Nato · 16 mai 2005 à 10:58 · 6 participants · 7 207 affichages
Nous partons pour une 3ème découverte du Maroc au mois d'août. Cette fois nous prenons le bateau de Sète à Tanger avec notre petit camion et souhaitons découvrir le Nord du Maroc soit de Tanger à Fèz en passant par Chefchaouen. Pour l'hébergement, de...
Liberte1 · 22 avril 2005 à 15:55 · 7 participants · 4 846 affichages
Je viens de vivre 15 jours merveilleux dans le desert du fezzan Je continue à monter les dunes dans ma tête... J'ai du mal à recoller à la civilisation xxxxx
Lors de mon prochain séjour en Egypte, je compte aller visiter Alexandrie. Est-ce faisable (dans les limites du raisonnable bien sûr) au départ du Caïre? A part le phare, quelles sont les curiosités à ne pas manquer à Alexandrie? Merci pour vos réponses...
Carolus · 29 avril 2005 à 16:49 · 6 participants · 5 955 affichages
Je voulais savoir de combien est la température la nuit au maroc car j'envisage de camper au mois d'aout. Faut il un sac de couchage ou seulement un drap de sac? MERCI
GLM · 20 mai 2005 à 12:03 · 3 participants · 5 999 affichages
Pourriez-vous nous donner des indications de prix pour un taxi interurbain. Exemples:Hourghada ou Sharm - Le Caire, et location de voiture avec chauffeur pour zigzaguer dans le Sinaï pendant 5 à 6 jours? Et où s'adresser? Merci d'avance
Savez-vous s'il existe des transports en commun pour rejoindre la frontière libyenne depuis Alexandrie ou Le Caire éventuellement je comptais faire du pouce... quelqu'un a-t-il déjà tenté dans cette région? merci d'avance, ben
Ben974 · 19 mai 2005 à 21:42 · 2 participants · 1 245 affichages
J'ai vu sur ce forum des messages relatant de problèmes de sécurité en Algérie mais ces messages sont rarement développés. (si Domadyeux lit ce message...). En plus on trouve des avis contradictoires. (ce n'est bien sur pas une critique) Je comptais traverser...
Praline · 20 mai 2005 à 10:56 · 1 participant · 2 539 affichages
Pour les amoureux de l'Algérie, la chaine voyage diffusera ce samedi à 17h une émission d'une heure, intitulée "l'Algérie se réveille"... consacrée au tourisme dans ce pays, avec de nombreux intervenants..
Orchidaye · 18 mai 2005 à 22:26 · 3 participants · 14 693 affichages
J 'aimerais savoir comment cela se passe si on dépasse le poids des bagages autorisés? je vais un séjour avec un to sur la compagnie nouvelair pour la tunisie et le to m a indiqué sur les docs de voyages 15 kg quelqu un a t il déja pris cette compagnie...
Drogerjp · 2 avril 2005 à 19:01 · 14 participants · 8 609 affichages
J'ai en général l'habitude d'organiser tout seul mes voyages à l'étranger, et n'utiliser une agence de voyage que pour réserver et/ou payer des prestations moins chères que celles que je trouve sur le net! Ceci étant, pour l'Egypte, que nous prévoyons...
Je pars (seule) avec mes 2 fils 9 et 11 ans en voiture via Fes Meknes.. fin juillet, mais il va nous falloir un peu d'eau.Faut il descendre jusqu'à Essaouira pour trouver des coins sympas? Faut il prevoir des reservations pour les auberges ou hotel petits...
Marhaba. J'ai l'intention de prendre un train nocturne Caire-Louxor et un autre diurne trois jours plus tard en sens inverse, Louxor-Caire. En principe le train nocturne serait le normal (pas de couchettes) bien qu'en classe "Nefertiti", et le diurne...
Sioul · 5 mai 2005 à 11:52 · 5 participants · 3 363 affichages
Je m'apprete à réaliser ce voyage par la route pour la première fois. Nous partirons du Maroc entre mi et fin juin. Cette période n'est- elle pas trop défavorable? trop chaude? Notre voiture est vieille mais révisée... Ya t-il des piéces à prendre impérativement...
Je visiterai les oasis du désert en terminant par celle de Kharga. J'aimerais savoir s'il y a une route (autobus) ou un train entre Kharga et la ville de Louxor ou si je devrai aller à Assiout???
Zemarcoo · 16 mai 2005 à 13:40 · 5 participants · 1 248 affichages
Au depart de l'est de la France, quel est, a votre avis, la meilleur solution (du point de vue economique) pour rejoindre l'Afrique du nord? merci d'avance.
Vu les prix pratiqués je voudrais effectuer la visite sans le groupe en passant par la reservation dans un hotel d'assouan mais la visite s'effectue le matin et notre bateau reprend la navigation l'apres midi si notre minibus recontre des problemes lors...
Petitpalais · 25 avril 2005 à 21:10 · 15 participants · 5 559 affichages
J' envisage de partir en egypte oct-nov 2005 ou fevrier 2006 seule avec un enfant de 10 ans. mon souhait serait de faire 3 jours au caire et descendre vers louxor et assouan pour 1 semaine. voyage organisé, semi-organisé ou libre, que me conseillez-vous...
Tilaure · 9 mars 2005 à 15:04 · 7 participants · 4 029 affichages
Nous prévoyons de partir au maroc l'avant dernière semaine de mai. Est-ce une bonne période pour y aller? Quelle est la température de l'eau et extérieure? Quelqu'un connaît-il l'hôtel Riu Tikida Beach Hotel ou le Méridien Palais des Roses. Un conseil...
Nous partons faire un circuit de 15 jours au Maroc en octobre et resterons une semaine en individuel à Marrakech (hôtel Chems) Que peux t-on y voir d'autre que ce qui est prévu au programme (jardins de Majorelle – la Katoubia – Palais de la Bahia – Tombeaux...
Zemarcoo · 2 mai 2005 à 16:42 · 4 participants · 2 804 affichages
Je reviens d'un voyage en amerique latine de 3 mois et je souheterai maintenant traverser l'afrique du nord d'ouest en est. Ce voyage devrai debuter au debut de l'annee 2005. j'ai qq questions deja...je souheterai traverser la libye, cela a t il poser...
Yvisa · 1 mai 2005 à 21:53 · 2 participants · 7 360 affichages
Nous pensons louer un 4x4 pendant environ 10 jours mi-Mai. Pouvons nous attendre d'être en Tunisie pour le faire? Quelqu'un a t il une bonne adresse? Merci d'avance Isabelle
Samirab3593 · 4 mai 2005 à 16:57 · 3 participants · 1 615 affichages
Je vais 5 semaines au Maroc, j'aimerais avoir des p'tits conseil pour des visites à faire, des^p'tits trucs sympas à faire dans le nord du Maroc, et des maisons d'hôtes et location pas cher, les visites à ne pas manque, les zouk, les plus interresant...
Ficello · 28 avril 2005 à 4:38 · 5 participants · 20 500 affichages
et bien ma copine et moi partons pour la Tunisie le 23 mai prochain pour 15 jours,,, et nous avons des intérogations coté vetement,,,,, nous savons que c'est un pays avec des convictions religieuses et que les Tunisiens sont des gens ouvert,,, mais...
Je vais à Djerba ds 10 jours et je me demande si il est possible de faire l'aller-retour en 1 journée pour le désert... ou les portes du désert? Si oui, il faut aller où? Je vous remercie de votre aide!!!
LA · 2 mai 2005 à 15:03 · 2 participants · 1 615 affichages
Je vais bientoy partir et on m'a conseillé de faire la Tunisie. Quel budget je dois prévoir pour le logement et la nouriture? Que visiter absolument? Merci Julie
Oliverte · 29 avril 2005 à 20:11 · 2 participants · 1 253 affichages
Toujours dans l'espoir de parcourir à dos de camoin la route de Alger à Bamako ar Tamanghasset cf le sujet "l'Algérie, je ma trompe ou c'est vraiment super" je pense maintenant faire un crochet par Agadez pour aller de Tam à Gao. Est ce que vous connaissez...
Louxor · 30 avril 2005 à 7:16 · 13 participants · 4 032 affichages
Oui, ceci est un coup de gueule! Combien de fois ne demande-t-on pas sur ce forum s'il est dangereux d'aller en Egypte, si on peut y voyager individuellement, etc.? Et ensuite, on revient pour dire "non, pas de danger malgré l'attentat du Caire". Combien...