Sylvainp · 18 août 2004 à 18:55 · 2 participants · 2 964 affichages
Je souhaite passer la semaine du reveillon de nouvel an à Hurghada. La météo est-elle bonne et quelle est la température de la mer. Quelqu'un peut il me renseigner? Merci
Les palais et musées ont-ils des horaires d'ouverture différents durant le Ramadan? Est-ce qu'il y a des restaurants ouverts le midi, en dehors de ceux des hôtels? Peut-on faire du dromadaire à Marrakech? Merci. Tifet
Je souhaite quitter l'egypte a Dahab pour me rendre a Aquaba en Jordanie. Y a t'il 1 bus, combien de temps de voyage? Quelle frontiere? etc.. Merci de vos tuyaux
Après m'être délecté de quelques un de vos carnets, je vous livre le mien. Le texte ci-dessous a été écrit entièrement sur le vif, la tentation était grande de rajouter certains détails mais j'ai tenu à conserver le coté brut de la chose... (seul les...
Ninie54 · 8 juillet 2004 à 13:37 · 8 participants · 3 430 affichages
Nous souhaitons partir au mois d'Octobre. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos, à savoir si il vaut mieux faire une croisière ou séjourner à l'hotel? Dans le dernier cas, comment se passent les visites? Sont-elles organisées par les hotels, sinon...
Nous partons 5 jours en novembre au Maroc et hésitons beaucoup entre Marrakech (que je connais déjà) et Ouarzazate. Merci de me renseigner sur Ouarzazate: les lieux à voir, les possibilités d'excursions... D'autre part, est-ce que le climat dans les deux...
Hurtubise · 13 août 2004 à 2:50 · 4 participants · 12 023 affichages
Je sais qu'il y a des sources d'eau chaude naturelle (sulfureuse) dans les environs de Mekness. J'ai l'intention de m'y rendre mais je ne sais pas l'endroit exact. Peux-tu m'aider?
Bouad · 12 août 2004 à 11:47 · 5 participants · 2 328 affichages
J'envisage une escapade de 12-13j en Egypte à 2 en Octobre. Pour cela, jai envisagé 2 options: La croisière s'amuse à 835€ ttc (5* avec toutes les excursions...) Hte-Egy+1j au Caire Mais bon là je redoute le piège à touriste (i-e, le blé avant tout)...
Je pars le 28.08 à Djerba (Karthago hôtel). J'ai un bébé de 12 mois et suis limité à 15 kg de bagages et rien pour lui... Sur place y a t'il possibilité de trouver des couches facilement et autres petits pots. Merci.
L'hiver prochain, je voudrais offrir un trek à ma femme pour ses 30 ans. J'irais bien passer une quinzaine de jours au Maroc avec au milieu une semaine de trek dans le grand sud saharien. Qui connaît une agence de trek locale fiable? On en trouve beaucoup...
Nous partons à Marrackech dans 10 jours, et nous aimerions visité le Maroc, sans passer par l'hotel, avec un budget sans grande folie, tout en profitant de ce merveilleux pays au régions variées! Je vous remercie d'avance de me faire part de vos expèriences...
Lstarqueen · 30 juillet 2004 à 22:54 · 3 participants · 1 289 affichages
Quels sont les meilleurs prix en vols secs que vous ayez réussi à obtenir? Sur quelle compagnie? Avez-vous acheté en avance ou à la dernière minute? Merci pour vootre aide. Laetitia
Kjcom · 2 août 2004 à 10:57 · 2 participants · 5 190 affichages
Nous préparons une croisière sur le Nil (Louxor > Assouan) pour dans quinze jours. Nous savons que les médicaments ne sont pas chers là-bas, mais on en a encore quelques uns dans notre boîte à pharmacie: lesquels seraient utiles à emmener? Pour la...
