Angaro · 12 décembre 2004 à 22:19 · 7 participants · 3 642 affichages
Nous prévoyons partir pour la Tunisie pour 1 mois à compter du 15 février. Nous aimerions obtenir de l'information sur la température, les sites à ne pas manquer et autres infos dont vous pourriez nous faire part. C'est un premier voyage en Tunisie. Nous...
J'envisage de partir en Egypte, mais une question vient à moi: je suis adepte du monokini. Est-ce toléré dans les hotels? Merci de m'éclairer sur ce point!
Pour Noël, nos enfants nous ont offert une semaine à 6 Kms d'Hammamet du 16 au 22 janvier. Pourriez vous nous dire quels sont les endroits typiques de cette région que nous pourrions visiter sans tomber dans les pièges à touristes. D'autre part que nous...
Je pars au mois de Mars zen Egypte à HURGHADA, et je souhaiterais savoir si sur place il est organisé des excursions sur le caire et autres visites. En effet, dans tous les cataolgues, il est souvent proposé une journée au caire et sachant qu'il y a environ...
On y trouve une architecture raffinée et un urbanisme élaboré avec amphithéâtre, capitole, forum, thermes, mausolées, temples, demeures luxueuses et système d'évacuation d'eau. Tous ces vestiges reflètent une histoire qui porte les empreintes des civilisations...
Cazdieu · 20 octobre 2004 à 9:34 · 3 participants · 6 008 affichages
Nous souhaitons remonter d'Abidjan avec une voiture achetée et immatriculée en Cote d'Ivoire (surement une diesel arrivée en bateau chez un revendeur et qui n'a donc jamais roulé en afrique) Pensez vous qu'il est possible de revendre la voiture au Maroc...
Je pars en Egypte ce lundi 10 janvier, pour 15 jours, avec au programme Le Caire, Louxor et Assouan. Qui aurait de bonnes adresses (hôtels) dans ces villes avec un bon rapport qualité-prix? Je suis preneur de tous les bons tuyaux, dont des sites à visiter...
Isaf · 31 décembre 2004 à 15:47 · 2 participants · 2 082 affichages
Intéressé par découvrir le désert tunisien, j'ai trouvé une offre d'une association de sport qui propose également des voyages (Un Coup Par An..., certains doivent connaitre) et je voudrais votre avis dessus. Pour 800 euros (vol compris Paris-Djerba)...
Nix · 31 décembre 2004 à 17:45 · 2 participants · 9 168 affichages
J'aimerais savoir si les températures en Egypte sont sympa (>25°C°) au mois de janvier. Je devais aller dans l'océan indien, mais vous comprendrez que je m'y refuse vu le contexte... Donc, si vous pouviez me dire s'il fait assez chaud sur Hurghada...
Tonytoon · 30 décembre 2004 à 11:39 · 2 participants · 4 580 affichages
Il parait que pour aller en lybie il faut traduire son passeport en arabe est ce toujours d'actualite? et si c'est le cas ou aller pour le faire traduire merci a tous
Je pars à Djerba dans une semaine et j'aimerais savoir si Je peux faire une excursion de 1 jour dans le desertquelles autres excursions je peux faire On pars avec notre petit bout de quatre mois alors si les excursions sont éprouvantes merci de me le...
Patheophil · 18 décembre 2004 à 22:41 · 3 participants · 6 734 affichages
Nous sommes rentrés hier soir d'un périple de 16 000 Kms Toulouse/ Maroc/ Mauritanie/ Mali / Burkina avec notre 4x4, pdt 2 mois. Pour info la douane Maroc/MAuritanie n'est plus nichée dans les dunes mais sur le goudron, alors fini les galères à chercher...
Chris7 · 18 août 2004 à 13:51 · 4 participants · 3 713 affichages
En 1998, j'avais visité la Lybye en moto lors d'un très beau tour de la méditerranée. A l'époque, j'avais pu voyager seul en toute liberté. J'ai appris que les années suivantes, il y avait obligation d'être suivi par un "guide"; coûteux et guère pratique...
