Cristaline · 24 mai 2005 à 9:06 · 3 participants · 15 238 affichages
Je pars dans une semaine au maroc, en utilisant une cie charter: europe airpost, le poids de mon bagage en soute ne peut depasser 15 kg. Mais qu'en est il de mon bagage à main? Deja peut on avoir un petit sac à dos et un sac photo, et pour le tout y a...
Merci de me dire s'il y a des bus qui vont du maroc en mauritanie de quelle ville du maroc partent ils et ou vont ils.je voudrais aller de marrakech a noukchoott.merci a bientot de vous lire
Je desire passer mes vacances a nabeul en tunisie à partir du 20 juillet 2005 et je souhaiterai avoir vos impressions quand au site, l'alimentation, la location chez les particulers merci de bien vouloir me repondre
Zaza12 · 2 juin 2005 à 2:28 · 3 participants · 1 639 affichages
Besoin de conseils, nous aimerions aller en tunisie vers la fin juin, début juillet pour 2 semaines. est-ce une bonne période pour y aller? les agences de voyages nous ont proposé des tours guidés (dispendieux), mais nous voulons savoir s'il est possible...
Après des mois (exactement depuis fevrier, date où j’ai acheté mon billet d’avion) à lire vos nombreux messages sur l’Egypte, tour a tour intéressée, intriguée, amusée (de vos ‘disputes’), je me decide enfin à vous demander des conseils pour les 15 jours...
Kriekos · 11 juin 2005 à 18:46 · 4 participants · 18 469 affichages
Je compte partir en egypte vers la deuxième quinzaine de Novembre et souhaire polonger mon séjour à Sharm El Sheik. L'eau de mer est-elle agréable à cette période. j'ai lu qu'elle était à 18-20°C, ce qui est très froid non? Merci d'avance pour vos réponses...
Andro2 · 10 juin 2005 à 11:05 · 2 participants · 1 599 affichages
Je pense partir en Egypte fin septembre en dernière minute pour une croisière en Haute Egypte. Je voudrais savoir si il est nécessaire de posséder un passeport. Je crois que la simple carte d'identité plastifiée, accompagnée de 2 photos pour la réalisation...
Néfer · 8 juin 2005 à 3:49 · 2 participants · 1 450 affichages
à Luxor et aux autres, Pour ce deuxième voyage en Égypte qui se fera cette fois entièrement en solo du 5 au 24 novembre de cette année quelle est la meilleure chose à faire pour obtenir le prix juste ou un juste prix d'une ou de plusieur nuitées dans...
Lilywarrior · 2 juin 2005 à 10:47 · 6 participants · 3 717 affichages
je compte emmener ma mère qui reve de visiter l'égypte, cet été, disons début juillet, je me demande quelle est la meilleure formule qui nous permettrait de voir un maximum de sites historiques et archéologiques, hotel ou croisière?? (ma mère n'est...
Raphou66 · 1 juin 2005 à 12:40 · 5 participants · 4 855 affichages
Nous sommes deux jeunes qui avont 3 semaines de vacances (les deux dernieres de décembre 2005 et la premiere de janvier 2006) et nous pensons partir en Egypte. Mais le choix n'est pas facile entre croisiere ou voyage avec le sac à dos... En effet, pour...
Nacre22 · 26 mai 2005 à 21:56 · 7 participants · 11 537 affichages
Je souhaiterais faire le cirduit "Grand Sud" du Maroc. Le TO Fram en propose un à partir de 599€ et Etapes Nouvelles en a un à 449€. Je sais que fram a une bonne réputation mais je voulais savoir si qqu'un avait déjà voyagé avec un des 2, lequel me conseillerez-vous...
SLT, j'ai envie d'aller au maroc mais j'ai besoin de trouve des logements à Casablanca, Rabat et fez, soit un hostel soit un hôtel pas cher.En plus, j'aimerais savoir si quand j'entrai on me demandera si j'ai réservé une chambre; je pourrais entrer sans...
CanadaGoose · 31 mai 2005 à 11:06 · 3 participants · 17 040 affichages
Je voudrais savoir combien ça peut coûter pour aller de la France ou d'Espagne au Maroc en bateau avec sa voiture et son jet ski? Merci de m'aiguiller sur le prix.
Jpw · 19 mai 2005 à 12:38 · 5 participants · 2 773 affichages
Je sais pas si c'est ici ou sur le forum photo ou sur le forum sites perso que je dois poser la question: je suis en train de scanner des photos d'egypte et j'en ai des tas et je sais pu où c'était bon, quand c'est gizeh j'arrive à reconnaître, mais plus...
