J'aimerais avoir des infos par rapport à la possibilité de faire de la plongée en mer rouge... faut -il un certificat médical sur place ou autres papiers????? surtt pour un bapteme de plongé... ça vaut le cout??? merci pour vos réponses...
Noura · 1 avril 2005 à 19:13 · 4 participants · 2 314 affichages
Bon voila on a change de destination, et on aimerait traverser de l'egypte jusqu'en ethiopie! pouvez vous nous dire si c'est possible au niveau des frontieres, comment fait on pour avoir les visas (où?), y at'il un endroit "chaud" au Soudan, nous savons...
Egyptienne · 30 mars 2005 à 21:45 · 4 participants · 2 831 affichages
Au consulat on m'a signalé qu'il n'était pas possible d'importer ou d'exporter de la monnaie marocaine mais je voulais avoir un peu d'argent à l'aller au cas où je devrais acheter ou payer quoique ce soit à l'arrivée (genre pourboire chauffeur... l'hotel...
Domayeux · 31 mars 2005 à 19:19 · 3 participants · 1 570 affichages
Je suis à la recherche du trajet qui me permettrait de rejoindre l'Égypte par mer, avec ma voiture d'y rester 3 mois, et revenir toujours par mer, car de France par le sud, la Libye ne donne pas plus de 30 jours pour un visa, sinon j'aurais bien aimé...
Isabel35 · 25 mars 2005 à 17:54 · 4 participants · 8 051 affichages
Je prevois d'aller en egypt seule, voir quelqu'un que j'ai connu sur internet depuis un bon moment. cette personne habite TANTA. j'aurais voulu avoir un peu de renseignement sur cette ville si vous la connaissez, et aussi sur les habitudes de la ba. je...
Flozinho · 30 mars 2005 à 11:15 · 4 participants · 2 038 affichages
Je me rends en Egypte prochainement, et je souhaiterais savoir si dessiner implique les mêmes contraintes que prendre des photos, dans les lieux publics, musées... (pourboires, désagréments...). Merci de vos réponses ou conseils
Je dois me rendre en Tunisie à Djerba cet été, j'aimerai savoir si le passeport est obligatoire pour entrer dans le pays ou bien si la nouvelle CNI suffit, nous partons par une agence et l'organisateur est MARMARA Merci d'avance por vos réponses
Et oui!! il parait que c'est très beau, que ce n'est pratique que pour le tourisme de groupe..et pourtant, est ce facile d'y aller depuis l'égypte?cher? ou sont les hebergements???et les moyens de transports??? ou sont les guides en francais sur la lybie???????...
Marthe40 · 16 mars 2005 à 11:15 · 7 participants · 3 029 affichages
Devant partir une semaine en avril/mai en Tunisie, j'aimerais que vous puissiez m'aider, me conseiller car je ne connais pas dutout ce pays je ne voudrais pas passer une semaine à bronzer sur une plage:) j'avais pensé à Hammamet... qu'y a -t-il à ne...
Martinette · 14 février 2005 à 11:14 · 5 participants · 2 989 affichages
Eh bien malgré que j'habite en Tunisie, je n'ai pas encore visité Tozeur et Douz. J'aimerais connaître vos opinion sur quoi faire exactement en 4 jours là-bas? Quels sont les hôtels les moins dispendieux? Est-ce que vous connaissez des agences qui offrent...
Houta · 14 mars 2005 à 16:03 · 14 participants · 11 482 affichages
J'ai payé une croisère sur le Nil de de Louxor à Assouan à 1260 €: 539 € par personne + 91 € de taxes et frais de dossier; et là je viens de relire notre programme et je me rend compte que ce prix ne comprend pas le visa + les pourboires obligatoires...
Dioumasoum · 30 janvier 2005 à 13:03 · 6 participants · 5 296 affichages
Je compte faire cet été Paris-Dakar, je sais que la route est nikel jusqu'à la fin du Maroc. Et j'attends dire qu'il existait maintemant une nouvelle route goudronée qui traverse toute la Mauritanie depuis la frontiere marocaine et ceci jusqu'à la frontiere...
