Christof · 5 novembre 2004 à 15:49 · 2 participants · 2 047 affichages
J'aimerai savoir si, à ce jour, il est possible de voyager en solo, et sans guide, en Libye et si on peut obtenir son visa, sans passer par un tour-opérator ou une agence. Merci à l'avance de vos réponses
Je dois partir prochainement pour l'egypte, ma priorité est la visite du desert lybique, desert du SINAI. je voudrais savoir si c'est possible de faire une excursions dans le desert en 4X4 de plusieurs jours (3 - 4 jours) à partir de SIWA vers les oasis...
Kassoumaye · 19 mai 2004 à 18:25 · 4 participants · 2 931 affichages
Alors, personne pour me dire si rentrer au Maroc avec un camping-car non homologué pose probleme????????? un p'tit effort, travellers de france et de navarre!!!!!!! merci d'avance et bon vent a tous! eric.
Lolussonet · 1 septembre 2004 à 11:13 · 3 participants · 5 201 affichages
Je prepare un voyage humanitaire au senegal et burkina et on conte descendre avec une camionette mercedes remplie de vetement et d'ordi Soit on mettra la camionette dans un cargo pour dakar mais c'est 1000 euro et puis on doit se payer le billet d'avion...
Wamo · 1 novembre 2004 à 17:09 · 3 participants · 6 358 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si les avions à destination de l'Algérie sont à l'heure? J'ai entendu dire qu'ils avaient souvent plusieurs heures de retard! Merci!
Giacinto79 · 2 novembre 2004 à 13:50 · 3 participants · 2 061 affichages
Je vais partir prochainement 6 semaines en solo pour l'egypte, et je voudrais savoir quels guides pratiques vous me conseilleriez; guide du routard egypte, lonelyplanet egypte, geoguide egypte, footprint egypte, let's go egypte..etc? Merci pour vos reponses...
Je recherche des voyageurs qui connaissent bien Tammanrasset et pourraient me donner des infos sur le logement: je recherche pour une personne à mobilité réduite, une chambre de plain-pied et un accès au toilettes sans marches avec une assise. Apparement...
Wamo · 20 octobre 2004 à 11:33 · 3 participants · 3 775 affichages
Je compte aller voir un ami en Algérie en janvier.J'ai une question à propos du visa que je dois demander. Je sais qu'il faut une réservation d'hôtel, mais nous comptons nous déplacer et donc aller dans différents hôtels.Comment dois-je faire?Dois-je...
Lamarmotte · 3 juin 2004 à 16:19 · 8 participants · 6 212 affichages
Nous comptions nous rendre au Maroc en octobre prochain pour un trek d'une semaine dans le désert et pour une semaine de visites (Marrakech et Essaouira). Est-ce préférable d'éviter le ramadan et de plutôt s'y rendre en novembre? Je me suis laissé dire...
Nova92 · 13 septembre 2004 à 17:50 · 5 participants · 2 949 affichages
Je pars en Tunisie la 1ere quinzaine d'octobre via une offre sejour Internet a l'hotel SAFA à Hammamet (3*)en demi-pension. Quelqu'un a t-il deja effectue un séjour la bas? Quelles sont les conditions d'hygiène et comment est l'accueil? J'ai entendu dire...
Nous comptons partir en amoureux pour nos 20 ans de mariage à marrakech et plus précisément dans un riad. pouvez-vous nous conseiller un endroit romantique avec la tranquilité, les massages le hammam enfin vous voyez, quelquechose de bien. octobre est-il...
Clanpajupi · 29 septembre 2004 à 0:16 · 4 participants · 2 761 affichages
Nous avons nos billets d'avion pour le Caire pour le 24 octbre prochain. Le retour est prévu le 3 novembre, soit une bonne grosse semaine. Aprés être allés dans le sud l'an dernier (Assouan, Louxor, felouque...) avec Club Aventure, nous repartons cette...
Nous partons en Egypte la semaine prochaine et pour l'organisation de notre voyage, nous aurions besoin de savoir s'il possible de prendre le train pour louxor directement depuis la gare de Gizeh et est-il possible de réserver un billet de train depuis...