Nato · 16 mai 2005 à 10:58 · 6 participants · 7 227 affichages
Nous partons pour une 3ème découverte du Maroc au mois d'août. Cette fois nous prenons le bateau de Sète à Tanger avec notre petit camion et souhaitons découvrir le Nord du Maroc soit de Tanger à Fèz en passant par Chefchaouen. Pour l'hébergement, de...
Liberte1 · 22 avril 2005 à 15:55 · 7 participants · 4 853 affichages
Je viens de vivre 15 jours merveilleux dans le desert du fezzan Je continue à monter les dunes dans ma tête... J'ai du mal à recoller à la civilisation xxxxx
Lors de mon prochain séjour en Egypte, je compte aller visiter Alexandrie. Est-ce faisable (dans les limites du raisonnable bien sûr) au départ du Caïre? A part le phare, quelles sont les curiosités à ne pas manquer à Alexandrie? Merci pour vos réponses...
Carolus · 29 avril 2005 à 16:49 · 6 participants · 5 970 affichages
Je voulais savoir de combien est la température la nuit au maroc car j'envisage de camper au mois d'aout. Faut il un sac de couchage ou seulement un drap de sac? MERCI
GLM · 20 mai 2005 à 12:03 · 3 participants · 6 013 affichages
Pourriez-vous nous donner des indications de prix pour un taxi interurbain. Exemples:Hourghada ou Sharm - Le Caire, et location de voiture avec chauffeur pour zigzaguer dans le Sinaï pendant 5 à 6 jours? Et où s'adresser? Merci d'avance
Savez-vous s'il existe des transports en commun pour rejoindre la frontière libyenne depuis Alexandrie ou Le Caire éventuellement je comptais faire du pouce... quelqu'un a-t-il déjà tenté dans cette région? merci d'avance, ben
Ben974 · 19 mai 2005 à 21:42 · 2 participants · 1 247 affichages
J'ai vu sur ce forum des messages relatant de problèmes de sécurité en Algérie mais ces messages sont rarement développés. (si Domadyeux lit ce message...). En plus on trouve des avis contradictoires. (ce n'est bien sur pas une critique) Je comptais traverser...
Praline · 20 mai 2005 à 10:56 · 1 participant · 2 547 affichages
Pour les amoureux de l'Algérie, la chaine voyage diffusera ce samedi à 17h une émission d'une heure, intitulée "l'Algérie se réveille"... consacrée au tourisme dans ce pays, avec de nombreux intervenants..
Orchidaye · 18 mai 2005 à 22:26 · 3 participants · 14 701 affichages
J 'aimerais savoir comment cela se passe si on dépasse le poids des bagages autorisés? je vais un séjour avec un to sur la compagnie nouvelair pour la tunisie et le to m a indiqué sur les docs de voyages 15 kg quelqu un a t il déja pris cette compagnie...
Drogerjp · 2 avril 2005 à 19:01 · 14 participants · 8 628 affichages
J'ai en général l'habitude d'organiser tout seul mes voyages à l'étranger, et n'utiliser une agence de voyage que pour réserver et/ou payer des prestations moins chères que celles que je trouve sur le net! Ceci étant, pour l'Egypte, que nous prévoyons...
Je pars (seule) avec mes 2 fils 9 et 11 ans en voiture via Fes Meknes.. fin juillet, mais il va nous falloir un peu d'eau.Faut il descendre jusqu'à Essaouira pour trouver des coins sympas? Faut il prevoir des reservations pour les auberges ou hotel petits...
Marhaba. J'ai l'intention de prendre un train nocturne Caire-Louxor et un autre diurne trois jours plus tard en sens inverse, Louxor-Caire. En principe le train nocturne serait le normal (pas de couchettes) bien qu'en classe "Nefertiti", et le diurne...
Sioul · 5 mai 2005 à 11:52 · 5 participants · 3 370 affichages
Je m'apprete à réaliser ce voyage par la route pour la première fois. Nous partirons du Maroc entre mi et fin juin. Cette période n'est- elle pas trop défavorable? trop chaude? Notre voiture est vieille mais révisée... Ya t-il des piéces à prendre impérativement...
Je visiterai les oasis du désert en terminant par celle de Kharga. J'aimerais savoir s'il y a une route (autobus) ou un train entre Kharga et la ville de Louxor ou si je devrai aller à Assiout???
Zemarcoo · 16 mai 2005 à 13:40 · 5 participants · 1 254 affichages
Au depart de l'est de la France, quel est, a votre avis, la meilleur solution (du point de vue economique) pour rejoindre l'Afrique du nord? merci d'avance.