752 affichages
Je vais dans le sud algérien du 08/10 au 23/10 dans le hoggar. je voudrais savoir si les nuits sont plutôt fraiches, froides??? j' ajoute que je suis une femme donc je suis assez frileuse par rapport aux hommes, prenez en compte! Bye merci des réponses...
Wasaoulette · 6 avril 2005 à 20:52 · 3 participants · 3 871 affichages
Je pars en Egypte dans 10 jours pour un combiné croisière sur le Nil / le caire. J'atteris à Louxor puis je remonte vers le lac Nasser avant d'aller au Caire. En fait, je me pose des questions sur les devises à emmener. L'agence de voyage m'a dit que...
Ce lundi de Pâques, nous nous sommes vus refuser l'embarquement parce que conformément aux infos recues par notre T.O., nous n'avions pas notre passeport, seulement notre carte d'identité belge. Après renseignements, nous avons appris que Casa ne fait...
Pars la semaine prochaine pour une croisière en Egypte. La visite du temple d'Abu Simbel n'est pas comprise dans le prix. Cette visite est de 76 E environ. Est ce que cela vaut vraiment le coup de le faire car je trouve cela un peu elevé. En même temps...
Puntacana · 4 avril 2005 à 14:50 · 5 participants · 4 909 affichages
Je pars cette nuit au maroc, et je voudrai savoir à quel prix sont les narguilés (ça sappelle aussi shisha??) et puis s'il n'y a pas de danger pour en ramener, avec les accessoires (tabac)!! merci et également comment reconnait-on l'utilisable avec celui...
J'aimerais avoir des infos par rapport à la possibilité de faire de la plongée en mer rouge... faut -il un certificat médical sur place ou autres papiers????? surtt pour un bapteme de plongé... ça vaut le cout??? merci pour vos réponses...
Noura · 1 avril 2005 à 19:13 · 4 participants · 2 322 affichages
Bon voila on a change de destination, et on aimerait traverser de l'egypte jusqu'en ethiopie! pouvez vous nous dire si c'est possible au niveau des frontieres, comment fait on pour avoir les visas (où?), y at'il un endroit "chaud" au Soudan, nous savons...
Egyptienne · 30 mars 2005 à 21:45 · 4 participants · 2 839 affichages
Au consulat on m'a signalé qu'il n'était pas possible d'importer ou d'exporter de la monnaie marocaine mais je voulais avoir un peu d'argent à l'aller au cas où je devrais acheter ou payer quoique ce soit à l'arrivée (genre pourboire chauffeur... l'hotel...
Domayeux · 31 mars 2005 à 19:19 · 3 participants · 1 574 affichages
Je suis à la recherche du trajet qui me permettrait de rejoindre l'Égypte par mer, avec ma voiture d'y rester 3 mois, et revenir toujours par mer, car de France par le sud, la Libye ne donne pas plus de 30 jours pour un visa, sinon j'aurais bien aimé...
Isabel35 · 25 mars 2005 à 17:54 · 4 participants · 8 055 affichages
Je prevois d'aller en egypt seule, voir quelqu'un que j'ai connu sur internet depuis un bon moment. cette personne habite TANTA. j'aurais voulu avoir un peu de renseignement sur cette ville si vous la connaissez, et aussi sur les habitudes de la ba. je...
Flozinho · 30 mars 2005 à 11:15 · 4 participants · 2 045 affichages
Je me rends en Egypte prochainement, et je souhaiterais savoir si dessiner implique les mêmes contraintes que prendre des photos, dans les lieux publics, musées... (pourboires, désagréments...). Merci de vos réponses ou conseils
Je dois me rendre en Tunisie à Djerba cet été, j'aimerai savoir si le passeport est obligatoire pour entrer dans le pays ou bien si la nouvelle CNI suffit, nous partons par une agence et l'organisateur est MARMARA Merci d'avance por vos réponses
Et oui!! il parait que c'est très beau, que ce n'est pratique que pour le tourisme de groupe..et pourtant, est ce facile d'y aller depuis l'égypte?cher? ou sont les hebergements???et les moyens de transports??? ou sont les guides en francais sur la lybie???????...
Marthe40 · 16 mars 2005 à 11:15 · 7 participants · 3 034 affichages
Devant partir une semaine en avril/mai en Tunisie, j'aimerais que vous puissiez m'aider, me conseiller car je ne connais pas dutout ce pays je ne voudrais pas passer une semaine à bronzer sur une plage:) j'avais pensé à Hammamet... qu'y a -t-il à ne...
Martinette · 14 février 2005 à 11:14 · 5 participants · 2 996 affichages
Eh bien malgré que j'habite en Tunisie, je n'ai pas encore visité Tozeur et Douz. J'aimerais connaître vos opinion sur quoi faire exactement en 4 jours là-bas? Quels sont les hôtels les moins dispendieux? Est-ce que vous connaissez des agences qui offrent...
Houta · 14 mars 2005 à 16:03 · 14 participants · 11 488 affichages
J'ai payé une croisère sur le Nil de de Louxor à Assouan à 1260 €: 539 € par personne + 91 € de taxes et frais de dossier; et là je viens de relire notre programme et je me rend compte que ce prix ne comprend pas le visa + les pourboires obligatoires...
Dioumasoum · 30 janvier 2005 à 13:03 · 6 participants · 5 307 affichages
Je compte faire cet été Paris-Dakar, je sais que la route est nikel jusqu'à la fin du Maroc. Et j'attends dire qu'il existait maintemant une nouvelle route goudronée qui traverse toute la Mauritanie depuis la frontiere marocaine et ceci jusqu'à la frontiere...
Je ne voudrais surtout pas les garder que pour moi!!! Souvenir d'un de mes voyages au Maroc, un pied devant l'autre. D'autres et d'ailleurs suivront. Le leger flou est volontaire. @ +