Kissemlevant · 1 décembre 2004 à 9:40 · 3 participants · 2 872 affichages
Je suis sur un plan pour un stage de 3 mois en Algérie et j'avoue ne pas vraiment connaître ce pays. Quelqu'un a-t-il envie de me raconter un peu? Plus que des conseils pratiques de logistiques je cherche des témoignages de ressentis. merci
Alpinus · 29 novembre 2004 à 19:53 · 2 participants · 2 561 affichages
Je voudrais aller découvrir le grand sud algérien mais j'hésite entre deux circuits proposés par Nomade: la région du pré-tassili, d’Essendilène à Djanet. l’erg Admer, pré-tassili, palmeraies de Djanet, plateau des Ajjers. Si vous connaissez ces régions...
Bapou · 25 novembre 2004 à 16:05 · 2 participants · 1 867 affichages
J'aimerais traverser le Sahara, du nord au sud. Départ de Laghouat, direction Timimoun, en traversant le grand erg occidental Timimoun vers Reggane, par la piste Reggane vers Taoudenni, par l’Erg Chech Taoudenni vers Tombouctou par les anciennes routes...
Emigauth · 21 novembre 2004 à 19:08 · 3 participants · 6 509 affichages
Je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci? merci emigauth
Fannaie · 3 mai 2004 à 21:40 · 4 participants · 4 030 affichages
Je cherche des infos sur le passage maroc/Mauritanie. je ne serai pas véhiculée mais je crois que ça ne devrait pas être un problème par contre j'ignore qu'elle est la meilleur voie à suivre: Arrivée par Zouérate ou par Nouadhibou sachant qu'ensuite je...
Montduforez · 13 novembre 2004 à 20:32 · 2 participants · 2 301 affichages
Je cherche des renseignements pour un voyage en Libye! Faut il un visa avec un passeport Algerien? et pour passer avec un fourgeon amenagé, faut il un livret de passage? Je compte partir dans un mois à la mie décembre. merci a vous de me donner des tuyaux...
Je ne sais pas si vous avez écouté les infos mais il y a eu 3 explosions dues a des attentats dans la region balnéaire de Taba. Comme je ne suis jamais parti en Egypte et que pour la première fois, j'y vais mi-décembre sur la région d'Hurghada, j'aimerais...
Dilo2011 · 17 octobre 2004 à 19:23 · 4 participants · 3 773 affichages
Je sais bien que les reponses viennent les unes apres les autres en voyage, je sais aussi que je pourrai trouver toutes mes reponses en dechiffrant tous les messages mais voila si vous pouvez me repondre direct - que de temps gagne... Alors j'ai quitte...
Albundy · 8 novembre 2004 à 10:42 · 2 participants · 4 819 affichages
Nous envisageons, un voyage de 2 semaines au maroc en février, avec arrivée par RAM à Casablanca, et ensuite un circuit individuel: Casa/Fes-Meknes/... Je rech les coordonnées d'un Loueur SERIEUX et pratiquant des tarifs raisonnables... Je viens de rentrer...
Lolodesiles · 6 novembre 2004 à 12:25 · 5 participants · 15 993 affichages
ça y est, le Maroc est désormais accessible en low-cost, depuis Beauvais, et par 2 compagnies concurrentes, rien que çà! www.airinfos.com/... Je n'ai pas encore trouvé les moteurs de réservation de ces 2 compagnies, Atlas Blue et Air Horizon, mais ça...
Sebfag · 27 octobre 2004 à 15:14 · 10 participants · 10 074 affichages
En désaccord dans notre couple au sujet de l'itinéraire en Egypte, je viens à vous pour vos précieux conseils, avis et aide à la décision. Mon amie et moi comptons nous envoler pour l'Egypte le 11 novembre prochain, et y rester jusqu'au 27, soit un voyage...
Christof · 5 novembre 2004 à 15:49 · 2 participants · 2 053 affichages
J'aimerai savoir si, à ce jour, il est possible de voyager en solo, et sans guide, en Libye et si on peut obtenir son visa, sans passer par un tour-opérator ou une agence. Merci à l'avance de vos réponses
Je dois partir prochainement pour l'egypte, ma priorité est la visite du desert lybique, desert du SINAI. je voudrais savoir si c'est possible de faire une excursions dans le desert en 4X4 de plusieurs jours (3 - 4 jours) à partir de SIWA vers les oasis...