C'est sur maintenant mes prochaines vacances se passeront à Djerba, quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il ne faut surtout pas rater las bas (monuments religieux, villages typiques, ect...) Merci de votre aide a tous et bonnes vacances
Je sais que les guides regorgent de bons plans pour des hôtels bon marché mais rien ne vaut l'expérience. Nous partons avec mon copain pour 15 jours en Egypte ens septembre et nous aurions aimé réserver ou au moins avoir des plans testés d'hôtels sympas...
Mémécoco · 5 août 2004 à 15:45 · 4 participants · 4 183 affichages
Mon ami est égyptien et je cherche les meilleurs plans pour trouver des vols secs vers Hurghada, Le Caire, ou Alexandrie!! Merci d'aider des amoureux par vos suggestions!!
Noura · 6 juillet 2004 à 13:13 · 2 participants · 7 872 affichages
Je n'ai pas de bons plans pour l'instant a donner sur les departs au maroc, mais j'en recherche! si quelqu'un connait des sites de covoiturages, ou des gens qui partent au maroc vers le 21 aout apartir du sud de la france!n'hesitez pas! je cherche aussi...
Je prépare une croisière d'une semaine Louxor > Edfou > Kom Ombo > Assouan > Esna > Louxor et je ne sais pas vraiment sur quels sites m'attarder. Comme il fera très chaud, je ne voudrais pas cuire et m'épuiser pour pas grand chose à certains...
Lstarqueen · 29 juillet 2004 à 12:25 · 2 participants · 2 386 affichages
Nous souhaitons partir en Egypte en septembre et pour l'instant notre choix s'est porté sur un combiné de chez Budget Voyages: une semaine de croisière avce visites, 3 jours à Hurghada et 4 jours au Caire. Nous sommes déjà partis en circuit avec Travelprice...
Je pars au maroc en aout et j'aurai voulu avoir des infos sur des randonees (1, 2 ou 3 jours) dans l'atlas. Comment trouver un muletier pour se deplacer? est ce nécessaire? merci
J'ai acheté le guide du routard mais je ne trouve pas l'information que je cherche je voudrais savoir où il faut prendre le minibus pour abou simbel. 40 LE est ce le prix aller/retour? merci si vous avez ce tuyau
Je ch toutes infos sur TAMEGROUT, village à l'est de Zagora. Hébergement, et surtout poteries traditionnelles de Tamegrout. Quel est le moyen le plus simple pour aller de OUARZAZATE à Zagora et ensuite Tamegrout J'espère m'y rendre en janvier 2004 Merci...
Je dois aller en egypte en octobre et j'ai pris la croisière sans les visites, car on veut prendre notre temps et voir ce que l'on désire sans courir derrière un guide.Comme on doit rester 2 j à assouan je me demandais comment se rendre à abou simbel...
Hi, je cherche des infos sur cette traversée... j'envisage de la faire sans porteur ni guide... Niveau camp et bivouac, ca gere? Niveau Eau...torrent, ruisseau? Niveau Orientation, sentier...c balisé correct...on y sera en juillet. Y a moyen...
Lulle · 18 juin 2004 à 12:54 · 3 participants · 2 085 affichages
Avec mon copain nous allons à Fez à la mi-aout, mais nous arrivons à l'aéroport à minuit! Qui pourrait nous conseiller un hotel sympa? D'ailleurs ou passer les nuits, des conseils pour les visites? On pense aller à Meknes et à volubilis. Merci
LeRaptor · 21 juin 2004 à 21:30 · 3 participants · 4 100 affichages
Je ne dispose pas de carte de crédit et je compte effectuer un voyage au Maroc. Je compte emmener sur moi 600 euro en espèce pour la durée du séjour. Mais j'ai vraiment peur qu'on me les vole. Alors quelles sont les solutions? Sous quelles forme dois-je...
Newton60 · 24 juin 2004 à 13:23 · 4 participants · 16 440 affichages
Je pars dans moins de 15 jours au Maroc et je voudrai avoir une idée du coût de la vie là bas en ce qui concerne les repas, les visites mais également les excursions (quad, dromadaires...) et les souvenirs N'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses...