Patheophil · 18 décembre 2004 à 22:41 · 3 participants · 6 723 affichages
Nous sommes rentrés hier soir d'un périple de 16 000 Kms Toulouse/ Maroc/ Mauritanie/ Mali / Burkina avec notre 4x4, pdt 2 mois. Pour info la douane Maroc/MAuritanie n'est plus nichée dans les dunes mais sur le goudron, alors fini les galères à chercher...
Chris7 · 18 août 2004 à 13:51 · 4 participants · 3 709 affichages
En 1998, j'avais visité la Lybye en moto lors d'un très beau tour de la méditerranée. A l'époque, j'avais pu voyager seul en toute liberté. J'ai appris que les années suivantes, il y avait obligation d'être suivi par un "guide"; coûteux et guère pratique...
Malie73 · 28 octobre 2004 à 3:47 · 4 participants · 6 167 affichages
Je suis française, fiancée avec un marocain qui habite a meknés et je vais vivre chez lui dans 2ans car la j'ai pas d'autorisation ou de visa nécessaire car mes parents sont contre que j'aille vivre si loin. j'aimerais savoir quels papier sont nécessaire...
Lorrain · 21 décembre 2004 à 22:09 · 5 participants · 5 291 affichages
Ma femme et moi allons en Tunisie pour le début de l'année. Je voudrais savoir si qq'un saurait me renseigner concernant les sites à voir proches de Tunis. Merci bien... Lorrain
Sushicat · 16 juillet 2004 à 20:16 · 7 participants · 4 698 affichages
Juste pr connaitre les expériences de celles qui l'ont déjà faites. J'ai l'habitude de voyager seule mais je m'interroge par rapport à la culture. Je passe la première semaine chez un ami dc pas de problème ms ensuite j'aimerais aller me balader ds les...
Patheophil · 18 décembre 2004 à 22:49 · 4 participants · 4 044 affichages
Attention aux Radars au Maroc, ils sont équipés GRAVE!!!! Nouvelles jumelles! et ca pullulle... Si vous vous faites avoir, n'hésitez pas à négocier, (200 Dh contre 400 dh demandés, du vécu) et pour une autre victime que l'on connait, lui, il...
Ghadamès · 17 décembre 2004 à 22:28 · 2 participants · 4 965 affichages
Attention pour le visa libyen. J'étais au Consulat de Libye à Paris pour demander un visa, ce moment là pour avoir un visa touristique ou affaires c'est trop difficile malgré la ouverture la Libye sur le monde. Pour obtenir un visa il faut compter minimum...
Albundy · 13 novembre 2004 à 9:45 · 10 participants · 5 912 affichages
Nous voulons effectuer un voyage en Egypte pour février. Mais nous nous heurtons à plusieurs problèmes. Nous ne sommes pas de fervents partisans des voyages "fram, jettour, etc...". Nous avons une certaine habitude des voyages individuels, et nous n'apprécions...
Theo2005 · 10 décembre 2004 à 13:36 · 3 participants · 4 770 affichages
Je vais passer 12 jours en Egypte pour la 1ère fois, début janvier, en solo. Je voudrais effectuer le parcours suivant: Le Caire - Marsa Matruh - Désert Occidental (Siwah/Bahariya/... - Louxor - Safaga - Suez - Le Caire Je pense qu'il existe des transports...
AymericG · 25 novembre 2004 à 12:36 · 7 participants · 6 426 affichages
Je prépare un tour du monde et dans mon tour du monde, je souhaite faire la traversée du Sahara à dos de Dromadaire / Chameau. 1. Est-ce possible? Si oui 1.1 Existe-t-il des caravanes régulières? 2. Est-ce possible physiquement? (je suis jeune et assez...
Minb · 7 novembre 2004 à 11:28 · 5 participants · 3 555 affichages
Je recherche des infos pour notre voyage en Egypte, environ 15 jours, au début de l'année prochaine. Un peu trop "vieux" pour partir sac à dos et nous débrouiller seuls sur place, nous sommes un peu consternés de voir que les agences nous proposent uniquement...
Margoton · 6 avril 2004 à 10:52 · 9 participants · 5 470 affichages
Je reve de Maroc!!! Je compte partir un mois, et descendre en van avec une copine. J'en entends des vertes et des pas mures, qu'il s'agisse de sécurité lorsqu'on est que des gazelles ou de soucis technico-mecaniques pour un van sur les routes marocaines...