Malie73 · 28 octobre 2004 à 3:47 · 4 participants · 6 178 affichages
Je suis française, fiancée avec un marocain qui habite a meknés et je vais vivre chez lui dans 2ans car la j'ai pas d'autorisation ou de visa nécessaire car mes parents sont contre que j'aille vivre si loin. j'aimerais savoir quels papier sont nécessaire...
Lorrain · 21 décembre 2004 à 22:09 · 5 participants · 5 297 affichages
Ma femme et moi allons en Tunisie pour le début de l'année. Je voudrais savoir si qq'un saurait me renseigner concernant les sites à voir proches de Tunis. Merci bien... Lorrain
Sushicat · 16 juillet 2004 à 20:16 · 7 participants · 4 703 affichages
Juste pr connaitre les expériences de celles qui l'ont déjà faites. J'ai l'habitude de voyager seule mais je m'interroge par rapport à la culture. Je passe la première semaine chez un ami dc pas de problème ms ensuite j'aimerais aller me balader ds les...
Patheophil · 18 décembre 2004 à 22:49 · 4 participants · 4 051 affichages
Attention aux Radars au Maroc, ils sont équipés GRAVE!!!! Nouvelles jumelles! et ca pullulle... Si vous vous faites avoir, n'hésitez pas à négocier, (200 Dh contre 400 dh demandés, du vécu) et pour une autre victime que l'on connait, lui, il...
Ghadamès · 17 décembre 2004 à 22:28 · 2 participants · 4 970 affichages
Attention pour le visa libyen. J'étais au Consulat de Libye à Paris pour demander un visa, ce moment là pour avoir un visa touristique ou affaires c'est trop difficile malgré la ouverture la Libye sur le monde. Pour obtenir un visa il faut compter minimum...
Albundy · 13 novembre 2004 à 9:45 · 10 participants · 5 927 affichages
Nous voulons effectuer un voyage en Egypte pour février. Mais nous nous heurtons à plusieurs problèmes. Nous ne sommes pas de fervents partisans des voyages "fram, jettour, etc...". Nous avons une certaine habitude des voyages individuels, et nous n'apprécions...
Theo2005 · 10 décembre 2004 à 13:36 · 3 participants · 4 781 affichages
Je vais passer 12 jours en Egypte pour la 1ère fois, début janvier, en solo. Je voudrais effectuer le parcours suivant: Le Caire - Marsa Matruh - Désert Occidental (Siwah/Bahariya/... - Louxor - Safaga - Suez - Le Caire Je pense qu'il existe des transports...
AymericG · 25 novembre 2004 à 12:36 · 7 participants · 6 430 affichages
Je prépare un tour du monde et dans mon tour du monde, je souhaite faire la traversée du Sahara à dos de Dromadaire / Chameau. 1. Est-ce possible? Si oui 1.1 Existe-t-il des caravanes régulières? 2. Est-ce possible physiquement? (je suis jeune et assez...
Minb · 7 novembre 2004 à 11:28 · 5 participants · 3 557 affichages
Je recherche des infos pour notre voyage en Egypte, environ 15 jours, au début de l'année prochaine. Un peu trop "vieux" pour partir sac à dos et nous débrouiller seuls sur place, nous sommes un peu consternés de voir que les agences nous proposent uniquement...
Margoton · 6 avril 2004 à 10:52 · 9 participants · 5 478 affichages
Je reve de Maroc!!! Je compte partir un mois, et descendre en van avec une copine. J'en entends des vertes et des pas mures, qu'il s'agisse de sécurité lorsqu'on est que des gazelles ou de soucis technico-mecaniques pour un van sur les routes marocaines...
Boers · 22 novembre 2004 à 17:47 · 7 participants · 8 789 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner au sujet des liaisons aériennes de GHAT à TRIPOLI ou autre transport ; ainsi que des transports de Tripoli au cites antiques sur la côte. Serait il préférable de louer une voiture En indépendant peut on trouver facilement...
Giacinto79 · 10 octobre 2004 à 1:07 · 5 participants · 2 263 affichages
Je souhaite passer un mois en egypte (novembre) puis relier l'iran via la jordanie et la syrie. est ce que c'est possible par la route ; train ou car au depart de damas? pour quel bugdet transport? Merci