Je vais reserver mes vacances de noel demain mais j'aimerais avoir votre avis sur un sejour a djerba a la periode de noel. En fait, je partirais le 18 decembre et je reviendrais le 25decembre. Donc, je passerais le reveillon de noel a djerba. Est ce que...
Grand · 9 octobre 2004 à 19:04 · 2 participants · 3 824 affichages
Je souhaite partir en mars 2005 dans le sahara Libyen. Comme c'est mon premier voyage dans un desert j'ai quelques questions à poser: la période est-elle propice? (température, bebêtes...) y'a t-il des risques en terme de sécurité? Enfin, à part Tirpoli...
Voila en bref, j'aimerais partir vers le 18 decembre mais je ne sais pas quelle destination choisir. j'hesite entre la tunisie (sousse, port el kantaoui, ect), l'ile de djerba ou la mer rouge. j'aimerais d'abord savoir quel temps j'aurais sur ces destinations...
Joshuatree · 29 septembre 2004 à 15:34 · 4 participants · 4 493 affichages
Nous avons prévu de partir avec une dizaine de potes à "l'aventure" (bien que pas très loin finalement) un mois en Espagne et onfinirait par le Maroc. Sachant qu'on a aussi bien une caravane, que 2 voitures normales, je me demandais qu'elel est la destination...
Navarro78 · 8 octobre 2004 à 4:06 · 2 participants · 2 729 affichages
Nous partons dans quelques semaines pour une tournée d'un mois dans le pays des pharaons... nous avons opté pour la route des oasis. De Siwa à El-Bawiti, il faut prendre la piste du désert, quelqu'un aurait-il un tuyau? Ensuite nous longerons vers...
J'envisage cet hiver, de partir à Hurghada, mais je n'ai aucune idée du climat à cette période. si quelqu'un peut me renseigner. température de l'air, mer, etc...j'hésite avec le sénegal. merci de vos réponses isabelle
DJzhongguo · 20 septembre 2004 à 18:00 · 11 participants · 8 838 affichages
Quel est pour vous le plus beau site d'Egypte? Celui qu'il ne faut absolument pas louper? Pour moi je crois que c'est Abou-Simbel qui m'a frappée le plus, et sans doute aussi le tombeau d'Hatchepsout... A vous de me dire!
Opheliaj · 12 septembre 2004 à 18:58 · 7 participants · 5 932 affichages
Je pars au Maroc pour 12 jours début octobre.. Nous comptons louer une voiture depuis casablanca et descendre vers Essaouira - Agadir (?) et ensuite rejoindre Taroudant pour prendre la route tizi-n-test (qlq l'a déjà fait? vos impressions?)... j'ai lu...
Missdelphine · 25 septembre 2004 à 19:55 · 6 participants · 1 981 affichages
Nous voudrions partir du maroc pour arriver jusqu'en turquie...et ceci en voiture. Y a t il des personnes qui pourraeinet nous renseigner ou nous donner des conseils? au niveau des assurances, du carnet de passage en douanes...des cautions... merci
Mistert · 26 septembre 2004 à 17:50 · 3 participants · 8 890 affichages
Je prépare un voyage sur Hurghada pour mi-decembre mais j'aimerais savoir si l'Euro est accepté partout dans cette ville ou alors il vaut mieux prendre des Dollars? En ce qui concerne la plongée, vaut il mieux partir avec les excursions proposées par...
En avril 2005, nous partons avec mes parents mon frere et ma soeur decouvrir le pays de ma mere: la Tunisie. Ma mere a vecu 9 ans du coté de Tunis et Bizerte. J aimerais savoir si des personnes peuvent me conseiller sur un hotel à Bizerte ou à Tunis...
Pepete · 22 septembre 2004 à 13:54 · 2 participants · 2 512 affichages
Je pars a Sousse en Tunisie le 2 octobre pourrais je savoir combien d'heure de vol il y a de LILLE A TUNIS et surtout le temps qu'il fait debut octobre Car je ne suis jamais partie a l'etranger ni pris l'avion marci
Karine14 · 27 août 2004 à 16:20 · 6 participants · 6 521 affichages
Voila je pars en tunisie du 9 au 23 septembre avec mon mari et ma fille et je voudrais savoir quel temps fait il a cet periode merci a tous de me repondre