Je ne voudrais surtout pas les garder que pour moi!!! Souvenir d'un de mes voyages au Maroc, un pied devant l'autre. D'autres et d'ailleurs suivront. Le leger flou est volontaire. @ +
Y a t' il une personne qui pourrait m' orienter sur un hôtel à Ouarzazate avec petit déj et salle de bains pour un tarif raisonnable (environ 30 euros) Merci
Nacre22 · 18 mars 2005 à 15:47 · 7 participants · 23 615 affichages
Je souhaiterais découvrir le Maroc par le biais d'un circuit organisé. La découverte des villes impériales est-elle le bon choix? Quels sont les agences les plus intéressantes pour ce genre de circuit? sinon quelle serait la formule la plus intéressante...
Je cherche des renseignements (transport, hébergement) pour aller dans le Sinaï au départ du Caire pour un groupe de 5 personnes: passage à Ste Catherine et plongée (masque et tuba) à Dahab.Durée 4/5 jours. Merci
Arnaud1985 · 23 mars 2005 à 10:44 · 4 participants · 3 297 affichages
Je prévois de partir fin mai au maroc ou en tunisie grace a des voyages internet et je n'ai pas de passeport! Sur ces differents sites c'est marqué que le passeport est nécessaire en cas de voyage non organisé! Donc je voulais savoir si tous ces séjours...
Qui peut me donner une bonne adresse dans les hotels à prix moyens ou pour un campement! Il y une hotel "les dunes " dans le chott quelqu'un a t il dejà été? A douz il y a plein d'adresses quelqu'un connait il l'hotel 20 mars? le camping desert club...
Flo88 · 10 mars 2005 à 15:28 · 4 participants · 3 123 affichages
Nous partons en Tunisie par bateau puis 4 X4 avec nos 2 enfants 5et 7 ans et je suis entrain de faire notre parcours mais pas facile de trouver des hotels moyens ou loger à 4. Les agences de voyages proposent en general un forfait avion hotel ce qui n'est...
Delm · 21 février 2005 à 22:31 · 2 participants · 3 307 affichages
J'envisage de partir en egypte au mois d'aout avec ma fille de 3 ans. est ce qu'il ne fait pas trop chaud? avez vous des hotels à conseiller ou à éviter. j'attend vos conseils et infos
Jeanluc75 · 26 février 2005 à 17:42 · 3 participants · 3 516 affichages
J'aimerai (aussi) faire un treck de 8 à 10 jours dans le desert marocain. Plusieurs formules existent: avec les méharistes.. Je pense que c'est le top. En 4X4, pourquoi pas, mais aussi en quad... Si certaines personnes connaissent ou sont interressés...
Quelqu'un peut il me dire combien de temps faut il de Tataouine à Tozeur en voiture? Faut il faire un arret à Douz ou est ce possible en une journée? De Douz est ce possible de visiter Nefta Tamerza et Metlaoui en une journée?
Younchka · 14 mars 2005 à 11:41 · 6 participants · 2 601 affichages
Je pars dans 5 jours en Egypte et je viens seuleument de découvrir ce site sinon je me serai inscrite avant! Donc SVP réponses rapides à questions précises:quel spectacle son et lumières me conseillez vous:Karnak, Philae, Guizehpour éviter le prix élevé...
Ln0211 · 19 mars 2005 à 14:15 · 3 participants · 1 781 affichages
Quelqu'un connait-il la chaine escales?car il propose des réservations de voyage sur internet et j'aimerai savoir si c'est fiable?Notamment, le circuit RAMSES 15 jours egypte. quelqu'un est -il déjà partir avec un voyagiste par internet? vos impressions...
Grardel · 10 mars 2005 à 19:22 · 3 participants · 9 705 affichages
Je pars en Tunisie avec mon mari et ma fille de 6 ans, ce voyage est notre premier à l'étranger. Y-a-t-il des solutions pour ne pas avoir la tourista, ou l'attrape-t-on à tous les coups?? J'ai pris la formule All Inclusive, quels sont les aliments...
Carpediem · 10 mars 2005 à 14:49 · 4 participants · 4 973 affichages
Je me demande si ma carte visa seras ok pour un 2 semaines en Tunisie??? J'irai du nord au sud, mais en circuit.. alors j'imagine qu'il y a des guichets automatique (distributeur)? Est-ce préférable d'amener tout de même des chèques de voyages... Y'a...
VirginiAlain · 28 janvier 2005 à 11:50 · 4 participants · 2 917 affichages
Nous projettons d'aller au maroc fin avril sans passer par un voyage organisé. nous aimerions louer une voiture sur place et visiter marrakech, et éventuellement fès, ouarzazate, essaouira. nous aimerions loger en riyad. faire éventuellement une promenade...