Kassoumaye · 19 mai 2004 à 18:25 · 4 participants · 2 938 affichages
Alors, personne pour me dire si rentrer au Maroc avec un camping-car non homologué pose probleme????????? un p'tit effort, travellers de france et de navarre!!!!!!! merci d'avance et bon vent a tous! eric.
Lolussonet · 1 septembre 2004 à 11:13 · 3 participants · 5 214 affichages
Je prepare un voyage humanitaire au senegal et burkina et on conte descendre avec une camionette mercedes remplie de vetement et d'ordi Soit on mettra la camionette dans un cargo pour dakar mais c'est 1000 euro et puis on doit se payer le billet d'avion...
Wamo · 1 novembre 2004 à 17:09 · 3 participants · 6 369 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si les avions à destination de l'Algérie sont à l'heure? J'ai entendu dire qu'ils avaient souvent plusieurs heures de retard! Merci!
Giacinto79 · 2 novembre 2004 à 13:50 · 3 participants · 2 067 affichages
Je vais partir prochainement 6 semaines en solo pour l'egypte, et je voudrais savoir quels guides pratiques vous me conseilleriez; guide du routard egypte, lonelyplanet egypte, geoguide egypte, footprint egypte, let's go egypte..etc? Merci pour vos reponses...
Je recherche des voyageurs qui connaissent bien Tammanrasset et pourraient me donner des infos sur le logement: je recherche pour une personne à mobilité réduite, une chambre de plain-pied et un accès au toilettes sans marches avec une assise. Apparement...
Wamo · 20 octobre 2004 à 11:33 · 3 participants · 3 784 affichages
Je compte aller voir un ami en Algérie en janvier.J'ai une question à propos du visa que je dois demander. Je sais qu'il faut une réservation d'hôtel, mais nous comptons nous déplacer et donc aller dans différents hôtels.Comment dois-je faire?Dois-je...
Lamarmotte · 3 juin 2004 à 16:19 · 8 participants · 6 217 affichages
Nous comptions nous rendre au Maroc en octobre prochain pour un trek d'une semaine dans le désert et pour une semaine de visites (Marrakech et Essaouira). Est-ce préférable d'éviter le ramadan et de plutôt s'y rendre en novembre? Je me suis laissé dire...
Nova92 · 13 septembre 2004 à 17:50 · 5 participants · 2 956 affichages
Je pars en Tunisie la 1ere quinzaine d'octobre via une offre sejour Internet a l'hotel SAFA à Hammamet (3*)en demi-pension. Quelqu'un a t-il deja effectue un séjour la bas? Quelles sont les conditions d'hygiène et comment est l'accueil? J'ai entendu dire...
Nous comptons partir en amoureux pour nos 20 ans de mariage à marrakech et plus précisément dans un riad. pouvez-vous nous conseiller un endroit romantique avec la tranquilité, les massages le hammam enfin vous voyez, quelquechose de bien. octobre est-il...
Clanpajupi · 29 septembre 2004 à 0:16 · 4 participants · 2 766 affichages
Nous avons nos billets d'avion pour le Caire pour le 24 octbre prochain. Le retour est prévu le 3 novembre, soit une bonne grosse semaine. Aprés être allés dans le sud l'an dernier (Assouan, Louxor, felouque...) avec Club Aventure, nous repartons cette...
Nous partons en Egypte la semaine prochaine et pour l'organisation de notre voyage, nous aurions besoin de savoir s'il possible de prendre le train pour louxor directement depuis la gare de Gizeh et est-il possible de réserver un billet de train depuis...
Je vais reserver mes vacances de noel demain mais j'aimerais avoir votre avis sur un sejour a djerba a la periode de noel. En fait, je partirais le 18 decembre et je reviendrais le 25decembre. Donc, je passerais le reveillon de noel a djerba. Est ce que...
Grand · 9 octobre 2004 à 19:04 · 2 participants · 3 827 affichages
Je souhaite partir en mars 2005 dans le sahara Libyen. Comme c'est mon premier voyage dans un desert j'ai quelques questions à poser: la période est-elle propice? (température, bebêtes...) y'a t-il des risques en terme de sécurité? Enfin, à part Tirpoli...