Boers · 22 novembre 2004 à 17:47 · 7 participants · 8 783 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner au sujet des liaisons aériennes de GHAT à TRIPOLI ou autre transport ; ainsi que des transports de Tripoli au cites antiques sur la côte. Serait il préférable de louer une voiture En indépendant peut on trouver facilement...
Giacinto79 · 10 octobre 2004 à 1:07 · 5 participants · 2 231 affichages
Je souhaite passer un mois en egypte (novembre) puis relier l'iran via la jordanie et la syrie. est ce que c'est possible par la route ; train ou car au depart de damas? pour quel bugdet transport? Merci
Kissemlevant · 1 décembre 2004 à 9:40 · 3 participants · 2 861 affichages
Je suis sur un plan pour un stage de 3 mois en Algérie et j'avoue ne pas vraiment connaître ce pays. Quelqu'un a-t-il envie de me raconter un peu? Plus que des conseils pratiques de logistiques je cherche des témoignages de ressentis. merci
Alpinus · 29 novembre 2004 à 19:53 · 2 participants · 2 552 affichages
Je voudrais aller découvrir le grand sud algérien mais j'hésite entre deux circuits proposés par Nomade: la région du pré-tassili, d’Essendilène à Djanet. l’erg Admer, pré-tassili, palmeraies de Djanet, plateau des Ajjers. Si vous connaissez ces régions...
Bapou · 25 novembre 2004 à 16:05 · 2 participants · 1 863 affichages
J'aimerais traverser le Sahara, du nord au sud. Départ de Laghouat, direction Timimoun, en traversant le grand erg occidental Timimoun vers Reggane, par la piste Reggane vers Taoudenni, par l’Erg Chech Taoudenni vers Tombouctou par les anciennes routes...
Emigauth · 21 novembre 2004 à 19:08 · 3 participants · 6 497 affichages
Je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci? merci emigauth
Fannaie · 3 mai 2004 à 21:40 · 4 participants · 4 019 affichages
Je cherche des infos sur le passage maroc/Mauritanie. je ne serai pas véhiculée mais je crois que ça ne devrait pas être un problème par contre j'ignore qu'elle est la meilleur voie à suivre: Arrivée par Zouérate ou par Nouadhibou sachant qu'ensuite je...
Montduforez · 13 novembre 2004 à 20:32 · 2 participants · 2 294 affichages
Je cherche des renseignements pour un voyage en Libye! Faut il un visa avec un passeport Algerien? et pour passer avec un fourgeon amenagé, faut il un livret de passage? Je compte partir dans un mois à la mie décembre. merci a vous de me donner des tuyaux...
Je ne sais pas si vous avez écouté les infos mais il y a eu 3 explosions dues a des attentats dans la region balnéaire de Taba. Comme je ne suis jamais parti en Egypte et que pour la première fois, j'y vais mi-décembre sur la région d'Hurghada, j'aimerais...
Dilo2011 · 17 octobre 2004 à 19:23 · 4 participants · 3 763 affichages
Je sais bien que les reponses viennent les unes apres les autres en voyage, je sais aussi que je pourrai trouver toutes mes reponses en dechiffrant tous les messages mais voila si vous pouvez me repondre direct - que de temps gagne... Alors j'ai quitte...
Albundy · 8 novembre 2004 à 10:42 · 2 participants · 4 809 affichages
Nous envisageons, un voyage de 2 semaines au maroc en février, avec arrivée par RAM à Casablanca, et ensuite un circuit individuel: Casa/Fes-Meknes/... Je rech les coordonnées d'un Loueur SERIEUX et pratiquant des tarifs raisonnables... Je viens de rentrer...
Lolodesiles · 6 novembre 2004 à 12:25 · 5 participants · 15 984 affichages
ça y est, le Maroc est désormais accessible en low-cost, depuis Beauvais, et par 2 compagnies concurrentes, rien que çà! www.airinfos.com/... Je n'ai pas encore trouvé les moteurs de réservation de ces 2 compagnies, Atlas Blue et Air Horizon, mais ça...
Sebfag · 27 octobre 2004 à 15:14 · 10 participants · 10 058 affichages
En désaccord dans notre couple au sujet de l'itinéraire en Egypte, je viens à vous pour vos précieux conseils, avis et aide à la décision. Mon amie et moi comptons nous envoler pour l'Egypte le 11 novembre prochain, et y rester jusqu'au 27, soit un voyage...